Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 10:42

Bonjour tout le monde,

en un mot: ¨rien¨... ça résume mes connaissances dans la radiocommande ^^

Je viens de recevoir un quadricopter et sa jolie telecommande en provenance des states .. et bien entendu, sans notice ou quoi que ce soit... je pars donc de rien !!

J'aimerais savoir comment m'y prendre, par quoi commencer, quel logiciel installer, avoir des programmes de référence... bref ... de l'aide X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande 2247334666

j'aime apprendre mais il me faut du soutien .. bcp de soutien !!! X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande 174096791

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par LapinFou Ven 13 Fév 2015 - 10:46

Regardes le lien dans ma signature !
X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande 2258904616
Ce sera un bon départ. Bonne lecture !! Wink

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande 2258904616

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 11:05

LapinFou a écrit:Regardes le lien dans ma signature !
X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande 2258904616
Ce sera un bon départ. Bonne lecture !! Wink

Bon... ça va être long ^^ .... surtout avec mon manque de vocabulaire X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande 2058596370
mais bon ! je viens d'imprimer le manuel .. je vais tout lire et je reviens pour la suite de mes questions !!! X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande 121698697

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par LapinFou Ven 13 Fév 2015 - 11:13

L'avantage, c'est de pouvoir faire des tests avec Companion !! Cela permet de faire pleins de tests et d'apprendre des choses sans avoir à brancher une batterie sur le RX avec pleins de servos... Wink

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande 2258904616

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 15:01

bon .. je viens d'entamer une bonne première partie de la notice .. je vais y aller par étapes car pour un non initié, c'est pas forcément si simple !!!

Dans un premier temps, quels sont les logiciels que je dois installer sur l'ordi ? comment faire les MAJ de la radio  ?

Faut t'il tout programmer a partir de la radio ou je peux le faire via l'ordi ?
Avez vous un programme de base a adapter .. car j'ai vraiment peur de faire de la Mer.. !!

(comme dit précédemment .. je suis une vraie bouze ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 15:14

Les 2 sont possible

programme depuis l'ordi transfer dans la radio

et

même l'inverse X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Sacre100 Ven 13 Fév 2015 - 18:07

Duff a écrit:bon .. je viens d'entamer une bonne première partie de la notice .. je vais y aller par étapes car pour un non initié, c'est pas forcément si simple !!!

Dans un premier temps, quels sont les logiciels que je dois installer sur l'ordi ? comment faire les MAJ de la radio  ?

Faut t'il tout programmer a partir de la radio ou je peux le faire via l'ordi ?
Avez vous un programme de base a adapter .. car j'ai vraiment peur de faire de la Mer.. !!

(comme dit précédemment .. je suis une vraie bouze ^^)

Ne panique pas (du reste faut jamaisniquer).

Tout d'abord, dis-toi bien que c'est du soft et que les erreurs se corrigent à moindre coût. C'est bien moins grâve qu'avec du hard où quand tu fait une merde, tu l'as pour ta pomme. par exemple, si tu achètes une carte postale et que tu fais une grosse bourde en l'écrivant, tu es bon pour en racheter une et recommencer. Avec un programme, c'est pas grâve, tu corriges jusqu'à ce que ce soit bon.

Une question, dans ta présentation tu disais que tu avais fait pas mal de modélisme avec ton père : quel genre de modélisme, avion, bateau, voiture, hélico, autre ...
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 22:08

Sacre100 a écrit:

Une question, dans ta présentation tu disais que tu avais fait pas mal de modélisme avec ton père : quel genre de modélisme, avion, bateau, voiture, hélico, autre ...

Alors ça remonte a 20 ans !! Mon père avait un voilier moderne (a l'époque) moi j'avais 14 ans et un gros hors bord de quasiment 1m électrique. Plus tard j'ai préféré m'orienter vers les voitures, j'ai eu plusieurs électrique 1/10éme de courses et j'ai terminé sur une 1/6eme kyosho piste. J'ai eu aussi accesoiremment une mini moto course électrique et un jet ski électrique ... et mon père avait terminé sur un planneur .. qui n'a jamais vraiment volé lol! mais tout cas c'était le temps ou on branchait les servos, on allumait la radio et c'était parti ... maintenant .. je m'arrache les cheveux .. ! X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande 2058596370

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 0:28

Duff a écrit:  mais tout cas c'était le temps ou on branchait les servos, on allumait la radio et c'était parti ... maintenant .. je m'arrache les cheveux .. ! X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande 2058596370

Qu'est-ce qui t'empêche de faire pareil. A la base la Taranis est comme une autre radio. Tu crés un modèle, tu branches sur les bonnes sorties et tu voles 5mn après. Les gadjets ça viendra plus tard.

La seule grosse différence avec le 41mhz c'est qu'il faut binder les récepteurs en 2,4ghz avec la radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 16:36

Murphy a écrit:
La seule grosse différence avec le 41mhz c'est qu'il faut binder les récepteurs en 2,4ghz avec la radio.

et en français ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 16:39

associer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 17:50

djsyl a écrit:associer

Merci l'ami X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande 2295694558

Ps: je suis encore sur la relecture de la notice .. et je suis justement au stade de l'association des 2

Par contre, n'ayant pas eu de notice quelqu'un pourrait-il me donner la marche a suivre pour associer la radio a un X8R svp Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 10:37

Merci les gars !!!! c'est super cool !!!!! je m'occupe de ça demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 15:27

Me revoila ma taranis bindée a mon X8R ..!! Ma led est verte Cool  

Pourriez vous me dire maintenant quel logiciel permet de se connecter a la radio afin que je puisse vérifier les commandes car qd je l'allume et que je bouge les potters, aucune réponse confused confused confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 15:29

Pour commencer il faut brancher des servos sur les voies 1 à 4 et tester. C'est ce que tu a fais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 15:30

oui !!

je viens de voir que nico le nanni a fait un post sur le logiciel companion9X

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 15:33

est ce qu'il y aurait un réglage a faire entre ma carte de vol et le récepteur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 15:33

D'accord mais au départ tu n'en a pas besoin. C'est pas le logiciel qui pilote le récepteur mais ta radio. Donc si le récepteur (lequel au fait ?) est bien bindé avec la radio, tu dois avoir une réponse aux ordres des manches sur les voies 1 à 4 du récepteur. Pas besoin d'en faire plus.

Commences par le début...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 15:35

Duff a écrit:est ce qu'il y aurait un réglage a faire entre ma carte de vol et le récepteur ?

Un récepteur je le teste d'abord avec un ou des servos après bind, pas sur une carte dont on ne connait pas les fonctions au départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 15:45

En fait j'ai reçu un QUAD 250 monté avec moteurs branchés a la carte qui elle meme a été programmée. Ce qu'il me manquait c'était la liaison radio / récepteur X8R (résolu) et la liaison récepteur carte de vol ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Sacre100 Mar 24 Fév 2015 - 15:48

Duff a écrit:oui !!

je viens de voir que nico le nanni a fait un post sur le logiciel companion9X

Si c'est sur Companion9X alors c'est une vielle version car depuis la version 2, c'est OpenTx Companion.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 15:54

Ok je te remercie,

je teste ca ce soir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 18:17

J'avance progressivement mais je suis face a un mur !!

Apres prise de contact avec mon vendeur ricain, il m'a donné la marche a suivre pour faire la liaison entre la carte et la radio !!

J'ai installé openpilot GCS adapté a la CC3D, j'ai commencé la prog de la taranis .. validation des manches .. et bing !!
On me demande de valider l'interrupteur de mode de vol .. mais aucun ne répond X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande 2058596370

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment savoir (dans un premier temps) quel est le bon interrupteur et secondo, pourquoi aucun ne répond ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande Empty Re: X9D et CC3D pour grand (très grand) débutant dans le monde de la radiocommande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum