Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

INAV 6 + AILE VOLANTE: LE MOTEUR DEMARRE ET S'ARRETE, DEMARRE et S'ARRETE.....

2 participants

Aller en bas

INAV 6 + AILE VOLANTE: LE MOTEUR DEMARRE ET S'ARRETE, DEMARRE et S'ARRETE..... Empty INAV 6 + AILE VOLANTE: LE MOTEUR DEMARRE ET S'ARRETE, DEMARRE et S'ARRETE.....

Message par sam26 Jeu 27 Juil 2023 - 16:24

Bonjour à tous
sur une arwing pro avec matek 722 flashée en inav6, je me confronte à un nouveau comportement du moteur sans arriver à en déterminer la cause.
après 2 premiers vols où tout se passe bien, impossible désormais de piloter normalement le moteur qui ne fait que démarrer et s'arrêter en mode manuel ou en launchmode, alors que piloté sous INAV , par l'interface "manuel" d'inav, le moteur répond de manière nominale.
sous l'inreface inav, on peut vérifier que le récepteur répond également normalement sur tous les axes.
qui aurait une idée à soumettre pour approfondir le diagnostic et surtout trouver une solution, car il me presse de refaire voler  cette aile qui m'a positivement étonné lors de ces 2 courts premiers vols
A+
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

INAV 6 + AILE VOLANTE: LE MOTEUR DEMARRE ET S'ARRETE, DEMARRE et S'ARRETE..... Empty Re: INAV 6 + AILE VOLANTE: LE MOTEUR DEMARRE ET S'ARRETE, DEMARRE et S'ARRETE.....

Message par Jo le Papy Jeu 27 Juil 2023 - 19:00

Bonjour,

Je viens de régler un multi F3A avec une radio Ethos, le moteur avait un comportement erratique : il démarre en saccade s'arrête, re-saccade sans prendre ses tours (enfin la m quoi) finalement j'ai trouvé

sur son contrôleur + le OptoSpin99 il faut mettre moins de 1000us (994 dans mon cas) à la limite mini de la voie gaz

de même sur un module H1 hélico, le mini des voies est très important

c'est peut-être une idée à suivre
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum