Simulateur 2.3.15 en FR
+26
Jeep1656
j-louis
Mipel
funfly54
Cedric Lag
3djc
qrocll
pat31
Ceeb182
NavyPat
Gerou
Heisenberg
BRUN Philippe
alain17870
dumas
papy69
Eric84AMC
grat450
diiity
Sacre100
Franck76
nicephore
CoyotteDundee
Kilrah
LapinFou
dev.fred
30 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
3djc m'a aidé , il faut utiliser la directive -DTRANSLATIONS=FR,
j'ai du mal recopier mon fichier de commande et j'ai perdu le S.
j'ai du mal recopier mon fichier de commande et j'ai perdu le S.
dev.fred- Messages : 760
Ha ben tout s'explique !!
Pour info, avec la version de ce matin, lorsque je simulais une X10/X10S c'était le simulateur de la X10 EXPRESS qui se lançait...
Pour info, avec la version de ce matin, lorsque je simulais une X10/X10S c'était le simulateur de la X10 EXPRESS qui se lançait...
ça a l'air bon maintenant, mais c'est bien d'être plusieurs à vérifier
Pas sûr. Dans ta version française on ne peut pas activer le module RF interne depuis le simulateur alors que l'on peut le faire sur la version d'origine.
Tu tiens le bon bout !!
Tu tiens le bon bout !!
Sur toutes les Horus.
Désolé, j'aurais dû te préciser.
Désolé, j'aurais dû te préciser.
Bien vue,
C'est la directive -DMULTIMODULE=YES qui a mis le bazar sur la HF, l'option multimodule n'existe plus, on l'a toujours maintenant.
Sinon j'ai régénéré toutes les dll's et j'ai jamais eu une galère pareille, selon l'ordre de compilation des modèles, j'obtiens des résultats différents
J'ai dû faire 3 groupes de fichiers de commandes pour séparer les Horus, des X9D,X7, XLITE ... et des T12, X9D+2019 et 10express en purgeant les fichiers créés par cmake entre les 3 exécutions !
J'ai même dû changer l'ordre de compilation dans un fichier que ne contenait que la X10 et la X12S si je compile la 10 après la 12 je me retrouve avec la fameuse erreur C2065: 'PILOTPOS_MIN_HDOP' que j'avais en compilant la X10express après la X10.
C'est la directive -DMULTIMODULE=YES qui a mis le bazar sur la HF, l'option multimodule n'existe plus, on l'a toujours maintenant.
Sinon j'ai régénéré toutes les dll's et j'ai jamais eu une galère pareille, selon l'ordre de compilation des modèles, j'obtiens des résultats différents
J'ai dû faire 3 groupes de fichiers de commandes pour séparer les Horus, des X9D,X7, XLITE ... et des T12, X9D+2019 et 10express en purgeant les fichiers créés par cmake entre les 3 exécutions !
J'ai même dû changer l'ordre de compilation dans un fichier que ne contenait que la X10 et la X12S si je compile la 10 après la 12 je me retrouve avec la fameuse erreur C2065: 'PILOTPOS_MIN_HDOP' que j'avais en compilant la X10express après la X10.
Ouf! en 2.3.1 tout se déroule normalement, mon fichier de cmd fonctionne directement sans encombre comme auparavant;
l'ordre de compilation est sans conséquence fâcheuse, le temps de compilation est redevenu très rapide,
sans doute lié au problème corrigé par Kilrha en 2.3.1 : i just added a fix that gets rid of the leftover define.
J'ai lu que l'on allait sans doute passer rapidement dans cette version.
l'ordre de compilation est sans conséquence fâcheuse, le temps de compilation est redevenu très rapide,
sans doute lié au problème corrigé par Kilrha en 2.3.1 : i just added a fix that gets rid of the leftover define.
J'ai lu que l'on allait sans doute passer rapidement dans cette version.
Cette fois, sauf erreur de ma part, tout y est, tout est en français, les radios correspondent biens aux noms des dll's, les modules RF sont correctes, comme avant la 2.3.0 que je suis content de remplacer par la 2.3.1 bien que possesseur d'une ancienne Taranis directement impacté par le slider de droite que j'utilise pour commander les volets de mon planeur et le comble c'est que je ne l'avais pas vue sur la 2.3.1N8 avant de vouloir voler aujourd'hui avec ce planeur !
Merci !!!
Cependant le lien:
https://www.dropbox.com/s/ufq1msx05j6vd42/Simu2.3.1FR.zip?dl=0
Renvoie vers un fichier ZIP 2.3.0....
Est-ce normal ?
Cependant le lien:
https://www.dropbox.com/s/ufq1msx05j6vd42/Simu2.3.1FR.zip?dl=0
Renvoie vers un fichier ZIP 2.3.0....
Est-ce normal ?
Ah oui, j'avais juste modifié le nom de fichier Simu2.3.1 mais visiblement ça ne marche plus, il pointe toujours au même endroit.
J'ai remis à jour tout le lien dropbox vers 2.3.1
J'ai remis à jour tout le lien dropbox vers 2.3.1
Effectivement, c'est mieux (mai je n'ai pas encore testé avec Companion).
Encore merci à toi.
Je vais faire la modif sur le site opentx-doc
Encore merci à toi.
Je vais faire la modif sur le site opentx-doc
Les simu 2.3.3 en FR : https://www.dropbox.com/s/ge0heswx0qfhwah/Simu2.3.3FR.zip?dl=0
Je n'ai pas pu produire la T12, j'ai une erreur de compilation que je n'avais pas en 2.3.1
SET OPENTX_VERSION_SUFFIX=
SET COMMON_OPTIONS=-G "Visual Studio 14" ..\ -DCMAKE_PREFIX_PATH=C:\Qt\Qt5.7.0\5.7\msvc2015
SET DIR=-DTRANSLATIONS=FR
cmake %COMMON_OPTIONS% %DIR% -DPCB=X7 -DPCBREV=T12
"C:\Program Files (x86)\MSBuild\14.0\Bin\MSBuild.exe" radio\src\targets\simu\libsimulator.vcxproj /p:Configuration=Release
Produit:
Creating library E:/opentx/opentx-release-2.3.3/1-build/radio/src/targets/simu/Release/opentx-t12-simulator.lib an
d object E:/opentx/opentx-release-2.3.3/1-build/radio/src/targets/simu/Release/opentx-t12-simulator.exp
frsky_firmware_update.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "void __cdecl intmoduleStop(void)" (?intmoduleSto
p@@YAXXZ) referenced in function "public: char const * __thiscall FrskyChipFirmwareUpdate::flashFirmware(char const *,b
ool)" (?flashFirmware@FrskyChipFirmwareUpdate@@QAEPBDPBD_N@Z) [E:\opentx\opentx-release-2.3.3\1-build\radio\src\targets
\simu\opentx-t12-simulator.vcxproj]
multi_firmware_update.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl intmoduleStop(void)" (?intmoduleSto
p@@YAXXZ) [E:\opentx\opentx-release-2.3.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-t12-simulator.vcxproj]
pulses.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl intmoduleStop(void)" (?intmoduleStop@@YAXXZ) [E:\o
pentx\opentx-release-2.3.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-t12-simulator.vcxproj]
tasks.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "void __cdecl intmoduleSendNextFrame(void)" (?intmoduleSendNextFr
ame@@YAXXZ) referenced in function "void * __cdecl mixerTask(void *)" (?mixerTask@@YAPAXPAX@Z) [E:\opentx\opentx-releas
e-2.3.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-t12-simulator.vcxproj]
pulses.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "void __cdecl intmodulePxx1SerialStart(void)" (?intmodulePxx1Ser
ialStart@@YAXXZ) referenced in function "bool __cdecl setupPulsesInternalModule(void)" (?setupPulsesInternalModule@@YA_
NXZ) [E:\opentx\opentx-release-2.3.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-t12-simulator.vcxproj]
E:\opentx\opentx-release-2.3.3\1-build\Release\opentx-t12-simulator.dll : fatal error LNK1120: 3 unresolved externals [
E:\opentx\opentx-release-2.3.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-t12-simulator.vcxproj]
Je n'ai pas pu produire la T12, j'ai une erreur de compilation que je n'avais pas en 2.3.1
SET COMMON_OPTIONS=-G "Visual Studio 14" ..\ -DCMAKE_PREFIX_PATH=C:\Qt\Qt5.7.0\5.7\msvc2015
"C:\Program Files (x86)\MSBuild\14.0\Bin\MSBuild.exe" radio\src\targets\simu\libsimulator.vcxproj /p:Configuration=Release
Produit:
Creating library E:/opentx/opentx-release-2.3.3/1-build/radio/src/targets/simu/Release/opentx-t12-simulator.lib an
d object E:/opentx/opentx-release-2.3.3/1-build/radio/src/targets/simu/Release/opentx-t12-simulator.exp
frsky_firmware_update.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "void __cdecl intmoduleStop(void)" (?intmoduleSto
p@@YAXXZ) referenced in function "public: char const * __thiscall FrskyChipFirmwareUpdate::flashFirmware(char const *,b
ool)" (?flashFirmware@FrskyChipFirmwareUpdate@@QAEPBDPBD_N@Z) [E:\opentx\opentx-release-2.3.3\1-build\radio\src\targets
\simu\opentx-t12-simulator.vcxproj]
multi_firmware_update.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl intmoduleStop(void)" (?intmoduleSto
p@@YAXXZ) [E:\opentx\opentx-release-2.3.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-t12-simulator.vcxproj]
pulses.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl intmoduleStop(void)" (?intmoduleStop@@YAXXZ) [E:\o
pentx\opentx-release-2.3.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-t12-simulator.vcxproj]
tasks.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "void __cdecl intmoduleSendNextFrame(void)" (?intmoduleSendNextFr
ame@@YAXXZ) referenced in function "void * __cdecl mixerTask(void *)" (?mixerTask@@YAPAXPAX@Z) [E:\opentx\opentx-releas
e-2.3.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-t12-simulator.vcxproj]
pulses.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "void __cdecl intmodulePxx1SerialStart(void)" (?intmodulePxx1Ser
ialStart@@YAXXZ) referenced in function "bool __cdecl setupPulsesInternalModule(void)" (?setupPulsesInternalModule@@YA_
NXZ) [E:\opentx\opentx-release-2.3.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-t12-simulator.vcxproj]
E:\opentx\opentx-release-2.3.3\1-build\Release\opentx-t12-simulator.dll : fatal error LNK1120: 3 unresolved externals [
E:\opentx\opentx-release-2.3.3\1-build\radio\src\targets\simu\opentx-t12-simulator.vcxproj]
Merci dev.fred pour cette mise à disposition.
Ceeb182- Modérateur
Merci beaucoup
funfly54- Messages : 146
Génial ! J'utilise toujours tes versions Fr dans mes vidéos.
Merci.
Merci.
Merci à vous pour vos encouragements
Les simu en français version 2.3.4: https://www.dropbox.com/s/gzt0pwpnhev1s3o/Simu2.3.4FR.zip?dl=0
Cette fois c'est complet
Cette fois c'est complet
Dernière édition par dev.fred le Jeu 26 Déc 2019 - 18:01, édité 1 fois (Raison : + x9lites)
Merci beaucoup pour cette aide précieuse.
NavyPat- Messages : 57
Wahou ! En plus la mise à disposition des simulateurs Fr est en quasi-simultané de la sortie de la v2.3.4 ! Topissime !
Ceeb182- Modérateur
C'est d'autant plus top que j'ai enfin résolu mes mésaventures avec mon fichier de commandes
entre chaque compilation il faut purger le cache avec un del CMakeCache.txt sinon les résultats dépendent de l'ordre des compilationssinon car elles interfèrent entre elles .
J'ai fini par trouver la solution chez les devs qui, ayant dû corriger leur fichier de génération de dll's opentx/tools/build-companion-release.sh, m'ont permis de voir comment ils faisaient.
entre chaque compilation il faut purger le cache avec un del CMakeCache.txt sinon les résultats dépendent de l'ordre des compilations
J'ai fini par trouver la solution chez les devs qui, ayant dû corriger leur fichier de génération de dll's opentx/tools/build-companion-release.sh, m'ont permis de voir comment ils faisaient.
- Code:
cmake %COMMON_OPTIONS% %DIR% -DPCB=X7
del CMakeCache.txt
del CMakeCache.txt
cmake %COMMON_OPTIONS% %DIR% -DPCB=X9D
del CMakeCache.txt
cmake %COMMON_OPTIONS% %DIR% -DPCB=X9D+ -DPCBREV=2014
del CMakeCache.txt
cmake %COMMON_OPTIONS% %DIR% -DPCB=X9D+ -DPCBREV=2019
del CMakeCache.txt
cmake %COMMON_OPTIONS% %DIR% -DPCB=X9E
del CMakeCache.txt
cmake %COMMON_OPTIONS% %DIR% -DPCB=XLITE
del CMakeCache.txt
cmake %COMMON_OPTIONS% %DIR% -DPCB=XLITES
del CMakeCache.txt
cmake %COMMON_OPTIONS% %DIR% -DPCB=X9LITE
del CMakeCache.txt
cmake %COMMON_OPTIONS% %DIR% -DPCB=X10
del CMakeCache.txt
cmake %COMMON_OPTIONS% %DIR% -DPCB=X12S
del CMakeCache.txt
cmake %COMMON_OPTIONS% %DIR% -DPCB=X10 -DPCBREV=EXPRESS
del CMakeCache.txt
cmake %COMMON_OPTIONS% %DIR% -DPCB=X10 -DPCBREV=T16
del CMakeCache.txt
Dernière édition par dev.fred le Mer 25 Déc 2019 - 12:10, édité 1 fois
Bonjour,
Voila une bonne chose en effet, simple à appliquer mais qu'il fallait connaître.
Toujours rien en vue pour Linux ?
Voila une bonne chose en effet, simple à appliquer mais qu'il fallait connaître.
Toujours rien en vue pour Linux ?
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Non, mais tu peux te faire une VM tournant windows 10 7 sous linux
Dernière édition par dev.fred le Ven 27 Déc 2019 - 6:41, édité 1 fois
Encore merci !!
Petite remarque, il manque la DLL "opentx-x9lites-simulator.dll" dans ton archive ZIP.
Petite remarque, il manque la DLL "opentx-x9lites-simulator.dll" dans ton archive ZIP.
Merci pour ta perspicacité
Je ne savais même pas que cette radio existait, je l'ai ajouté, ça fait 14 radios
Ce qui n'empêche pas Jumper d'avoir un gros succès avec sa T16 Pro; beaucoup de leaders d'opinions l'ont adoptés : Bardwell, Kremer, Bruce de RCModelReviews, UAVfuture et 3djc qui en a fait son icon sur github
Je ne savais même pas que cette radio existait, je l'ai ajouté, ça fait 14 radios
Ce qui n'empêche pas Jumper d'avoir un gros succès avec sa T16 Pro; beaucoup de leaders d'opinions l'ont adoptés : Bardwell, Kremer, Bruce de RCModelReviews, UAVfuture et 3djc qui en a fait son icon sur github
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Page 11 sur 14