Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

X20S - Paramétrage Inter de fonction [RÉSOLU]

2 participants

X20S - Paramétrage Inter de fonction [RÉSOLU] Empty X20S - Paramétrage Inter de fonction [RÉSOLU]

Message par jeefreeze Jeu 12 Sep 2024, 7:15 pm

Bonjour,
Je m'en remet à vous, puisque malgré mes recherches, je ne parviens pas a paramétrer mes inter de fonctions comme je le souhaite
1 - Activer l'inter de fonction au démarrage
Je souhaite comme indiqué, qu'au démarrage l'IF1 soit actif. Je l'ai indiqué dans la check list... mais a chaque démarrage de la radio il reste inactif et je dois l'activer manuellement. Comment faire ?

2 - Inter de fonction en bouton poussoir
Lorsque l'IF1 est activé, je dois appuyer sur IF2 ( ou un autre) pour le désactiver... je souhaiterai l'activer ou le désactiver en appuyant simplement sur lui sans passer par les autres Inter de fonction... sorte de mode bouton poussoir on/off. Comment faire ?

Je sais que c'est possible, puisque je l'ai vu sur la radio X20S d'un collègue... mais impossible de trouver comment il a fait... Embarassed

Je vous remercie par avance pour votre aide
A bientôt
Jeef

Dernière édition par jeefreeze le Sam 14 Sep 2024, 7:54 pm, édité 1 fois
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

X20S - Paramétrage Inter de fonction [RÉSOLU] Empty Re: X20S - Paramétrage Inter de fonction [RÉSOLU]

Message par ronron Ven 13 Sep 2024, 11:06 am

ronron
ronron

Masculin Messages : 538

X20S - Paramétrage Inter de fonction [RÉSOLU] Empty Re: X20S - Paramétrage Inter de fonction [RÉSOLU]

Message par jeefreeze Ven 13 Sep 2024, 5:10 pm

Bonjour Ronron
Merci pour les infos... mais je n'ai pas compris la manip ou du moins je n'ai pas réussi à faire les manip par analogie avec les programmations proposée
En effet, les tuto sont basés sur des boutons poussoirs, mais pas c'est sur les inter de fonction (IF1, IF2....) que je souhaite utiliser... et ces inter ne disposent pas (enfin à ce que j'ai compris) de positons on ou off (allumé ou éteint) paramétrable....
Et je pense que c'est là le soucis de ma compréhension...

Tu aurais une piste stp ?
Merci par avance
Jeef
jeefreeze
jeefreeze

Message par jeefreeze Sam 14 Sep 2024, 7:54 pm

Bonjour à tous
J'AI TROUVÉ bounce

Donc pour avoir les inter de fonction On/Off (allumé/éteint) en appuyant dessus successivement:
Éditer modèle/inters de fonction (plus bas dans le menu)/ et ensuite choisir 6-pos avec OFF (il existe d'autres paramétrages)

Et pour qu'il s'active au démarrage: En fait son état est mémorisé au moment ou on éteint la radio ou on change de modèle.
Pour cela il faut mettre Permanent sur ON (juste en dessous du menu Inters de fonction

Donc j'active ma sécurité moteur avec IF1 allumé pour déplacer mon appareil lorsque je me suis posé... et j'éteins ma radio. Lorsque je l'allume la sécurité moteur est donc déjà activé et si elle ne l'est pas, parce je ne l'avais pas activé avant d'éteindre la radio (pas bien!!)... je l'ai ajouté à la check list et donc la radio demande à l'activer au démarrage.... CQFD et c'est sécur Laughing
Défaut car il y en a toujours... La visibilité: La Led bleue n'est pas bien visible en extérieur et encore moins lorsque le soleil éclaire la radio... faut que je me penche un jour sur le LUA (afficher graphiquement la sécurité moteur)

Pour info, le choix de la sécurité moteur sur un inter de fonction est volontaire... je trouve plus sécurisant ce genre de bouton plutôt qu'un inter qu'on peut basculer par inattention. Qui plus est je ne les utilise jamais dans mes programmes.

C'était tout simple.... ça pourra servir à d'autres

Astuce: Pour obtenir !IF1 comme condition (Led éteinte) dans une fonction, appuyez long sur la condition et choisissez "Inverser"

[edit]Le soucis de visualisation à été résolu ICI grâce au LUA de Mipel que je remercie au passage[/edit]

A bientôt
Jeef

Dernière édition par jeefreeze le Sam 05 Oct 2024, 6:18 pm, édité 3 fois (Raison : Ajout vers lien : LUA de MIPEL, pour visualisation de l'activation)
jeefreeze
jeefreeze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé