Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelqu'un a déjà eu ça ?

2 participants

Aller en bas

Quelqu'un a déjà eu ça ? Empty Quelqu'un a déjà eu ça ?

Message par didll35000 Dim 27 Nov 2016 - 20:29

Bonjour,
J'ai un soucis avec mes servos Savox Sh 1290MG, quand je les branches (2 savox essayés) sur mon mon hélico, pour l'anticouple, ils tournent en permanence d'un coté ou de l'autre, l'inversion du sens de rotation se fait par le manche d'anticouple. J'arrive à les arreter en jouant avec le manche en le bougeant légèrement soit d'un coté soit de l'autre.
La config que j'ai: Gyro Spartan DS 760 + servo Savox (enfin j'essaye)
j'ai un DS 610 en ce moment qui fonctionne très bien mais j'en ai besoin pour un autre modèle et le savox est prévu pour l'anticouple aux vues de ses performances

Merci de votre aide

didll35000

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 56
Localisation : Brécé 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà eu ça ? Empty Re: Quelqu'un a déjà eu ça ?

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 20:45

Voila une réponse

http://www.spartan-rc.com/resources/faq/faq.php?topic=91&category=9

This issue affects Align and Savox servos and has been reported when using Spartan gyros as well as gyros of other brands.

Background information: Unlike receivers most gyros do not drive the servo for the first few seconds after power on; during the time that the gyro is calibrating. Due to the particular electronic design of these servos an unpredictable condition is sometimes created at power on which the servo interpreters as being commanded to go travel to the limit. The servo will continue to bind until it times out (1 second) or until a new command is received sending it back to its normal operating range. When the servo is connected directly to the receiver a new command is received almost immediately and thus the servo is not given the chance to travel to the end and bind.

From what we have seen and customers have reported:

The majority of these servos will work correctly including the ones we have tested in our lab and use on our own helicopters.
Only a very small number of these servos exhibit this problem.
With some of these servos the problem happens every time the helicopter is powered on.
With others it only happens occasionally and in some cases it can change from day to day.

Unfortunately, if you happen to have one of the affected servos there is no immediate fix for this issue. Spartan RC is considering to provide a solution in the next firmware update where optionally the servo can be driven immediately after power on to ensure the servo stays at the mid-point until calibration has been completed.
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà eu ça ? Empty Re: Quelqu'un a déjà eu ça ?

Message par didll35000 Dim 27 Nov 2016 - 20:57

Merci pour cette réponse...
Il me fait, ou plutôt, ils me font la même chose quand je les branchent directement sur un (autre) récepteur (X8R)....
Incompatibilité Récepteur FrSky/Spartan/Savox ? surement....tant pis et dommage, j'arriverais bien à les utiliser un jour ou l'autre....(ou pas !!)

didll35000

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 56
Localisation : Brécé 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà eu ça ? Empty Re: Quelqu'un a déjà eu ça ?

Message par baronrouge Dim 27 Nov 2016 - 22:28

C'est normal il me semble...Tu es en mode conservateur de cap sur ton gyro? Ton gyro est neuf ou tu l'as déjà essayé en vol? Quand tu allumes la radio, le servo ne doit pas bouger en principe, mais si tu donnes un ordre (on parle de l'hélico sur l'établi...) le servo va aller en butée, d'un coté ou de l'autre, et ça s'arrête si tu touche légèrement le manche. C'est un comprtement particulier que j'avais sur mes machines en mode conservateur de cap. En mode normal,, ça n'arrivait pas.
baronrouge
baronrouge

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Nérac

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà eu ça ? Empty Re: Quelqu'un a déjà eu ça ?

Message par didll35000 Lun 28 Nov 2016 - 4:16

Bonjour Baronrouge...
Oui, mon gyro est en mode conservateur, mais c'est pareil en mode normal, coté réglages, c'est la même chose que le DS 610 (1520µs pour 333Hz) qui fonctionne parfaitement et, non, le gyro n'est pas neuf, l'hélico a déjà plusieurs vols à son actif dans cette config (DS 610) mais, j'ai besoin de ce servo pour un autre modèle et j'ai en stock 3 SH 1290 MG.
Pour la mise en route, le DS 610 bouge au moment de l'initialisation du gyro, ce qui est normal et indique en même temps que le Gyro est prêt.

didll35000

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 56
Localisation : Brécé 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà eu ça ? Empty Re: Quelqu'un a déjà eu ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum