Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

+3
Bud.fr
.AleX.
Sacre100
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 18:05

Bonjour

Si j'ai un probleme avec mon drône comme un fly away ou un crash au milieu de nulle part, j'aimerais pouvoir extraire rapidement de la Taranis, le dernier point GPS mémorisé dans le LOG. Y-a--t-il un moyen de visualisé cette donnée directement sur la TARANIS, ou faut-il absolument repasser par une connexion PC pour pouvoir trouver cette donnée essentielle

Sur le terrain je n'ai jamais de PC avec moi, et si un telle probleme arriverait je serais très content d'avoir les coordonnées GPS au plus vite pour les entrer dans une application sur mon smartphone pour vite retrouver la bête, sans devoir faire faire un retour à la maison pour le PC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 18:07

Ou peut-être avec le RSSI en dépannage.
Ca peut limiter les recherches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Sacre100 Lun 20 Avr 2015 - 18:57

PAGE long, puis PAGE jusqu'à ce que tu tombes sur l'écran avec les coordonnées GPS.

Ensuite, tu saisis ces coordonnées dans l'application qui vas bien sur ton smartphone et cela t'indique le chemin pour retrouver ta merveille.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 19:28

Merci, je connaissais la procédure via le bouton PAGE, ça fonctionne bien mais si par malheur on a éteint la TX pour une raison ou autre, et qu'on la rallume, ce n'est plus possible de récupérer les coordonnés GPS via ce moyen. Je cherche donc une autre solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par .AleX. Mer 22 Avr 2015 - 3:39

Potentiellement, il faudrait regarder du coté d'un script LUA qui stocke le derniers jeu de coordonnées connues 'quelque part' (fichier 'checklist ?)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 8:03

efla a écrit:Merci, je connaissais la procédure via le bouton PAGE, ça fonctionne bien mais si par malheur on a éteint la TX pour une raison ou autre, et qu'on la rallume, ce n'est plus possible de récupérer les coordonnés GPS via ce moyen.  Je cherche donc une autre solution
question peut etre con mais pourquoi on ne peut pas recuperer les coordonnées gps apres avoir eteint ? si le gps est pas eteint les coordonnées devraient etre encore actives meme si on eteint le tx et qu'on le rallume il devrait afficher les coordonnées tant que la batterie du gps ou du coucou n'est pas a plat ?
sur un gps on allume , et on eteint, on le rallume il refait toujours ses points donc il devrait toujours donner sa position
y a un truc que je comprends pas bien là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Bud.fr Mer 22 Avr 2015 - 9:02

Oui, en admettant que la réception fonctionne encore, malgré le crash.

Donc l'idée est de relever le dernier point AVANT le crash.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 9:11

.AleX. a écrit:Potentiellement, il faudrait regarder du coté d'un script LUA qui stocke le derniers jeu de coordonnées connues 'quelque part' (fichier 'checklist ?)

Il y a juste un problème Alex !

Si les coordonnées GPS sont bien disponible dans LUA

Il n'y a pas de fonction i/o (entrées sorties) disponible en lua pour écrire sur la SD ...

Après il n'y a plus que l'exploitation du fichier log de la SD

HS un petit vol de 20 minutes hier a Noiseau

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Captur14

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Captur15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par dahu-77 Mer 22 Avr 2015 - 17:10

Bonjour à tous,
Je viens de tester une méthode (assez lourde) pour retrouver son petit avion si l'alimentation du récepteur est coupée ou si l'émetteur a été éteint.

Matériel: une Taranis, un smartphone et un câble USB pour connecter la Taranis au smartphone.
Logiciel sur le smartphone: CSV Viewer (gratuit) pour lire les fichier .CSV et l'application Google Earth.

Procédure:
1 connecté la Taranis au smartphone (comme un PC) avec les trims vers le centre.
2 via un gestionnaire de fichiers, copier le fichier .CSV qui comporte le log désiré sur le smartphone.
( je n'ai pas réussi à ouvrir le fichier directement sur la Taranis).
3 ouvrir le fichier .CSV via l'application CSV Viewer.
4 noter les dernières coordonnées GPS reçues exemple: ,243.9296E,4858.3172N,
(dans ce CSV, le séparateur est une virgule).
5 via Google Earth faire une recherche en entrant les coordonnées relevées.
   exemple: 48°58.3172 2°43.9296   avec cette notation
      Longitude et latitude sont inversées dans le fichier.
6 il n'y a plus qu'à chercher !!

Maintenant, il y a peut-être plus simple, à vous de jouer.
A+
Didier.

dahu-77

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 74
Localisation : Lagny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 17:16

pas sur iphone ou ipad puisque y a pas d'usb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par dahu-77 Mer 22 Avr 2015 - 17:54

C'est une des raisons pour laquelle j'avais demandé à ma fille de ne pas acheter de ipad, elle ne ma pas écouté  Sad .
Sinon, il n'existe pas d'adaptateurs USB pour Apple ?

Et en club, il y a bien un des membres présent qui à un smartphone et qui peut le prêter ou faire lui-même la manip.

dahu-77

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 74
Localisation : Lagny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 18:24

non y a pas , mais bon on s'en passe , et c'est vrai aussi que j'avais ipad et iphone avant de faire de l'hexa , je m'en servais beaucoup en vol sur mon coucou , avec ses cartes aero et divers trucs , avant d'avoir un efis
on peut pas tout avoir non plus , et comme en plus mon antenne gps a ete egarée par les ptt j'ai plus rien a part les boules Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 20:39

.cvs c'est du texte mais le pb reste entier il faut pouvoir lire la carte ...

donc pc portable ou téléphone android avec option carte micro sd


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par dahu-77 Mer 22 Avr 2015 - 23:48

Sauf qu'avec CSV Viewer c'est plus facile à lire, il y a un semblant de formatage des données.
Le smartphone, je l'ai toujours sur moi ainsi que le câble USB (il fait 20 cm de long) qui me sert aussi à lire sur place les vidéos de la Mobius sur ce même téléphone.

dahu-77

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 74
Localisation : Lagny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 5:39

salut tous
ça on peut le faire aussi avec le cordon qui va bien et le lecteur de carte pour iphone et ipad
je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ont devellopé la lecture de format avi, mp4, jpg, png et quelques autres formats photos et films et que y a rien de develloper pour les formats xls et autres trucs de bureau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 8:43

Pour mieux pouvoir te le vendre Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Tracker GPS

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 12:42

Une autre possibilité est d'utiliser un tracker GPS
exemples :
- tracker Hidnseek - en production (livraison fin d'année, envoi coordonnées sans carte Sim - )(150€ - abonnement 20€/an, envoi automatique position [delta min. = 1 toutes les 5mn]) + zones d'alertes (avec alarmes d'entrées et sorties) envoi de SMS, suivis sur map (smartphones) : http://hidnseek.com/
- tracker standard (nécessité carte Sim, abonnement data x?/an ? - 70€) : http://www.studiosport.fr/tracker-gps-splash-proof-star-p-3700.html

NB : ayant précommandé le mien (HidnSeek-kickstarter, je vous ferai un petit compte-rendu d'utilisation. Livraison prévue fin d'année… Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par dahu-77 Ven 24 Juil 2015 - 20:27


Bonjour à tous,
Voui voui voui, mais quand on a la chance d'avoir une Taranis et son gsp, pas besoin d'abonnement  Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  2258904616  .

dahu-77

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 74
Localisation : Lagny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Sécurisation… ou paranoïa

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 9:28

On peut toujours se contenter du minimum.
Mais sur un drone de 15-18kg avec plusieurs milliers d'€ de matériel photo, on peut aimer une certaine redondance Wink
Sans compter qu'un tracker est souvent autonome et continue de fonctionner après 'disparition' et coupure de l'alimentation générale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par diiity Mar 4 Aoû 2015 - 22:18

Bonjour,

Alors personne n'a encore réussi à lire le fichier log avec un iphone, je serais intéressé?

J'ai acheté un petit trakers sur bangood, seulement j'avais mal lu, il fonctionne avec iphone 4S et pas le 4 et bien sur c'est ce dernier que j'ai


serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Heisenberg Dim 4 Oct 2015 - 21:14

S'il s'agit d'un tracker qui balance du SMS, dans le genre du TK102, ça doit pourvoir fonctionner avec tout type de téléphone qui reçoit des SMS.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par cri.cri Lun 2 Nov 2015 - 17:34

Attention , gros soucis d'interférence entre les trackers GSM lors de la demande de position par SMS et les recepteurs 2.4 lorsque la couverture GSM est mauvaise , à déconseiller , un gars a fait une vidéo la dessus sur youtube .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Sacre100 Lun 2 Nov 2015 - 19:01

cri.cri a écrit:Attention , gros soucis d'interférence entre les trackers GSM lors de la demande de position par SMS  et les recepteurs 2.4 lorsque la couverture GSM est mauvaise , à déconseiller , un gars a fait une vidéo la dessus sur youtube .

Même question, as-tu le lien sur cette vidéo ?
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Heisenberg Lun 2 Nov 2015 - 22:03

En date du 4 juillet 2014, les fréquences GSM allouées en France sont :
800, 900, 1800, 2100 & 2600 MHz (Source ici)

Rien qui ne corresponde au 2.4Ghz, à part le 800Mhz sur sa 3eme harmonique, soit vraisemblablement pas vraiment de quoi s'inquiéter.
Si tu as le lien, je suis curieux de voir.

Quelque fois, on est surpris et Youtube nous prouve des choses auxquelles on ne croirait pas sans les avoir vues...
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par dahu-77 Lun 2 Nov 2015 - 23:34

Bonjour à tous.
Euh...Je serai très curieux de connaitre le nombre d'installations électrique domestiques branchées dans le bon sens.
Surtout celles installées par des amateurs ou des bricoleurs.
A+
Didier.

dahu-77

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 74
Localisation : Lagny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?  Empty Re: Comment retrouver très rapidement la coordonnée GPS pour retrouver son drône ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum