déjà ma première panne
2 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Programmation Hélico, Multirotors, Avion,etc...
Page 1 sur 1
déjà ma première panne
bonjour a tous!! voilà, super hier soir j'ai enfin reçu mon matériel: taranis plus, avec un 250 fpv sts de chez studiosport premiers essai, tous se passe bien et ce matin alors qu'il n'y à eu aucun changement entre les deux essai l'un de mes moteur bouge toujours mais ne tourne plus on vois qu'il essai de tourner mais ca ne marche pas et il devient chaud très vite mince alors si quelqu'un à une idée merci de bien vouloir m'en faire part svp merci d'avance.
Invité- Invité
Re: déjà ma première panne
Ben il y a plusieurs solutions
Ca peut être :
le contrôleur
les connectiques entre contrôleur et moteurs (pk défecteueux refaire les soudures)
le moteur voir si une vis de fixation pas trop longue
1er temp faire un test croisé avec 2 moteurs et 2 contrôleurs pour savoir quel partie déconne ...
il y a de forte chance que ton moteur tourne sur 2 phases au lieu de 3 !
Regarde aussi si mécaniquement il y a pas un point dur sur le moteur par rapport aux autres ( grin de sable ou de terre dans un roulement )
Tu peut nous faire des photos détaillées de la partie en cause ?
Ca peut être :
le contrôleur
les connectiques entre contrôleur et moteurs (pk défecteueux refaire les soudures)
le moteur voir si une vis de fixation pas trop longue
1er temp faire un test croisé avec 2 moteurs et 2 contrôleurs pour savoir quel partie déconne ...
il y a de forte chance que ton moteur tourne sur 2 phases au lieu de 3 !
Regarde aussi si mécaniquement il y a pas un point dur sur le moteur par rapport aux autres ( grin de sable ou de terre dans un roulement )
Tu peut nous faire des photos détaillées de la partie en cause ?
Invité- Invité
bonjour Sylvain, merci pour ta réponse, en faite il marche par moment très bien et (a part qu'il n'est pas vraiment stable ou moi qui n'as pas encore la main) dans ces moment là ça va bien et d'autre ou le problème revient alors je ne sais pas et oui je vais faire des photos ..
Invité- Invité
voir aussi pour refaire le calibrage des ESC ...
nicephore- Messages : 612
Remarque, c'est "un peu" le principe de la panne: "Ça marchait bien avant que ça ne marche plus".papi-fpv a écrit:bonjour Sylvain, merci pour ta réponse, en faite il marche par moment très bien et (a part qu'il n'est pas vraiment stable ou moi qui n'as pas encore la main) dans ces moment là ça va bien et d'autre ou le problème revient alors je ne sais pas et oui je vais faire des photos ..
Par expérience, je te déconseille vivement de continuer à voler dans ces conditions. Sinon, bonjour la casse...
en fait moi j'ai un peu le même Pb avec les clignotants de ma voiture "un coup ça marche, un coup ça marche plus puis ça remarche puis ça remarche plus). C'est grave docteur
et là papi-fpv à ce genre de situation ou ça marche puis ça marche plus ... du coups je me dit que Sylvain vas pouvoir certainement sortir un panneau favoris.
Papi,
Reprends déjà les conseilles de Sylvain et tien nous informé.
et là papi-fpv à ce genre de situation ou ça marche puis ça marche plus ... du coups je me dit que Sylvain vas pouvoir certainement sortir un panneau favoris.
Papi,
Reprends déjà les conseilles de Sylvain et tien nous informé.
lol oui c'est un peu le principe de la panne .
Quand je tourne l'hélice a la main, il n'y a pas de point dur; pas de vis trop longue non plus
Je ne peux pas encore configuré moi même mes esc je n'ai pas de programmateur ça va venir bien sur
mais vu que pour mon premier multi, j'ai pris un ready to fly je ne me suis pas muni de cette outil en même temps. je vais déjà faire un saut chez mon revendeur demain matin et je vais lui faire voir en même temps je vous tiens bien sur au jus je vais faire ça merci
Quand je tourne l'hélice a la main, il n'y a pas de point dur; pas de vis trop longue non plus
Je ne peux pas encore configuré moi même mes esc je n'ai pas de programmateur ça va venir bien sur
mais vu que pour mon premier multi, j'ai pris un ready to fly je ne me suis pas muni de cette outil en même temps. je vais déjà faire un saut chez mon revendeur demain matin et je vais lui faire voir en même temps je vous tiens bien sur au jus je vais faire ça merci
Invité- Invité
Tiens-nous au courant !! Je suis curieux de connaître l'origine de ton problème.
papi-fpv a écrit:lol oui c'est un peu le principe de la panne .
Bonjour,
En multi pour programmer tes ESC un programmateur n'est pas obligatoire.
En générale pour calibrer un ESC la procédure est simple:
- Connecter un ESC sur la voie des GAZ
- Mettre les GAZ en position 100%
- Mettre en marche la radio
- Alimenter l'ESC
- L'ESC (selon le modèle) vas faire une série de BIP
- Basculer les GAZ en position 0
- L'ESC vas faire une série de BIP
- Couper l'alimentation ESC
- Faire la même opération pour les autres ESC.
Dernière édition par nicephore le Ven 3 Avr 2015 - 11:17, édité 1 fois
Bonjour,
D'un autre coté je ne vois pas le rapport de la panne avec la Taranis !!!
Donc sujet à déplacer...
D'un autre coté je ne vois pas le rapport de la panne avec la Taranis !!!
Donc sujet à déplacer...
Invité- Invité
djsyl a écrit:Tu a pas la fonction déplacement en tant que Modérateur ?
C'est fait...
Invité- Invité