Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac
2 participants
Page 1 sur 1
Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac
Bonjour,
J'ai installé Companion 9X sur mon iMac, et tout fonctionne sans problème.
Par contre, sur mon MacBook, j'ai un problème étrange : j'ai installé Companion 9X, lorsque je connecte la Taranis+ je peux mettre à jour le firmware, lire l'EEPROM, écrire l'EEPROM, tout ça sans problème ni message d'erreur. Par contre, dès que j'éjecte depuis le Finder les 2 lecteurs qui sont créés à la connexion, le clavier et la souris de mon MacBook arrêtent de fonctionner... Le MacBook n'est pas planté, car si je reçois un mail je vois la notification s'afficher. Mon seul moyen de m'en sortir est d'éteindre le MacBook avec un appui long sur la touche marche/arrêt. Une fois qu'il redémarre, tout est OK.
A noter que j'ai fait (pour d'autres raisons) une réinstallation complète du MacBook, et le problème est toujours là.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cette anomalie ?
Merci,
Patrick
J'ai installé Companion 9X sur mon iMac, et tout fonctionne sans problème.
Par contre, sur mon MacBook, j'ai un problème étrange : j'ai installé Companion 9X, lorsque je connecte la Taranis+ je peux mettre à jour le firmware, lire l'EEPROM, écrire l'EEPROM, tout ça sans problème ni message d'erreur. Par contre, dès que j'éjecte depuis le Finder les 2 lecteurs qui sont créés à la connexion, le clavier et la souris de mon MacBook arrêtent de fonctionner... Le MacBook n'est pas planté, car si je reçois un mail je vois la notification s'afficher. Mon seul moyen de m'en sortir est d'éteindre le MacBook avec un appui long sur la touche marche/arrêt. Une fois qu'il redémarre, tout est OK.
A noter que j'ai fait (pour d'autres raisons) une réinstallation complète du MacBook, et le problème est toujours là.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cette anomalie ?
Merci,
Patrick
Invité- Invité
Re: Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac
Bien, je me sens un peu seul avec mon problème...
Je tente ma chance une dernière fois, si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur.
Je tente ma chance une dernière fois, si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur.
Invité- Invité
le post est vu, mais pas forcément de réponse à donner
perso aucun souci sur mon MB
tu as essayé de réinstaller Companion ?
perso aucun souci sur mon MB
tu as essayé de réinstaller Companion ?
Invité- Invité
Bonjour,
Je pencé que pour tous les logiciel comme Compagnon qui sont mise à jour régulièrement il faut que le système d'exploitation soit à jour aussi.
Cldt Bastien.
Je pencé que pour tous les logiciel comme Compagnon qui sont mise à jour régulièrement il faut que le système d'exploitation soit à jour aussi.
Cldt Bastien.
Meka89- Messages : 29
Peux-tu nous indiquer la version de ton système d'exploitation Mac OS ?
As-tu essayé sur d'autres prises USB ?
Invité- Invité