Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

exploitation des données de l'altimètre/vario

+10
pat31
mankwee
CoyotteDundee
Eric84AMC
Kilrah
Manu68
Armaguedon972
mikefromtnt
Totof1965
KIKI13270
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 13:59

Murphy a écrit:
mikefromtnt a écrit:bonjour ,
une petite "question" , je demarre un vol planeur par un reset de télémétrie , vol effectué avec retour vario et altitude en vocale ( le pied).....mais j'atterit toujours avec une altitude fantaisiste ( +6m ou +5m)?
quelqu'un en connait la cause ? je penche pour une surpression du fuselage pendant la montée ( souffle de l'hélice) mais alors pourquoi en (+) lors du retour au sol
une réponse ?
jean mi
belgique
Je comprend pas trop car avec ma radio Graupner et un vario, au décollage je suis à 0m et même après 45mn de vol à l'attérissage je suis à 0m.

Par contre avec le vario Frsky c'est pareil j'ai une dérive de plusieurs mètres.
Bonjour Murphy,

C'est parce que le zéro Graupner est élastique comme le a~x de Opentx.

Il y a peut etre aussi a~x and puissance signal =max.(ruse pour tromper le modéliste sur la qualitéSuspect )
Eloigne un peu ta radio du modèle pour voir.

@+ Flipair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 19:49

Flip Airboost a écrit: Il y a peut etre aussi a~x and puissance signal =max.(ruse pour tromper le modéliste sur la qualitéSuspect )
Eloigne un peu ta radio du modèle pour voir.

@+ Flipair
Quand le planeur se promène à 500/600m d'altitude je pense qu'il est assez éloigné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 20:32

Murphy a écrit:
Flip Airboost a écrit: Il y a peut etre aussi a~x and puissance signal =max.(ruse pour tromper le modéliste sur la qualitéSuspect )
Eloigne un peu ta radio du modèle pour voir.

@+ Flipair
Quand le planeur se promène à 500/600m d'altitude je pense qu'il est assez éloigné.
Bonsoir Murphy,

Justement dans ce cas le and n'agit pas et entre 600 et 606 mètres tu vois pas la différence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Manu68 Jeu 13 Mar 2014 - 19:12

Bonsoir à tous.
Ce week end, jai testé mon vario et le module batterie en télémétrie.
Dans mon fichier LOGS je n'ai aucun fichier suite au vols effectués.
Faut il faire une manipe pour créer un fichier afin de collecter les données de mes vols ?
Amicalement.
Manu
Manu68
Manu68

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 57
Localisation : Pavilly

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 20:23

Oui il faut faire une petite manip décrite ici Wink
Charlie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Manu68 Jeu 13 Mar 2014 - 22:03

Je te remercie beaucoup, je n'ai pas etait assez loin dans le forum pour trouver la reponse tout seul !!!
A tout hasard, je cherche toujours la signification des valeurs limites du vario.
-10; -0,5; 0,5; 10
Quelles conséquences si je change les valeurs ?
Amicalement.
Manu
Manu68
Manu68

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 57
Localisation : Pavilly

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Kilrah Jeu 13 Mar 2014 - 23:09


Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 15:24

Bonjour,

j'ai un souci avec les fichiers de log...
Pour les démarrer j'ai mis une foncyion personnalisée :
FS1 UNE "Démarrer les logs" 1.0 ON
Le fichier est créé à l'allumage de la radio.
l'ai volé avec le vario de précision et pendant le vol j'avais bien les logs sur ma Taranis (j'ai catapulté mon EasyStar II à 186m... Very Happy )
Au retour j'allume la radio, branche le cable USB et le fichier que je récupére a l'heure de ce nouvel allumage, pas celui du vol...et ne contient qu'une ligne : l'état de la radio à l'allumage...
J'ai donc l'impression que le fichier est écrasé à chaque allumage mais j'ai quand même un fichier par jour...
J'ai raté un truc?

Merci pour votre aide...

Guillaume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Eric84AMC Mar 27 Mai 2014 - 18:03

Il est préférable de démarrer les logs avec un interrupteur au lieu de faire cela à chaque allumage de radio, car par exemple tu vas l'allumer pour la brancher à l'ordi et cela va déclencher un log !

Regardes la taille du fichier, logiquement cela se cumule à la journée, cela ne doit pas écraser ensuite dans companion pour voir les logs une fois le fichier choisi (de la journée) tu dois avoir une liste déroulante des différents logs (donc chaque fois que tu as allumé ta radio)
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 18:23

non dans mon fichier il n'y a toujours qu'une ligne : elle me donne l'heure à laquelle j'ai allumé la radio la derniére fois...
Je vais essayer de mettre un interrupteur et voir ce que ça donne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 19:46

Je viens de faire un test à la maison : tu as raison il faut plutôt attribuer le déclenchement à un inter, le one (UNE) ne prends qu'une ligne.
sur un inter ça marche nickel!
Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Reset vario

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 11:39

Bonjour

Y a t'il un moyen de faire un reset du vario,sans tout éteindre !
Par exemple,je fait un vol,je me pose après 2 minutes pour n'importe quelle raison,et je redécolle dans la foulée,le probléme est que le vario ne revient pas forcement a zero lors de l'atterrissage,et si on fait 3 ou 4 atterrissages a la suite l'erreur se cumule est devient trop importante  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par CoyotteDundee Ven 11 Juil 2014 - 12:17

Bonjour,

- Un long appuis sur ENTER puis choisir Reset... / Reset Telemetry
- Dans les fonctions spéciales : Remise à Zéro + Télémesures

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 15:12

Merci,c'est nickel  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 11:59

Hello, je ressort un coup ce post par rapport au vario, il y a une "nouvelle" version du firmware pour le high precision vario, mais est-il valable pour le normal precision? si quelqu'un en a une idée, je prends exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Essai pas concluant

Message par mankwee Dim 22 Fév 2015 - 18:23

J'ai essayé aujourdhui mon vario FVAS-02H (premiere fois)
J'ai fait un reset avec le planeur posé au sol et la radio annonce 0 metres.OK
Ensuite en vol les altitudes annoncées me paraissaient bien trop grandes, ainsi qu'à mes copains.

Quand je tiens le planeur au dessus de ma tete, l'altitude annoncée est deja de 4 metres.
Y a t il un moyen d'étalonner ce vario?
mankwee
mankwee

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par mankwee Lun 2 Mar 2015 - 18:12

D'apres la doc le vario peut sortir les données en metres ou en pieds.

A quel endroit sur la radio ou sur companion on peut changer cela?
mankwee
mankwee

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par pat31 Lun 2 Mar 2015 - 18:44

mankwee a écrit:D'apres la doc le vario peut sortir les données en metres ou en pieds.

A quel endroit sur la radio ou sur companion on peut changer cela?
Bonjour,
Il te faut aller dans les parametres generaux

:exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Parame10
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par mankwee Lun 2 Mar 2015 - 18:56

Merci pour ta réponse rapide.

Je suis bien réglé sur Métrique.

Pourtant je suis sur que mon vario m'annonce des altitudes bien trop grandes (comme si il annoncait des pieds à la place des metres)
mankwee
mankwee

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 19:11

A tu bien vérifier d'avoir mis les dernières mises a jour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 20:22

4 pieds = 1,22 mètres
Tu n'est pas très grand alors exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 2180080917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 4:55

y a un truc que je comprends pas bien on parle d'alti/vario ce sont 2 instruments differents ny a t'il pas interference de coordonnées entre les 2 exemple l'alti programmé en ft et le vario en m ou inverse
ce qui pourrait donner un calcul faux
excusez mon ignorance je connais pas encore ce type de matos , j'attends le mien (taranis) par contre je connais bien les efis des avions ou ulm qui marchent sur le meme principe , alors je me disais que.......?
il existe un 2eme truc, c'est dans la configuration meme du pc , en france on prend la virgule pour les decimales alors que beaucoup de pays prennent le point , j'ai eu ce probleme justement avec les coordonnées gps, trajet
voila ce sont juste des idées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par pat31 Mar 3 Mar 2015 - 7:51

radio6ulm a écrit:y a un truc que je comprends pas bien on parle d'alti/vario ce sont 2 instruments differents ny a t'il pas interference de coordonnées entre les 2 exemple l'alti programmé en ft et le vario en m ou inverse
Bonjour,
En aviation grandeur, les instruments de vol altimètre et variomètre sont effectivement 2 appareils distincts, et leur principe de fonctionnement est différent.
Chez FrSky ( et surement chez les autres), on utilise un composant électronique associé à une micro capsule anéroïde qui donne un signal envoyé à la taranis qui le décode pour donner la valeur altimètre. Grace à sa sensibilité et sa precision la taranis utilise la variation d'altitude en une seconde pour donner une information variomètre.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 7:57

c'est idem sur mon coucou le tableau de bord est tout electronique sur ecran , donc j'ai supposé que les composants etaient idem , a part que ça doit etre du grand public au lieu de pro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par mankwee Sam 7 Mar 2015 - 12:06

mankwee a écrit:J'ai essayé aujourdhui mon vario FVAS-02H (premiere fois)
J'ai fait un reset avec le planeur posé au sol et la radio annonce 0 metres.OK
Ensuite en vol les altitudes annoncées me paraissaient bien trop grandes, ainsi qu'à mes copains.

Quand je tiens le planeur au dessus de ma tete, l'altitude annoncée est deja de 4 metres.
Y a t il un moyen d'étalonner ce vario?

Retour sur mon probleme:

J'ai installé la derniere mise a jour (sans doute inutile car j'ai acheté ce vario en decembre 2014)
et j'ai également enlevé les scripts de telemetrie LUA (que j'avais téléchargés sur le web)

Maintenant l'altitude annoncée est bonne.
Peut etre que l'un de ces scripts provoquait l'erreur.
Voici les 4 scripts.
mankwee
mankwee

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

exploitation des données de l'altimètre/vario - Page 2 Empty Re: exploitation des données de l'altimètre/vario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum