[Résolu] Vous avez dit firmware?
+3
Sacre100
Kilrah
GilbertO
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?
oui et avec windows 7 là je n'ai plus la radio mais je vais voir pour faire la manip la semaine prochaine.
Je tiens au courant des manip
Merci Kilrah
Je tiens au courant des manip
Merci Kilrah
BRUN Philippe- Messages : 223
Si tu accèdes à la carte SD de la radio, peut être tu peux copier le firmware directement sur la carte SD puis ensuite faire la mise à jour sans passer par le PC ??
Bonsoir,
Etait-ce déjà possible à partir d'une version 1.1.02 ? Je ne m'en souviens pas...
Coyotte
Si tu accèdes à la carte SD de la radio, peut être tu peux copier le firmware directement sur la carte SD puis ensuite faire la mise à jour sans passer par le PC ??
Etait-ce déjà possible à partir d'une version 1.1.02 ? Je ne m'en souviens pas...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
CoyotteDundee a écrit:Bonsoir,Si tu accèdes à la carte SD de la radio, peut être tu peux copier le firmware directement sur la carte SD puis ensuite faire la mise à jour sans passer par le PC ??
Coyotte
Bonne question ! moi non plus je ne m'en souviens pas, mais cela ne coute rien d'essayer !
Kilrah- Messages : 2181
On a essayé de mettre le firmware sur la carte et de flasher comme ça mais quand on veux lancer le firmware au lieu de voire Exécuter dans le menu déroulant de la radio il y a seulement Delete. Est-ce déjà normal que l'on ne voie pas Exécuter Copier Renommer Supprimer comme dans la mienne qui est en 2.1.9 ?
Philippe
Philippe
1.0 n'a aucune fonction de flashage. Dfu-util est la seule solution.
Kilrah- Messages : 2181
OK
Bon on va tout recommencer sur un autre PC sous windows7
Merci encore
Bon on va tout recommencer sur un autre PC sous windows7
Merci encore
On peut flasher les radio directement de la SD à partir de la version 2.0.x pas avant. J'ai fait hier soir une mise à jour 2.1.9 à partir de la SD sur une X9D+ sans problème.
Invité- Invité
Il est bon de se mettre à jour régulièrement vu les nombreuses évolutions d'OpenTX car après il est difficile d'aider ceux qui sont restés sur des trop anciennes versions. La copie sur la SD était une idée, dommage que cela n'ait pas marché.
Eric84AMC a écrit:Il est bon de se mettre à jour régulièrement vu les nombreuses évolutions d'OpenTX car après il est difficile d'aider ceux qui sont restés sur des trop anciennes versions.
Le problème c'est que seulement 1 personne sur 20 se connecte sur un site pour mettre à jour la radio. Et je ne parle pas que de la Taranis mais aussi des autres marques de radio. Par exemple deux personnes au club on acheté des Hitec cette année et ils n'ont même pas fait la mise à jour de la radio.
Invité- Invité
Murphy a écrit:Eric84AMC a écrit:Il est bon de se mettre à jour régulièrement vu les nombreuses évolutions d'OpenTX car après il est difficile d'aider ceux qui sont restés sur des trop anciennes versions.
Le problème c'est que seulement 1 personne sur 20 se connecte sur un site pour mettre à jour la radio. Et je ne parle pas que de la Taranis mais aussi des autres marques de radio. Par exemple deux personnes au club on acheté des Hitec cette année et ils n'ont même pas fait la mise à jour de la radio.
Tu as raison Murphy, mais les personnes qui sont sur ce forum sont donc connecté à internet !
Eric84AMC a écrit:
Tu as raison Murphy, mais les personnes qui sont sur ce forum sont donc connecté à internet !
Tout a fait. Mais sur environ 15 possesseurs de taranis dans notre club, je suis quasiment le seul à venir sur le forum sauf un ou deux autres mais qui n'ont jamais posté.
Invité- Invité
Bonsoir Philippe,
Je en sais pas où tu en es dans tes essais.
Juste au cas où, il semble que quelqu'un ayant un problème similaire a réussi à passer sa radio en 2.0
Les explications se trouvent en fin de page 7 et page 8 de ce sujet : [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0.
En espérant que ceci te guidera vers la lumière.
Coyotte
Je en sais pas où tu en es dans tes essais.
Juste au cas où, il semble que quelqu'un ayant un problème similaire a réussi à passer sa radio en 2.0
Les explications se trouvent en fin de page 7 et page 8 de ce sujet : [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0.
En espérant que ceci te guidera vers la lumière.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2