[Résolu] Vous avez dit firmware?
+3
Sacre100
Kilrah
GilbertO
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] Vous avez dit firmware?
Bonsoir à vous.
Me revoilà avec ma taranis à moderniser, je n'arrive pas à mettre le firmware à jour.
C'est une Taranis X9D, à ma connaissance pas "plus". Sérial X9D008427B01
Si je lui demande son firmware, elle me répond (tableau 4/7):
SVN:opentx-r2834 donc ni V.1 ni V.2 ni Vélib
Date:2013-11-21
Time: 18:51:09
EEPR:215
J'ai téléchargé Open TX Companion 2.1.6, mais je ne voit pas l'option "Open TX pour FrSky Taranis" dans l'onglet "type de radio".
Cf tuto de Murphy.
Je communique bien avec la carte Sd car je peux la visionner et la modifier avec Companion.
La radio me cause en Français...
Stm 32 BOOTLADER semble bien fonctionner car le PC me prévient lorsque je branche la radio éteinte.
Par contre, pour transférer un nouveau firmware........peau de balle
Mes questions: quel est ce firmware d'origine?
Est-ce le bon Companion à utiliser? Si oui, quelle option mettre dans l'onglet "type de radio"?
Qu'est-ce que j'ai pas bien fait?
J'attends votre lumière bleue avant d'aller plus loin ( ou de réussir )
Merci d'avance
Me revoilà avec ma taranis à moderniser, je n'arrive pas à mettre le firmware à jour.
C'est une Taranis X9D, à ma connaissance pas "plus". Sérial X9D008427B01
Si je lui demande son firmware, elle me répond (tableau 4/7):
SVN:opentx-r2834 donc ni V.1 ni V.2 ni Vélib
Date:2013-11-21
Time: 18:51:09
EEPR:215
J'ai téléchargé Open TX Companion 2.1.6, mais je ne voit pas l'option "Open TX pour FrSky Taranis" dans l'onglet "type de radio".
Cf tuto de Murphy.
Je communique bien avec la carte Sd car je peux la visionner et la modifier avec Companion.
La radio me cause en Français...
Stm 32 BOOTLADER semble bien fonctionner car le PC me prévient lorsque je branche la radio éteinte.
Par contre, pour transférer un nouveau firmware........peau de balle
Mes questions: quel est ce firmware d'origine?
Est-ce le bon Companion à utiliser? Si oui, quelle option mettre dans l'onglet "type de radio"?
Qu'est-ce que j'ai pas bien fait?
J'attends votre lumière bleue avant d'aller plus loin ( ou de réussir )
Merci d'avance
GilbertO- Messages : 8
Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?
Avec la version firmaware que tu as actuellement il te faut mettre à jour avec Zadig obligatoirement. Companion ne pourra pas détecter ta radio sans ce driver.
Après avoir mis en place 2.0.x ou 2.1.x tu pourras passer à Companion.
Après avoir mis en place 2.0.x ou 2.1.x tu pourras passer à Companion.
Invité- Invité
J'ai retéléchargé Zadig, exécuté en tant qu'administrateur, et rien de plus; mais ma radio est détectée depuis le début. En revanche, je ne trouve pas "Open TX ......" dans l'onglet "type de radio" de Companion comme expliqué ci-dessus. Sans doute j'ai loupé une manip?
Un petit poil de logique pour réaliser que "FrSky Taranis" est probablement correct même si ce n'est pas mot pour mot identique à ce qu'il y a dans le tuto parce que ça a changé depuis?
Kilrah- Messages : 2181
Ca a changé, maintenant c'est "Frsky Taranis" au lieu d'"OpenTx pour Frsky Taranis",
Sacre100- Messages : 1889
Bonsoir,
Bon,j'ai maintenant un Companion comme Sacre 100 me l'a gentiment indiqué, mais toujours pas moyen de changer le firmware. La radio va passer la nuit débranchée de la batterie et je reverrai demain....
A+
Bon,j'ai maintenant un Companion comme Sacre 100 me l'a gentiment indiqué, mais toujours pas moyen de changer le firmware. La radio va passer la nuit débranchée de la batterie et je reverrai demain....
A+
Juste comme ça.
Tu as un peu cherché dans les tutos ?
Tu démarres bien la radio en mode Bootloader ?
A présent que tu as Zadig installé, il te suffit de suivre le tutoriel ad'hoc de cette [liste].
Par ailleurs, écrire "toujours pas moyen de changer le firmware" sans autre précision sur ce qui va ou pas ne permet à personne de t'apporter de l'aide.
Tu as un peu cherché dans les tutos ?
A présent que tu as Zadig installé, il te suffit de suivre le tutoriel ad'hoc de cette [liste].
Par ailleurs, écrire "toujours pas moyen de changer le firmware" sans autre précision sur ce qui va ou pas ne permet à personne de t'apporter de l'aide.
Heisenberg a écrit:...
...
Si sa radio est en r2834, le mode bootloader n'existait pas encore, c'est sorti avec la V2.0.
A l'époque, quand j'avais fait le passage à la V2.0, j'avais installé OpenTx Companion qui m'avait downloadé le firmware 2.0 mais j'avais fait le flash de la radio avec l'ancien Companion9x et ça c'était très bien passé. Ce n'est qu'après que j'avais commencé à untiliser OpenTx Companion.
Une chose que l'on oublie de faire parfois quand on change le type de radio dans les préférences, c'est de demander le transfert du firmware sélectionnné. On peut le faire soit en redémarrant Companion, soit en pressant sur le bouton adhoc.
Sacre100- Messages : 1889
Bonsoir à tous,
Je déterre ce topic, car après quelques soucis de santé et de la négligence, j'ai réussi a mettre cette radio sous 2.0.19 !
Je voulais donc en prévenir les membres qui m'ont aidé et les remercier.
Je n'ai toujours pas compris ce qui n'allait pas auparavant, mais ça y est; avec un peu de logique (merci Kilrah d'avoir souligné mon manque de logique ), j'ai pu adapter vos tutos à mon problème.
T'chao à tous et bonnes bidouilles avec vos machines.
NB: un modo peut peut-être éditer mon topic en "résolu", je n'ai pas su le faire
Je déterre ce topic, car après quelques soucis de santé et de la négligence, j'ai réussi a mettre cette radio sous 2.0.19 !
Je voulais donc en prévenir les membres qui m'ont aidé et les remercier.
Je n'ai toujours pas compris ce qui n'allait pas auparavant, mais ça y est; avec un peu de logique (merci Kilrah d'avoir souligné mon manque de logique ), j'ai pu adapter vos tutos à mon problème.
T'chao à tous et bonnes bidouilles avec vos machines.
NB: un modo peut peut-être éditer mon topic en "résolu", je n'ai pas su le faire
Bonjour,
Je déterre aussi le sujet, la taranis d'un copain est en V1 et on essai de la mettre en v2 mais malgré le tuto de Murphy ([Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0) suivi à la lettre la radio refuse de prendre le flashage et une fenêtre s'ouvre de suite. Zadig a été installé et apparemment fonctionne, la radio est reconnue. Sa taranis est une X9D en version 1.1.02 opentx-r et sur le PC j'ai mis OpenTX 2.0.17( le message lui met 2.0.20 ????? )on a pas essayé avec companion9x est-ce notre problème??
Merci d'avance pour un tuyau.
Je déterre aussi le sujet, la taranis d'un copain est en V1 et on essai de la mettre en v2 mais malgré le tuto de Murphy ([Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0) suivi à la lettre la radio refuse de prendre le flashage et une fenêtre s'ouvre de suite. Zadig a été installé et apparemment fonctionne, la radio est reconnue. Sa taranis est une X9D en version 1.1.02 opentx-r et sur le PC j'ai mis OpenTX 2.0.17( le message lui met 2.0.20 ????? )on a pas essayé avec companion9x est-ce notre problème??
Merci d'avance pour un tuyau.
BRUN Philippe- Messages : 223
Salut l'ami Brun,
J'essaie de récupérer, auprès d'un ami, la procédure que j'ai utilisée pour réussir la manip. Dès que je l'ai, je t'en fait part.J'ai réussi un peu par hasard, tu auras peut-être la même chance, mais je ne pourrai guère t'aider plus car je n'ai plus cette radio.
A+
J'essaie de récupérer, auprès d'un ami, la procédure que j'ai utilisée pour réussir la manip. Dès que je l'ai, je t'en fait part.J'ai réussi un peu par hasard, tu auras peut-être la même chance, mais je ne pourrai guère t'aider plus car je n'ai plus cette radio.
A+
Bonjour,
Inutile de rechercher une procédure qui marche "un peu par hasard" alors qu'Heisenberg a écrit une procédure qui marche à tous les coups !
Celle-ci s'appelle : "Mise à jour d'une radio avec le dernier firmware 2.1.x et récupérer D8 & LR12"
Et elle se trouve dans Accueil / Pour bien débuter avec sa radio
Bons vols !
Coyotte
Inutile de rechercher une procédure qui marche "un peu par hasard" alors qu'Heisenberg a écrit une procédure qui marche à tous les coups !
Celle-ci s'appelle : "Mise à jour d'une radio avec le dernier firmware 2.1.x et récupérer D8 & LR12"
Et elle se trouve dans Accueil / Pour bien débuter avec sa radio
Bons vols !
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Rebonjour Ph Brun,
Je pensait pouvoir t'aider un peu, mais après l'intervention de CoyotteDundee, je m'en abstiendrai.
Bon courage et bons vols !
Je pensait pouvoir t'aider un peu, mais après l'intervention de CoyotteDundee, je m'en abstiendrai.
Bon courage et bons vols !
Bonjour,
Coyotte
La procédure de Heisenberg n'est pas adapté dans notre cas nous sommes en v1 et non en v2. Pincer les trim ne fonctionne pas.
GilbertO
Pour ta manip même hasardeuse je suis preneur, on verra bien.
Merci a vous
Coyotte
La procédure de Heisenberg n'est pas adapté dans notre cas nous sommes en v1 et non en v2. Pincer les trim ne fonctionne pas.
GilbertO
Pour ta manip même hasardeuse je suis preneur, on verra bien.
Merci a vous
ok Philippe,
Il y a une procédure de Murphy qui se trouve ici : t965-tuto-comment-passer-la-taranis-sous-la-version-v2-0-0
Lorsque celle-ci sera réussie, tu pourras suivre la procédure d'Heisenberg pour être totalement à jour, si tu le souhaites...
Coyotte
Il y a une procédure de Murphy qui se trouve ici : t965-tuto-comment-passer-la-taranis-sous-la-version-v2-0-0
Lorsque celle-ci sera réussie, tu pourras suivre la procédure d'Heisenberg pour être totalement à jour, si tu le souhaites...
Coyotte
(R. Waters)
On a aussi suivi le tuto de Murphy avec Companion 2.0.17 mais la radio ne veut pas prendre le firmeware. Mon PC est avec Windows 10. on va refaire des essais avec un PC sous windows7, et de nouveau le tuto de Murphy. Si c'est bon on passe au tuto de Heisenberg pour être à jour.
Merci Coyotte
Philippe
Merci Coyotte
Philippe
Hello Philippe,
Qu'entends-tu par "LA radio ne veut pas prendre le firmware" ?
Quels sont les symptômes et/ou les messages d'erreur ?
Coyotte
Qu'entends-tu par "LA radio ne veut pas prendre le firmware" ?
Quels sont les symptômes et/ou les messages d'erreur ?
Coyotte
(R. Waters)
Quand Companion propose de transmettre le firmware à la radio je clic oui et de suite j'ai le message que j'ai posté plus haut sans voir une barre de transfert qui montre l’avancement du chargement dans la radio.
Philippe
Philippe
ok...
Procédons par ordre...
Est-ce que vous avez déjà réussi à lire le contenu de la radio ? Comprendre: Importer les données depuis la radio dans un fichier eepe ?
(Histoire de s'assurer que la connexion est établie ? )
Sans cette première étape, inutile d'essayer d'aller plus loin.
Pour ce qui est de la différence de version constaté (2.0.17 et 2.0.20), comme je comprends la chose, tu as installé OpentTx 2.0.17 sous Windows. Mais tu as téléchargé le dernier firmware 2.0.20 ce qui expliquerait la différence de N° de version.
Coyotte
Procédons par ordre...
Est-ce que vous avez déjà réussi à lire le contenu de la radio ? Comprendre: Importer les données depuis la radio dans un fichier eepe ?
(Histoire de s'assurer que la connexion est établie ? )
Sans cette première étape, inutile d'essayer d'aller plus loin.
Pour ce qui est de la différence de version constaté (2.0.17 et 2.0.20), comme je comprends la chose, tu as installé OpentTx 2.0.17 sous Windows. Mais tu as téléchargé le dernier firmware 2.0.20 ce qui expliquerait la différence de N° de version.
Coyotte
(R. Waters)
Le driver STM32 BOOTLOADER est installé ,on peut lire la carte SD et le firmware de la Taranis. Dans l'explorateur on voit les 2 et on peut les lire. On peut aussi charger un fichier eepe de la radio vers Companion. Le firmware se télécharge bien avec Companion, ensuite Yes pour transmettre à la radio et là rien ne se passe sauf le message plus haut comme je t'ai dit.
Philippe
Philippe
Tu as essayé en mode bootloader, donc comme pour lire les modèles dans companion au lieu de radio éteinte?
En mode bootloader c'est à dire les trim pincés pour allumer la radio ?
On ne peut pas le faire avec cette radio elle est en 1.1.02
Ah j'ai loupé ce détail.
Brref il semble que quelque chose sur le PC empêche le driver / dfu-util de fonctionner. Autre PC sous la main?
Brref il semble que quelque chose sur le PC empêche le driver / dfu-util de fonctionner. Autre PC sous la main?
Page 1 sur 2 • 1, 2