Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
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frva2001
LapinFou
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Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
[Mise à jour du 11 février 2015]
Hi folks,
Voici quelques infos qui ne sont pas forcément claires dans les documentations, mais qu'il est important de bien comprendre.
ENTRÉES:
Lorsque l'on définit différentes combinaisons, il faut savoir que cela fonctionne comme en programmation:
SI condition
remplace par ça
SINON condition
remplace par ça
SINON
remplace par ça
Pour les programmeurs: if ... else if ... else if ... else ...
Donc on n'a pas besoin de définir tout les cas possible du moment qu'il y a un cas par défaut. Même chose pour les phases de vol, la phase de vol par défaut est la phase de vol 0.
Ex sur mon Yak avec un réglage petits/grands débattements:
Même si un inter a un problème mécanique, il prendra forcement une des 3 positions possible (pour un inter 3 positions), pas une pseudo 4ème position non gérée par la radio !! Je précise ce point, car il y a une légende urbaine qui dit: "j'ai défini mes 3 positions, mais j'en ajoute une 4ème par défaut au cas où...". Cela ne sert à rien et je tiens l'info directement de l'un des programmeurs d'OpenTX: Kilrah.
Suite à un retour d'un lecteur, j'ajoute des explications pour plus de clarté.
Pour les entrées, ce qu'il faut comprendre: dès qu'une condition est VRAI (donc, soit un inter SA, SB, etc... ou inter logique), alors l'entrée prends cette valeur.
Donc si vous faites comme cela:
La 1ère condition est toujours VRAI (car il n'y a pas de condition...), donc [E1] est toujours à 100%, et donc la radio ne regarde pas les lignes suivantes.
La radio s'arrête sur le condition qui est VRAI et ne va pas plus loin.
Par contre, si vous écrivez votre entrée comme cela:
[E1] est à 100% si SD↑, sinon [E1] est à 80% si SD-, sinon (par défaut) [E1] est à 65% (pas de condition = toujours VRAI).
Dans le cas d'un triple rate, ce n'est pas super grave, car les 3 positions correspondent à quelque chose.
Par contre, attention si vous faites du dual rate !!
GROSSE ERREUR A NE PAS FAIRE:
Dans ce cas si SD = SD↓, alors il n'y a plus rien sur les manches !!! 0%, car aucune des lignes n'est vrai.
C'est pour cela qu'il faut prendre la bonne habitude de toujours définir un cas par défaut SUR LA DERNIÈRE LIGNE.
Par contre, si vous faites cela:
Alors vous avez 100% si SD↑ et vous avez 80% si SD- ou SD↓.
Si vous avez tout bien compris, vous devriez comprendre cet exemple de quintuple rate !
Si SC-, alors 100% (peut importe la position de SD, puisque SC- est avant)
Si SC↓, alors 80% (peut importe la position de SD, puisque SC↓ est avant)
Si SC↑, alors la radio va regarder les autres lignes:
Si SD↑, alors 70%
Si SD-, alors 60%
Et par défaut, 50%
Évidemment, vous pouvez définir de l'expo, une courbe, un diff, etc... différent pour chaque réglage !!
C'est pratique pour ceux qui font du drone, car ils peuvent avoir un mode/courbe différent à chaque fois.
RATIO ET DÉCALAGE:
Point important concernant les entrées et mixages: il faut bien comprendre les paramètre Ratio et Décalage que l'on retrouve un peu partout. L'opération mathématique derrière cela est toute simple, c'est une fonction affine:
y=Ratio*x + Décalage
Les manches, slider, inter fonctionne de -100% à +100%. Petit rappel sur la valeur décimal d'un pourcentage:
100% = 1
50% = 1/2 = 0.5
25% = 1/4 = 0.25
0% = 0
Si vous voulez que votre entrée/mixage fonctionne autrement, il faudra jouer sur ces 2 paramètre.
Exemple avec l'inter SD:
Donc, cela donne cela:
Exemple avec Ratio=-50% et Décalage=+50%
Exemple avec Ratio=-50% et Décalage=-50%
Exemple avec Ratio=50% et Décalage=-50%
Dernier exemple:
Je veux une courbe qui va de 0% à 80%. Je peux créer une courbe qui fait le boulot (pas facile à modifier sur le terrain), ou je peux utiliser le même méthode que ci-dessus avec une variable globale.
Par exemple, je vais utiliser une variable VG1. Si vous avez compris les explications ci-dessus, vous comprendrez alors que si je veux 80%, alors VG1 doit valoir 80%/2, soit 40%
Avec VG1=40%, cela donne Ratio=VG1 et Décalage=VG1
J'espère que ces paramètres fort utiles n'ont plus aucun secret pour vous maintenant !!
Vous pouvez également faire la même chose avec des courbes à 2 points, par exemple:
MIXAGES:
Pour les mixages le comportement est différent et dépend aussi si on utilise Ajout, Remplace ou Multiplie.
Par défaut, c'est "Ajout". Donc toutes les lignes de mixages pour une même voie vont s'ajouter les unes aux autres SAUF si elle sont conditionnées par un inter, phase de vol, inter logique, etc...
Dans le cas REMPLACE, s'il y a plusieurs lignes de vrai en même temps, c'est la dernière condition vrai qui gagne.
C'est comme en programmation C
a = 15;
a = 8;
a = 24;
C'est la dernière ligne qui gagne. Donc a prend la valeur 24.
Exemple concret dans le cas ci-dessous, si l'inter SF est en bas (SF↓), alors peut importe la valeur de SC. C'est la condition ledRTH qui est active.
ASTUCE:
Pour être sûr que ce sont les bons mixages (ou entrées) qui sont actifs, utilisez cette méthode: ce qui est en GRAS est ce qui est actif
SERVOS:
Petites précisions sur les fins de course (équivalent ATV Futaba):
1- subtrim (à utiliser en dernier recours).
2- Équivalent de l'ATV Futaba (par défaut de -100 à +100%). Ce sont les "fin de course". Cela permet de régler le débattement minimum et maximum.
Le - entre les 2 chiffres correspond aux mouvements des manches/inters (← ou - ou →). Pratique !
3- Inversion du sens du servos
4- Réglages à utiliser pour régler le neutre/décalage PPM (il ne faut surtout pas utiliser le subtrim pour le neutre, sinon le servo aura plus de débattement d'un côte que de l'autre). Voir explication ci-dessous pour la différence entre le triangle (par défaut et à privilégier, sauf cas particulier) et le signe égal.
Doc à télécharger sur les servos/subtrims: Servos_et_Subtrims.pdf
Mes tutos:
Liste des paramètres de télémétrie
[Tuto] Programmation d'un BiXler-2 avec option volets
[Tuto] La fonction BISTABLE/STICKY
[Tuto] Ecolage sans maintenir le bouton appuyé
FBVS Capteur de tension
Il y a aussi:
[Tuto] Réception d'une Taranis+ et première mise en route
[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
[Exemple] Programmation d'un Alliaj avec volet et empennage en V
Hi folks,
Voici quelques infos qui ne sont pas forcément claires dans les documentations, mais qu'il est important de bien comprendre.
ENTRÉES:
Lorsque l'on définit différentes combinaisons, il faut savoir que cela fonctionne comme en programmation:
SI condition
remplace par ça
SINON condition
remplace par ça
SINON
remplace par ça
Pour les programmeurs: if ... else if ... else if ... else ...
Donc on n'a pas besoin de définir tout les cas possible du moment qu'il y a un cas par défaut. Même chose pour les phases de vol, la phase de vol par défaut est la phase de vol 0.
Ex sur mon Yak avec un réglage petits/grands débattements:
Même si un inter a un problème mécanique, il prendra forcement une des 3 positions possible (pour un inter 3 positions), pas une pseudo 4ème position non gérée par la radio !! Je précise ce point, car il y a une légende urbaine qui dit: "j'ai défini mes 3 positions, mais j'en ajoute une 4ème par défaut au cas où...". Cela ne sert à rien et je tiens l'info directement de l'un des programmeurs d'OpenTX: Kilrah.
Suite à un retour d'un lecteur, j'ajoute des explications pour plus de clarté.
Pour les entrées, ce qu'il faut comprendre: dès qu'une condition est VRAI (donc, soit un inter SA, SB, etc... ou inter logique), alors l'entrée prends cette valeur.
Donc si vous faites comme cela:
La 1ère condition est toujours VRAI (car il n'y a pas de condition...), donc [E1] est toujours à 100%, et donc la radio ne regarde pas les lignes suivantes.
La radio s'arrête sur le condition qui est VRAI et ne va pas plus loin.
Par contre, si vous écrivez votre entrée comme cela:
[E1] est à 100% si SD↑, sinon [E1] est à 80% si SD-, sinon (par défaut) [E1] est à 65% (pas de condition = toujours VRAI).
Dans le cas d'un triple rate, ce n'est pas super grave, car les 3 positions correspondent à quelque chose.
Par contre, attention si vous faites du dual rate !!
GROSSE ERREUR A NE PAS FAIRE:
Dans ce cas si SD = SD↓, alors il n'y a plus rien sur les manches !!! 0%, car aucune des lignes n'est vrai.
C'est pour cela qu'il faut prendre la bonne habitude de toujours définir un cas par défaut SUR LA DERNIÈRE LIGNE.
Par contre, si vous faites cela:
Alors vous avez 100% si SD↑ et vous avez 80% si SD- ou SD↓.
Si vous avez tout bien compris, vous devriez comprendre cet exemple de quintuple rate !
Si SC-, alors 100% (peut importe la position de SD, puisque SC- est avant)
Si SC↓, alors 80% (peut importe la position de SD, puisque SC↓ est avant)
Si SC↑, alors la radio va regarder les autres lignes:
Si SD↑, alors 70%
Si SD-, alors 60%
Et par défaut, 50%
Évidemment, vous pouvez définir de l'expo, une courbe, un diff, etc... différent pour chaque réglage !!
C'est pratique pour ceux qui font du drone, car ils peuvent avoir un mode/courbe différent à chaque fois.
RATIO ET DÉCALAGE:
Point important concernant les entrées et mixages: il faut bien comprendre les paramètre Ratio et Décalage que l'on retrouve un peu partout. L'opération mathématique derrière cela est toute simple, c'est une fonction affine:
y=Ratio*x + Décalage
Les manches, slider, inter fonctionne de -100% à +100%. Petit rappel sur la valeur décimal d'un pourcentage:
100% = 1
50% = 1/2 = 0.5
25% = 1/4 = 0.25
0% = 0
Si vous voulez que votre entrée/mixage fonctionne autrement, il faudra jouer sur ces 2 paramètre.
Exemple avec l'inter SD:
- Code:
Inter / Valeur de l'inter/ Valeur souhaitée
SD↑ / -100% / 0%
SD- / 0% / +50%
SD↓ / +100% / +100%
Donc, cela donne cela:
- Code:
Inter / Valeur de l'inter / Valeur calculée
SD↑ / -100% / -100%*50% + 50% = -1.0*0.5 + 0.5 = -0.5 + 0.5 = 0 = 0%
SD- / 0% / 0%*50% + 50% = 0*0.5 + 0.5 = 0 + 0.5 = 0.5 = +50%
SD↓ / +100% / 100%*50% + 50% = 1.0*0.5 + 0.5 = 0.5 + 0.5 = 1.0 = +100%
Exemple avec Ratio=-50% et Décalage=+50%
- Code:
Inter / Valeur de l'inter / Valeur calculée
SD↑ / -100% / -100%*-50% + 50% = -1.0*-0.5 + 0.5 = 0.5 + 0.5 = 1.0 = +100%
SD- / 0% / 0%*-50% + 50% = 0*-0.5 + 0.5 = 0 + 0.5 = 0.5 = +50%
SD↓ / +100% / 100%*-50% + 50% = 1.0*-0.5 + 0.5 = -0.5 + 0.5 = 0 = 0%
Exemple avec Ratio=-50% et Décalage=-50%
- Code:
Inter / Valeur de l'inter / Valeur calculée
SD↑ / -100% / -100%*-50% - 50% = -1.0*-0.5 - 0.5 = 0.5 - 0.5 = 0 = 0%
SD- / 0% / 0%*-50% - 50% = 0*-0.5 - 0.5 = 0 - 0.5 = -0.5 = -50%
SD↓ / +100% / 100%*-50% - 50% = 1.0*-0.5 - 0.5 = -0.5 - 0.5 = -1.0 = -100%
Exemple avec Ratio=50% et Décalage=-50%
- Code:
Inter / Valeur de l'inter / Valeur calculée
SD↑ / -100% / -100%*50% - 50% = -1.0*0.5 - 0.5 = -0.5 - 0.5 = -1.0 = -100%
SD- / 0% / 0%*50% - 50% = 0*0.5 - 0.5 = 0 - 0.5 = -0.5 = -50%
SD↓ / +100% / 100%*50% - 50% = 1.0*0.5 - 0.5 = 0.5 - 0.5 = 0 = 0%
Dernier exemple:
Je veux une courbe qui va de 0% à 80%. Je peux créer une courbe qui fait le boulot (pas facile à modifier sur le terrain), ou je peux utiliser le même méthode que ci-dessus avec une variable globale.
Par exemple, je vais utiliser une variable VG1. Si vous avez compris les explications ci-dessus, vous comprendrez alors que si je veux 80%, alors VG1 doit valoir 80%/2, soit 40%
Avec VG1=40%, cela donne Ratio=VG1 et Décalage=VG1
- Code:
Inter / Valeur de l'inter / Valeur calculée
SD↑ / -100% / -100%*VG1 + VG1 = -1.0*VG1 + VG1 = -VG1 + VG1 = 0 = 0%
SD- / 0% / 0%*VG1 + VG1 = 0*VG1 + VG1 = 0 + VG1 = VG1 = +40%
SD↓ / +100% / 100%*VG1 + VG1 = 1.0*VG1 + VG1 = VG1 + VG1 = 2*VG1 = +80%
J'espère que ces paramètres fort utiles n'ont plus aucun secret pour vous maintenant !!
Vous pouvez également faire la même chose avec des courbes à 2 points, par exemple:
MIXAGES:
Pour les mixages le comportement est différent et dépend aussi si on utilise Ajout, Remplace ou Multiplie.
Par défaut, c'est "Ajout". Donc toutes les lignes de mixages pour une même voie vont s'ajouter les unes aux autres SAUF si elle sont conditionnées par un inter, phase de vol, inter logique, etc...
Dans le cas REMPLACE, s'il y a plusieurs lignes de vrai en même temps, c'est la dernière condition vrai qui gagne.
C'est comme en programmation C
a = 15;
a = 8;
a = 24;
C'est la dernière ligne qui gagne. Donc a prend la valeur 24.
Exemple concret dans le cas ci-dessous, si l'inter SF est en bas (SF↓), alors peut importe la valeur de SC. C'est la condition ledRTH qui est active.
ASTUCE:
Pour être sûr que ce sont les bons mixages (ou entrées) qui sont actifs, utilisez cette méthode: ce qui est en GRAS est ce qui est actif
SERVOS:
Petites précisions sur les fins de course (équivalent ATV Futaba):
1- subtrim (à utiliser en dernier recours).
2- Équivalent de l'ATV Futaba (par défaut de -100 à +100%). Ce sont les "fin de course". Cela permet de régler le débattement minimum et maximum.
Le - entre les 2 chiffres correspond aux mouvements des manches/inters (← ou - ou →). Pratique !
3- Inversion du sens du servos
4- Réglages à utiliser pour régler le neutre/décalage PPM (il ne faut surtout pas utiliser le subtrim pour le neutre, sinon le servo aura plus de débattement d'un côte que de l'autre). Voir explication ci-dessous pour la différence entre le triangle (par défaut et à privilégier, sauf cas particulier) et le signe égal.
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[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION
[Exemple] Programmation d'un Alliaj avec volet et empennage en V
Dernière édition par LapinFou le Ven 15 Mar 2019 - 17:32, édité 40 fois
Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Ce n'est que le début. Je vais compléter plus tard.
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Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
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Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Doucement, pas trop à la fois
Invité- Invité
Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Salut,
Super ces "petits" sujets,... en attendant de recevoir la radio,
Merci LapinFou, Murphy, et tous les autres contributeurs.
Impatient de voir la suite.
A+.
Arnaud.
Super ces "petits" sujets,... en attendant de recevoir la radio,
Merci LapinFou, Murphy, et tous les autres contributeurs.
Impatient de voir la suite.
A+.
Arnaud.
frva2001- Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 56
Localisation : Lot & Garonne
Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Petit quiz : multiplier, on peut l'utiliser pour quoi ?
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
tu as apporter la réponse dans un de tes posts pour le multiplier !
[Exemple] Programmation d'un Alliaj avec volet et empennage en V
Sinon je viens de changer le titre et d'ajouter quelques infos sur le réglages des servos + ajouter ton exemple de prog.
[Exemple] Programmation d'un Alliaj avec volet et empennage en V
Sinon je viens de changer le titre et d'ajouter quelques infos sur le réglages des servos + ajouter ton exemple de prog.
Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Hello !
Et bien, personellement, je l'utilise sur mon Buggy :
J'ai créé une courbe à 3 points : -100,50 0,100 100,50 (il s'agit donc d'un "triangle" dont le maximum vaut 100% lorsque le manche est au neutre et 50% lorsque le manche est en butée. La source est mon entrée Gaz
Je l'utilise comme multiplicateur sur la voie de la direction.
Ainsi, lorsque je suis proche du centre (vitesse marche avant ou arrière faible), le facteur multiplicateur est proche de 100% et ma direction a un débattement (quasi) complet.
Plus je vais vite (plus je m'éloigne du centre) plus le facteur multiplicateur diminue et ma direction devient moins sensible... Donc plein pot, j'ai plus facile à garder la bête sur la trajectoire...
Un switch conditionne l'application ou pas de cette correction. Pour du 'drift' (Avec un buggy :roll:) je désactive, pour du "circuit", je l'active...
Super cool ... :-)
Bons vols,
Coyotte
Sacre100 a écrit:Petit quiz : multiplier, on peut l'utiliser pour quoi ?
Et bien, personellement, je l'utilise sur mon Buggy :
J'ai créé une courbe à 3 points : -100,50 0,100 100,50 (il s'agit donc d'un "triangle" dont le maximum vaut 100% lorsque le manche est au neutre et 50% lorsque le manche est en butée. La source est mon entrée Gaz
Je l'utilise comme multiplicateur sur la voie de la direction.
Ainsi, lorsque je suis proche du centre (vitesse marche avant ou arrière faible), le facteur multiplicateur est proche de 100% et ma direction a un débattement (quasi) complet.
Plus je vais vite (plus je m'éloigne du centre) plus le facteur multiplicateur diminue et ma direction devient moins sensible... Donc plein pot, j'ai plus facile à garder la bête sur la trajectoire...
Un switch conditionne l'application ou pas de cette correction. Pour du 'drift' (Avec un buggy :roll:) je désactive, pour du "circuit", je l'active...
Super cool ... :-)
Bons vols,
Coyotte
_________________
... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
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CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
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Localisation : Montegnée (Liège)
Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Il est trop fort ce coyotte !!! La fonction expo inversée
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Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
...Ce sont les "p'tits gars" de la Taranis qui sont trop forts !
N'oubliez pas de faire un don de temps en temps...
Coyotte
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But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
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CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
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Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
C'est clair !! C'est la 1ère chose que j'ai fait en recevant mes Taranis+.
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Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
CoyotteDundee a écrit:Hello !Sacre100 a écrit:Petit quiz : multiplier, on peut l'utiliser pour quoi ?
Et bien, personellement, je l'utilise sur mon Buggy :
J'ai créé une courbe à 3 points : -100,50 0,100 100,50 (il s'agit donc d'un "triangle" dont le maximum vaut 100% lorsque le manche est au neutre et 50% lorsque le manche est en butée. La source est mon entrée Gaz
Je l'utilise comme multiplicateur sur la voie de la direction.
Ainsi, lorsque je suis proche du centre (vitesse marche avant ou arrière faible), le facteur multiplicateur est proche de 100% et ma direction a un débattement (quasi) complet.
Plus je vais vite (plus je m'éloigne du centre) plus le facteur multiplicateur diminue et ma direction devient moins sensible... Donc plein pot, j'ai plus facile à garder la bête sur la trajectoire...
Un switch conditionne l'application ou pas de cette correction. Pour du 'drift' (Avec un buggy :roll:) je désactive, pour du "circuit", je l'active...
Super cool ... :-)
Bons vols,
Coyotte
Il est Coyotte le Dundee, bravo, c'est une belle application.
Pour les bateaux à voiles, quand j'en faisais, on utilisait le trim pour diriger le voilier plein gaz dans les bords de vent arrière. Mais avec les trims modernes, j'imagine que ce n'est plus possible alors ta manière de faire, ça doit être aussi pratique dans ce cas.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Mise à jour de la section "Entrée".
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Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Pour le titre tu aurais du mettre [Tuto] car cela permet de retrouver d'un seul coup toutes les archives d'aides.
Invité- Invité
Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Merci pour le conseil. Titre modifié.
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Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Ajout de la section "RATIO ET DÉCALAGE"
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Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Au fait, si un gentil modo passe dans le coin et qu'il trouve que ce tuto est pertinent, peut-être qu'il pourrait mettre ce message en mode "Post-it" ?
Merki !
Merki !
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Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Bravo LapinFou ! C'est déconcertent la façon que c'est expliquer trés facile à comprendre pour les nouveaux.
Armaguedon972- Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada
Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Merci !!!
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Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Merci beaucoup pour ce post, il repond a une de mes questions concernant la possibilité d'assoccier des inters pour definir des modes de vol.
https://frskytaranis.forumactif.org/t2904-parametrage-taranis-pour-quanum-nova#34886
https://frskytaranis.forumactif.org/t2904-parametrage-taranis-pour-quanum-nova#34886
Invité- Invité
Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Content que le Lapin ne s'est pas décarcassé pour rien !!
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inversion kill switch
bonjour j'ai mis mon kill swich sur SF mais impossible d'inverser le sens de la coupure
merci pour une info
merci pour une info
Invité- Invité
Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Doc à télécharger sur les servos/subtrims: Servos_et_Subtrims.pdf
Bonjour lapinfou,
apparemment lien cassé sur le fichier pdf
j'ai ça: https://onedrive.live.com/?v=error&type=linknotsupported
thxs
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac
Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
Je viens de mettre à jour le lien. Merci de vérifier si le problème est réglé:
Doc à télécharger sur les servos/subtrims: Servos_et_Subtrims.pdf
Merci de m'avoir informé !
Doc à télécharger sur les servos/subtrims: Servos_et_Subtrims.pdf
Merci de m'avoir informé !
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Re: Bien comprendre les principes de base: "Entrées/Mixages/Fin de course/etc.."
ben là ça fonctionne tout de suite beaucoup mieux
super, merci
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jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac
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