Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aidez moi à y voir plus clair.

2 participants

Aller en bas

Aidez moi à y voir plus clair. Empty Aidez moi à y voir plus clair.

Message par Altaris Dim 26 Juin 2022 - 19:00

Bonjour,

Je débute dans le monde de la radiocommande.

J'ai d'abord acheté d'occasion une taranis QX7 (accst) dans l'objectif de faire voler un planeur qui a un récepteur ACCST RX6R EU. Le bind se fait bien. Jusque là tout va bien.

Puis j'ai acheté d'occasion un drone qui venait avec sa telécommande X-lite pro et un module R9M Lite Pro. Il y a un receiver R9 MM-OTA sur le drone. Cela bind bien avec le drone, pas de problème de ce côté là. Je me suis rendu compte après coup que le module R9M étant non-lbt et que la télécommande était FCC. Le vendeur ne m'a pas trop prévenu...
La x-lite affiche les infos suivantes:
FW: opentx-xlites vers 2.3.12-frsky
Int. module ISMR-PRO 1.1.0/2.1.0FCC
Ext. module R9MLite-PRO 1.1.0/1.3.0FCC

J'aimerais bind mon planeur avec la x-lite et revendre la QX7.
Problème, ça ne bind pas.
Je m'emmêle un peu les pinceaux mais si j'ai bien compris cela vient du fait que le RX6R est EU alors que la télécommande est FCC. C'est bien ça ?

Du coup, je me demande s'il y a une chance que je puisse tout bind avec la x-lite (et mes futurs modèles également) ?
Si oui, que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance !
a+

Altaris

Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à y voir plus clair. Empty Re: Aidez moi à y voir plus clair.

Message par Gerou Dim 26 Juin 2022 - 19:54

Bonjour,
pour y voir plus clair, regarde cette vidéo du Lapin sur la jungle des Firmware.

https://www.youtube.com/watch?v=lLEgpSZaYwE