Parametrage dg1000 avec taranis
+7
CoyotteDundee
pointu
leowalter
LapinFou
vieuxdruide
nicephore
Sacre100
11 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Parametrage dg1000 avec taranis
Merci a toi, ça m’éclaircit beaucoup avec ce schéma, a part la prise pour le " mode de vol" je vois pas très bien comment faire des modes de vols ...
Si tu avais la doc en entier ça serait super, si tu le peux bien sur ...
Il me reste une prise " GEAR " sait tu ce qu'elle actionne ?
Merci de ton super coup de main
Invité- Invité
Ben Gear c'est certainement le train rentrant, il y a aussi les aérofreins sur cet avion.
Mode n'est pas obligatoire comme indiqué, et permet de faire sortir le pylone sans faire tourner le moteur, un switch é positions suffit.
Mode n'est pas obligatoire comme indiqué, et permet de faire sortir le pylone sans faire tourner le moteur, un switch é positions suffit.
Oui c'est certainement cela pour GEAR, et il y a aussi des aérofreins, mais comment tu programmes sur un inter la sortie du pylône sans faire tourner le moteur, je suis encore débutant en programmation ...lol
Par contre si tu avais un fichier .eep ou .otx montrant comment programmer cela, ça m’intéresserais ...
Encore merci pour l'aide et bonne journée
Par contre si tu avais un fichier .eep ou .otx montrant comment programmer cela, ça m’intéresserais ...
Invité- Invité
yoman54 a écrit:Oui c'est certainement cela pour GEAR, et il y a aussi des aérofreins, mais comment tu programmes sur un inter la sortie du pylône sans faire tourner le moteur, je suis encore débutant en programmation ...lol
Alors tu commence par là
Et ensuite ca va venir tout seul !
Oui Murphy c'est exactement le même j'ai les deux en T2M, il s’appelle Salto !
pointu a écrit:yoman54 a écrit:Oui c'est certainement cela pour GEAR, et il y a aussi des aérofreins, mais comment tu programmes sur un inter la sortie du pylône sans faire tourner le moteur, je suis encore débutant en programmation ...lol
Alors tu commence par là
Et ensuite ca va venir tout seul !
OK tant pis, merci quand même
Invité- Invité
le problème ici c'est que beaucoup de monde a fait beaucoup de choses, mais ne partage pas leur programmation, alors , a quoi bon le dire ...
Moi j'apprends beaucoup en regardant la programmation et en la décortiquant pour voir les suites logiques des enchainements, j'ai déjà programmer 7 avions depuis que j'ai mes radios, et j'ai beaucoup appris en regardant les autres faire, a condition de partager aussi, rôle d'un forum ....
Encore merci a ceux qui m'ont aidé comme toi pointu et les autres personnes
Moi j'apprends beaucoup en regardant la programmation et en la décortiquant pour voir les suites logiques des enchainements, j'ai déjà programmer 7 avions depuis que j'ai mes radios, et j'ai beaucoup appris en regardant les autres faire, a condition de partager aussi, rôle d'un forum ....
Encore merci a ceux qui m'ont aidé comme toi pointu et les autres personnes
Invité- Invité
Pas trop vrai ce que tu dis, si tu applique n'importe quelle programmation d'accessoire a ton cas cela fonctionne, dans ton cas, pour le pylône comme pour le train et les aérofreins, donc tu as dejà plein d'exemples dans toutes les prog disponibles....
pointu a écrit:Pas trop vrai ce que tu dis, si tu applique n'importe quelle programmation d'accessoire a ton cas cela fonctionne, dans ton cas, pour le pylône comme pour le train et les aérofreins, donc tu as déjà plein d'exemples dans toutes les progs disponibles....
Quels progs disponibles ? ou ça ?
Je sais pas ou tu en a vu des prods dispo qui traitent d'un sujet ou problème précis, mais moi, j'en ai pas vu ici, juste des renvois ou tutos de lapinfou ( qui sont très bien d'ailleurs ) mais pas a des cas perso ...
Invité- Invité
Ben en cherchant, par exemple : https://frskytaranis.forumactif.org/t2146-creation-de-mes-premiers-inters
Oui, OK, quelqu'un a poster un exemple de ce qu'il avait programmé, très bien, mais ça n'a rien a voir avec ce que je demande ...
C'est quand même dingue ça, dans mon club, on est plusieurs a avoir une taranisX9D, et on se refile les progs quand on a le même appareil ou similaire a faire voler, ça semble logique, et ici, la plupart des personnes ont la programmation adéquate a l'appareil demandé ou similaire, et rien a faire pour avoir la programmation, POURQUOI ????
La seule réponse qu'on a en général est " va voir là : https://frskytaranis.forumactif.org/t1839-mega-tuto-liste-de-tous-les-liens-utiles ", merci cette adresse je l'a connais, c'est très utile, j'y ai déjà consulter pas mal pour avancer, mais on y trouve pas tout ...
C'est quand même dingue ça, dans mon club, on est plusieurs a avoir une taranisX9D, et on se refile les progs quand on a le même appareil ou similaire a faire voler, ça semble logique, et ici, la plupart des personnes ont la programmation adéquate a l'appareil demandé ou similaire, et rien a faire pour avoir la programmation, POURQUOI ????
La seule réponse qu'on a en général est " va voir là : https://frskytaranis.forumactif.org/t1839-mega-tuto-liste-de-tous-les-liens-utiles ", merci cette adresse je l'a connais, c'est très utile, j'y ai déjà consulter pas mal pour avancer, mais on y trouve pas tout ...
Invité- Invité
TU te trompe c'est ta lecture qui n'est pas bonne, que ce soit un train rentrant, des aérofreins, ou la sortie de ton pylône, c'est la même chose, une voie commandée par un interrupteur, un manche, ou une altitude, .... avec des mixages en cours de route si besoin.
Tu adapte, en fonction de ce que tu veux faire, les tutos t'expliquent exactement la même chose en détaillant toutes les possibilités dont tu pourrais avoir besoin.
Tu adapte, en fonction de ce que tu veux faire, les tutos t'expliquent exactement la même chose en détaillant toutes les possibilités dont tu pourrais avoir besoin.
Programmer un train rentrant, des aérofreins ou même la sortie d'un pylône, ça je sais faire sur un inter, manche ou autres, ce que je ne savais pas si en programment une sortie du pylône avec un inter, est ce que le moteur a des chance de tourner ou pas, c'est tout ...
J'ai quand même 8 appareils de programmés sur ma radio donc je ne suis pas si bête que ça , et ça tout seul, avec inter logique, télémesures et autres....
Mais quand quelqu'un a déjà fait la programmation du même appareil que moi ou similaire, j’apprécie d'avoir son fichier, je prends ce qu'il me faut dedans, j’améliore pour mes besoins et j'efface le reste
OK bon je vais regarder cela après les fêtes, c'est plus prudent ...
Merci et Bonnes fêtes de fin d'année
J'ai quand même 8 appareils de programmés sur ma radio donc je ne suis pas si bête que ça , et ça tout seul, avec inter logique, télémesures et autres....
Mais quand quelqu'un a déjà fait la programmation du même appareil que moi ou similaire, j’apprécie d'avoir son fichier, je prends ce qu'il me faut dedans, j’améliore pour mes besoins et j'efface le reste
OK bon je vais regarder cela après les fêtes, c'est plus prudent ...
Merci et Bonnes fêtes de fin d'année
Invité- Invité
Pourtant pas compliqué. Sur mon motoplaneur avec pylone, il est branché sur SC voie 6. Quand le pylone est rentré, le moteur ne peut pas se mettre en route. Et quand il est sortie la sécurité moteur est enlevée.
On peut aussi le programmer sur l'inter 2 position SF bien sur. Mais comme c'est une turbine je le sort à l'atterrissage pour m'en servi comme AF.
Prochaine étape, comme il est un peu vif et pas très stable, c'est mettre dedans une module stabilisateur de vol.
On peut aussi le programmer sur l'inter 2 position SF bien sur. Mais comme c'est une turbine je le sort à l'atterrissage pour m'en servi comme AF.
Prochaine étape, comme il est un peu vif et pas très stable, c'est mettre dedans une module stabilisateur de vol.
Invité- Invité
Si j'ai bien compris, ton inter SC te sert de coupure moteur et rentrée moteur ...
Invité- Invité
ok merci pour le renseignement, moi j'ai un module qui doit faire cela automatiquement, je testerai après les fêtes, ou avant si pas trop débordè ...
Bonne fêtes de fin d'année
Bonne fêtes de fin d'année
Invité- Invité
Moi aussi j'avais un module mais j'ai préféré le supprimer question encombrement.
En fait ce genre de module est prévu pour les radios non programmable. Ce qui n'est pas le cas des Frsky.
En fait ce genre de module est prévu pour les radios non programmable. Ce qui n'est pas le cas des Frsky.
Invité- Invité
Bonjour
Moi aussi sur un dg 1000 j'aimerais reproduire ce que la radio fournit faisait à savoir
au manche de gaz
1 le pylone sort puis 1 seconde plus tard on se sert du manche de gaz pour doser
2 on ralentis les gaz presque a fond genre reste 10 %
le pylone rentre en deux temps
il rentre de 10% ce qui sort un tacket qui arrête l'hélice
et au bout 1 seconde il fini de se fermer
une radio à 20 euros le fait mais je n'y arrive pas
Moi aussi sur un dg 1000 j'aimerais reproduire ce que la radio fournit faisait à savoir
au manche de gaz
1 le pylone sort puis 1 seconde plus tard on se sert du manche de gaz pour doser
2 on ralentis les gaz presque a fond genre reste 10 %
le pylone rentre en deux temps
il rentre de 10% ce qui sort un tacket qui arrête l'hélice
et au bout 1 seconde il fini de se fermer
une radio à 20 euros le fait mais je n'y arrive pas
cbs74120- Messages : 15
D'après ce que je comprend c'est le manche des Gaz qui commande à la fois la voie des Gaz et la voie du Pylône.
• Le déverrouillage de la sécurité Gaz intervient 1s après avoir sorti le pylône
• Le verrouillage de la sécurité Gaz s'effectue au moment de la pré-rentrée du pylône.
• La sortie du pylone intervient quand le manche des Gaz n'est plus au minimum.
• La rentrée du pylone est séquentielle : le manche des Gaz au minimum pendant un temps t1 permet de s'assurer que l'hélice est quasiment à l'arrêt, puis un temps t2=1s pour pré-rentrer de 10% le pylone avec blocage de l'hélice, et enfin le pylône est entièrement rentré.
C'est pas simple comme séquence.
Peux-tu citer une radio à 20€ qui fait cela ?
Sinon, j'ai une solution en 7 interrupteurs logiques et 2 mixages.
• Le déverrouillage de la sécurité Gaz intervient 1s après avoir sorti le pylône
• Le verrouillage de la sécurité Gaz s'effectue au moment de la pré-rentrée du pylône.
• La sortie du pylone intervient quand le manche des Gaz n'est plus au minimum.
• La rentrée du pylone est séquentielle : le manche des Gaz au minimum pendant un temps t1 permet de s'assurer que l'hélice est quasiment à l'arrêt, puis un temps t2=1s pour pré-rentrer de 10% le pylone avec blocage de l'hélice, et enfin le pylône est entièrement rentré.
C'est pas simple comme séquence.
Peux-tu citer une radio à 20€ qui fait cela ?
Sinon, j'ai une solution en 7 interrupteurs logiques et 2 mixages.
Ceeb182- Modérateur
Pour la radio c'est celle vendu avec voici le lien pour la voir https://fccid.io/UZ6-ST08018A/External-Photos/External-Photos-1033782 elle est collector et non programmable mais elle fait tous ça lol
J'ai personne ici qui a une taranis alors je veux bien ton programme
je te remercie par avance car j'ai réussi a le ralentir etc mais le pylone est toujours proportionnel au manche de gaz
j'ai mis un inter logique remplace gaz par inter SF mais même ça ,ça n'a pas marché
J'était plutôt doué avec ma ff9 et j'en faisait presque tous ce que je voulais mais on était bridé par le programme parfois alors que la taranis ça a l'air top ...une fois que j'aurais réussi quelques models
J'ai personne ici qui a une taranis alors je veux bien ton programme
je te remercie par avance car j'ai réussi a le ralentir etc mais le pylone est toujours proportionnel au manche de gaz
j'ai mis un inter logique remplace gaz par inter SF mais même ça ,ça n'a pas marché
J'était plutôt doué avec ma ff9 et j'en faisait presque tous ce que je voulais mais on était bridé par le programme parfois alors que la taranis ça a l'air top ...une fois que j'aurais réussi quelques models
Peux-tu compléter ton profil pour que je sache quelle radio et quelle version d'OpenTx tu possèdes ?
Ceeb182- Modérateur
c'est fait
et j'ai pris une taranis plus x9d
et j'ai mis a jour l'open tx 2.2.3
et j'ai pris une taranis plus x9d
et j'ai mis a jour l'open tx 2.2.3
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5