MIXAGE VOLETS PROFONDEUR TRAIN
3 participants
Page 1 sur 1
MIXAGE VOLETS PROFONDEUR TRAIN
Bonjour,
Un avion avec 1/et 5/ AILERONS, 2/PROFONDEUR, 3/GAZ, 4/DERIVE ..... et 5/OUVERTURE DES TRAINS ATTERISSAGE, 6/LES 2 VOLETS de FREINAGE sinon un SR8 ARCHER si besoin.
Comment faire pour un SR6 ARCHER sur une X10S EXPRESS en se servant de l'Inter SE à 3 positions pour commander les volets de freinage d'un avion.
1/ SE 3 positions 0, 50% et 100% mais dont j'aurais 3 mm de piqueur sur la position 50% et 6mm de piqueur sur la position 100% et d'avoir un potar par volet de freinage pour affiner le réglage dans un premier temps.
Merci
Un avion avec 1/et 5/ AILERONS, 2/PROFONDEUR, 3/GAZ, 4/DERIVE ..... et 5/OUVERTURE DES TRAINS ATTERISSAGE, 6/LES 2 VOLETS de FREINAGE sinon un SR8 ARCHER si besoin.
Comment faire pour un SR6 ARCHER sur une X10S EXPRESS en se servant de l'Inter SE à 3 positions pour commander les volets de freinage d'un avion.
1/ SE 3 positions 0, 50% et 100% mais dont j'aurais 3 mm de piqueur sur la position 50% et 6mm de piqueur sur la position 100% et d'avoir un potar par volet de freinage pour affiner le réglage dans un premier temps.
Merci
LANOY- Messages : 415
Re: MIXAGE VOLETS PROFONDEUR TRAIN
Bonjour,
C'est une occasion pour utiliser les phases de vol...
Deux phases de vol pour les volets 50 et 100 %, avec un décalage sur la profondeur géré par une variable globale.
Si tu récupères ma prog du Phoenix 2400, tu auras une bonne base. L'extension .zip est à supprimer avant ouverture dans Companion.
Phoenix 2400
C'est une occasion pour utiliser les phases de vol...
Deux phases de vol pour les volets 50 et 100 %, avec un décalage sur la profondeur géré par une variable globale.
Si tu récupères ma prog du Phoenix 2400, tu auras une bonne base. L'extension .zip est à supprimer avant ouverture dans Companion.
Phoenix 2400
Pascal25- Messages : 2076
Bonsoir Pascal,
J'ai récupéré le fichier de ton planeur, c'est fait.
Maintenant il faut que j'adapte sur un SR6 ARCHER
Merci
J'ai récupéré le fichier de ton planeur, c'est fait.
Maintenant il faut que j'adapte sur un SR6 ARCHER
Merci
Bonjour Michel,
Je te passe ma prog avant suppression du slider permettant de régler VG2 en vol.
Tu va y trouver une entrée supplémentaire pour le slider et la fonction spéciale qui règle VG2.
J'ai limité volontairement à 50% la valeur que peut remonter le slider.
Je te passe ma prog avant suppression du slider permettant de régler VG2 en vol.
Tu va y trouver une entrée supplémentaire pour le slider et la fonction spéciale qui règle VG2.
J'ai limité volontairement à 50% la valeur que peut remonter le slider.
- Fichiers joints
Pascal25- Messages : 2076
Bonjour Pascal,
Merci déjà dans un premier temps.
Il faut d'abord que je mette a jour ma X12S car j'ai monté l'antenne, le module, mais je pense que je n'ai pas le bon firmware car cela ne marche pas.
Donc je galère avec cela.
Bonne soirée
Michel
Merci déjà dans un premier temps.
Il faut d'abord que je mette a jour ma X12S car j'ai monté l'antenne, le module, mais je pense que je n'ai pas le bon firmware car cela ne marche pas.
Donc je galère avec cela.
Bonne soirée
Michel
Bonsoir Lanoy,
Jette donc un coup d’œil là-dessus...
C'est un tuto de "Lapinfou" qui parle de compensation à la profondeur pour des volets, mais c'est facilement adaptable pour une sortie de train d'atterrissage...
https://opentx-doc.fr/wiki/reglages-des-variables-globales
Bonne lecture.
JClaude
Jette donc un coup d’œil là-dessus...
C'est un tuto de "Lapinfou" qui parle de compensation à la profondeur pour des volets, mais c'est facilement adaptable pour une sortie de train d'atterrissage...
https://opentx-doc.fr/wiki/reglages-des-variables-globales
Bonne lecture.
JClaude
jclaude- Messages : 98
Bonsoir Jean Claude,
OK je vais regarder ton lien.
Merci et bonne soirée
Michel
OK je vais regarder ton lien.
Merci et bonne soirée
Michel