Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

perte de mes modeles aprés modif sur PC

4 participants

Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par Fragile63 Mer 23 Sep 2020 - 20:43

Bonjour a tous
Souci en voulant modifier des modèles après des modifs avec companion 2.3.9.
Je récupère bien les paramètres, de la radio, tous correspond, je fait mes modifications et je sauvegarde avec transfert des paramètres vers la radio,mai la rien ne ce passe si ceux n'est que l’icône reste enfoncer quelques secondes (pas de message), mais comme ça fait pas mal de temps que je n'ai pas utilisé companion je ne suis plus sure du comportement.
Une sauvegarde à bien eu lieu mai la se gâte la radio me fait une succession d'erreurs comme suit.
- alerte stockage réglages radio corrompus
-préparation stockage
-la ça me demande un calibrage
-Une fois fait je me retrouve avec un seul modèle 01

Info radio
horus x10s
vers: opentx-x10-2.2.4 du 2019-07-14
Heureusement que j'ai toujours le reflex de faire un bakup de la SD, en recollant direct sur cette dernière tout à l'air de revenir normal
j'ai déjà& fait cela par le passé sans aucun problème
La j'ai besoin de votre aide
Merci d'avance Very Happy  Very Happy
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : puy de dome: club CAP63

Revenir en haut Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty Re: perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par Fragile63 Jeu 24 Sep 2020 - 12:41

Bien sur les versions companion et opentx ne sont pas bonnes, et je viens de m’apercevoir que la maj ne se fait pas, j'ai une erreur d"écriture perte de mes modeles aprés modif sur PC Erreur10

Du coup en utilisant une version 2.2 cela rentre dans l'ordre, mai j'ai quand même cette erreur. Shocked
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : puy de dome: club CAP63

Revenir en haut Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty Re: perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par filduch Jeu 24 Sep 2020 - 15:05

Hello, est-ce que la Horus X10S est éteinte ou allumée lors de la mise à jour d'OpenTX ? As-tu essayé avec une autre carte SD ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty Re: perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par 3djc Jeu 24 Sep 2020 - 15:26

On ne peut PAS utiliser Companion 2.3 pour modifier les modèles d'une radio en 2.2 !!!!!
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty Re: perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par LapinFou Jeu 24 Sep 2020 - 15:29

3djc a écrit:On ne peut PAS utiliser Companion 2.3 pour modifier les modèles d'une radio en 2.2 !!!!!
Pour aller dans le sens de 3djc → https://opentx-doc.fr/wiki/ce-qu-il-faut-savoir

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. perte de mes modeles aprés modif sur PC 2258904616

perte de mes modeles aprés modif sur PC Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty Re: perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par Fragile63 Jeu 24 Sep 2020 - 16:53

merci de votre retour
pour répondre a filduch, je viens de tester une autre carte j'ai le même problème et je le fait radio allumé.
J'ai bien lu le doc, j'ai bien compris pour les versions majeurs et mineurs.
Mais si je veux passer en 2.3 j'ai juste a lancer compagnion 2.3 et injecter openTX 2.3.9 i y a toujours cette erreur comme le montre mon impression ecran, le problème est le même avec companion 2.2 est opentx 2.2.4
De toute façon je reste en 2.2 car j'ai vu que l'on perd tous ses modèles, je suis pas chaud pour tout reprendre
Cette erreur me tracasse quand même Sad
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : puy de dome: club CAP63

Revenir en haut Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty Re: perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par filduch Jeu 24 Sep 2020 - 18:24

Peux-tu me confirmer que tu as installé companion 2.3.9, qu'il t'a proposé de télécharger OpenTx 2.3.9 (avec les bons attributs) puis que tu as tenté de mettre à jour ton émetteur sous companion (émetteur allumé) pour finalement obtenir le résultat du  message d'erreur que tu mentionnes ? Il existe une autre méthode de mise à jour et je veux être certain que c'est celle-là que tu as utilisé.

Peux-tu également regarder sous companion que la configuration de DFU-UTIL (en bas à gauche de companion) pointe bien sous C:/Program Files (x86)/OpenTX/Companion 2.3/dfu-util.exe ?

En principe la version arium de Windows est utilisée par les gamers (Windows allégé).

@+
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty Re: perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par Fragile63 Jeu 24 Sep 2020 - 20:29

A la première utilisation, il me l'a demandé et j'ai fait la maj, mais je n'avais pas trop fait attention au message d'erreur, après part la suite je suis passé par l’icône télécharger et les infos me semblaient correctes.
perte de mes modeles aprés modif sur PC Img110

pour la communication cela a l'air correcte

perte de mes modeles aprés modif sur PC Img211
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : puy de dome: club CAP63

Revenir en haut Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty Re: perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par filduch Jeu 24 Sep 2020 - 21:33

Peux-tu juste contrôler que dfu-util.exe se trouve bien à l'emplacement mentionné ?

Une fois l'émetteur connecté au PC, vois-tu bien deux lecteurs : SD & FW (F:) ?

Une autre méthode de mise à jour consiste à passer par le Bootloader. Dans certains cas Windows a tendance à effacer le driver qui sert à communiquer avec la Horus...
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty Re: perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par Fragile63 Ven 25 Sep 2020 - 10:07

j'ai bien les lecteurs la SD et la radio, le premier les fichiers habituels et l'autre le F/x10 avec
FIRMWARE.TXT
FIRMWARE.BIN

le txt:
OpenTX Firmware for x10

FWVERSION  opentx-x10-2.2.4 (66bb9c3a)
DATE       2019-07-14
TIME       17:46:32
req SD ver 2.2V0021
BOOTVER     opentx-x10-2.2.4 (66bb9c3a)

Pour le dfu-util.exe il est bien à ça place :

merci pour le temps que tu me consacres

Hors sujet : comment on change la photo de profil? Embarassed Embarassed
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : puy de dome: club CAP63

Revenir en haut Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty Re: perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par filduch Ven 25 Sep 2020 - 12:15

Ok,

Et comment sont nommés les périphéries dans le "gestionnaire de périphériques" de Windows ? Tu devrais trouver "FrSky Horus Radio USB Device" sous "lecteur de disque"

D'après ce que je me souviens, la méthode de mise à jour via le bootloader est à privilégier. Ceci permet de s'affranchir des problèmes que Windows peut provoquer (disparition de driver par exemple). Avant d'effectuer la première mise à jour vis le PC (donc pas par le bootloader), il faut installer Zadig. Zadig est, entre autre, responsable de rendre disponible l'accès de la Horus par companion. Une fois installé, il n'est en principe plus nécessaire de le réinstaller (à moins que Windows a la mauvaise idée de l'enlever). Tu pourrais essayer de le réinstaller ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, je te conseillerai de passer par le bootloader.

Bonne journée

P.S. Pour modifier la photographie du profil -> Profil + Avatar perte de mes modeles aprés modif sur PC 2258904616
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty Re: perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par LapinFou Ven 25 Sep 2020 - 15:50

Zadig est a utilisé uniquement si ta radio n'a pas de Bootloader.

Si tu peux accéder au Bootloader, oublie Zadig (cela peut être source de plein de problèmes si mal utilisé).

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. perte de mes modeles aprés modif sur PC 2258904616

perte de mes modeles aprés modif sur PC Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty Re: perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par filduch Ven 25 Sep 2020 - 23:36

Effectivement, depuis OpenTX 2.2.2 (ou 2.2.3), plus besoin d'installer Zadig (il faut démarrer la X12S en mode "Boot Loader" en pressant les deux boutons des trims horizontaux vers le centre (je pense qu'il en est de même pour la X10S))
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty Re: perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par Fragile63 Sam 26 Sep 2020 - 0:13

Merci pour tous vos informations, je vais aller voir quand même de plus prés les évolutions de la 2.3 pour voir si ça vaut le coup que je changes et demain je ferais des testes avec le boot loader.
HS: je n'arrive pas toujours à changer mon avatar dans mon profil, la photo reste non sélectionnable Sad
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : puy de dome: club CAP63

Revenir en haut Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty Re: perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par filduch Sam 26 Sep 2020 - 0:35

En ce qui concerne l'Avatar, bien tenir compte du format (600x200 et pas plus de 64 kb). Il y a une aide pour la création.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

perte de mes modeles aprés modif sur PC Empty Re: perte de mes modeles aprés modif sur PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum