Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ?

3 participants

Aller en bas

[Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ? Empty [Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ?

Message par Critoune Ven 21 Mai 2021 - 20:13

Bonsoir à tous,
Un ami a commandé une Radioking TX18S sous "open-tx constructeur", en 2.3.10, mais tout en anglais.

Lui proposant de la mettre à jour en 2.3.11 pour la passer en français (même s'il perd l'écran tactile), on s'est aperçu que Companion n'avait pas encore dans sa liste cette radio... et de voir sur les forums qu'elle n'apparatra(it) qu'à la version 2.4.

En attendant que la 2.4 sorte, est-ce qu'un possesseur de TX18S pourrait me dire :
* s'il a mis à jour sa radio en 2.3.11 ? différences ???
* quelle radio à utiliser pour télécharger le firmware ? En parcourant en net, j'ai vu que certains utilisaient une Jumper T18 sous Companion pour le téléchargement et l'implantation du firmware...

Merci d'avance de vos réponses.  [Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ? 1f600


Dernière édition par Critoune le Lun 24 Mai 2021 - 19:21, édité 1 fois
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ? Empty Re: [Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ?

Message par CoyotteDundee Sam 22 Mai 2021 - 9:51

Bonjour,

Si la radio n'est prise en compte qu'à partir de la 2.4, je ne vois pas comment elle pourrait passer en 2.3.11 sauf à trouver une 2.3.11 "constructeur" pour cette radio.
Ou il faudrait prouver que cette Radioking est intégralement compatible avec une autre TX18S.

Pour appel, les version d'Open-Tx sont documentées ici : https://opentx-doc.fr/wiki/versions

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ? Empty Re: [Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ?

Message par 3djc Sam 22 Mai 2021 - 11:46

Le support de cette radio n'est prévu ni en 2.3 ni en 2.4
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ? Empty Re: [Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ?

Message par CoyotteDundee Sam 22 Mai 2021 - 12:10

Voilà qui est clair.

Merci 3djc,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ? Empty Re: [Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ?

Message par Critoune Sam 22 Mai 2021 - 12:23

Que le support ne soit pas prévu en 2.3 n'empêche pas visiblement l'implantation de firmwares OpenTX "originaux" sur une TX18S, puisque certains arrivent bien à l'upgrader :
https://openrcforums.com/forum/viewtopic.php?t=12963&p=151765

3eme et 4eme post, après traduction automatique:
...Je l'ai mis à niveau en utilisant la version Jumper T18 d'OpenTX 2.3.10 et sans surprise, il a parfaitement fonctionné et je peux donc l'appairer avec CompanionTX...
...J'avais le mien depuis quelques jours maintenant et j'appréhendais openTX ... mis à niveau vers 2.3.11 ... et bien sûr perdu l'écran tactile (je sais que ce n'est pas entièrement implémenté jusqu'à la version 2.4) ...

D'où mon post pour savoir si d'autres membres de ce forum auraient tenté l'expérience...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ? Empty Re: [Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ?

Message par Critoune Sam 22 Mai 2021 - 20:54

Bonsoir,
En farfouillant le net, j'ai fini par trouver la réponse à ma question, dans un manuel édité par Radioking, chapitre 2.1 (on voit Jumper T18 dans la dernière image avant le chapitre 2.2... => Ici

On peut visiblement mettre à jour une Radioking TX18S par Companion, en sélectionnant un profil radio Jumper T18.
Reste plus qu'à tester !
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ? Empty Re: [Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ?

Message par Critoune Lun 24 Mai 2021 - 19:20

Bonsoir à tous,

Et bien c'est fait !
Cet am, la Radioking TX18S de mon ami livrée en OpenTx "constructeur" 2.3.10, et passée maintenant en 2.3.11 à partir d'un profil de radio Jumper T18.
Après avoir récupéré la carte SD en 2.3.11 de notre LapinFou, aucun problème de connexion à Companion pour récupérer les modèles, le contenu de la carte SD d'origine, et le firmware initial.
Transfert de la 2.3.11 sans aucun soucis, redémarrage de la TX18S, menus en français, et tout fonctionne à merveille !

En espérant que ça servira à d'autres possesseur de cette radio...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ? Empty Re: [Résolu] MAJ firmware RADIOKING TX18S ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum