Données d'altimetre
3 participants
Page 1 sur 1
Données d'altimetre
Bonjour a vous
Après plusieurs mois d'utilisation de ma TARANIS , je viens de m'en racheter une autre car c'est vraiment un bijou.
J'ai acheté un variometre de précision 0.1 que j'ai réussi a brancher grace a notre Modérateur . Ma question est comment le régler pour obtenir une lecture de l'altitude montante et descendante et non le blocage haut.
Merci a vous.
Après plusieurs mois d'utilisation de ma TARANIS , je viens de m'en racheter une autre car c'est vraiment un bijou.
J'ai acheté un variometre de précision 0.1 que j'ai réussi a brancher grace a notre Modérateur . Ma question est comment le régler pour obtenir une lecture de l'altitude montante et descendante et non le blocage haut.
Merci a vous.
Invité- Invité
Re: Données d'altimetre
Dans les pages de réglage de l'affichage de télémesure, pour la donnée altitude tu as trois choix possibles :
ALT + : la valeur maximale d'altitude atteinte
ALT - : la valeur minimale d'altitude atteinte
ALT : la valeur d'altitude que le vario renvoi
ALT + : la valeur maximale d'altitude atteinte
ALT - : la valeur minimale d'altitude atteinte
ALT : la valeur d'altitude que le vario renvoi
.AleX.- Messages : 1459
Je reviens sur ma question. Je me suis mal exprimé. J'ai un variometre qui ne fonctionne qu'en altimetre . Comment lui donner sa fonction réel.
Merci
Merci
Invité- Invité
Je viens de voir le poste sur vario compensé. Mais alors pourquoi on nomme la piece vario et pas altimetre.
Invité- Invité
Parce qu'il fait vario 'à la base'
L'alti, c'est du bonus :p
Pour le vario, c'est donc comme tu l'as découvert, une fonction directement implantée dans OpenTX dans le menu Télémesure.
en 'source' il faut mettre tout simplement 'Vario', et il faut créer une "Fonction Spéciale" pour l'activer, soit avec un inter, soit en 'ON' permanent.
Perso, je l'ai mis en FS2 avec un inter, et cet inter déclenche également la lecture de l'altitude sur la ligne FS1.
Chaque fois que je bascule mon inter, la radio me donne l'altitude, puis le vario.
L'alti, c'est du bonus :p
Pour le vario, c'est donc comme tu l'as découvert, une fonction directement implantée dans OpenTX dans le menu Télémesure.
en 'source' il faut mettre tout simplement 'Vario', et il faut créer une "Fonction Spéciale" pour l'activer, soit avec un inter, soit en 'ON' permanent.
Perso, je l'ai mis en FS2 avec un inter, et cet inter déclenche également la lecture de l'altitude sur la ligne FS1.
Chaque fois que je bascule mon inter, la radio me donne l'altitude, puis le vario.
Dire que certain ce souci de calmer le son du vario et moi qui n'arrive pas a l'activer.J'ai la version opentx-r2940 et compagnion de l'année et je n'ai pas les fenetres qui figure sur les post.
Un petit coup de pied. Merci
Un petit coup de pied. Merci
Invité- Invité
Arf, je suis en V2, alors en V1 je ne me souvient plus trop...
Si tu trouve pas la solution, je regarderais comment c'est sur ma 9x (que je n'ai pas sous la main) qui doit toujours être en V1 (je réalise que l'ai pas rallumée depuis que j'ai la Taranis !)
Si tu trouve pas la solution, je regarderais comment c'est sur ma 9x (que je n'ai pas sous la main) qui doit toujours être en V1 (je réalise que l'ai pas rallumée depuis que j'ai la Taranis !)
Quelle est la différence entre la V1 et V2 , y a t'il moyen de passer en V2 .
Invité- Invité
bonjour
ok pour le vario sur fs2 mais l'altitude est declarée comment avec companion
je ne trouve pas altitude dans le déroulant
merci
ok pour le vario sur fs2 mais l'altitude est declarée comment avec companion
je ne trouve pas altitude dans le déroulant
merci
qrocll- Messages : 141
Pour un vario, on peux l'utiliser :
Avec BIP soit "FSx Inter Vario"
Avec lecture soit "FSx Inter Altitude 10s" par exemple
Avec annonce soit "FSx Lx Jouer fichier Annonce" mais il faut créer un test logique dans les Inter Logique. Par exemple annonce "Altitude 300 mètres, largage".
Moi j'ai trouvé dans Companion...
Avec BIP soit "FSx Inter Vario"
Avec lecture soit "FSx Inter Altitude 10s" par exemple
Avec annonce soit "FSx Lx Jouer fichier Annonce" mais il faut créer un test logique dans les Inter Logique. Par exemple annonce "Altitude 300 mètres, largage".
Moi j'ai trouvé dans Companion...
Invité- Invité
ok merci
qrocll- Messages : 141
Bonjour, pour ma part j'ai un alti un peu fantaisiste qui donne entre 1 et 2m au décollage et m'indique ensuite 7m à la hauteur du sol.
J'ai tenté le reset télémétrie avant le décollage mais rien n'y fait.
Je suis avec un iosd mini et Naza v2 m...
J'ai tenté le reset télémétrie avant le décollage mais rien n'y fait.
Je suis avec un iosd mini et Naza v2 m...
Invité- Invité
Le vario fonctionne avec la variation de pression. Du coup, rien que la dépression créée par une hélice peut perturber son fonctionnement...
Dernière édition par LapinFou le Lun 21 Mar 2016 - 19:56, édité 1 fois
Effectivement, cependant mon électronique est sous coque et avec le quadri on devrait plutôt être en surpression sous les hélices, quoique au centre des 4 hélices..., sais-tu où peut se trouver le petit trou de prise d'air ?
Invité- Invité