Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON ...
Voir le deal
499.99 €

Programme pour lancer un planeur en mode panic avec récepteur S8R

+4
PapyCoyote
Pascal25
Gerou
tintin38
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Programme pour lancer un planeur en mode panic avec récepteur S8R - Page 2 Empty Re: Programme pour lancer un planeur en mode panic avec récepteur S8R

Message par tintin38 Mar 21 Sep 2021 - 10:57

salut PapyCoyote oui c'est cela plus simple a mettre en oeuvre et en plus lors du décollage on a toujours le mode panic sur les aillerons si on ne touche pas au manche des aillerons chose que je n'avais pas dans ma prog qui elle coupait le mode panique donc tout benef !!!
pour le moment je n'ai fait que des essais au sol je vais essayer en réel et je te tiens au jus
tintin38
tintin38

Masculin Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour lancer un planeur en mode panic avec récepteur S8R - Page 2 Empty Re: Programme pour lancer un planeur en mode panic avec récepteur S8R

Message par tintin38 Mar 21 Sep 2021 - 21:07

salut PapyCoyote J'ai testé le mode panic simple comme je l'avais dit avant et ça marche nickel au lancer de mon Alpina 4001 cet apress-midi à la pente il part bien a plat puis j'ai modifie l'offset de la prof sur le giro avec le script lua du s8r j'ai mis plus 15 et maintenant il part en légère montée après j'ai fait un test avec le moteur et pareil nickel je vais pouvoir le lancer à la plaine sans le chariot et sans stress
tintin38
tintin38

Message par PapyCoyote Mer 22 Sep 2021 - 0:51

Salut tintin38

C'est exactement comme la vidéo que j'ai vu, le pilot avait mis 17 a l'offset par le script lua et il montait en pente douce, j'essayerai avec un des miens pour voir
PapyCoyote
PapyCoyote

Masculin Messages : 223

Message par EPARDELIERE Mer 22 Sep 2021 - 18:15

Pour le mode atterrissage ou décollage, sans aller modifier l'offset profondeur du S6R, il faut ajouter une ligne de commande (dans les mixages) à celle de la profondeur (avec une phase de vol et un inter) :
+= MAX ratio (Variable globale: ratio) Phase de vol (PV1:Attero).
Il faut rendre la variable globale modifiable en vol, à l'aide du trim de profondeur (dévié par l'inter de le phase de vol atterro ou décollage).
Cette astuce permet de faire varier que quelques degrés la position du volet de profondeur dans les différentes positions du S6R.
J'utilise cela sur un avion thermique pour avoir la bonne pente d'approche de la piste, il reste à gérer l'arrondi finale à l'approche de la piste.

EPARDELIERE

Masculin Messages : 130

Message par tintin38 Mer 22 Sep 2021 - 19:56

merci EPARDELIERE pour l'astuce je viens de faire la modif sur ma prog et ça marche nickel je vais pouvoir régler ma pente de montée en vol c'est cool !!!
Vive opentx et frsky !!!
J'ai un pote avec qui je fait du planeur et il est sur Jeti mais la je crois que je vais le rendre vert de rage !!!! déjà l'autre jour on a fait des essais pour lancer mon Alpina en mode panic ( j'appellerais plutôt ça le mode pilot auto) il était déjà bluffé par l’efficacité du truc pour un surcoût de moins de 10€ (chez Jeti le surcout du gyro sur un récepteur c'est autour de 80€ )
tintin38
tintin38

Message par PapyCoyote Jeu 23 Sep 2021 - 0:50

tintin38 a écrit:merci  EPARDELIERE pour l'astuce je viens de faire la modif sur ma prog et ça marche nickel je vais pouvoir régler ma pente de montée en vol c'est cool !!!
Vive opentx et frsky !!!
J'ai un pote avec qui je fait du planeur et il est sur Jeti mais la je crois que je vais le rendre vert de rage !!!! déjà l'autre jour on a fait des essais pour lancer mon Alpina en mode panic ( j'appellerais plutôt ça le mode pilot auto) il était déjà bluffé par l’efficacité du truc pour un surcoût de moins de 10€ (chez Jeti le surcout du gyro sur un récepteur c'est autour de 80€ )

Intéressant, et ça donne quoi dans la prog ?
Tu poster cela ?
Merci
PapyCoyote
PapyCoyote

Message par tintin38 Jeu 23 Sep 2021 - 10:58

salut  PapyCoyote en gros cela donne ça :Programme pour lancer un planeur en mode panic avec récepteur S8R - Page 2 Decola10
Programme pour lancer un planeur en mode panic avec récepteur S8R - Page 2 Decola11

J’espère que ce sera clair pour toi car j'ai essayer de ne te faire voir que ce qui concerne le mode de réglage de la prof en mode décollage et panic sinon dur de comprendre au milieu de ma prog du planeur
tintin38
tintin38

Message par PapyCoyote Jeu 23 Sep 2021 - 15:55

Merci a toi tintin38, je vais regarder cela de plus pret.
Je vois que tu es a l'aise dans la prog, pas comme moi, je vais quand meme regarder cela et tacher de comprendre Programme pour lancer un planeur en mode panic avec récepteur S8R - Page 2 121698697

Bonne journée a toi

Programme pour lancer un planeur en mode panic avec récepteur S8R - Page 2 2258904616 Programme pour lancer un planeur en mode panic avec récepteur S8R - Page 2 2258904616
PapyCoyote
PapyCoyote

Programme pour lancer un planeur en mode panic avec récepteur S8R - Page 2 Empty Montée pilotée ???

Message par Denis56 Dim 3 Oct 2021 - 10:47

Bonjour, tout ça est très intéressant. Pour mes motoplaneurs, au lancement et à la montée, j'utilise aujourd'hui la méthode suivante :

- mode stab activé
- compensation à piquer proportionnelle aux gaz, comme d'habitude
- j'introduis un retard à la compensation, puis un ralentissement de celle-ci. Le planeur accélère à l'horizontale, monte naturellement puis se stabilise tout seul en montée quand la compensation s'est établie. Si les trois valeurs (compensation, retard et ralentissement) sont bien réglées, le résultat est parfait !
- quand je coupe les gaz, j'active le mode panic pendant 3 secondes, ce qui remet l'avion à plat.

Tout ça est simple et fonctionne très bien.

Je voudrais perfectionner le système en pilotant en temps réel l'offset du gyro de tangage. Décollage avec un tangage positif de quelques degrés puis augmentation progressive de l'assiette jusqu'à une valeur fixée (45 ou 60°) et maintien de cette assiette par le gyro pendant toute la phase de montée.

Quelqu'un sait-il par quel bout aborder la question ? Un script Lua déclenché par une phase de vol "Lancement". Je ne connais rien aux scripts Lua... Merci de votre retour !

Bons vols !

Denis56

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2