Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv

2 participants

Aller en bas

Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv Empty Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 22:21

Bonjour/bonsoir ça dépendra du moment où vous lisez ce message Very Happy. Tout d'habord il faut savoir que je me nomme demoenery (pseudonyme évidement :p).

Je me suis inscrit sur ce site pour avoir quelque conseil étant débutant Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv 2258904616. Il faut dire que je suis vraiment tout nouveau dans ce domaine. A vrai dire je n'ai volé que sur un petit drone du trafic à tres bas prix. Mais malgré la qualité moyenne j'y est vite pris goût avec mon frère. Du cou on visite quelque site et on trouve notre bonheur un vortex250 pro tout monté en promo !!! ( Enfin j'espère ah ah). Étant fan de modélisme mais en TT à l'échelle 1/thermique et électrique. On se dit que c'est le top et même pourquoi pas en monté un nous même plus tard pour vraiment décollé avec notre drone fais maison dans les air

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv Empty Re: Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 22:28

Mais voilà tout ce que je vous raconte ça c'est passé il y en a 1ans on à juste décidé de profiter de la promo. Et acheté par la suite le reste de l'équipement.

Et quelque aventure plus tard ! Nous voilà le 28 juin. Nous passons commande de la taranis x9d + avec de jolies skin qui change de l'original, de lipo4s et de l'émetteur x4r frsky. Tout ça, tout ça pour pour notre vortex 250. Nous recevons ça le 2 juillet et nous avons hâte de commencer ( jour de l'anniversaire de mon frère qui plus est). Voilà voilà j'avoue que j'ai fait un énorme pavé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv Empty Re: Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 22:30

Mais c'est pour lancé la discussion apprendre à ce connaître et que l'on nous aide . Parce que nous voulons décoller mais notre récepteur ne veux point blindé . Mais ceci sera un autre sujet la ou j'exposerai mon périple pour y arriver ,car tuto j'ai lu et compté à mon frère adoré pour espère le jour de son anniversaire l'envoyer dans les air. Un grand merci à ceux qui me liront et à la prochaine pour la suite de la diction et bien sûr merci d'avance pour l'acceptation.

Etzai Demoenery

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv Empty Re: Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv

Message par CoyotteDundee Mer 4 Juil 2018 - 8:04

Hello Etzai et bienvenue sur le forum.

Le Lapin Fou va passer te donner les informations de base.
Si tu suis ses conseils tu pourras rapidement tirer le meilleur parti de ta radio.

Pour  ce qui l'en est de ton problème d'appairage de récepteur, il faut savoir qu'il existe deux protocoles d'émission principaux sur Frsky. Le mode D8 et le mode D16.
En mode D8, il n'y a aucun problème de compatibilité.
En mode D16, il existe deux version de ce mode : La version LBT (aussi appelée EU-LBT) qui est à utiliser en Europe, et version FCC qui est la version utilisée ailleurs dans le monde. Pour fonctionner, il faut que l'émetteur ET le récepteur utilisent la même version du protocole.

Si tu as acheté ton matériel en Europe, il y a fort à parier que tout ton matériel est à la norme LBT.
Si tu l'as acheté hors Europe, il est possible que les deux éléments soient à des normes différentes.
Pas de panique cela peut se corriger assez facilement.

Je t'invite à créer un nouveau sujet sur le forum en expliquant où et comment tu as acheté les éléments en ta possession afin que quelqu'un puisse t'aider à appairer enfin ton matériel, première étape avant la configuration du Vortex.

Bon amusement ! Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv Empty Re: Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 9:08

Merci pour ta réponse Coyote oui je vais faire ça Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv 2258904616. Mais j'essaye quand même de le faire par moi même. Mais si non pour tout de même répondre à ta question j'ai tout acheté chez studio sport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv Empty Re: Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv

Message par CoyotteDundee Mer 4 Juil 2018 - 9:16

Re,

Ok... Dans ce cas, on peut raisonnablement penser que le matériel doit fonctionner...
Crées ton sujet et explique nous comment tu effectues l'opération d'appairage.

A+

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv Empty Re: Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv

Message par LapinFou Mer 4 Juil 2018 - 9:39

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv Empty Re: Tout nouveaux débutant sur taranis et dans le monde du fpv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum