Simulateur 2.3.15 en FR
+26
Jeep1656
j-louis
Mipel
funfly54
Cedric Lag
3djc
qrocll
pat31
Ceeb182
NavyPat
Gerou
Heisenberg
BRUN Philippe
alain17870
dumas
papy69
Eric84AMC
grat450
diiity
Sacre100
Franck76
nicephore
CoyotteDundee
Kilrah
LapinFou
dev.fred
30 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
dev.fred a écrit:je comprends que Bertrand préfère une méthode dynamique de compilation qui construit à la demande les DLL's non anglaise comme cela est fait pour le firmware qui comprend énormément d'options.
Malheureusement cette méthode dépasse mes compétences actuelles et je manque d'énergie pour m'y coller aussi je continue les soins palliatifs qui ne concernent plus que la 2.1.x.
Ca devrait être en place pour 2.2, tout le système ayant été revu. C'est justement que quitte à le faire on voulait que le simu puisse être livré avec les mêmes options que le firmware, en plus de la langue.
Dernière édition par Kilrah le Dim 17 Avr 2016 - 20:56, édité 2 fois
Kilrah- Messages : 2181
Super nouvelle !!
Ça dépasse mes espérances , le simu aura exactement les mêmes possibilités que la radio.
dev.fred- Messages : 760
Mise à jour de la version française du simulateur 2.1.9 en 1ere page.
https://github.com/opentx/opentx/releases/tag/2.1.9
https://github.com/opentx/opentx/releases/tag/2.1.9
Je fais une petite parenthèse pour indiquer au lapin que dans un de ses tutos (pas pris le temps de chercher l'adresse) d'écolage sans fil, le s-bus était à proscrire. Je crois savoir qu'avec ce firm 2.1.9, ça se passe bien de ce côté là.
Absolument !!! J'ai prévu de faire des tests ce WE. Dès que j'ai confirmé que tout fonctionne bien, alors je mettre à jour les tutos concernés + ajouterai un nouveau tuto avec des supers raffinements.
C'est intéressant, je voulais justement le procurer un s bus pour faire de l'écolage à mes petits enfants.
diiity- Messages : 1967
Pour ceux que cela intéresse, en 1ère page, j'ai joint une doc qui explicite la partie Build du wiki https://github.com/opentx/opentx/wiki/OpenTX-Windows-Build-Instructions écrit par Kilrah (très bonne doc mais pour connaisseur; pas trivial à utiliser ).
Elle détaille la compilation de Companion et du Simu ainsi que la création des firmwares de la radio dans les versions 2.1 et 2.2.
C'est + une curiosité personnelle qu'un réel besoin (j'utilise un firmware schwabe-inofficial-multi_module21 avec mes options) mais je partage tout de même car une centaine de personnes a téléchargé la version précédente.
Elle détaille la compilation de Companion et du Simu ainsi que la création des firmwares de la radio dans les versions 2.1 et 2.2.
C'est + une curiosité personnelle qu'un réel besoin (j'utilise un firmware schwabe-inofficial-multi_module21 avec mes options) mais je partage tout de même car une centaine de personnes a téléchargé la version précédente.
Pour info y'avait des infos qui manquaient pour le build des différentes versions dans les 2 derniers paragraphes de la page en question, je viens de corriger.
Je me disais aussi que c'était un peu raide
Il est intéressant de noter une nouveauté de la 2.2 qui permet de construire un simulateur avec les mêmes options que le firmware et que l'on peut exploiter avec les options du cmake :
permet de fabriquer, à la compilation, la DLL opentx-xyy-simulator.dll qui va bien comme tu nous l'avais indiqué :
Il est intéressant de noter une nouveauté de la 2.2 qui permet de construire un simulateur avec les mêmes options que le firmware et que l'on peut exploiter avec les options du cmake :
- Code:
cmake -G "Visual Studio 14" ..\ -DCMAKE_PREFIX_PATH=C:\Qt\Qt5.7.0\5.7\msvc2015 -DPCB=X9D -DTRANSLATIONS=FR -DHELI=NO -DGVARS=YES -DLUA=YES -DMIXERS_MONITOR=YES -DTIMERS=2
permet de fabriquer, à la compilation, la DLL opentx-xyy-simulator.dll qui va bien comme tu nous l'avais indiqué :
Kilrah a écrit:Ca devrait être en place pour 2.2, tout le système ayant été revu. C'est justement que quitte à le faire on voulait que le simu puisse être livré avec les mêmes options que le firmware, en plus de la langue.
Exact
Encore du boulot pour faire ça à la demande, mais c'est déjà un bon début
Encore du boulot pour faire ça à la demande, mais c'est déjà un bon début
Bonsoir,
est il toujours possible d'avoir le simulateur en français (l'écran d'affichage) ? Le lien vers dropbox n'est pas actif.
Merci
est il toujours possible d'avoir le simulateur en français (l'écran d'affichage) ? Le lien vers dropbox n'est pas actif.
Merci
Gerou- Messages : 655
J'ai remis à jour le lien
Merci, çà aurait été dommage que ce travail soit perdudev.fred a écrit:J'ai remis à jour le lien
Beau boulot
Et je viens de le faire fonctionner sans problème.
Gerou- Messages : 655
Merci, ravi que cela te serve.
Sinon j'ignorais que les liens générés par dropbox étaient éphémères
Sinon j'ignorais que les liens générés par dropbox étaient éphémères
Les liens du dossier public de Dropbox ne sont plus valables car le dossier n'est plus public !.
J'ai un répertoire dit public qui effectivement ne semble plus jouer de rôle particulier sinon de ranger les fichiers destinés à être partagés.
J'utilise la fonction "copier le lien Dropbox", dans le menu contextuel de l’explorateur, qui fonctionne sur tous les fichiers présents sous le répertoire Dropbox et qui fabrique une URL.
Par défaut, ce lien permet d’accéder au fichier à toute personne disposant du lien et il n'y a pas de limite de validité:
J'utilise la fonction "copier le lien Dropbox", dans le menu contextuel de l’explorateur, qui fonctionne sur tous les fichiers présents sous le répertoire Dropbox et qui fabrique une URL.
Par défaut, ce lien permet d’accéder au fichier à toute personne disposant du lien et il n'y a pas de limite de validité:
Oui maintenant c'est comme cela et effectivement pas de durée de validité, mais tous les anciens liens du dossier public sont obsolètes depuis le mois de mars environ. Il faut donc refaire les anciens liens.
Si tu avais des liens dans un autre dossier que public ils sont toujours valables. C'est Dropbox qui a enlevé une particularité du dossier public qui devient un dossier comme les autres.
Si tu avais des liens dans un autre dossier que public ils sont toujours valables. C'est Dropbox qui a enlevé une particularité du dossier public qui devient un dossier comme les autres.
Bonjour à tous,
Pour quelqu'un qui est loin d'avoir les compétences pour toutes ces manipulations, quelle peut être la solution pour avoir le simulateur 2.2 en Français pour simuler une QX7 ?
Quelqu'un aurait déjà compilé la dll en Français ?
Merci d'avance
Pour quelqu'un qui est loin d'avoir les compétences pour toutes ces manipulations, quelle peut être la solution pour avoir le simulateur 2.2 en Français pour simuler une QX7 ?
Quelqu'un aurait déjà compilé la dll en Français ?
Merci d'avance
NavyPat- Messages : 57
Tu pourras les trouver ici : https://www.dropbox.com/s/9e33re314bggw62/Simu2.2.0FR.zip?dl=0
Le fichier contient les dll's 2.2.0, en français, des radios Frsky suivantes :
Faire au préalable une sauvegarde des dll's d'origines, du répertoire C:\Program Files (x86)\OpenTX\Companion 2.2, avant de les remplacer par les versions françaises contenues dans le fichier ZIP, sait-on jamais ...
Le fichier contient les dll's 2.2.0, en français, des radios Frsky suivantes :
Faire au préalable une sauvegarde des dll's d'origines, du répertoire C:\Program Files (x86)\OpenTX\Companion 2.2, avant de les remplacer par les versions françaises contenues dans le fichier ZIP, sait-on jamais ...
Merci Fred !!!!!!!!!!!!
Ca marche (bien sûr ! )
Merci !
NavyPat- Messages : 57
En 1ère page la version 2.2.1 des DLL's les + courantes du simu en Français
Merci beaucoup !
Ceeb182- Modérateur
Bonjour,
Je vois que dans la liste des dll il n 'y a pas la X10, est ce que c'est parce que la x12 peut convenir
Je vois que dans la liste des dll il n 'y a pas la X10, est ce que c'est parce que la x12 peut convenir
diiity- Messages : 1967
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Page 8 sur 14