Simulateur 2.3.15 en FR
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Re: Simulateur 2.3.15 en FR
C'est vrai, j'ai modifié companion\src\firmwares\opentx\simulator\CMakeLists.txt pour ajouter une boucle.Kilrah a écrit:Y'a rien à comprendre de VC++, cmake est justement là pour te l'éviter en faisant abstraction de l'environnement de compilation. Tout est dans les CMakeLists.txt dans companion\src et ses sous-répertoires, faut rien regarder dans le répertoire de build.
J'ai remplacé :
- Code:
if(DEFINED TRANSLATIONS)
set(COMMON_DEFINITIONS ${COMMON_DEFINITIONS} TRANSLATIONS_${TRANSLATIONS})
string(TOLOWER ${TRANSLATIONS} TRANSLATION_SUFFIX)
set(SUFFIX ${SUFFIX}-${TRANSLATION_SUFFIX})
endif()
- Code:
SET ( suffixes -fr -it -es -de -nl -pl "" )
foreach(SUFFIX ${suffixes})
MESSAGE("Language Processing: " ${SUFFIX} )
- Code:
add_custom_target(opentx-simulators
DEPENDS ${OPENTX_LIBRARIES}
)
- Code:
add_custom_target(opentx-simulators${SUFFIX}
DEPENDS ${OPENTX_LIBRARIES}
)
endforeach(SUFFIX)
Et la miracle
Quand je ALL_BUILD, j'ai bien toutes les DLL (évidement sauf la DLL par défaut), mais elles sont toutes en anglais, la moulinette qui fait la traduction n'est pas lancé ?!
- Code:
========== Build: 77 succeeded, 0 failed, 9 up-to-date, 0 skipped ==========
Aurais-tu une piste ?
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
La langue qui est compilée dépend de la définition de TRANSLATIONS ici:
Donc quand on a fait un
TRANSLATIONS=EN est défini, donc une définition TRANSLATIONS_EN est ajoutée par le code ci-dessus.
Pour changer la langue il faudrait supprimer cette définition et la remplacer par la suivante... sauf que c'est pas possible vu que tous les "projets" dans VC++ existent "en même temps".
Il faudrait soit changer tout ce mécanisme par quelque chose de plus approprié soit trouver une manière de mettre à jour la définition automatiquement au début du build d'un projet. Avec cette 2e solution d'autres changements seraient nécessaires vu qu'actuellement tous les simulateurs sont compilés en même temps en parallèle, il faudrait les grouper par langue sinon tout casserait vu que chaque projet changerait la définition au milieu du build d'un autre.
- Code:
if(DEFINED TRANSLATIONS)
set(COMMON_DEFINITIONS ${COMMON_DEFINITIONS} TRANSLATIONS_${TRANSLATIONS})
Donc quand on a fait un
- Code:
cmake . -DTRANSLATIONS=EN
TRANSLATIONS=EN est défini, donc une définition TRANSLATIONS_EN est ajoutée par le code ci-dessus.
Pour changer la langue il faudrait supprimer cette définition et la remplacer par la suivante... sauf que c'est pas possible vu que tous les "projets" dans VC++ existent "en même temps".
Il faudrait soit changer tout ce mécanisme par quelque chose de plus approprié soit trouver une manière de mettre à jour la définition automatiquement au début du build d'un projet. Avec cette 2e solution d'autres changements seraient nécessaires vu qu'actuellement tous les simulateurs sont compilés en même temps en parallèle, il faudrait les grouper par langue sinon tout casserait vu que chaque projet changerait la définition au milieu du build d'un autre.
Kilrah- Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
J'ai conservé TRANSLATIONS mais comme tu l'avais prévu, c'est pas mieux, là j'ai tout le monde en français car il est en tête de liste.
Il n'y a que le jeu étendu des caractères accentués qui semble suivre une autre logique.
Finalement, le fichier cmd, c'est pas beau mais ça fonctionne bien; ça met à jour la définition de TRANSLATIONS au début du build d'un projet cette fois individuel.
Il n'y a que le jeu étendu des caractères accentués qui semble suivre une autre logique.
- Code:
SET ( translation FR IT ES DE NL PL )
foreach(TRANSLATIONS ${translation})
set (SUFFIX "")
set(COMMON_DEFINITIONS ${COMMON_DEFINITIONS} TRANSLATIONS_${TRANSLATIONS})
string(TOLOWER ${TRANSLATIONS} TRANSLATION_SUFFIX)
set(SUFFIX ${SUFFIX}-${TRANSLATION_SUFFIX})
MESSAGE("Language Processing: " ${SUFFIX} )
Finalement, le fichier cmd, c'est pas beau mais ça fonctionne bien; ça met à jour la définition de TRANSLATIONS au début du build d'un projet cette fois individuel.
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
Avec cette boucle tu te retrouves avec tous les TRANSLATION_xx définis en même temps alors qu'il ne doit toujours y en avoir qu'un seul à la fois.
Kilrah- Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
J'ai fait le groupage par langue et ça fonctionne au moins avec 4 langues
J'ai copié tout le répertoire companion\src\firmwares\opentx\simulator que j'ai renommé avec une extensions de langue pour les séparer ici simulator-fr, simulator-it et simulator-de.
J'ai copié tout le répertoire companion\src\firmwares\opentx\simulator que j'ai renommé avec une extensions de langue pour les séparer ici simulator-fr, simulator-it et simulator-de.
Edit a écrit:Mauvaise idée la duplication. J'ai finalement réussi à l'éviter + loin.
Dernière édition par dev.fred le Mer 30 Sep 2015 - 21:20, édité 6 fois (Raison : CMakeLists + generique)
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
Y'a-t-il un impact sur le code, je pense surtout au code de registerSimulators dans simulatorinterface.cpp ?
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
En tout cas ça fonctionne parfaitement avec Companion et Simulator et ton nouveau code, + simple, générique et efficace :tu as même réussi à virer la boucle
- Code:
SimulatorFactory *getSimulatorFactory(const QString &name)
{
QString simuName = name;
QString simuLang = "-en"; // langue par défaut
if ((simuName.count('-') > 1)) { // si on a plusieurs traits d'union
simuLang = simuName.mid(simuName.lastIndexOf('-')); // on récupère -<langue>
simuName = simuName.mid(0, simuName.indexOf('-', simuName.indexOf('-') + 1)); // on récupère opentx-<firmware>
}
if (simuLang != "-en") { // si la langue est différente de l'anglais
simuLang = simuName + simuLang; // on construit opentx-<firmware>-<langue>
if (registered_simulators.find(simuLang) != registered_simulators.end()) // si on trouve le simulateur avec la langue
return registered_simulators[simuLang]; // on renvoie le simulateur trouvé
}
if (registered_simulators.find(simuName) != registered_simulators.end()) // si on trouve le simulateur sans la langue
return registered_simulators[simuName]; // on renvoie le simulateur trouvé
return NULL;
}
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
dev.fred a écrit:J'ai fait le groupage par langue et ça fonctionne au moins avec 4 langues
J'ai copié tout le répertoire companion\src\firmwares\opentx\simulator que j'ai renommé avec une extensions de langue pour les séparer ici simulator-fr, simulator-it et simulator-de.
C'est malheureusement une solution absolument inacceptable pour cause de duplication de code qu'on souhaite toujours éviter. Imagine qu'il y a une modif à faire dans opentxsimulator.cpp, il faut maintenant l'appliquer dans les 4 copies du fichier et s'assurer que les 4 sont à jour et sans erreur de copie. Un cauchemar niveau maintenance.
Kilrah- Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
Effectivement, avec 7 langues, ça fait beaucoup !
Il y a une solution simple qui consiste à n'avoir qu'un répertoire source qui serait copié avec ses fichiers dans 7 répertoires avec les extensions de langue au build.
Le problème c'est que ce simple code
arrive à créer le répertoire (quand même!) mais pas à copier un fichier dedans alors que la fonction COPY est même capable de copier un répertoire dans un autre mais pas sur mon PC W10 ??
J'ai essayé beaucoup de choses mais ça résiste, j'arrive à avoir des message d'erreurs quand j'introduis des coquilles dans les noms mais quand la syntaxe est correct rien.
Et je ne trouve rien sur le net, je suis bloqué, dommage.
Il y a une solution simple qui consiste à n'avoir qu'un répertoire source qui serait copié avec ses fichiers dans 7 répertoires avec les extensions de langue au build.
Le problème c'est que ce simple code
- Code:
file(MAKE_DIRECTORY test)
file(COPY "firmwares/opentx/simulator/CMakeLists.txt" DESTINATION "test/" )
arrive à créer le répertoire (quand même!) mais pas à copier un fichier dedans alors que la fonction COPY est même capable de copier un répertoire dans un autre mais pas sur mon PC W10 ??
J'ai essayé beaucoup de choses mais ça résiste, j'arrive à avoir des message d'erreurs quand j'introduis des coquilles dans les noms mais quand la syntaxe est correct rien.
Et je ne trouve rien sur le net, je suis bloqué, dommage.
Edit a écrit:C'est normal file COPY ne copie que dans le répertoire de build, pas dans les sources:
file(COPY "firmwares/opentx/simulator/CMakeLists.txt" DESTINATION "../build/test" ) fonctionne très bien.
Dernière édition par dev.fred le Mer 30 Sep 2015 - 8:18, édité 1 fois
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
Je ne connais pas cmake (je développais en C plutôt dans les années 80 et cmake n'existait pas encore), mais j'imagine qu'il y a moyen de moyéner sans dupliquer le code, ce sera vraiment dommage et pas gérable.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
Dans la fonction add_subdirectory, on peut préciser en destination un répertoire binaire situé dans l’arborescence du build.
On évite le conflit lié à une source que l'on ne peut déclarer qu'une fois, il suffit d'utiliser des répertoires de destination avec des noms différents :
add_subdirectory(firmwares/opentx/simulator/ ../build/simulator${SUFFIX})
Et donc, on peut faire simplement les groupages séparés par langues, sans dupliquer+renommer des répertoires sources
Boucle de création des fichiers de build simulator-xx du fichier companion\src\CMakeLists.txt
Avec un fichier companion\src\firmwares\opentx\simulator\CMakeLists.txt qui commence par traiter le cas EN qui n'utilise pas l'extension -en :
cmake -G "Visual Studio 10" ..\src se passe correctement :
ALL_BUILD se passe correctement:
Et les tests avec SimulatorFactory modifié par Sacre100 sont OK.
Je pense que cette fois le build du multilingue est au point
.
- Code:
add_subdirectory(source_dir [binary_dir]
[EXCLUDE_FROM_ALL])
On évite le conflit lié à une source que l'on ne peut déclarer qu'une fois, il suffit d'utiliser des répertoires de destination avec des noms différents :
add_subdirectory(firmwares/opentx/simulator/ ../build/simulator${SUFFIX})
Et donc, on peut faire simplement les groupages séparés par langues, sans dupliquer+renommer des répertoires sources
Boucle de création des fichiers de build simulator-xx du fichier companion\src\CMakeLists.txt
- Code:
add_subdirectory(simulation)
#add_subdirectory(firmwares/opentx/simulator)
SET (translation FR IT DE EN)
foreach(TRANSLATIONS ${translation})
set (SUFFIX "")
string(TOLOWER ${TRANSLATIONS} TRANSLATION_SUFFIX)
set(SUFFIX ${SUFFIX}-${TRANSLATION_SUFFIX})
add_subdirectory(firmwares/opentx/simulator/ ../build/simulator${SUFFIX})
endforeach(TRANSLATIONS)
Avec un fichier companion\src\firmwares\opentx\simulator\CMakeLists.txt qui commence par traiter le cas EN qui n'utilise pas l'extension -en :
- Code:
if (TRANSLATIONS STREQUAL "EN")
set (SUFFIX "")
MESSAGE( "Generating -en")
else ()
MESSAGE( "Generating " ${SUFFIX})
endif ()
set(COMMON_DEFINITIONS ${COMMON_DEFINITIONS} TRANSLATIONS_${TRANSLATIONS})
cmake -G "Visual Studio 10" ..\src se passe correctement :
- Code:
Generating -fr
Generating -it
Generating -de
Generating -en
-- Configuring done
-- Generating done
-- Build files have been written to: C:/Users/SSD/Desktop/machine virtuelle/opentx-2.1.3/companion/build
ALL_BUILD se passe correctement:
- Code:
========== Rebuild All: 62 succeeded, 0 failed, 0 skipped ==========
Et les tests avec SimulatorFactory modifié par Sacre100 sont OK.
- Code:
[code]SimulatorFactory *getSimulatorFactory(const QString &name)
{
QString simuName = name;
QString simuLang = "-en"; // langue par défaut
if ((simuName.count('-') > 1)) { // si on a plusieurs traits d'union
simuLang = simuName.mid(simuName.lastIndexOf('-')); // on récupère -<langue>
simuName = simuName.mid(0, simuName.indexOf('-', simuName.indexOf('-') + 1)); // on récupère opentx-<firmware>
}
if (simuLang != "-en") { // si la langue est différente de l'anglais
simuLang = simuName + simuLang; // on construit opentx-<firmware>-<langue>
if (registered_simulators.find(simuLang) != registered_simulators.end()) // si on trouve le simulateur avec la langue
return registered_simulators[simuLang]; // on renvoie le simulateur trouvé
}
if (registered_simulators.find(simuName) != registered_simulators.end()) // si on trouve le simulateur sans la langue
return registered_simulators[simuName]; // on renvoie le simulateur trouvé
return NULL;
}[/code]
Je pense que cette fois le build du multilingue est au point
.
- Fichiers joints
Dernière édition par dev.fred le Dim 11 Oct 2015 - 17:31, édité 4 fois (Raison : remove set (TRANSLATIONS "") in companion\src\firmwares\opentx\simulator\CMakeLists.txt after set (SUFFIX ""))
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
Ben chapeau, ça marche, je n'ai pas fait de tests en détail mais j'ai refais un génération complète et j'ai obtenu les simulateurs en anglais, français, italien et allemand comme prévu.
Bravo.
Voici la dernière version de mes modifications sur la fonction, ça me parait un peu mieux et probablement plus rapide.
Bravo.
Voici la dernière version de mes modifications sur la fonction, ça me parait un peu mieux et probablement plus rapide.
- Code:
SimulatorFactory *getSimulatorFactory(const QString &name)
{
QString simuName = name;
QMap<QString, SimulatorFactory *>::const_iterator iterator; // Itérateur utilisé pour la recherche
QString simuLang = "-en"; // langue par défaut
if ((simuName.count('-') > 1)) { // si on a plusieurs traits d'union
simuLang = simuName.mid(simuName.lastIndexOf('-')); // on récupère -<langue>
simuName = simuName.mid(0, simuName.indexOf('-', simuName.indexOf('-') + 1)); // on récupère opentx-<firmware>
}
if (simuLang != "-en") { // si la langue est différente de l'anglais
iterator = registered_simulators.find(simuName + simuLang); // on cherche le simulateur opentx-<firmware>-<langue>
if (iterator != registered_simulators.end()) // si on trouve le simulateur avec la langue
return iterator.value(); // on renvoie le premier simulateur trouvé
}
iterator = registered_simulators.find(simuName); // on cherche le simulateur opentx-<firmware>
if (iterator != registered_simulators.end()) // si on trouve le simulateur sans la langue
return iterator.value(); // on renvoie le premier simulateur trouvé
return NULL;
}
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
En tout cas, c'est formidable d'avoir le simulateur en français, pas seulement pour la documentation amis aussi pour ceux comme moi qui développent des script lua, ça va permettre de les tester (presque) complètement avec lui et surtout avec les accents !!!
Merci pour ce que tu as fait, et aussi merci pour m'avoir donné l'occasion de remettre les mains dans le cambouis, le C/C++ (tous comme le Java) c'est une horreur qui m'amuse toujours autant
Merci pour ce que tu as fait, et aussi merci pour m'avoir donné l'occasion de remettre les mains dans le cambouis, le C/C++ (tous comme le Java) c'est une horreur qui m'amuse toujours autant
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
Cerise sur la gâteau on peut rendre le produit du build Windows installable en utilisant NSIS 2.46 de 2009 et en le bidouillant car le script cmake cherche tout sous C:/programs/NSIS/Bin/ (même avec un PATH sans C:/programs/NSIS/Bin) .
Copier makensis.exe, Contrib, Include, Plugins, Stubs, sous Bin :
Sur installer Faire Click droit-> Build->Project Only->Build Only installer
et là miracle, Nullsoft construit companion-windows-2.1.3.exe
Copier makensis.exe, Contrib, Include, Plugins, Stubs, sous Bin :
Sur installer Faire Click droit-> Build->Project Only->Build Only installer
et là miracle, Nullsoft construit companion-windows-2.1.3.exe
- Code:
1> Output: "C:\Users\SSD\Desktop\machine virtuelle\opentx-2.1.3\companion\build\companion-windows-2.1.3.exe"
1> Install: 7 pages (448 bytes), 1 section (1048 bytes), 551 instructions (15428 bytes), 406 strings (10268 bytes), 2 language tables (732 bytes).
1> Uninstall: 3 pages (192 bytes),
1> 1 section (1048 bytes), 121 instructions (3388 bytes), 184 strings (3206 bytes), 2 language tables (500 bytes).
1> Datablock optimizer saved 48175 bytes (~0.1%).
1>
1> Using lzma (compress whole) compression.
1>
1> EXE header size: 49664 / 34816 bytes
1> Install code: (28300 bytes)
1> Install data: (40402345 bytes)
1> Uninstall code+data: (22674 bytes)
1> Compressed data: 9939283 / 40453319 bytes
1> CRC (0xC19E81A3): 4 / 4 bytes
1>
1> Total size: 9988951 / 40488139 bytes (24.6%)
========== Build: 1 succeeded, 0 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
Ca fleure bon tout ça, j'ai testé et l'install c'est fait correctement.
Je suis content, comme je l'ai déjà dit, c'est réellement un plus que d'avoir ce simulateur en français aussi bien avec le simulateur indépendant que dans Companion.
Bravo d'avoir eu le courage de te lancer là dedans et de l'avoir mené à terme.
Je suis content, comme je l'ai déjà dit, c'est réellement un plus que d'avoir ce simulateur en français aussi bien avec le simulateur indépendant que dans Companion.
Bravo d'avoir eu le courage de te lancer là dedans et de l'avoir mené à terme.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
Sinon, j'ai testé sous Ubuntu 12.04.5 LTS, la version identique à celle de Travis : https://travis-ci.org/opentx/opentx
Après avoir suivit les instructions : https://github.com/opentx/opentx/wiki/Companion-Linux-Build-Instructions
ça roule, c'est bien + facile à faire que sous W10, juste quelques copier/coller.
J'ai dû juste d'abord installer une dépendance
Après avoir suivit les instructions : https://github.com/opentx/opentx/wiki/Companion-Linux-Build-Instructions
ça roule, c'est bien + facile à faire que sous W10, juste quelques copier/coller.
J'ai dû juste d'abord installer une dépendance
- Code:
sudo apt-get install xserver-xorg-core
- Code:
sudo apt-get install virtualbox-guest-dkms \
virtualbox-guest-x11
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
J'ai mis à jour la version française du simulateur 2.1.5 en 1ere page.
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
Au final, l'équipe de dev a laissé tomber tout ton boulot ?? Pas de simulateur multi-langues ?
Ou c'est pour plus tard ?
Ou c'est pour plus tard ?
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
dev.fred a écrit:J'ai mis à jour la version française du simulateur 2.1.5 en 1ere page.
Hello Fred,
J'ai recompilé l'ensemble et installé la 2.1.5 avec le simulateur multilingue. Ce n'est peut-être pas comme Bertrand souhaitait la chose mais ça marche et ça permet d'illustrer les explications données sur le forum avec des images en français.
J'avais un doute dans le fichiers C:\OpenTx\opentx-2.1.5\companion\src\firmwares\opentx\simulator\CMakeLists.txt avec ces quelques lignes :
- Code:
#if(DEFINED TRANSLATIONS)
# set(COMMON_DEFINITIONS ${COMMON_DEFINITIONS} TRANSLATIONS_${TRANSLATIONS})
# string(TOLOWER ${TRANSLATIONS} TRANSLATION_SUFFIX)
# set(SUFFIX ${SUFFIX}-${TRANSLATION_SUFFIX})
#endif()
Je les ai mises en commentaire, ça marche mais je suis pas sûr de mon coup à 100%, t'en penses quoi ?
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
Je n'ai pas testé, pour passer en français, il n'y a rien à modifier, il suffit de faire un cmake . –DTRANSLATIONS=FR
Dernière édition par dev.fred le Ven 6 Nov 2015 - 21:01, édité 2 fois (Raison : Hoops)
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
LapinFou a écrit:Au final, l'équipe de dev a laissé tomber tout ton boulot ?? Pas de simulateur multi-langues ?
Ou c'est pour plus tard ?
Mon boulot permet de choisir la langue mais pas les quelques options qui sont actuellement figées dans le simulateur et les devs préfèrent une solution plus complète permettant de choisir la langue et n'importe quelle option de compilations :
Cela conduit à produire tellement de DLL (genre factoriel N mais sans tenir compte de l'ordre des options) que la solution passe par une compilation à la demande de la DLL correspondant au choix de l'utilisateur comme c'est fait pour les fichiers BIN du firmware de la Taranis.
Donc c'est simplement remis à plus tard, c'est juste dommage de ne pas avoir fait une étape par le multilingue qui était prêt.
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
C'est clair, c'est dommage, car entre OpenTX 2.1 et la Horus, cela risque d'être "low priority".
Dommage.
Dommage.
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
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Re: Simulateur 2.3.15 en FR
Mise à jour de la version française du simulateur 2.1.6 en 1ere page.
https://github.com/opentx/opentx/releases/tag/2.1.6
https://github.com/opentx/opentx/releases/tag/2.1.6
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
français
dev.fred a écrit:L’environnement de build fonctionne correctement en 2.0 et 2.1 directement sous Windows10
Les 2 versions de simulateur en français:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/5713472/simu2.0.17FR.zip
https://dl.dropboxusercontent.com/u/5713472/simu2.1.6FR.zip
Note: A partir de la version 2.1.X, si vous remplacez les 3 fichiers opentx-taranisxxx-simulator.dll par les fichiers opentx-taranisxxx-fr-simulator.dll (fournit dans le fichier simuxxxFR.zip) dans le répertoire de votre installation d'OpenTX : C:\Program Files (x86)\OpenTX\Companion 2.1.x; le simulateur de Companion et de Firmware Simulateur passe en français sur les Taranis.
La désinstallation effacera tout le répertoire même si certains fichiers ont été modifiés en dehors de l'installation.
.
Dans le tuto, le fichier dirent.h est à copier dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include plutôt que dans radio\src au moins on ne le copiera qu'une fois (http://www.softagalleria.net/dirent.php)
j'ai mis les 3 fichiers dans Companion 2.1.6 qui est bien en français, mais le simulateur est toujours en anglais ...
ai je oublié quelque chose ?
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