Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

exploitation des données de l'altimètre/vario

+10
pat31
mankwee
CoyotteDundee
Eric84AMC
Kilrah
Manu68
Armaguedon972
mikefromtnt
Totof1965
KIKI13270
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par mankwee Sam 7 Mar 2015 - 12:14

Je n'arrive pas a joindre les fichiers (6Ko)
raison: depassement de la taille maximale...
mankwee
mankwee

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 12:17

mankwee a écrit:Je n'arrive pas a joindre les fichiers (6Ko)
raison: depassement de la taille maximale...
Peut-être vider ton espace de fichiers joints dans ton profil !
Ou alors fait une compression de tes fichiers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par mankwee Sam 7 Mar 2015 - 13:41

Cette fois ça semble bon...
mankwee
mankwee

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par sam26 Mar 24 Mar 2015 - 20:01

messieurs bonjour
qui peut nous faire dans le détail un comparatif entre vario normal et vario high resolution.
sur le terrain quelle différence réelle et quantifiable?
merci pour votre retour (télémétrique?)
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Sacre100 Mar 24 Mar 2015 - 21:18

sam26 a écrit:messieurs bonjour
qui peut nous faire dans le détail un comparatif entre vario normal et vario high resolution.
sur le terrain quelle différence réelle et quantifiable?
merci pour votre retour (télémétrique?)

Difficile de te répondre, je n'ai jamais vu de comparatif sur le deux vario.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par sam26 Mer 25 Mar 2015 - 20:33

et be alors comment se fait ce ?
personne n'a d'idée sur ce sujet vario versus vario high resolution
décidément rien ne va plus dans ce pays exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 2258904616
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 22:45

Je n'utilise que le vario high résolution donc pas possible de faire un comparatif.

Concernant les écarts de valeurs, il faut mettre en "température" les capteurs en laissant le aéromodèle quelques minutes dehors avant de décoller. Les capteurs auront une meilleure valeur initiale en température et en humidité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par .AleX. Jeu 26 Mar 2015 - 2:42

J'ai qu'un 'normal' et qui me sert en fait essentiellement pour l'altitude.

Mon avis, c'est qu'a moins d'avoir une sonde compensée, en fait l’intérêt d'un vario dans notre loisir est très limité.

Je pense que pour arriver à exploiter un vario 'de base' il faut 'un peu de métier', hors, quand on à un peu de métier justement, on 'ressent' les changements de comportement de l'appareil.


.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par sam26 Jeu 26 Mar 2015 - 9:13

pas d'accord avec toi alex
en vol de plaine puisque je ne fait plus que cela, il est très difficile au delà de 150 m d'altitude d'apprécier quoique ce soit en terme d'aérologie quand le taux est faiblement positif ou négatif; et là un vario donnant une info facilement déchiffrable et d'un très grand secours pour tout le monde, débutant ou moustachu. et en général, en recherche de pompe on vole grosso merdo à taux de chute mini cad avec peu de vitesse. un vario compensé est alors un luxe pas forcément utile.
c'est mon avis à moi, et c'est kdo Razz
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par sam26 Jeu 26 Mar 2015 - 9:15

A propos, pouvez vous me dire comment évolue votre signal de réception? j'arrive assez vite à obtenir une alerte de reception faible (moins de 50) à des distance que j'évalue entre 200 et 250 m.
pareil pour vous?
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par pat31 Jeu 26 Mar 2015 - 9:33

Bonjour,
En réponse à sam26:
Je suis plutôt d'accord avec Alex pour l'utilisation du vario. Avec un peu d'habitude, on détecte assez facilement les changements de comportement du planeur. Toutefois,il est vrai que le vario est une aide pour la détection de faibles taux qui ne sont pas perceptible à l’œil.
Pour ce qui est de l'alerte RSSI, je n'ai pas encore rencontré ce pb. J'utilise  le paramétrage standard qui donne une première alerte à 45 et une deuxième à 42
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par sam26 Jeu 26 Mar 2015 - 9:37

nous sommes donc tous d'accord, un vario est inutile quand ça pompe à mort exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 2258904616 sinon c'est utile
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par pat31 Jeu 26 Mar 2015 - 9:56

sam26 a écrit:nous sommes donc tous d'accord, un vario est inutile quand ça pompe à mort exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 2258904616 sinon c'est utile
Re,
AMHA, le terme "Ca pompe à mort" est  excessif. Même quand ça pompe (relativement) faiblement, mais que ça pompe, le comportement du planeur est visible. On devine que la vitesse augmente.Le vario ne sert qu'à confirmer.
Par contre, lorsque l'aérologie est perturbée, avec des successions de bulles et de dégueulantes fréquentes, je trouve le vario inutile et même glénant. Perso, je le coupe.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par sam26 Jeu 26 Mar 2015 - 10:02

tu parles bien de vol de plaine?
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par pat31 Jeu 26 Mar 2015 - 10:08

sam26 a écrit:tu parles bien de vol de plaine?
Re,
Oui, c'est essentiellement ce que je pratique. Mais comme je l'ai écrit, ce n'est que mon humble avis (AMHA)
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par .AleX. Ven 27 Mar 2015 - 17:11

sam26 a écrit:pas d'accord avec toi alex
en vol de plaine puisque je ne fait plus que cela, il est très difficile au delà de 150 m d'altitude d'apprécier quoique ce soit en terme d'aérologie quand le taux est faiblement positif ou négatif; et là un vario donnant une info facilement déchiffrable et d'un très grand secours pour tout le monde, débutant ou moustachu. et en général, en recherche de pompe on vole grosso merdo à taux de chute mini cad avec peu de vitesse. un vario compensé est alors un luxe pas forcément utile.
c'est mon avis à moi, et c'est kdo Razz

Mouais.. bon, c'est vrai que là ou je vol, je suis limité à 150m sol (et là par contre, l'alti est super utile), mais ce que j'ai constaté avec le solius, c'est que de baliser la zone permet de déceler des 'pompinettes', mais pas assez costaud pour dire de monter (au mieux, ça zerotte)
Du coup, quand une pompe un peu plus franche passe, la réaction du planeur est suffisante pour la percevoir.

Après, je veux bien t'accorder que plein d'autres facteurs entre en ligne de compte. J'ai fais mes début au Semnoz, et à l'époque, on avait facilement l'habitude de voler loin et parfois haut, et du coup, on prend l'habitude de 'sentir' les choses différemment de la plaine.
Possible que ces habitudes associées à ma faible expérience en plaine (là ou je suis maintenant) m'induise en erreur.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par qrocll Mar 31 Mar 2015 - 19:54

bonjour

j'ai testé le gps sur un parcours voiture de 10 kms : vitesse, altitude ok
satisfait mais il n'y a pas le fichier log lorsque je vais sur companion
doit on et comment l'ouvrir sur la radio au départ?merci

qrocll

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 84
Localisation : 13210

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 20:03

C'est dans le fonctions spéciales qu'il faut activer l'écriture d'enregistrement des données GPS par un inter ou la mise des gaz.

Code:

FS1 SF Logs SD 0,0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 3 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum