Simulateur 2.3.15 en FR
+26
Jeep1656
j-louis
Mipel
funfly54
Cedric Lag
3djc
qrocll
pat31
Ceeb182
NavyPat
Gerou
Heisenberg
BRUN Philippe
alain17870
dumas
papy69
Eric84AMC
grat450
diiity
Sacre100
Franck76
nicephore
CoyotteDundee
Kilrah
LapinFou
dev.fred
30 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
J'ai fait un switch sur OTX 2.2.1 et là, miracle !! J'ai pu générer les DLLs.
Par contre dés que je switch sur OTX 2.2.2, j'ai ce message d’erreur:
Par contre dés que je switch sur OTX 2.2.2, j'ai ce message d’erreur:
- Code:
Generating font_03x05.lbm
Traceback (most recent call last):
File "C:/Git/opentx/opentx/radio/util/img2lbm.py", line 6, in <module>
from PIL import Image
ImportError: No module named PIL
C:\Program Files (x86)\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\V140\Microsoft.CppCommon.targets(171,5): error MSB6006: Arrêt de "cmd.exe" avec le code
1. [C:\opentx\build\radio\src\bitmaps\212x64\taranis_fonts.vcxproj]
Génération du projet "C:\opentx\build\radio\src\bitmaps\212x64\taranis_fonts.vcxproj" terminée (cibles par défaut) -- ÉCHEC.
Il faut python pillow
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Bonsoir à tous,
Parmi le pack fr pour le simu 2.2.2, il y a une absence...
Possible à l'occasion d'avoir le fichier dll pour l'x-lite ?
Merci, bonne soirée.
Cédric
Parmi le pack fr pour le simu 2.2.2, il y a une absence...
Possible à l'occasion d'avoir le fichier dll pour l'x-lite ?
Merci, bonne soirée.
Cédric
Cedric Lag- Messages : 141
Tu n'as pas vue la dernière ligne de mes notes, bon c'était un peu dense :
Depuis la 2.2.2 installer Pillow-5.1.0.win32-py2.7.exe https://pypi.org/project/Pillow/#files
en faite c'est passé en 5.3 -> Pillow-5.3.0.win32-py2.7.exe
Depuis la 2.2.2 installer Pillow-5.1.0.win32-py2.7.exe https://pypi.org/project/Pillow/#files
dev.fred- Messages : 760
Cedric a écrit:Possible à l'occasion d'avoir le fichier dll pour l'x-lite ?
Je l'ai ajouté au fichier zip de la 1ère page
@Lapinfou
Par contre dans ton tuto, tu utilisais une boucle for -> tu peux utiliser les 2, je ne sais + pourquoi je suis passé à l'autre écriture, cela a dû m'arranger ...
quelles sont les étapes à faire lorsqu'une nouvelle version d'OpenTX sort. -> je charge le fichier zip du source ici : https://github.com/opentx/opentx/tags et j'ajoute le répertoire build avec le fichier cmd comme déjà évoqué.
Dernière question, comment faire un "make clean". -> c'est possible sous firmware grâce au fichier Makefile construit après l’exécution du fichier .bat
-- Looking for pthread.h
-- Looking for pthread.h - not found -> même message mais comme il fini correctement c'est qu'il ne l'utilise pas : -- Build files have been written to: C:/opentx/build
Par contre dans ton tuto, tu utilisais une boucle for -> tu peux utiliser les 2, je ne sais + pourquoi je suis passé à l'autre écriture, cela a dû m'arranger ...
quelles sont les étapes à faire lorsqu'une nouvelle version d'OpenTX sort. -> je charge le fichier zip du source ici : https://github.com/opentx/opentx/tags et j'ajoute le répertoire build avec le fichier cmd comme déjà évoqué.
Dernière question, comment faire un "make clean". -> c'est possible sous firmware grâce au fichier Makefile construit après l’exécution du fichier .bat
-- Looking for pthread.h
-- Looking for pthread.h - not found -> même message mais comme il fini correctement c'est qu'il ne l'utilise pas : -- Build files have been written to: C:/opentx/build
dev.fred a écrit:Je l'ai ajouté au fichier zip de la 1ère page
Merci c'est super sympa
Cedric Lag- Messages : 141
Ca fait un moment que je me dit que l'on pourrais ajouter les dll des languages, mais soit on les intègre par defaut et on arrive a un installer énorme, soit on les propose en dl additionnel, et le support monte en flèche si on propose des packs externes à téléchargé, quant on voit le nombre de gens qui n'arrive pas a copier un pack de son, ça fait peur. Je garde ca dans un coin de mon esprit ceci dit
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Je me suis rapproché des options utilisées par les devs : https://github.com/opentx/opentx/blob/2.2/tools/build-companion-release.sh#L28
j'ai dû malgré tout en retirer certaines car j'avais le message :
J'ai remis à jour mon zip 2.2.2 en 1ere page
j'ai dû malgré tout en retirer certaines car j'avais le message :
- Code:
CMake Warning:
Manually-specified variables were not used by the project:
AUDIO
GAUGES
GPS
TELEMETRY
VARIO
- Code:
SET OPENTX_VERSION_SUFFIX=
SET COMMON_OPTIONS=-G "Visual Studio 14" ..\ -DCMAKE_PREFIX_PATH=C:\Qt\Qt5.7.0\5.7\msvc2015 -DGVARS=YES -DHELI=YES -DLUA=YES -DMULTIMODULE=YES -DPPM_LIMITS_SYMETRICAL=YES -DAUTOSWITCH=YES -DAUTOSOURCE=YES -DPPM_CENTER_ADJUSTABLE=YES -DFLIGHT_MODES=YES -DOVERRIDE_CHANNEL_FUNCTION=YES -DFRSKY_STICKS=YES -DTRANSLATIONS=FR
cmake %COMMON_OPTIONS% -DPCB=X9D
"C:\Program Files (x86)\MSBuild\14.0\Bin\MSBuild.exe" radio\src\targets\simu\libsimulator.vcxproj /p:Configuration=Release
cmake %COMMON_OPTIONS% -DPCB=X9D+
"C:\Program Files (x86)\MSBuild\14.0\Bin\MSBuild.exe" radio\src\targets\simu\libsimulator.vcxproj /p:Configuration=Release
cmake %COMMON_OPTIONS% -DPCB=X9E
cmake %COMMON_OPTIONS% -DPCB=X7
cmake %COMMON_OPTIONS% -DPCB=X10
cmake %COMMON_OPTIONS% -DPCB=X12S
cmake %COMMON_OPTIONS% -DPCB=XLITE
J'ai remis à jour mon zip 2.2.2 en 1ere page
Suggestion : Seuls les dll en langue anglaise sont intégrées dans l'installeur, mais au cours de l'installation, l'installeur propose le téléchargement d'une ou plusieurs langues supplémentaires (présentes sur le dépôt d'OpenTx) qu'il se charge seul de télécharger et d'installer correctement (pour éliminer le support additionnel). Ainsi, s'il n'y a aucune connexion internet ou si les fichiers sont indisponibles sur le dépôt, il reste toujours possible d'installer Companion en langue anglaise par défaut sans les langues additionnelles.3djc a écrit:Ça fait un moment que je me dit que l'on pourrais ajouter les dll des langages, mais soit on les intègre par défaut et on arrive a un installeur énorme, soit on les propose en dl additionnel, et le support monte en flèche si on propose des packs externes à téléchargé, quant on voit le nombre de gens qui n'arrive pas a copier un pack de son, ça fait peur.
Évidemment, c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire.
Ceeb182- Modérateur
Merci à tous !!
J'étais absent ce WE. Je regarde tout cela d'ici quelques jours.
J'étais absent ce WE. Je regarde tout cela d'ici quelques jours.
Effectivement c'est bien ce qu'il manquait.dev.fred a écrit:Tu n'as pas vue la dernière ligne de mes notes, bon c'était un peu dense :
Merci à toi et 3djc.
Je peux maintenant compiler les DLL Fr.
En 1ère page, les principaux simulateurs 2.2.3 en français
Merci dev.fred. C'est sympa !
Ceeb182- Modérateur
Bonjour,
Et pour le 2.2.4 en FR il y a quelque chose ?
Merci
Je me réponds : Ceux de la version la 2.2.3 fonctionnent.
Merci à moi! lol
Et pour le 2.2.4 en FR il y a quelque chose ?
Merci
Je me réponds : Ceux de la version la 2.2.3 fonctionnent.
Merci à moi! lol
funfly54- Messages : 146
C'est en 1ère page et sur le site https://opentx-doc.fr/wiki/passer-le-simulateur-companion-en-francais
En 1ère page, les principaux simulateurs 2.3.0 en français
Je n'ai pas réussi à compiler opentx-x10express-simulator.dll :
Je n'ai pas réussi à compiler opentx-x10express-simulator.dll :
- Code:
SET OPENTX_VERSION_SUFFIX=
SET COMMON_OPTIONS=-G "Visual Studio 14" ..\ -DCMAKE_PREFIX_PATH=C:\Qt\Qt5.7.0\5.7\msvc2015
SET DIR=-DGVARS=YES -DHELI=YES -DLUA=YES -DMULTIMODULE=YES -DPPM_LIMITS_SYMETRICAL=YES -DAUTOSWITCH=YES -DAUTOSOURCE=YES -DPPM_CENTER_ADJUSTABLE=YES -DFLIGHT_MODES=YES -DOVERRIDE_CHANNEL_FUNCTION=YES -DFRSKY_STICKS=YES -DTRANSLATION=FR
cmake %COMMON_OPTIONS% %DIR% -DPCB=X10 -DPCBREV=EXPRESS
produit les erreurs:
E:\opentx\opentx-2.3\radio\src\telemetry\telemetry_sensors.cpp(143): error C2065: 'PILOTPOS_MIN_HDOP': undeclared ident
ifier [E:\opentx\opentx-2.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-x10express-simulator.vcxproj]
E:\opentx\opentx-2.3\radio\src\telemetry\telemetry_sensors.cpp(158): error C2065: 'PILOTPOS_MIN_HDOP': undeclared ident
ifier [E:\opentx\opentx-2.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-x10express-simulator.vcxproj]
view_statistics.cpp
Done Building Project "E:\opentx\opentx-2.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-x10express-simulator.vcxproj" (defaul
t targets) -- FAILED.
Done Building Project "E:\opentx\opentx-2.3\1-build\radio\src\targets\simu\libsimulator.vcxproj" (default targets) -- F
AILED.
Build FAILED.
"E:\opentx\opentx-2.3\1-build\radio\src\targets\simu\libsimulator.vcxproj" (default target) (1) ->
"E:\opentx\opentx-2.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-x10express-simulator.vcxproj" (default target) (3) ->
(ClCompile target) ->
E:\opentx\opentx-2.3\radio\src\telemetry\telemetry_sensors.cpp(143): error C2065: 'PILOTPOS_MIN_HDOP': undeclared ide
ntifier [E:\opentx\opentx-2.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-x10express-simulator.vcxproj]
E:\opentx\opentx-2.3\radio\src\telemetry\telemetry_sensors.cpp(158): error C2065: 'PILOTPOS_MIN_HDOP': undeclared ide
ntifier [E:\opentx\opentx-2.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-x10express-simulator.vcxproj]
0 Warning(s)
2 Error(s)
T'es le meilleur !!
C'était quoi le souci ?
C'était quoi le souci ?
Merci !
Il fallait compiler les nouvelles "Flavours " t12, x9d+2019, x10express avant les radios de base.
Ce problème a été corrigé par Kilrha en 2.3.1 : i just added a fix that gets rid of the leftover define ???
Il fallait compiler les nouvelles "Flavours " t12, x9d+2019, x10express avant les radios de base.
Ce problème a été corrigé par Kilrha en 2.3.1 : i just added a fix that gets rid of the leftover define ???
OK. Bon, cela ne me cause pas, mais merci pour l'info !
PS: Je me suis permis de modifier ton article sur le site (pour la pérennité, je préfère que le download se fasse depuis le site si tu n'y vois pas d'inconvénient).
PS: Je me suis permis de modifier ton article sur le site (pour la pérennité, je préfère que le download se fasse depuis le site si tu n'y vois pas d'inconvénient).
Pour infos, il manque les fichiers suivants:
opentx-x9lite-simulator.dll
opentx-xlites-simulator.dll
opentx-x9lite-simulator.dll
opentx-xlites-simulator.dll
Je viens de tester, c'est toujours en Anglais...
Pas cool et étonnant, j'ai bien ma directive -DTRANSLATION=FR
J'ai pas le temps de regarder avant ce soir, désolé
J'ai pas le temps de regarder avant ce soir, désolé
OK. Wait & See alors.
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Page 10 sur 14