Parametrage dg1000 avec taranis
+7
CoyotteDundee
pointu
leowalter
LapinFou
vieuxdruide
nicephore
Sacre100
11 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Parametrage dg1000 avec taranis
bonjour
est ce que quelqu'un pourrait m'aider a parametrer ma taranis avec le dg1000
c'est un pylone qui rentre et sort
j'ai mis sur
la voie 1 le variateur
sur la voie 8 le servo du pylone
pour le moment le pylone sort quand je bouge un inter et le moteur tourne lorsque je monte les gaz c'est deja pas mal
le probleme c'est qu'il faut:
- bloquer les gaz lorsque le pylone n'est pas sorti entierement
et arreter les gaz quand le pylone commence a se retracter (se qui a pour effet mecanique d'arreter l'helice) peut etre rajouter une tempo
exemple gaz arreter = attendre 2s -> incliner pylone afin de bloquer helice -> attendre 2s et terminer de rentrer l'helice
je sais que c'est possible mais comment alors ca..... je sais pas
merci d'avance
ps il y a peut etre plus simple
est ce que quelqu'un pourrait m'aider a parametrer ma taranis avec le dg1000
c'est un pylone qui rentre et sort
j'ai mis sur
la voie 1 le variateur
sur la voie 8 le servo du pylone
pour le moment le pylone sort quand je bouge un inter et le moteur tourne lorsque je monte les gaz c'est deja pas mal
le probleme c'est qu'il faut:
- bloquer les gaz lorsque le pylone n'est pas sorti entierement
et arreter les gaz quand le pylone commence a se retracter (se qui a pour effet mecanique d'arreter l'helice) peut etre rajouter une tempo
exemple gaz arreter = attendre 2s -> incliner pylone afin de bloquer helice -> attendre 2s et terminer de rentrer l'helice
je sais que c'est possible mais comment alors ca..... je sais pas
merci d'avance
ps il y a peut etre plus simple
Invité- Invité
Re: Parametrage dg1000 avec taranis
bonjour
pourquoi n utilise tu pas le petit module fournit avec le planeur
qui fait une temporisation avant de rentrer le pylône
pourquoi n utilise tu pas le petit module fournit avec le planeur
qui fait une temporisation avant de rentrer le pylône
Invité- Invité
re bonjour
car je l'ai acheter d'occsion et que je ne l'ai pas eu de fourni avec malheureusement
pfff je viens de faire plein d'essai j'y arrive vraiment pas....
car je l'ai acheter d'occsion et que je ne l'ai pas eu de fourni avec malheureusement
pfff je viens de faire plein d'essai j'y arrive vraiment pas....
Invité- Invité
le module n à pas toute à fait cet fonction
suite à arrêt du moteur il attend 2secondes ensuite le pylône
rentre à moitié pour arrêter l hélice pendant 2 secondes
puis rentre complètement
il te faut aussi une sécurité qui empêche la mise de gaz si le
pylône n est pas sortie
j avais fais un programme mais il y avait toujours des petit probleme alors j ai installé le module et je ne cherche plus à comprendre ça fonctionne tout le temps
puis rentre complètement
pylône n est pas sortie
j avais fais un programme mais il y avait toujours des petit probleme alors j ai installé le module et je ne cherche plus à comprendre ça fonctionne tout le temps
Invité- Invité
Voici une piste (pas de quoi tester sous la main):
FS1 SFv Remplacer voie3 -100 ACTIF
En supposant que le servo de pylone soit sur la voie5:
FS2 L1 Remplacer voie5 100 Actif
FS3 L2 Remplacer voie5 -100 Actif
L1 ET SFv délais 5.0
L2 ET SF^ délais 5.0
FS1 SFv Remplacer voie3 -100 ACTIF
En supposant que le servo de pylone soit sur la voie5:
FS2 L1 Remplacer voie5 100 Actif
FS3 L2 Remplacer voie5 -100 Actif
L1 ET SFv délais 5.0
L2 ET SF^ délais 5.0
nicephore- Messages : 612
Tu peux créer facilement un séquence avec des interrupteurs logique. Dans l'exemple ci-dessous, quand tu pousses sur SC, L1 va s'allumer pendant 2 seconde, puis L2 aussi 2 secondes puis L3 sera ON.
Sacre100- Messages : 1889
dans mon exemple il manque une condition sur l'activation du moteur après un délais le temps que le pylone soit levé.
La solution de Sacre est belle
La solution de Sacre est belle
alors la je me dis que j'aurais jamais trouvé
parametrage de sacre c'est fait
par contre je suppose qu'il faut que j'indique quelque part que cette fonction et utilisé pour le channel 1 (les gaz)
nicephore
je n'ai pas FS1 Sfv (il me propose pas SFV)
faut il que je cumule vos deux parametrage?
moi je savais parametrer des truc facile mais la... je comprend rien :o)
ne m'en voulais pas
parametrage de sacre c'est fait
par contre je suppose qu'il faut que j'indique quelque part que cette fonction et utilisé pour le channel 1 (les gaz)
nicephore
faut il que je cumule vos deux parametrage?
moi je savais parametrer des truc facile mais la... je comprend rien :o)
ne m'en voulais pas
Invité- Invité
Voici la totale avec aussi le moteur qui s'active 2 secondes après avoir sorti le moteur (interrupteur L4) le tout sur l'interrupteur deux positions SF. Il te faudra peut-être changer les ratios ou inverser le sens de la voie 8 en fonction de ton installation.
merci beaucoup
bon ca fonctionne presque parfaitement mais je crois qu'apres c'est juste un probleme de moteur
en effet quand il est rentré meme gaz a fond c'est ok
le probleme c'est que le moteur ne s'arrete jamais ou il faut et donc le pylone n'arrive pas a se retracter correctement
j'ai essayer de regler le temps de l'arret moteur et le temps de repliage(premier stade du moteur mais ca fonctionne pas soit le moteur tape trop fort et l'helice part dans l'autre sens soit pas assez..
j'ai essayer de mettre le frein moteur mais rien n'y fait...
quand je rentre le pylone croyais vous que je puisse dire reduit les gaz a 1% pendant la 1ere phase de retractation du pylone et ensuite coupe les gaz quand tu rentres...
j'ai jamais rellement vu comment marchais ce modele...
mais bon deja c'est un tres tres gros progres
bon ca fonctionne presque parfaitement mais je crois qu'apres c'est juste un probleme de moteur
en effet quand il est rentré meme gaz a fond c'est ok
le probleme c'est que le moteur ne s'arrete jamais ou il faut et donc le pylone n'arrive pas a se retracter correctement
j'ai essayer de regler le temps de l'arret moteur et le temps de repliage(premier stade du moteur mais ca fonctionne pas soit le moteur tape trop fort et l'helice part dans l'autre sens soit pas assez..
j'ai essayer de mettre le frein moteur mais rien n'y fait...
quand je rentre le pylone croyais vous que je puisse dire reduit les gaz a 1% pendant la 1ere phase de retractation du pylone et ensuite coupe les gaz quand tu rentres...
j'ai jamais rellement vu comment marchais ce modele...
mais bon deja c'est un tres tres gros progres
Invité- Invité
lordgotham a écrit:...
...
D'après le manuel que j'ai trouvé ici (faut avoir de bons yeux) : http://www.sheng-teng.com/ym/dg/dg%20manual.html
c'est normal car il n'y a pas le vent pour faire tourner l'hélice jusqu'à la butée d'arrêt de manière à ce qu'elle soit au bon endroit pour rentrer dans la trappe.
Tu peux peut-être essayer avec un sèche-cheveux qui souffle sur l'hélice pour voir si le fonctionnement est correct.
Dans le manuel, ils disent de mettre trois secondes en position intermédiaire (L2), c'est peut-être mieux.
lordgotham a écrit:
nicephore
en fait ici nous avons l'habitude pour les positions d'un inter d'écrire
v pour la position basse
- pour la position centre
^ pour la position haute
C'est quoi les codes hexa ??thierryhl a écrit:ou ça, c'est mieux...
↓
-
↑
Code Hexa (pour html)
SUPPRIMER L'ESPACE APRES LE & j'arrive pas à le mettre dans le code, ça me fait la flèche
Sur mac il y a le menu édition
Caractères spéciaux.
SUPPRIMER L'ESPACE APRES LE & j'arrive pas à le mettre dans le code, ça me fait la flèche
- Code:
& #x2193;
- Code:
& #x2191;
Sur mac il y a le menu édition
Caractères spéciaux.
Invité- Invité
ou alt 24 et alt 25 en raccourcis clavier
↑ ↓
@+
↑ ↓
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
↑↓
Yes ! Ça marche !
Yes ! Ça marche !
Bonjour, je remonte le sujet car la radio de mon dg 1000 a donné des signes de faiblesse aujourd'hui en me faisant plusieurs pertes radio de quelques secondes ce qui m'a donné quelques sueurs froides !!la radio est celle livrée avec le motoplaneur... donc plutôt que de prendre des risques de voir le planeur partir on ne sait ou... je voudrais lui monter un récepteur frsky avec ma taranis. J'ai donc suivi ce fil mais je ne sais pas au final si les réglages proposé par sacre100 fonctionnent.. Est-ce que Lordgotham tu pourrais me confirmer ou me dire si tu as effectué d'autres changements ?
Merci par avance
Merci par avance
leowalter- Messages : 15
Bonjour, alors aujourd'hui j'ai eu un peu de temps et du coup j'ai monté un récepteur V8FR-II dans le DG1000.
J'ai suivi les réglages conseillés sur ce post et tout fonctionne très bien sauf une chose :
Le pylone ne sort qu'à moitié de sa cage ! j'ai regardé si la course du servo commandant le pylône n'était pas réduite, mais non il est à 100%...
Est ce que ça pourrait venir que j'ai du me mettre en mode D8 alors que les réglages étaient en D16 ?
Si jamais c'était ça, quel récepteur puis-je monter dans le DG ? j'ai une taranis X9D-Plus
Merci par avance
J'ai suivi les réglages conseillés sur ce post et tout fonctionne très bien sauf une chose :
Le pylone ne sort qu'à moitié de sa cage ! j'ai regardé si la course du servo commandant le pylône n'était pas réduite, mais non il est à 100%...
Est ce que ça pourrait venir que j'ai du me mettre en mode D8 alors que les réglages étaient en D16 ?
Si jamais c'était ça, quel récepteur puis-je monter dans le DG ? j'ai une taranis X9D-Plus
Merci par avance
salutleowalter a écrit:Bonjour, alors aujourd'hui j'ai eu un peu de temps et du coup j'ai monté un récepteur V8FR-II dans le DG1000.
Merci par avance
à mon avis le mode d8 ou d16 n'ont rien à voir avec ton problème et ton récepteur convient très bien..
si tu mettais ton programme en ligne ce serait mieux pour que quelqu'un essaie de trouver d' ou vient ton problème.
tu zippes le fichier eepe et tu le joins à ton message.
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Ok merci Vieuxdruide je vais faire quelques essais supplémentaires et si ça ne va toujours pas je mettrais le fichier eepe sur ce post...
Bonne soirée
Bonne soirée
Petit message pour dire que tout fonctionne j'avais inversé sur le récepteur la connection contrôleur/moteur et pylône...
Reste plus qu'à réduire la vitesse du retour du pylône dans sa cage, ou le mettre en 2 temps pour que l'hélice puisse se caler avant de rentrer et éviter qu'elle se mette en travers...
Ça me rassure de piloter le dg 1000 avec la taranis plutôt que la radio d'origine en 41mhz...
Merci pour ce post, il m'a été très utile...
Reste plus qu'à réduire la vitesse du retour du pylône dans sa cage, ou le mettre en 2 temps pour que l'hélice puisse se caler avant de rentrer et éviter qu'elle se mette en travers...
Ça me rassure de piloter le dg 1000 avec la taranis plutôt que la radio d'origine en 41mhz...
Merci pour ce post, il m'a été très utile...
aerobig a écrit:le module n à pas toute à fait cet fonction
puis rentre complètement
pylône n est pas sortie
Salut aerobig
Je viens de faire l’acquisition d'un planeur Sparkus 2.2 de t2m, il est similaire au DG 1000 par l’utilisation d'un pylône moteur rétractable, et bien sur , je ne dispose d'aucune doc pour relier tous ces fils sur le récepteur ou autres, peux tu m'en dire plus sur ça et aussi sur la programmation de ta radio ...Merci
Invité- Invité
Dans le sparkus t2m il y a un petit contrôleur pour la gestion du pylône et c'est automatique, esc sur la voie gaz et cela sort et rentre seul.
Le deuxième connecteur sert si tu veux pouvoir sortie et rentrer le pylône sans moteur, intéressant pour les réglages.
Le deuxième connecteur sert si tu veux pouvoir sortie et rentrer le pylône sans moteur, intéressant pour les réglages.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5