GPS et données
2 participants
Page 1 sur 1
GPS et données
bonjour
j ai fait un vol aujourd hui avec le module GPS activé et cela fonctionner tres bien sauf pour l horloge. J avais la vitesse, les coordonnées et l altitude qui fonctionnaient tres bien j aimerai savoir si il est possible avec une x20s de recuperer ces donnees pour lire le vol et les données de ce vol
merci
jjb
j ai fait un vol aujourd hui avec le module GPS activé et cela fonctionner tres bien sauf pour l horloge. J avais la vitesse, les coordonnées et l altitude qui fonctionnaient tres bien j aimerai savoir si il est possible avec une x20s de recuperer ces donnees pour lire le vol et les données de ce vol
merci
jjb
benjack- Messages : 118
Re: GPS et données
Salut,
Comme tu le verras sur la photo, l'horloge du GPS installé sur mon hélico est conforme. Par contre, la radio n'a de cesse de m'annoncer la perte de cette sonde. J'ai du la désactiver pour pouvoir voler. Les 4 autres sondes ont fonctionné même si l'altimètre a perdu son 0 en milieu de vol.
Toutes les sondes de télémétries ont été sauvegardées. je te joint le fichier.
A+
Jc
Comme tu le verras sur la photo, l'horloge du GPS installé sur mon hélico est conforme. Par contre, la radio n'a de cesse de m'annoncer la perte de cette sonde. J'ai du la désactiver pour pouvoir voler. Les 4 autres sondes ont fonctionné même si l'altimètre a perdu son 0 en milieu de vol.
Toutes les sondes de télémétries ont été sauvegardées. je te joint le fichier.
A+
Jc
- Fichiers joints
Jccdu37- Messages : 261
merci pour ta reponse mais ce fichier excel ou l as tu recupere sur la radio
merci
merci
Salut,
Dans le répertoire LOGS de la carte microSD.
jc
Dans le répertoire LOGS de la carte microSD.
jc
ok merci a toi
Je viens de d'intégrer les données à google Earth, c'est pas super précis non plus sur la latitude et la longitude. Pourtant, je lui ai laissé 5 minutes pour se repérer par contre, il était sous la bulle en carbone.
- Fichiers joints
je viens de regarder sur ma radio et je ne trouve pas le fichier log
As tu demandé à la radio d'enregistrer les données de télémétrie ?
Quand tu édites un capteur de télémétrie, à la ligne enrg.données, es-tu sur on ?
A+
Jc
Quand tu édites un capteur de télémétrie, à la ligne enrg.données, es-tu sur on ?
A+
Jc
- Fichiers joints
Voici comment commander avec un inter l'enregistrement des log.
https://www.youtube.com/watch?v=tbc73tzE35s
La vidéo est en anglais mais cela se suit facilement avec les sous-titres activés..
Jc
https://www.youtube.com/watch?v=tbc73tzE35s
La vidéo est en anglais mais cela se suit facilement avec les sous-titres activés..
Jc
Oui j ai l option sur on mais faut il crée un fichier log sur la carte sd ou il se fait tout seul
merci
merci
c est bon avec la fonction speciale reliée a l interrupteur des gaz pour demarrer la log ca fonctionne je te remercie
cdt
cdt
bonjour jccdu37
j ai fait un vol aujourd hui j ai plusieurs fichiers logs mais l ensemble des données s ouvre sur une seule colonne dans excel (open office pour moi) comment faire pour avoir les données sur chaque colonne correspondante
merci à toi
j ai fait un vol aujourd hui j ai plusieurs fichiers logs mais l ensemble des données s ouvre sur une seule colonne dans excel (open office pour moi) comment faire pour avoir les données sur chaque colonne correspondante
merci à toi
Bonjour,
J'utilise Libreoffice et je ne rencontre aucun problème.
Généralement ca vient du "séparateur" du csv. Sur Frsky, c'est une virgule qui séparent les données et certains logiciels recherchent un ";". Ca se configure.
https://help.sellsy.com/fr/articles/5877062-ouvrir-un-fichier-csv-avec-open-office
Pour lire la télémétrie, tu peux utiliser compagnon pour OpenTx, ca marche bien.
A+
Jc
J'utilise Libreoffice et je ne rencontre aucun problème.
Généralement ca vient du "séparateur" du csv. Sur Frsky, c'est une virgule qui séparent les données et certains logiciels recherchent un ";". Ca se configure.
https://help.sellsy.com/fr/articles/5877062-ouvrir-un-fichier-csv-avec-open-office
Pour lire la télémétrie, tu peux utiliser compagnon pour OpenTx, ca marche bien.
A+
Jc
ok super je te remercie et pour google earth c est facile
Oui, y a plein de vidéo sur YouTube qui montrent le truc.
C'est simple à réaliser.
Jc
C'est simple à réaliser.
Jc
ok merci
desolé de t embeter encore mais quelle version faut il choisir de companion pour une X20S je ne trouve pas
cdt
jjb
cdt
jjb
J ai pris la dernière pour opentx. Je utilise De compagnon que le lecteur de log.
OK je te remercie bcp
bonne soirée tout fonctionne
bonne soirée tout fonctionne
Salut
j ai fait des essais avec le logiciel companion cela fonctionne avec ETHOS comme tu me l as precisé par contre j ai un souci avec les coordonnées GPS, google earth ne les reconnait pas il m envoie sur un autre pays voir un seul point y a t il une manip particulière
merci
j ai fait des essais avec le logiciel companion cela fonctionne avec ETHOS comme tu me l as precisé par contre j ai un souci avec les coordonnées GPS, google earth ne les reconnait pas il m envoie sur un autre pays voir un seul point y a t il une manip particulière
merci
Salut,
J'utilise GPS visualiser pour conditionner mon csv.
Par contre, ce n'est pas normal que tu es un écart de ouff dans les coordonnées.
A+
Jc
J'utilise GPS visualiser pour conditionner mon csv.
Par contre, ce n'est pas normal que tu es un écart de ouff dans les coordonnées.
A+
Jc
tu peux m expliquer ce que tu entends par gps visualiser pour moi je clique sur l icone google eearth sur companion et cela lance l application
Salut,
Ethos générant deux colonnes pour les données GPS (Longitude et latitude), cela ne fonctionne pas directement depuis Companion.
En ouvrant le CSV directement depuis google Earth, on obtient des point et non un parcours.
J'utilise le site GPS Vizualizer pour améliorer la présentation. J'y importe mon fichier csv et après traitements, je télécharge un fichier fait pour google Earth.
A+
Jc
Ethos générant deux colonnes pour les données GPS (Longitude et latitude), cela ne fonctionne pas directement depuis Companion.
En ouvrant le CSV directement depuis google Earth, on obtient des point et non un parcours.
J'utilise le site GPS Vizualizer pour améliorer la présentation. J'y importe mon fichier csv et après traitements, je télécharge un fichier fait pour google Earth.
A+
Jc
ok merci je vais essayer