Déconnexion entre Taranis QX7 et Récepteur Frsky R-XSR
5 participants
Page 1 sur 1
Déconnexion entre Taranis QX7 et Récepteur Frsky R-XSR
Bonjour,
J'ai acquérir un drone TBS oblivion que j'ai fais installer avec un Récepteur Frsky R-XSR pour ma Taranis Qx7.
Je suis parti faire mon premier vol et après le décollage à moins d'un mètre de distance il y a une perte de signal entre la télécommande et le récepteur.
Je refais un décollage et j'ai toujours cette perte de connexion qui agit rapidement alors que le drone n'est pas du tout éloigné de moi.
A chaque fois le drone coupe c'est moteur et tombe direct.
Est ce que quelqu'un a déjà eux ce problème ?
Je suis novice dans le milieu donc si jamais je ne trouve pas de solution je vais le renvoyer.
Je vous remercie de votre aide
J'ai acquérir un drone TBS oblivion que j'ai fais installer avec un Récepteur Frsky R-XSR pour ma Taranis Qx7.
Je suis parti faire mon premier vol et après le décollage à moins d'un mètre de distance il y a une perte de signal entre la télécommande et le récepteur.
Je refais un décollage et j'ai toujours cette perte de connexion qui agit rapidement alors que le drone n'est pas du tout éloigné de moi.
A chaque fois le drone coupe c'est moteur et tombe direct.
Est ce que quelqu'un a déjà eux ce problème ?
Je suis novice dans le milieu donc si jamais je ne trouve pas de solution je vais le renvoyer.
Je vous remercie de votre aide
Invité- Invité
Re: Déconnexion entre Taranis QX7 et Récepteur Frsky R-XSR
Bonsoir,
Dans le manuel du R-XSR visible ici: https://goo.gl/YMV4b5 la procédure du test de portée est expliquée.
Si le signal n'est pas bon à moins de 30 mètres, vérifier la position des antennes sur le drone.
Quelques infos précieuses ici aussi : http://www.fpv-passion.fr/r-xsr-recepteur-redondant/
Dans le manuel du R-XSR visible ici: https://goo.gl/YMV4b5 la procédure du test de portée est expliquée.
Si le signal n'est pas bon à moins de 30 mètres, vérifier la position des antennes sur le drone.
Quelques infos précieuses ici aussi : http://www.fpv-passion.fr/r-xsr-recepteur-redondant/
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Bonjour Mipel,
Merci pour ton retour.
J'ai effectué le test quand je mets la télécommande prés des antennes je suis a 100% mais des que je me déplace de quelque centimètre le résultat baisse est pas à 50 puis si je m'écarte encore plus à moins de 30%.
J'ai effectuée des tests toute à l'heure et le récepteur s'est carrément déconnecté pendant quelque secondes...
Merci pour ton retour.
J'ai effectué le test quand je mets la télécommande prés des antennes je suis a 100% mais des que je me déplace de quelque centimètre le résultat baisse est pas à 50 puis si je m'écarte encore plus à moins de 30%.
J'ai effectuée des tests toute à l'heure et le récepteur s'est carrément déconnecté pendant quelque secondes...
Invité- Invité
Tu peux tenter de flasher ton récepteur avec la dernière version du firmware disponible dans le pack de LapinFou.
ça peut éventuellement résoudre ton problème. Au moment du décollage, est-ce que le comportement du drone te semble normal, les commandes répondent correctement ?
ça peut éventuellement résoudre ton problème. Au moment du décollage, est-ce que le comportement du drone te semble normal, les commandes répondent correctement ?
Thermique :
Bonjour à tous, bonjour vdrone,
Cela ressemble fortement à une coupure au niveau de l'antenne de l'émetteur.
Si tu as un autre récepteur, fait un essai de portée pour lever le doute d'un problème côté émetteur ou récepteur.
A+
Didier.
Cela ressemble fortement à une coupure au niveau de l'antenne de l'émetteur.
Si tu as un autre récepteur, fait un essai de portée pour lever le doute d'un problème côté émetteur ou récepteur.
A+
Didier.
dahu-77- Messages : 107
Attention, l'affichage RSSI est en dB, pas en pourcentage.
Pour info, en puissance, 6dB c'est 2x la distance (théorique) entre l’émetteur et le récepteur.
Le RSSI n'est donc pas linéaire.
En clair, à chaque fois que la distance double entre ton TX et ton RX, le RSSI descend de 6dB. Donc, cela descend très vite au début, puis de moins en moins vite.
Pour info, en puissance, 6dB c'est 2x la distance (théorique) entre l’émetteur et le récepteur.
Le RSSI n'est donc pas linéaire.
En clair, à chaque fois que la distance double entre ton TX et ton RX, le RSSI descend de 6dB. Donc, cela descend très vite au début, puis de moins en moins vite.
Merci pour vos retour.
Je vais contacter studioSPORT dès demain car c’est eux qui m’ont fait la préparation pour voir avec eux ceux qu’il faut faire.
J’ai remarqué que quand j’ai voulu faire le premier vol il ne se connecte pas à la télécommande j’ai dû démonté le canopy pour que sa le connecte ....
Mais j’avais remarqué qu’en mettant le canopy sur le quad j’avais une perte de connexion.
Je tiens à préciser que la radio est neuve également
Je vais contacter studioSPORT dès demain car c’est eux qui m’ont fait la préparation pour voir avec eux ceux qu’il faut faire.
J’ai remarqué que quand j’ai voulu faire le premier vol il ne se connecte pas à la télécommande j’ai dû démonté le canopy pour que sa le connecte ....
Mais j’avais remarqué qu’en mettant le canopy sur le quad j’avais une perte de connexion.
Je tiens à préciser que la radio est neuve également
Invité- Invité
Mipel a écrit:Au moment du décollage, est-ce que le comportement du drone te semble normal, les commandes répondent correctement ?
Au moment du décollage tout fonctionne bien mais il se déconnecte rapidement.
J'ai eu beaucoup de mal à le connecter au drone des que je l'ai sorti de la boite...
Invité- Invité
Il n'y aurait pas du carbone la dedans ??
Dehas- Messages : 1046
Dehas a écrit:Il n'y aurait pas du carbone la dedans ??
Bonjour DEHAS,
Voici le drone en question : https://www.helicomicro.com/2018/03/07/team-blacksheep-oblivion/
Invité- Invité
Tes antennes sont a l’extérieur ?
Dehas a écrit:Tes antennes sont a l’extérieur ?
Non elle sont à l'extérieur
Invité- Invité
Assez éloignées de la coque ?
Peux-tu nous préciser ce que tu as constaté, il y aurait plutôt un soucis d'alimentation ? le récepteur reste alimenté ou pas ?Mais j’avais remarqué qu’en mettant le canopy sur le quad j’avais une perte de connexion.
Thermique :
Je pense qu’il reste connecté mais c’est vraiment la liaison entre la radio et le récepteur qui se coupe d’un coup ....
Invité- Invité
Hummm ... à voir du coté des antennes radio/récepteur.
As-tu tenté (si tu en as la possibilité bien sur) de binder un autre récepteur avec cette radio ?
Coté flashage, tu peux aussi essayer de flasher la radio et le récepteur en EU-LBT des fois que. Ces manipulations sont simples et n'empêchent pas la demande de renseignements auprès du vendeur. Tu as peut-être la solution sous la main
As-tu tenté (si tu en as la possibilité bien sur) de binder un autre récepteur avec cette radio ?
Coté flashage, tu peux aussi essayer de flasher la radio et le récepteur en EU-LBT des fois que. Ces manipulations sont simples et n'empêchent pas la demande de renseignements auprès du vendeur. Tu as peut-être la solution sous la main
Thermique :
Mipel a écrit:Hummm ... à voir du coté des antennes radio/récepteur.
Normalement l'ensemble est en EU-LBT...
Je n'ai pas de récepteur donc je vais demander directement demain au vendeur soit de m'en envoyer un soit de récupérer l'ensemble en SAV...
Invité- Invité
En regardant de plus près le drone j'ai vu que le câble d'alimentation était mal fixé du coup je pense que cela vient de la.
Et cela explique que quand je m'étais le canopy j'avais une déconnexion du drone et de la radio et que des que je bouge le canopy ça se connecte.
Le drone est parti en réparation chez Studiosport je vous tiendrais au courant .
Merci de votre aide à tous en tout cas!
Et cela explique que quand je m'étais le canopy j'avais une déconnexion du drone et de la radio et que des que je bouge le canopy ça se connecte.
Le drone est parti en réparation chez Studiosport je vous tiendrais au courant .
Merci de votre aide à tous en tout cas!
Invité- Invité
Ah oui, ça explique bien
Mais il suffit de débrancher la prise et de reclipser le contact dans le corps de prise en poussant (délicatement)
Si en rebranchant le connecteur ça ressaute, la prise à un problème, mais ça se change facilement, le vendeur pourrait simplement t’expédier un cordon neuf...
Mais il suffit de débrancher la prise et de reclipser le contact dans le corps de prise en poussant (délicatement)
Si en rebranchant le connecteur ça ressaute, la prise à un problème, mais ça se change facilement, le vendeur pourrait simplement t’expédier un cordon neuf...
.AleX.- Messages : 1459
Je leur ia propose cette solution mais le drone est bien abimé quand même donc j'ai préférer le renvoyer pour qu'il regarde bien.
Surtout que c'est eux qui m'ont installé ce câble....
Surtout que c'est eux qui m'ont installé ce câble....
Invité- Invité