SECURITE GAZ
+2
Canal 14
sam26
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SECURITE GAZ
Oh je comprends très bien ton souhait et ça me plairait aussi d'unifier les commandes pour toutes mes machines. Essaie peut-être pour tes moto-planeurs d'avoir les gaz sur la demi-course avant du manche et les AF / Butterfly sur la demi course arrière en laissant une zone morte au milieu.
Sacre100- Messages : 1889
hello la liste
je soumets à votre sagacité le programme du voltij de vieuxdruide légèrement modifié dans le but d'éliminer un souci lié au changement de valeur (faible mais présent) des gaz entre phase 1 et phase 2.
je n'arrive pas à identifier la raison de ce changement
par ailleurs j'ai testé au sol ton programme vieuxdruide, et j'avoe qu'il répond à mon CDC, même si celui-ci (le CDC) n'est pas parfait j'en conviens, mais c'est le choix fait pour l'affectation des commandes sur ce seul manche des gaz
je soumets à votre sagacité le programme du voltij de vieuxdruide légèrement modifié dans le but d'éliminer un souci lié au changement de valeur (faible mais présent) des gaz entre phase 1 et phase 2.
je n'arrive pas à identifier la raison de ce changement
par ailleurs j'ai testé au sol ton programme vieuxdruide, et j'avoe qu'il répond à mon CDC, même si celui-ci (le CDC) n'est pas parfait j'en conviens, mais c'est le choix fait pour l'affectation des commandes sur ce seul manche des gaz
- Fichiers joints
sam26- Messages : 314
Tu as choisi des valeurs de Trim indépendantes pour les phases de vol et comme les trim de gaz ne sont pas les mêmes....
hehe.....
merci
merci
ceci étant, comment affecter au manche des gazs une courbe spécifique en phase 3?
oupss, c'est vu
oupss, c'est vu
Dernière édition par sam26 le Ven 12 Déc 2014 - 16:19, édité 1 fois
En affectant une courbe différente pour chacune des phases de vol dans l'onglet mixage.
Exemple avec mon TRex: TRex500_With_Flybar.zip
Exemple avec mon TRex: TRex500_With_Flybar.zip
Dernière édition par LapinFou le Mer 28 Jan 2015 - 15:38, édité 1 fois
re et désolé d'insister
il manque un dernier mixage à ce pg presque parfait:
Aileron vers volet, afin de revenir à une configuration full span comme était prévu ce Voltij initialement
hors j'ai beau rajouté de l'aileron, (activé par Sf), rien n'y fait , les volets ne suivent pas.
serait ce parce que dans le mixage globale j'ai du R, cad REMPLACE et interdit de ce fait de cumuler les ordres?
si oui comment feinter cette première prog?
merci pour votre aide
Aspirine fournie sur demande....
Aileron vers volet, afin de revenir à une configuration full span comme était prévu ce Voltij initialement
hors j'ai beau rajouté de l'aileron, (activé par Sf), rien n'y fait , les volets ne suivent pas.
serait ce parce que dans le mixage globale j'ai du R, cad REMPLACE et interdit de ce fait de cumuler les ordres?
merci pour votre aide
- Fichiers joints
Désolé je n'ai plus le temps aujourd'hui.
tu peux trouver des infos générales ici, ainsi que des liens sur des ex de prog:
https://frskytaranis.forumactif.org/t1507-trucs-et-astuces-bien-comprendre-les-principes-de-base-entrees-mixages-fin-de-course-etc
tu peux trouver des infos générales ici, ainsi que des liens sur des ex de prog:
https://frskytaranis.forumactif.org/t1507-trucs-et-astuces-bien-comprendre-les-principes-de-base-entrees-mixages-fin-de-course-etc
salut :-)sam26 a écrit:re et désolé d'insister
merci pour votre aide
j'ai testé ton programme et ça fonctionne avec le SF en haut les ailerons et les volets sont actifs ensembles c'est quand tu baisses le SF que les volets ne suivent pas,mais c'est logique car tu les mis sur l'inter SF,si tu veux que les ailerons et les volets fonctionnent toujours ensemble il faut enlever l'inter SF ou alors le laisser en pos haute.Par contre je ne comprend pas tes gazs sont inversés et la sécurité gazs ne fonctionne plus ou alors à l'envers c'est à dire qu'il faut passer par gazs à fond pour que la commande s'enclenche?????
regardes bien.
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
bon je vais voir cela
pour les gaz, j'ai toujours l'habitude d'avoir le ralenti en haut, et full gaz en bas
pour les gaz, j'ai toujours l'habitude d'avoir le ralenti en haut, et full gaz en bas
ah ok alors excuse dans ce cas ça marche.....pour la sécurité gazssam26 a écrit:bon je vais voir cela
pour les volets associés aux ailerons ça marche aussi il suffit de supprimer l'inter dans le mixage et c'est bon
ah moins que tu ne veuilles les faire fonctionner ensemble que dans certaines phases de vols dans ce cas il faut choisir les phases dans le mixage.
bons vols :-)))
vieuxdruide- Messages : 1145
Page 2 sur 2 • 1, 2