Binde et paramétrage d4r2 vers Taranis
4 participants
Page 1 sur 1
Binde et paramétrage d4r2 vers Taranis
Salut à tous,
Je viens de finir mon Tweaker 180 et je vais passer au paramétrage radio mais voilà!!!Comment fait-on pour binder l'émetteur au récepteur?Ensuite,assigné les différents inters ou commuts à la naze32?Enfin tout quoi!
De plus je sais même pas si mon post est au bon endroit!
Merci.
Je viens de finir mon Tweaker 180 et je vais passer au paramétrage radio mais voilà!!!Comment fait-on pour binder l'émetteur au récepteur?Ensuite,assigné les différents inters ou commuts à la naze32?Enfin tout quoi!
De plus je sais même pas si mon post est au bon endroit!
Merci.
Invité- Invité
Re: Binde et paramétrage d4r2 vers Taranis
Bonjour
J’ai ce rx d4r2, dessus il y a marquer télémétry
C’est intégré ou pas ?
Je vais commencer à m’intéresser à la télémétrie, c’est pas gagner, je vous prévient je vais poser plein de question lol
À bientôt
J’ai ce rx d4r2, dessus il y a marquer télémétry
C’est intégré ou pas ?
Je vais commencer à m’intéresser à la télémétrie, c’est pas gagner, je vous prévient je vais poser plein de question lol
À bientôt
Le D8 est le premier protocole de FrSky intégrant la télémétrie MAIS elle était limitée, elle nécessite un concentrateur dès qu'il y a plus d'un capteur (HUB Sensor), elle est incompatible avec les capteurs dotés d'un S.PORT.
Pour bénéficier de la télémétrie avec ce qu'il se fait actuellement comme capteur et contrôleur de vol, il faut utiliser les protocoles D16 ou ACCESS qui utilisent le S.PORT comme bus de transport de la télémétrie.
Le protocole D8 (c'est le cas du récepteur D4RII) est illégal depuis janvier 2015 en Europe, et est considéré comme obsolète par FrSky depuis 2019. Pour tout nouveau matériel, il vaut mieux utiliser le matériel fonctionnant au protocole D16 (encore valable quelques années) ou au protocole ACCESS (tous les futurs développements FrSky se feront en ACCESS).
Quant au bus de télémétrie, le S.PORT est actuellement le standard chez FrSky mais on voit de plus en plus apparaitre le F.PORT dans les nouveaux matériels.
Pour bénéficier de la télémétrie avec ce qu'il se fait actuellement comme capteur et contrôleur de vol, il faut utiliser les protocoles D16 ou ACCESS qui utilisent le S.PORT comme bus de transport de la télémétrie.
Le protocole D8 (c'est le cas du récepteur D4RII) est illégal depuis janvier 2015 en Europe, et est considéré comme obsolète par FrSky depuis 2019. Pour tout nouveau matériel, il vaut mieux utiliser le matériel fonctionnant au protocole D16 (encore valable quelques années) ou au protocole ACCESS (tous les futurs développements FrSky se feront en ACCESS).
Quant au bus de télémétrie, le S.PORT est actuellement le standard chez FrSky mais on voit de plus en plus apparaitre le F.PORT dans les nouveaux matériels.
Ceeb182- Modérateur
De plus, ta radio SE 2019 ne propose plus le mode D8. Tu ne pourra donc pas binder un D4RII.
gravel- Messages : 762
Ok merci
Perso je veux que altimètre c’est possible ?
Pour le bind, j’ai le xjt au cul de la radio
Perso je veux que altimètre c’est possible ?
Pour le bind, j’ai le xjt au cul de la radio
Par contre je t’ouvre que c’est scandaleux, si il est interdit, alors qu’il est en vente sur les sites, même sur flash rc
L'altimètre FrSky peut se relier directement au D4RII.
Voici l'illustration que j'avais fait en 2018 dans ce post
Voici l'illustration que j'avais fait en 2018 dans ce post
Ceeb182- Modérateur
Ah super merci
Je vais regarder tout ça à tête reposer
Mais j’arrive pas à comprendre ou trouver les infos,
Dans un autre post on m’a donner une config, je vais déjà tester sur mon récepteur X avec la télémétrie intégrer et ensuite je verrais avec le d4r2
A bientôt
Je vais regarder tout ça à tête reposer
Mais j’arrive pas à comprendre ou trouver les infos,
Dans un autre post on m’a donner une config, je vais déjà tester sur mon récepteur X avec la télémétrie intégrer et ensuite je verrais avec le d4r2
A bientôt
Le plus simple c'est avec un récepteur doté d'un S.PORT : on branche le S.PORT du capteur avec le S.PORT du récepteur.
C'est un peu plus complexe pour l'ancien protocole D8 car il n'y avait pas de S.PORT. Les informations sont dans la documentation du variomètre et du récepteur.
Voici les liens vers les documentations traduites en Français :
- Récepteur D4RII
- Variomètre FrSky
C'est un peu plus complexe pour l'ancien protocole D8 car il n'y avait pas de S.PORT. Les informations sont dans la documentation du variomètre et du récepteur.
Voici les liens vers les documentations traduites en Français :
- Récepteur D4RII
- Variomètre FrSky
Ceeb182- Modérateur
Merci, je vais regarder tout ça à tête reposer dès que je peux et je revient vers vous si j’ai des questions
De toute façon t’en que je vol pas, je peux pas vraiment vérifier Altimètre
A bientôt, bonne année à tous
De toute façon t’en que je vol pas, je peux pas vraiment vérifier Altimètre
A bientôt, bonne année à tous
Paraman a écrit:Par contre je t’ouvre que c’est scandaleux, si il est interdit, alors qu’il est en vente sur les sites, même sur flash rc
bonjour.
sinon tu peux reflasher ce récepteur en mode D16 (EU/LBT) ya un tuto sur le site, je l'ai fait avec 1 D4-RII et 2 D8R-II plus
cdt
Michel
Oh la je sais pas si je sais faire ça
Mais merci pour l’info, je vais regarder ça
Mais merci pour l’info, je vais regarder ça