beeper sur vario
+5
aalain
CoyotteDundee
Pascal25
ronron
benjack
9 participants
Page 1 sur 1
beeper sur vario
bonjour
j ai un recepteur GR8 equipe d un vario alti et apres l avoir installé dans telemétrie j ai pu programmer le beep dans la partie jouer vario mais en installant un module vario FrSky VARIO-Haute Précision ADV j ai fait la meme installation que pour vario recepteur mais dans telemetrie je n ai pas la fonction jouer vario pour avoir le beep savez vous d ou vient cette difference et y a t il un moyen d avoir le beep
par ailleurs savez vous comment mettre a jour le firmware d un module vario comme celui que j ai. Je sais faire pour un recepteur mais pour un module je n y arrive pas
merci à vous
cdy
jjb
j ai un recepteur GR8 equipe d un vario alti et apres l avoir installé dans telemétrie j ai pu programmer le beep dans la partie jouer vario mais en installant un module vario FrSky VARIO-Haute Précision ADV j ai fait la meme installation que pour vario recepteur mais dans telemetrie je n ai pas la fonction jouer vario pour avoir le beep savez vous d ou vient cette difference et y a t il un moyen d avoir le beep
par ailleurs savez vous comment mettre a jour le firmware d un module vario comme celui que j ai. Je sais faire pour un recepteur mais pour un module je n y arrive pas
merci à vous
cdy
jjb
benjack- Messages : 118
Re: beeper sur vario
Je connais pas ton capteur mais en général : tu télécharge la mise a jour sur le site, tu copie le fichier dans le répertoire firmware de ta radio ensuite tu branche ton capteur sur le smartport idem sur ta radio, tu vas dans le répertoire firmware tu selectionne le fichier de mise a jour qui correspond a ton capteur si il est reconnu il va te demander si tu souhaite le mettre à jour ensuite tu lance.
ronron- Messages : 538
Bonjour,
Le vario SDV dispose d'un firmware sur le site FrSKY, donc on peut le mettre à jour. Mais il n'y a pas eu de nouvelle mise à jour de ce firmware puisque seule la version 1.5 d'origine est dispo, il n'est donc pas nécessaire de mettre à jour ce vario.
Sur la page download du vario, on trouve aussi le logiciel FreeLink 3.5, ce qui veut dire qu'on peut utiliser ce logiciel avec une interface STK pour mettre à jour le vario, via le Smart port.
Bien sûr, cela doit fonctionner aussi via un émetteur FrSKY.
Le vario SDV dispose d'un firmware sur le site FrSKY, donc on peut le mettre à jour. Mais il n'y a pas eu de nouvelle mise à jour de ce firmware puisque seule la version 1.5 d'origine est dispo, il n'est donc pas nécessaire de mettre à jour ce vario.
Sur la page download du vario, on trouve aussi le logiciel FreeLink 3.5, ce qui veut dire qu'on peut utiliser ce logiciel avec une interface STK pour mettre à jour le vario, via le Smart port.
Bien sûr, cela doit fonctionner aussi via un émetteur FrSKY.
Pascal25- Messages : 2076
merci pour vos reponses par contre comment faire pour avoir le beep pour ce vario, il est reconnu puisque j ai les metres seconde mais je ne trouve pas le moyen d y associer le beeper pour avoir la montée et la descente en sonore
cdt
cdt
Essayé de créer une fonction spéciale qui va jouer ton capteur
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le GR8 donne l'altitude et la vitesse de montée ou descente.
Le vario ADV ne donne que l'altitude.
C'est peut-être pour cela que tu ne peux pas activer le bip sur le vario ADV.
Pour contourner le problème, il faudrait programmer une fonction pour biper selon la variation d'altitude.
Je ne suis pas un pro des vario, attends d'autres avis.
Sauf erreur de ma part, le GR8 donne l'altitude et la vitesse de montée ou descente.
Le vario ADV ne donne que l'altitude.
C'est peut-être pour cela que tu ne peux pas activer le bip sur le vario ADV.
Pour contourner le problème, il faudrait programmer une fonction pour biper selon la variation d'altitude.
Je ne suis pas un pro des vario, attends d'autres avis.
Pascal25- Messages : 2076
Hello,
A priori, cela doit fonctionner mais il faut préciser la source du vario (Je pense que soit dans la page 1 soit dans la page télémétrie )
Désolé de ne pouvoir être plus précis, mais j'ai migré ma bécane vers une version plus récente de Mint et je n'ai pas encore réinstallé Companion... Je sais... C'est mal ! )
Si tu ne trouves pas, fais signe ici,
Coyotte
A priori, cela doit fonctionner mais il faut préciser la source du vario (Je pense que soit dans la page 1 soit dans la page télémétrie )
Désolé de ne pouvoir être plus précis, mais j'ai migré ma bécane vers une version plus récente de Mint et je n'ai pas encore réinstallé Companion... Je sais... C'est mal ! )
Si tu ne trouves pas, fais signe ici,
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
C'est sous ethos...
Oups...
Dans ce cas, il faut que je regarde...
Coyotte
Dans ce cas, il faut que je regarde...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
OUI c est sous ETHOS et je n ai toujours pas trouvé
As tu essayé de créer un fonction spéciale?
oui elle est créee
Bonjour,
Essaye de supprimer les capteurs et de refaire la découverte.
Je n'ai pas de sonde ADV mais il serait étonnant qu'elle n'ait pas le bip sur le vario !
Essaye de supprimer les capteurs et de refaire la découverte.
Je n'ai pas de sonde ADV mais il serait étonnant qu'elle n'ait pas le bip sur le vario !
aalain- Messages : 71
ta version d'ethos ???
j ai trouvé c etait un probleme de condition dans l inter logique, merci à vous pour votre aide
a+
a+
bonjour benjack j ai le même soucis que toi pourrait tu dire ce que tu a mis dans inter logique pour recuperé les bip du vario merci
moi aussi j ai eu bcp de mal sous ethos et avec mon grx8, à trouver.
voilà comment j'ai fait :
-allez dans telemetrie (cela suppose que tu as déjà decouvert tes capteurs.
-sur la ligne "vario" , tu la mets en surbrillance.
- tu cliques dessus. il va s'ouvrir une nouvelle fenêtre intitulée "vario"
- tu cliques sur "editer" dans cette fenetre. cela t ouvre les reglages du capteur"vario"
- tu descends dans ce prog jusqu''à la ligne "condition" (c'est presque tout en bas)
- à la ligne "condition" tu choisis ton inter par ex SC.
- sur la dernière ligne de ce prog tu vérifies dans "centre" que le la fonction "beep" est en surbrillance sinon il est en mode silencieux.
tu n'a plus besoin de te rendre dans les inters logiques pour que ton vario beepe
voilà comment j'ai fait :
-allez dans telemetrie (cela suppose que tu as déjà decouvert tes capteurs.
-sur la ligne "vario" , tu la mets en surbrillance.
- tu cliques dessus. il va s'ouvrir une nouvelle fenêtre intitulée "vario"
- tu cliques sur "editer" dans cette fenetre. cela t ouvre les reglages du capteur"vario"
- tu descends dans ce prog jusqu''à la ligne "condition" (c'est presque tout en bas)
- à la ligne "condition" tu choisis ton inter par ex SC.
- sur la dernière ligne de ce prog tu vérifies dans "centre" que le la fonction "beep" est en surbrillance sinon il est en mode silencieux.
tu n'a plus besoin de te rendre dans les inters logiques pour que ton vario beepe
bonjour j ai pas ligne vario
oui j ai découvert mes capteurs
et j ai
ALT
CELS
RSSI
BTRX
c est tout
oui j ai découvert mes capteurs
et j ai
ALT
CELS
RSSI
BTRX
c est tout
Bonjour,
tu ne vois pas le vario dans la telemetrie?
si tu ne le vois pas refait decouverte des capteur dans la telemetrie et normalement il devrait etre la
et aprés tu peux rentré dans le vario
bon vols
tu ne vois pas le vario dans la telemetrie?
si tu ne le vois pas refait decouverte des capteur dans la telemetrie et normalement il devrait etre la
et aprés tu peux rentré dans le vario
bon vols
texas31- Messages : 183
bonjour texas31
bon j ai crée un nouveau modèle sur ma radio j ai bingé un récepteur X8R et j ai raccordé un vario et j ai fait découvrir nouveau capteur et rien pas de ligne nommé vario j ai RSSI , ALT , je comprend pas
bon j ai crée un nouveau modèle sur ma radio j ai bingé un récepteur X8R et j ai raccordé un vario et j ai fait découvrir nouveau capteur et rien pas de ligne nommé vario j ai RSSI , ALT , je comprend pas
salut dominique 76
je pense que ton vario ne doit pas fonctionné . La led rouge est allumé? fixe ou clignote?
La version du récepteur est a jour sur la version soft?
bonne journée
je pense que ton vario ne doit pas fonctionné . La led rouge est allumé? fixe ou clignote?
La version du récepteur est a jour sur la version soft?
bonne journée
texas31- Messages : 183