parametrage taranis pour quanum nova
+2
RHic33
alain1952
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
parametrage taranis pour quanum nova
Bonjour a tous
je viens d’acheté un quanum nova (quadrimoteur) et j'ai chercher sur des forum pour paramétré la taranis mais avec ce que j'ai trouvé comme paramètre j'arrive a volé en stabilisé mais je n'arrive pas a paramétré d'autre mode de vol qui soit satisfaisant , si un colistier a ce matériel et qui a réussi a paramétré tous les mode de vol je suis preneur des infos.
je viens d’acheté un quanum nova (quadrimoteur) et j'ai chercher sur des forum pour paramétré la taranis mais avec ce que j'ai trouvé comme paramètre j'arrive a volé en stabilisé mais je n'arrive pas a paramétré d'autre mode de vol qui soit satisfaisant , si un colistier a ce matériel et qui a réussi a paramétré tous les mode de vol je suis preneur des infos.
alain1952- Messages : 77
Re: parametrage taranis pour quanum nova
Salut,
J'ai trouvé mon bonheur ici :
http://www.multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?t=6376
Les modes y sont programmés comme des phases de vol. Une approche très intéressante :-)
Le paramétrage de TOUS les modes me semble possible mais inutile. J'ai mis les trois "principaux" sur SG (Stab, Loiter, AltHold) puis RTL sur SE et Land sur SD.
Quand je serai dégniaisé j'ajouterai un mode "Auto" mais je ne sais pas encore où ni de quelle manière.
J'ai suivi à la lettre ce tuto et ça marche du tonerre. Bon courage.
Les modes y sont programmés comme des phases de vol. Une approche très intéressante :-)
Le paramétrage de TOUS les modes me semble possible mais inutile. J'ai mis les trois "principaux" sur SG (Stab, Loiter, AltHold) puis RTL sur SE et Land sur SD.
Quand je serai dégniaisé j'ajouterai un mode "Auto" mais je ne sais pas encore où ni de quelle manière.
RHic33- Messages : 15
salut
vous avez mis ces parametres pour un quanum nova ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__68863__Quanum_Nova_FPV_GPS_Waypoint_QuadCopter_Mode_1_Ready_to_Fly_EU_Warehouse_.html
parce que sur le tuto il parle de Configuration Multi-rotor DJI sur une Taranis
RHic33 a écrit:Salut,
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__68863__Quanum_Nova_FPV_GPS_Waypoint_QuadCopter_Mode_1_Ready_to_Fly_EU_Warehouse_.html
alain1952 a écrit:salut
Peu importe l'objet volant dans ce tuto, j'y ai appris comment envoyer 6 valeurs différentes sur une voie à l'aide de plusieurs interrupteurs. Ces six valeurs sont celles attendues par la voie 5 du contrôleur de vol ("visibles" dans mission planner). Sur ma machine cette fameuse voie 5 attend grosso modo: -100% ou -40%, -20%, 0%, 20%, 40%, 100% pour choisir un mode (il y a 7 possibilités, donc 7 modes accessibles). Il faut bien sûr dans mission planner préciser quel mode est activé pour chacun des cas.
Enfin, pour faire cesser le suspens :-) , le Quanum Nova est un clone du CX20 qui est un clone du DJI Phantom. Tout ce que je raconte, je l'ai trouvé sur les forums arducopter, modélisme, quadcopter, etc... Il suffit de chercher dans google "Taranis et quanum" mais il m'a fallut quelques semaines pour digérer tout ça.
Edit: J'oubliais le blog de geeby22.fr, les explications pour les branchement du récepteur au contrôleur de vol :-)
A+
RE
pour le blog de geeby22 j'ai regardé et je me suis servi des ses infos pour le branchement et le parametrage de la taranis mais il y a des truc que je comprends pas d’où ma recherche d'infos .
je vais regardé de plus prêt le tuto que tu m'a indiqué , si il t'a fallut quelques semaines je vais tablé sur quelques mois pour moi
pour le blog de geeby22 j'ai regardé et je me suis servi des ses infos pour le branchement et le parametrage de la taranis mais il y a des truc que je comprends pas d’où ma recherche d'infos .
je vais regardé de plus prêt le tuto que tu m'a indiqué , si il t'a fallut quelques semaines je vais tablé sur quelques mois pour moi
alain1952 a écrit:RE
...mais il y a des truc que je comprends pas d’où ma recherche d'infos .
Si tu trouves des infos sur la manière dont les voies 6, 7 et 8 sont gérées par le contrôleur de vol n'hésite pas à les publier :-)
Je pense qu'elles servent pour le pilotage d'une nacelle photo mais j'ignore de quelle manière. Dés que je vole proprement je m'y colle. Là j'attends des hélices de rechange :-) , un arbre qui passait sans regarder....
Edit: J'ai relu ton premier post... ma version est un quanum PNF... j'y ai collé un D8RII+ comme récepteur car il était livré sans la radio... Ton problème vient peut-être de là: version RTF donc récepteur inclus et pb de com entre ta Taranis et ce récepteur.
Bonjour a tous,
Post tres interressant car je suis moi meme en train de regler ma X9D plus et mon X8R sur mon CX-20.
Pour l'instant j'ai bien reussi a attribuer mes voies throttle, yaw, roll et pitch. Pour cela j'ai bien entendu decabler le recepteur d'origine du CX-20, et ai utiliser les cables pour brancher mon X8R.
Je suis en train d'attribuer a la voie 5 les differents mode (loiter, rth, alt lock et dir lock), j'ai relevé les valeurs de declenchement de ces differents modes avec mission planer en attribuant a S2 de la Taranis la voie 5, en faisant bouger S2 je voyais dans MP les valeurs de basculement d'un mode a l'autre, je relevais surtout les valeurs de S2 sur la Taranis.
D'apres ce que j'ai vu j'ai 5 modes, mais je voudrais faire une combinaison de 2 inters pour ces modes exemple :
SC^ + SD^ = MANUAL
SC^ + SD- = LOITER
SC^ + SDen bas = RTH
en fait comme sur la telecommande d'origine du CX-20.
Est possible ?
Merci pour vos reponses
Post tres interressant car je suis moi meme en train de regler ma X9D plus et mon X8R sur mon CX-20.
Pour l'instant j'ai bien reussi a attribuer mes voies throttle, yaw, roll et pitch. Pour cela j'ai bien entendu decabler le recepteur d'origine du CX-20, et ai utiliser les cables pour brancher mon X8R.
Je suis en train d'attribuer a la voie 5 les differents mode (loiter, rth, alt lock et dir lock), j'ai relevé les valeurs de declenchement de ces differents modes avec mission planer en attribuant a S2 de la Taranis la voie 5, en faisant bouger S2 je voyais dans MP les valeurs de basculement d'un mode a l'autre, je relevais surtout les valeurs de S2 sur la Taranis.
D'apres ce que j'ai vu j'ai 5 modes, mais je voudrais faire une combinaison de 2 inters pour ces modes exemple :
SC^ + SD^ = MANUAL
SC^ + SD- = LOITER
SC^ + SDen bas = RTH
en fait comme sur la telecommande d'origine du CX-20.
Est possible ?
Merci pour vos reponses
Invité- Invité
salut
moi j'ai sur la taranis pour piloté un quanum nova qui est identique au CX20
SE^ = mode0 SG^ = satabilsé
SG- = loiter
SGv = Drift
SE- = mode1 SG^ = AltHold
SG- = Loiter
SGv = RTL
SEv =Mode 2 SG^ =Circle
SG- =Loiter
SGv = Drift
J'ai fait cela avec l'aide de Geeby22 .
je ne sais pas si je peux faire référence a un autre site !!!!!
si oui je mettre le lien.
voici le lien : http://www.modelisme.com/forum/helico-drone-multi-rotors-ufo/191309-quanum-nova-le-ptit-nouveau-41.html
moi j'ai sur la taranis pour piloté un quanum nova qui est identique au CX20
SG- = loiter
SGv = Drift
SG- = Loiter
SGv = RTL
SEv =Mode 2 SG^ =Circle
SG- =Loiter
SGv = Drift
J'ai fait cela avec l'aide de Geeby22 .
je ne sais pas si je peux faire référence a un autre site !!!!!
si oui je mettre le lien.
voici le lien : http://www.modelisme.com/forum/helico-drone-multi-rotors-ufo/191309-quanum-nova-le-ptit-nouveau-41.html
Dernière édition par alain1952 le Mar 24 Nov 2015 - 20:06, édité 1 fois
Bonjour,
merci alain1952, je vis regarder ça, mais au premier coup d'œil j'ai un eu de mal a comprendre.
merci alain1952, je vis regarder ça, mais au premier coup d'œil j'ai un eu de mal a comprendre.
Invité- Invité
salut
as tu réussi a faire ce que tu voulais ?
paul.44600 a écrit:Bonjour,
as tu réussi a faire ce que tu voulais ?
salut,
absolument pas!!!
j'ai quand même programmer des inters logiques :
L1 SC↑ AND SD↑ Délai(0.5s)
L2 SC↑ AND SD- Délai(0.5s)
L3 SC↑ AND SD↓ Délai(0.5s)
L4 SC- AND SD- Délai(0.5s)
L5 SC- AND SD↓ Délai(0.5s)
L6 SC- AND SD↑ Délai(0.5s)
L7 SC↓ AND SD↑ Délai(0.5s)
L8 SC↓ AND SD- Délai(0.5s)
L9 SC↓ AND SD↓ Délai(0.5s)
et des fonctions spéciales :
FS1 L1 - Jouer fichier(ModeManu)
FS2 L2 - Jouer fichier(ModeStab)
FS3 L3 - Jouer fichier(ModeRTH)
FS4 L4 - Jouer fichier(MDirLock)
FS5 L5 - Jouer fichier(MAltLock)
FS6 L6 - Jouer fichier(NoMode)
FS7 L7 - Jouer fichier(NoMode)
FS8 L8 - Jouer fichier(NoMode)
FS9 L9 - Jouer fichier(NoMode)
FS6 à FS9 ne servent qu'a me prévenir qu'aucun mode n'est sélectionné.
Je n'arrive pas saisir le concept de mixage, je ne sais pas par ou commencer, phases de vol, ...
je suis un peu perdu.
j'ai joint ma config 003 25-11-15.pdf
Je voudrais assigner à ma voie 5 les différents modes de vol sélectionnés avec les inters SC et SD.
voici les valeurs de ces modes sous Mission Planer et avec Taranis, j'avais affecté temporairement à ma voie 5 le potard S2 :
RTL : 990 to 1230 (Taranis = -53)
AltHold : 1231 to 1360 (Taranis = -52 to -27,9)
Stabilize : 1361 to 1490 (Taranis = -27,8 to -1)
Stabilize : 1491 to 1620 (Taranis = 0 to 23)
Stabilize : 1621 to 1749 (Taranis = 24 to 48,2)
Loiter : 1750 to ... (Taranis = 48,3)
Je cherche je cherche mais j'y laisse des neurones.... et la il m'en reste plus que 2
si tu pouvais m'aiguiller.
Merci
absolument pas!!!
j'ai quand même programmer des inters logiques :
L1 SC↑ AND SD↑ Délai(0.5s)
L2 SC↑ AND SD- Délai(0.5s)
L3 SC↑ AND SD↓ Délai(0.5s)
L4 SC- AND SD- Délai(0.5s)
L5 SC- AND SD↓ Délai(0.5s)
L6 SC- AND SD↑ Délai(0.5s)
L7 SC↓ AND SD↑ Délai(0.5s)
L8 SC↓ AND SD- Délai(0.5s)
L9 SC↓ AND SD↓ Délai(0.5s)
et des fonctions spéciales :
FS1 L1 - Jouer fichier(ModeManu)
FS2 L2 - Jouer fichier(ModeStab)
FS3 L3 - Jouer fichier(ModeRTH)
FS4 L4 - Jouer fichier(MDirLock)
FS5 L5 - Jouer fichier(MAltLock)
FS6 L6 - Jouer fichier(NoMode)
FS7 L7 - Jouer fichier(NoMode)
FS8 L8 - Jouer fichier(NoMode)
FS9 L9 - Jouer fichier(NoMode)
FS6 à FS9 ne servent qu'a me prévenir qu'aucun mode n'est sélectionné.
Je n'arrive pas saisir le concept de mixage, je ne sais pas par ou commencer, phases de vol, ...
je suis un peu perdu.
j'ai joint ma config 003 25-11-15.pdf
Je voudrais assigner à ma voie 5 les différents modes de vol sélectionnés avec les inters SC et SD.
voici les valeurs de ces modes sous Mission Planer et avec Taranis, j'avais affecté temporairement à ma voie 5 le potard S2 :
RTL : 990 to 1230 (Taranis = -53)
AltHold : 1231 to 1360 (Taranis = -52 to -27,9)
Stabilize : 1361 to 1490 (Taranis = -27,8 to -1)
Stabilize : 1491 to 1620 (Taranis = 0 to 23)
Stabilize : 1621 to 1749 (Taranis = 24 to 48,2)
Loiter : 1750 to ... (Taranis = 48,3)
Je cherche je cherche mais j'y laisse des neurones.... et la il m'en reste plus que 2
si tu pouvais m'aiguiller.
Merci
- Fichiers joints
Invité- Invité
salut paul
je te mettrais bien mon fichier de données mais je sais pas inséré un fichier pdf.
je te mettrais bien mon fichier de données mais je sais pas inséré un fichier pdf.
ho vouiiii
alors pour insérer un fichier :
faire répondre (pas réponse rapide)
il y a un truc qui s'appelle "JOINDRE UN FICHIER" sous la fenetre "poster une réponse"
faire parcourir
sélectionner le fichier
et faire soumettre la requete
et ensuite envoyer le message...
alors pour insérer un fichier :
faire répondre (pas réponse rapide)
il y a un truc qui s'appelle "JOINDRE UN FICHIER" sous la fenetre "poster une réponse"
faire parcourir
sélectionner le fichier
et faire soumettre la requete
et ensuite envoyer le message...
Invité- Invité
re
ok après tu mets les inter que tu veux
ok après tu mets les inter que tu veux
- Fichiers joints
re
comment as tu fais pour avoir le fichier pdf en francais ?
comment as tu fais pour avoir le fichier pdf en francais ?
J'ai OPENTX Companion 2.1.6 Nov 11 2015, j'ai flashé ma TARANIS en Français et j'ai règlé OpenTX en Fr :
Invité- Invité
alors j'ai regardé ta prog et j'ai rien comprisssssssss
bon j'avoue que je débute, j'ai la TARANIS depuis une semaine et j'ai jamais programmé pour un drone.
mais je désespère pas.
Merci quand même ca va m'être utile quand j'aurais un peu plus potassé le sujet.
bon j'avoue que je débute, j'ai la TARANIS depuis une semaine et j'ai jamais programmé pour un drone.
mais je désespère pas.
Merci quand même ca va m'être utile quand j'aurais un peu plus potassé le sujet.
Invité- Invité
As-tu regarder les liens référencés dans mon Mega Tuto ??? Je pense que c'est un bon point de départ.
Crois moi, la pente est un peu raide au début pour apprivoiser OpenTX, mais après c'est un autoroute 5 voies !!
Crois moi, la pente est un peu raide au début pour apprivoiser OpenTX, mais après c'est un autoroute 5 voies !!
re
je te le mets en francais
je te le mets en francais
- Fichiers joints
Okayyy en français je comprend mieux, en fait non ...
ok je sort
j'ai un réel problème avec les mixages...
ok je sort
j'ai un réel problème avec les mixages...
Invité- Invité
salut Lapinfou,
oui j'ai bien regardé ton TUTO, au passage il est tres bien fait et bien complet mais par encore assimilé la partie mixage ....
Mais a quoi ca sert !?!
moi crétin... loll
oui j'ai bien regardé ton TUTO, au passage il est tres bien fait et bien complet mais par encore assimilé la partie mixage ....
Mais a quoi ca sert !?!
moi crétin... loll
Invité- Invité
Ben essaye de comprendre ce modèle complexe: https://frskytaranis.forumactif.org/t1486-tuto-programmation-d-un-bixler-2-avec-option-volets
Si tu comprends, tu auras fait un grand pas en avant !!
Si tu comprends, tu auras fait un grand pas en avant !!
RE
Je voudrais une annonce a chaque mode de vol
j'ai sur l'inter SE 3 positions a chaque position de l'inter SE j'ai 3 mode de vol sur l'inter SG
SG- = loiter
SGv = Drift
SG- = Loiter
SGv = RTL
SEv =Mode 2 SG^ =Circle
SG- =Loiter
SGv = Drift
j'ai réussi a mettre des annonces sur l'inter SE mais comment faire pour l'inter SG, car a chaque position de l'inter SE les 3 position de l'inter SG sont différente.
me suis je bien fait comprendre !!!! je suis pas sur.
Je voudrais une annonce a chaque mode de vol
j'ai sur l'inter SE 3 positions a chaque position de l'inter SE j'ai 3 mode de vol sur l'inter SG
SG- = loiter
SGv = Drift
SG- = Loiter
SGv = RTL
SEv =Mode 2 SG^ =Circle
SG- =Loiter
SGv = Drift
j'ai réussi a mettre des annonces sur l'inter SE mais comment faire pour l'inter SG, car a chaque position de l'inter SE les 3 position de l'inter SG sont différente.
me suis je bien fait comprendre !!!! je suis pas sur.
Page 1 sur 2 • 1, 2