Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

aidez moi à comprendre cette radio..

Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 11:10

bonjour à tous!!!

aidez moi à sauver mon couple je me fais engueuler de passer plus de temps avec ma radio qu'avec ma femme Sad

je possède un planeur motorisé.
2ailerons, un servos par aileron.
pas de volets ni d'AF.
En revanche je souhaiterai mettre mes ailerons en AF donc relevé à fond en haut sur un interr sb^ Histoire de pas trop allonger.
SB - serai neutre et sb bas les ailerons se mettraient en volets voir si ca permet de gratter un peu..
J'avais fais tout cela dans des lignes de mixages mais ayant vu murphy au terrain ... :| pas bon faut faire des phases de vol..j'ai donc tout supprimé et je tente de refaire ca au clair en phase de vol.
l’inconvénient c'est que..j'y comprend rien..meme en ayant vu l'exemple de certaine phase de vol!!
y'a juste un interr de défini et tout le reste est à 0.
comment on peut agir sur qqc??..entre ca et les VG..et je pari qu'il faut mettre ses phases de vol dans les mixages? :?:
Pourriez vous m'aider..? en plus en sachant honnêtement ca prends quoi une minute de faire ca?j'ai du passer 5h sans aucun résultats...
j'ai besoin d'aide pour comprendre comment la comprendre cette radio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty Re: aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 13:08

Salut,

Je t'ai expliqué les phases de vol c'est pour corriger l'assiette du planeur automatiquement avec le trim de profondeur indépendant suivant la position des ailerons haut/neutre/bas.

Ensuite dans mixage faut juste mettre 3 lignes sur les voies 2 et 5 et mettre un décalage pour SB^ et SBv avec à la rigueur une temporisation sur chacune des 3 positions.

Sinon je suis au gymnase de Bethoncourt cet après-midi. Passes me voir avec ton épouse et tes gosses. Tu auras l'occasion de voir voler des petits avions en intérieur aidez moi à comprendre cette radio.. 2258904616

Sinon rapidos voici pour la programmation des ailerons. Ca fonctionne sur le simulateur, faut juste vérifier le sens.

aidez moi à comprendre cette radio.. Mixage10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty Re: aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 17:55

je suis passé a 17h30 mais il n'y avais plus personne..
alors dans les phases de vol j'en ai crée trois en laissant la phase 0 libre.
sur les trois phase j'ai mis trim indépendants en n'entrant aucune valeurs.
phase un : "gratte" sb haut
phase deux: neutre sb milieu
phase trois: atterosb bas.

ensuite dans les mixage je peux entre l'inter ca pas de pb; en revanche quand je met du décalage et que je fais entré j'obtiens subtrim 10 % ...?? donc pas comme toi sur ta capture..
ensuite sur ta capture il y a un petit r devant le mixage..
c'est quoi? ainsi qu' a la fin il y a un v haut et v bas.ca sort d'ou? je suis désolé je cherche je patauge mais rien n'y fais je comprend po.. Sad me faudrai un prof pour tout reprendre page par page en comprenant bien comment la radio est pensée et comment moi je dois penser..aie aie aie..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty Re: aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 18:36

Pas de pot on a fermé à 17h15. Les horaires c'est à partir de 14h30 aidez moi à comprendre cette radio.. 2258904616
"V HAUT/BAS" c'est juste un nom donné à la ligne. C'est pour mieux la reconnaitre.
"r" devant la ligne c'est la fonction "Remplace" dans multipexage.

Voici le réglage pour un aileron.
aidez moi à comprendre cette radio.. Voleth10
Source c'est partout "[E2]Ail"
Ail1 = Volet haut, +100, SB^, décalage +10, Remplace
Ail1 = Volet bas, +100, SBv, décalage -10, Remplace
Ail2 = Volet haut, -100, SB^, décalage +10, Remplace
Ail2 = Volet bas, -100, SBv, décalage -10, Remplace

Sinon dans les phases :
Phase 0 = "Normal" - On touche à rien
Phase 1 = "V Haut", SB^, trim  profondeur indépendant, tempo 1s
Phase 2 = "V BAS", SBv, trim profondeur indépendant, tempo 1s

C'est tout pour cette programmation.

Essai aussi de mettre sur le forum ton fichier ou alors tu me l'envoies en pièce jointe par mail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty Re: aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 18:54

je crois avoir compris en revanche quand je met du décalage a 10 % ca écrit subtrim 10% est ce normal?
a quoi ca sert de mettre cela?
ensuite moi je n'ai pas source comme toi, mais maitre.et je n'ai pas e2 ail: juste dir prof gaz ail max etc..je prend quoi ail ou max?
c'est quoi la différence entre remplacer ajouter et additionner?
et ou trouve tu pour mettre de la tempo??
désolé pour toutes ces questions, mais faut bien que j'apprenne Wink merci d'etre la!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty Re: aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 19:21

j'ai bien le fichier a t'envoyer mais en MP ou sur le forum je ne vois pas ce qui me permet de le mettre..a part partager une image ou lien internet.. je sèche..oui encore Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty Re: aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 19:21

D'abord je me sert de la version OpenTx V2. C'est là où il y a des différences.

Faut prendre AIL et non Max.

Subtrim c'est normal je crois.

La tempo c'est dans les éditeur ou dans les phases de vol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty Re: aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 19:23

Pour mettre un fichier en partage il faut qu'il soit en ZIP.

Ensuite écrire un message et envoyer. Puis éditer ce message et là on peut ajouter une pièce jointe en dessous.

aidez moi à comprendre cette radio.. Joindr10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty fichier

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 19:27

d'accord merci beaucoup!
Fichiers joints
aidez moi à comprendre cette radio.. Attachment
backup-2014-10-12-191540.zip voici:)(2 Ko) Téléchargé 15 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty Re: aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 19:32

je pense qu'il ya aura beaucoup à corriger..
je ne comprend pas pourquoi le ratio est toujours de 100 et le décalage de 10 et dans un sens mes ailerons se relèvent a fond et dans l'autre s'incline seulement un peu..alors que les réglages sont identiques juste le sens est modifié..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty Re: aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 20:26

Essai cette version. Surtout n'écrase pas le premier mais ajoute en second dans ta liste en ouvrant deux fenêtre.

Sinon ce soir c'est télé et je bricole ensuite à la cave. Pas plus le temps de m'occuper de toi.

https://www.dropbox.com/s/xannavaue17pv0a/EASY_2.eepe?dl=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty Re: aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 20:29

d'accord merci beaucoup pour tout ca et si tu as le temps pour jeter un oeil au fichier...
a plus tard alors et bonne soirée!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty Re: aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 20:31

C'est fait puisque je te renvoi ton fichier corrigé et allégé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty Re: aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 20:32

bon je vais creer un compte j'avais pas vu le lien aidez moi à comprendre cette radio.. 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty Re: aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 20:40

y a pas de compte à créer, suffit de charger directement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty Re: aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 2:51

oui je sais pas pourquoi à ma premiere tentative il m'a demandé de créer un compte mais c'est tout bon en fait! En revanche le fichier eppee ne se lisait pas sur ma version de compagnion précédente à la tienne,alors j'ai fais la mise à jour Wink allé jefile au boulot aidez moi à comprendre cette radio.. 2258904616 bonne nuit aidez moi à comprendre cette radio.. 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à comprendre cette radio.. Empty Re: aidez moi à comprendre cette radio..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum