Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac

2 participants

Aller en bas

Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac Empty Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac

Message par Invité Ven 10 Juil 2015 - 17:47

Bonjour,

J'ai installé Companion 9X sur mon iMac, et tout fonctionne sans problème.
Par contre, sur mon MacBook, j'ai un problème étrange : j'ai installé Companion 9X, lorsque je connecte la Taranis+ je peux mettre à jour le firmware, lire l'EEPROM, écrire l'EEPROM, tout ça sans problème ni message d'erreur. Par contre, dès que j'éjecte depuis le Finder les 2 lecteurs qui sont créés à la connexion, le clavier et la souris de mon MacBook arrêtent de fonctionner... Le MacBook n'est pas planté, car si je reçois un mail je vois la notification s'afficher. Mon seul moyen de m'en sortir est d'éteindre le MacBook avec un appui long sur la touche marche/arrêt. Une fois qu'il redémarre, tout est OK.

A noter que j'ai fait (pour d'autres raisons) une réinstallation complète du MacBook, et le problème est toujours là.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cette anomalie ?

Merci,
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac Empty Re: Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 22:05

Bien, je me sens un peu seul avec mon problème...
Je tente ma chance une dernière fois, si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac Empty Re: Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 23:20

le post est vu, mais pas forcément de réponse à donner
perso aucun souci sur mon MB
tu as essayé de réinstaller Companion ?
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac Empty Re: Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac

Message par Meka89 Ven 22 Jan 2016 - 22:31

Bonjour,
Je pencé que pour tous les logiciel comme Compagnon qui sont mise à jour régulièrement il faut que le système d'exploitation soit à jour aussi.
Cldt Bastien.

Meka89

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 35
Localisation : Carnoux en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac Empty Re: Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac

Message par Mikegolf Sam 23 Jan 2016 - 8:42

Peux-tu nous indiquer la version de ton système d'exploitation Mac OS ?

confused
Mikegolf
Mikegolf

Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 74
Localisation : Saint Raphael 83 Var

http://modelairclub.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac Empty Re: Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 10:53

As-tu essayé sur d'autres prises USB ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac Empty Re: Perte clavier et souris après déconnexion Taranis+ sur Mac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum