Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S

2 participants

Aller en bas

ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S Empty ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S

Message par sam26 Lun 5 Aoû 2024 - 17:19

bonjour à tous
j'utilise ces inter au dos de la radio X20S comme inter logique (en mode sécurité armement): un appui : état haut, un second appui: état bas ceci pour gérer l'armement des moteurs sur drone; c'est parfait , ça tombe bien sous les doigts, sauf que désarmer un drone de manière intempestive a de graves conséquences........ comment faire pour paramétrer la durée minimum d'appui pour que l'interrupteur logique change d'état, et ce uniquement pour passer en "off"? autrement dit quand le drone est désarmé, un appui bref le passe immédiatement en état "armé" alors que quand les moteurs fonctionnent, je souhaite un appui prolongé, disons 2 secondes pour passer à l'état off, c'est à) dire arreter les moteurs .
la 1.5.12 offrent plein de parametres pour cette fonction d'inter logique, mais l'instinct ne suffit plus pour en comprendre la portée....
A vous lire
A+


Dernière édition par sam26 le Mar 6 Aoû 2024 - 10:07, édité 1 fois
sam26
sam26

Messages : 314
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S Empty Re: ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S

Message par ronron Mar 6 Aoû 2024 - 9:38

Je te réponds aussi ici cela peut servir à d'autres ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S 2258904616Pour cela, inter logique fonction front condition ton bouton SI durée min 2s seconde par exemple tu auras peut être besoin de changer ton poussoir en inter 2 positions dans l'onglet matériel configuration des inters à voir...., (je n'ai pas ma radio pour tester, sur le simu c'est bon) met l'inter logique comme inter de commande dans le mixage des gaz
ronron
ronron

Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 56
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S Empty Re: ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S

Message par sam26 Mar 6 Aoû 2024 - 21:19

merci pour ta reponse.
je ne sais quoi en faire en vérité. si je vois bien que la durée d'appui est programmable, je vois la bascule d'État de l'interrupteur , mais celui ci n'est pas stable, il revient à son état initial soit immédiatement soit après qu'une durée programmable soit écoulée. mais je vois pas comment en faire une sécurité armement, comment l'option "sécurité armement" le permet, mais sans offrir de parametrage de la durée d'appui.


Dernière édition par sam26 le Mer 7 Aoû 2024 - 7:52, édité 1 fois
sam26
sam26

Messages : 314
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S Empty Re: ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S

Message par ronron Mar 6 Aoû 2024 - 21:46

As tu transformer ton poussoir en inter?
inutile


Dernière édition par ronron le Mar 6 Aoû 2024 - 22:51, édité 1 fois
ronron
ronron

Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 56
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S Empty Re: ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S

Message par ronron Mar 6 Aoû 2024 - 22:50

EDIT j'ai modifié les images  ci-dessous

du coup pas besoin de changer ton poussoir en inter tu peux faire ceci :

Tu crée 2 inter logiques avec ton poussoir la j'ai pris SJ
ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S B12

Le deuxième inter logique utilise la fonction  sécurité armement qui se base sur le changement d'état IL1

ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S C12

Tu obtiens ceci :

ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S D12


dans les gazs tu met IL2 comme condition avec sécurité armement sur on 

ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S A11
Bon courage !


Dernière édition par ronron le Mar 6 Aoû 2024 - 23:46, édité 1 fois
ronron
ronron

Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 56
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S Empty Re: ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S

Message par ronron Mar 6 Aoû 2024 - 23:44

J'ai fait quelques ajustement sur les images précédentes les deux secondes de délai n'était pas respectées lors du premier démarrage.
ronron
ronron

Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 56
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S Empty Re: ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S

Message par ronron Mer 7 Aoû 2024 - 22:03

Pour garder une pression courte pour armer et une pression longue pour désarmer :
ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S E10
ronron
ronron

Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 56
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S Empty Re: ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S

Message par sam26 Jeu 8 Aoû 2024 - 9:47

alors là c'est parfait mille merci.
avec un délai de 0.5 seconde, on différencie parfaitement un appui bref d'un appui long; le désarmement n'est plus possiblement inopiné, mais il est le fruit d'une action réfléchie tout en restant rapide.
il y a tellement de fonctions sous INAV et donc d'organes de commande sur la radio que je me mélange parfois les pinceaux
sam26
sam26

Messages : 314
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S Empty Re: ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S

Message par ronron Jeu 8 Aoû 2024 - 10:15

Je n'ai pas pu tester, je n'ai pas ma radio sous la main, mais c'est sur le délai doit être le plus court possible pour desarmer, j'utiliserai certainement ça sur un train rentrant ou des Volets  avec les alertes vocale qui vont bien, pour les gaz un inter reste visuellement plus sur pour moi (je suis un peu parano concernant la sécurité...). Bon vol. ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S 2258904616
ronron
ronron

Masculin Messages : 528
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 56
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S Empty Re: ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S

Message par sam26 Jeu 8 Aoû 2024 - 10:26

c'est à dire que l'usage n'est pas totalement identique entre quad et avion: désarmer un avion en vol n'est pas immédiatement dangereux pour l'avion lui même, il est censé planer un minimum, alors que la mise en marche inopinée d'une hélice d'avion sur un gros moteur électrique peut être franchement dangereux. dans ce cas je ferais le choix inverse: appui long pour armer, appui plus ou moins long pour désarmer.
sur un quad 5 pouces, il y a toujours danger, mais les puissances sont pas les mêmes, et puis la séquence de décollage est plus longue puisque plus complexe: il faut attendre que le GPS ait son taf de satellites; ça laisse le temps de s'assoir à bonne distance du quad pour armer tranquillement
sam26
sam26

Messages : 314
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S Empty Re: ETHOS 1.5.12 COMMENT PARAMETRER LA DUREE D'APPUI SUR INTER AU DOS DE LA RADIO X20S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum