AILE VOLANTE,
2 participants
Page 1 sur 1
AILE VOLANTE,
Bonsoir,
Je suis paumé pour une aile volante que je restaure.
Je n'en ai jamais eu vraiment.....
1/ j'ai un servo pour la profondeur
1/ servo aileron D
1/ servo aileron G
Faut il un Y pour les ailerons ou 2 câbles séparés ?
Et pour la programmation, mixage etc comment dois-je faire.
Merci les copains
Michel
Je suis paumé pour une aile volante que je restaure.
Je n'en ai jamais eu vraiment.....
1/ j'ai un servo pour la profondeur
1/ servo aileron D
1/ servo aileron G
Faut il un Y pour les ailerons ou 2 câbles séparés ?
Et pour la programmation, mixage etc comment dois-je faire.
Merci les copains
Michel
LANOY- Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 73
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT
Re: AILE VOLANTE,
Bonjour,
Sur ton aile tu as 3 servos donc 3 gouvernes distinctes, profondeur, aileron G, aileron D.
Les gouvernes d'ailerons sont donc indépendantes de celle de la profondeur. Dans ce cas il n'y a pas de mixage radio à mettre en place entre la profondeur et les ailerons.
Tu peux donc avoir au choix, soit 1 seule voie pour les 2 ailerons avec un Y, soit une voie par aileron.
L'avantage d'1 voie par aileron est que chaque aileron a ses propres réglages de neutre, de début/fin de course et de sens de déplacement.
L'inconvénient d'1 voie par aileron est que tu utilises une voie de plus sur le récepteur et que tu dois tirer un câble de plus en sortie de récepteur.
Pour les mixages avec un câble Y :
Entrée manche profondeur >>; ligne mixage Profondeur ratio 100% >> ligne voie Profondeur
Entrée manche ailerons >>; ligne mixage ailerons ratio 100% >> ligne voie ailerons
Pour les mixages avec 1 voie par aileron :
Entrée manche profondeur >> ligne mixage Profondeur ratio 100% >> ligne voie Profondeur
Entrée manche ailerons >> ligne mixage ailerons G ratio +100% >> ligne voie aileron G (tu devras peut être inverser le sens du servo si besoin)
Entrée manche ailerons >> ligne mixage ailerons D ratio -100% >> ligne voie aileron D (tu devras peut être inverser le sens du servo si besoin)
Sur ton aile tu as 3 servos donc 3 gouvernes distinctes, profondeur, aileron G, aileron D.
Les gouvernes d'ailerons sont donc indépendantes de celle de la profondeur. Dans ce cas il n'y a pas de mixage radio à mettre en place entre la profondeur et les ailerons.
Tu peux donc avoir au choix, soit 1 seule voie pour les 2 ailerons avec un Y, soit une voie par aileron.
L'avantage d'1 voie par aileron est que chaque aileron a ses propres réglages de neutre, de début/fin de course et de sens de déplacement.
L'inconvénient d'1 voie par aileron est que tu utilises une voie de plus sur le récepteur et que tu dois tirer un câble de plus en sortie de récepteur.
Pour les mixages avec un câble Y :
Entrée manche profondeur >>; ligne mixage Profondeur ratio 100% >> ligne voie Profondeur
Entrée manche ailerons >>; ligne mixage ailerons ratio 100% >> ligne voie ailerons
Pour les mixages avec 1 voie par aileron :
Entrée manche profondeur >> ligne mixage Profondeur ratio 100% >> ligne voie Profondeur
Entrée manche ailerons >> ligne mixage ailerons G ratio +100% >> ligne voie aileron G (tu devras peut être inverser le sens du servo si besoin)
Entrée manche ailerons >> ligne mixage ailerons D ratio -100% >> ligne voie aileron D (tu devras peut être inverser le sens du servo si besoin)
Dernière édition par Thierry94 le Jeu 17 Sep 2020 - 11:32, édité 2 fois
Thierry94- Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France
Re: AILE VOLANTE,
Bonjour Thierry 94,
C'est vrai, finalement c'est un avion sans dérive, ce n'est pas considéré comme une aile volante, tu as complètement raison.
J'étais partie du mauvais pied, et la tout fonctionne, maintenant je vais m'occuper des ajustages, mais le point redouté n'en est pas un.
Finalement, j'ai opté pour une voie par aileron.
Merci et encore merci, tu voles ou ? dans le 94 ?
C'est vrai, finalement c'est un avion sans dérive, ce n'est pas considéré comme une aile volante, tu as complètement raison.
J'étais partie du mauvais pied, et la tout fonctionne, maintenant je vais m'occuper des ajustages, mais le point redouté n'en est pas un.
Finalement, j'ai opté pour une voie par aileron.
Merci et encore merci, tu voles ou ? dans le 94 ?
LANOY- Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 73
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT
Re: AILE VOLANTE,
A la queue en Brie ...
Thierry94- Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France
Re: AILE VOLANTE,
Tu vol aux MArmousets
LANOY- Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 73
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT
Re: AILE VOLANTE,
Non de l'autre côté du bois à l'Amc94
Thierry94- Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France
Re: AILE VOLANTE,
OK je vois ou c'est
LANOY- Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 73
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT
Sujets similaires
» RTH aile volante
» AILE VOLANTE BI MOTEUR
» PARAMETRAGE AILE VOLANTE
» Pixhawk et aile volante
» Programmation aile volante
» AILE VOLANTE BI MOTEUR
» PARAMETRAGE AILE VOLANTE
» Pixhawk et aile volante
» Programmation aile volante
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum