module GPS/avion perdu
5 participants
Page 1 sur 1
module GPS/avion perdu
Bonjour à tous
je souhaiterai savoir si la sonde GPS peut être de quelques utilités dans le cas d'avion perdu après un crash ?
simple hypothèse sachant que cela n'arrive jamais ... bien sur !!!
merci et bon vol
je souhaiterai savoir si la sonde GPS peut être de quelques utilités dans le cas d'avion perdu après un crash ?
simple hypothèse sachant que cela n'arrive jamais ... bien sur !!!
merci et bon vol
Invité- Invité
Re: module GPS/avion perdu
Je pense que si tu enregistres les log sur la carte SD tu auras la dernière position GPS de ton avion et tu pourras les chercher dans la bonne zone.
J'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait retrouvé son multirotor comme cela.
J'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait retrouvé son multirotor comme cela.
Bonjour à tous, bonjour piloulepoux
Regarde ce sujet et ma réponse (dahu-77).
https://frskytaranis.forumactif.org/t2150-comment-retrouver-tres-rapidement-la-coordonnee-gps-pour-retrouver-son-drone
A+
Didier.
Regarde ce sujet et ma réponse (dahu-77).
https://frskytaranis.forumactif.org/t2150-comment-retrouver-tres-rapidement-la-coordonnee-gps-pour-retrouver-son-drone
A+
Didier.
dahu-77- Messages : 107
On peut aussi intégrer un trackeur GPS, qui donne la position a deux mètres près ; J'ai testé un clone qui fonctionne bien à 25 euros .
Invité- Invité
Bonjour,PIKTUS41 a écrit:On peut aussi intégrer un trackeur GPS, qui donne la position a deux mètres près ; J'ai testé un clone qui fonctionne bien à 25 euros .
Peux tu nous donner un lien stp car intéressé
pat31- Messages : 777
Sur la bay en tapant tracker GPS, plusieurs sites possibles avec des prix différents . Le mien vient de UK . Poids total avec batterie 36.9 grs ." />
Invité- Invité
J'ai vu ces trackers, mais je me suis demandé si il n'y avait pas de risque d'interférence dans la cellule ?
A+
A+
Invité- Invité
Si , gros probleme d'interférence entre le tracker quand il recoit le SMS de demande de position et le récepteur 2,4 si la zone de couverture GSM n'est pas bonne , un gars a fait une vidéo sur ce probleme sur YOUTUBE .
cri.cri- Messages : 657
cri.cri a écrit:Si , gros probleme d'interférence entre le tracker quand il recoit le SMS de demande de position et le récepteur 2,4 si la zone de couverture GSM n'est pas bonne , un gars a fait une vidéo sur ce probleme sur YOUTUBE .
As-tu le lien sur cette vidéo ?
Sacre100- Messages : 1889
Non , je l'ai pas , je suis tombé dessus par hasard , le gars avait un drone en FPV et le tracker lui changeait carement le mode de fonctionnement , je te dit pas le bordel , il ne comprenait pas d'ou venait le probleme car chez lui en zone de couverture GSM normal , pas de bug , il a eu un doute , à recommencer l'experience sur le terrain ou il vole , et la , en zone de bien plus mauvaise reception GSM , paf , à la réception du SMS et le renvoie de la position , le phenomene se reproduisait , un coup à aller au tas à chaque fois .....