Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Résolu] Vous avez dit firmware?

+3
Sacre100
Kilrah
GilbertO
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] Vous avez dit firmware? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?

Message par BRUN Philippe Mer 9 Nov 2016 - 12:03

oui et avec windows 7 là je n'ai plus la radio mais je vais voir pour faire la manip la semaine prochaine.
Je tiens au courant des manip
Merci Kilrah
BRUN Philippe
BRUN Philippe

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 71
Localisation : MONTAMISE près de POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vous avez dit firmware? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?

Message par Eric84AMC Mer 9 Nov 2016 - 20:58

Si tu accèdes à la carte SD de la radio, peut être tu peux copier le firmware directement sur la carte SD puis ensuite faire la mise à jour sans passer par le PC ??
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vous avez dit firmware? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?

Message par CoyotteDundee Mer 9 Nov 2016 - 21:22

Bonsoir,

Si tu accèdes à la carte SD de la radio, peut être tu peux copier le firmware directement sur la carte SD puis ensuite faire la mise à jour sans passer par le PC ??

Etait-ce déjà possible à partir d'une version 1.1.02 ? Je ne m'en souviens pas...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vous avez dit firmware? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?

Message par Eric84AMC Mer 9 Nov 2016 - 21:37

CoyotteDundee a écrit:Bonsoir,

Si tu accèdes à la carte SD de la radio, peut être tu peux copier le firmware directement sur la carte SD puis ensuite faire la mise à jour sans passer par le PC ??

Etait-ce déjà possible à partir d'une version 1.1.02 ?  Je ne m'en souviens pas...

Coyotte

Bonne question ! moi non plus je ne m'en souviens pas, mais cela ne coute rien d'essayer !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vous avez dit firmware? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?

Message par Kilrah Jeu 10 Nov 2016 - 5:47

Non.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vous avez dit firmware? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?

Message par BRUN Philippe Jeu 10 Nov 2016 - 12:26

On a essayé de mettre le firmware sur la carte et de flasher comme ça mais quand on veux lancer le firmware au lieu de voire Exécuter dans le menu déroulant de la radio il y a seulement Delete. Est-ce déjà normal que l'on ne voie pas Exécuter Copier Renommer Supprimer comme dans la mienne qui est en 2.1.9 ?
Philippe
BRUN Philippe
BRUN Philippe

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 71
Localisation : MONTAMISE près de POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vous avez dit firmware? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?

Message par Kilrah Jeu 10 Nov 2016 - 12:44

1.0 n'a aucune fonction de flashage. Dfu-util est la seule solution.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vous avez dit firmware? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?

Message par BRUN Philippe Jeu 10 Nov 2016 - 13:40

OK
Bon on va tout recommencer sur un autre PC sous windows7
Merci encore
BRUN Philippe
BRUN Philippe

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 71
Localisation : MONTAMISE près de POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vous avez dit firmware? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 14:04

On peut flasher les radio directement de la SD à partir de la version 2.0.x pas avant. J'ai fait hier soir une mise à jour 2.1.9 à partir de la SD sur une X9D+ sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vous avez dit firmware? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?

Message par Eric84AMC Jeu 10 Nov 2016 - 20:58

Il est bon de se mettre à jour régulièrement vu les nombreuses évolutions d'OpenTX car après il est difficile d'aider ceux qui sont restés sur des trop anciennes versions. La copie sur la SD était une idée, dommage que cela n'ait pas marché.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vous avez dit firmware? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 12:53

Eric84AMC a écrit:Il est bon de se mettre à jour régulièrement vu les nombreuses évolutions d'OpenTX car après il est difficile d'aider ceux qui sont restés sur des trop anciennes versions.

Le problème c'est que seulement 1 personne sur 20 se connecte sur un site pour mettre à jour la radio. Et je ne parle pas que de la Taranis mais aussi des autres marques de radio. Par exemple deux personnes au club on acheté des Hitec cette année et ils n'ont même pas fait la mise à jour de la radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vous avez dit firmware? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?

Message par Eric84AMC Ven 11 Nov 2016 - 19:26

Murphy a écrit:
Eric84AMC a écrit:Il est bon de se mettre à jour régulièrement vu les nombreuses évolutions d'OpenTX car après il est difficile d'aider ceux qui sont restés sur des trop anciennes versions.

Le problème c'est que seulement 1 personne sur 20 se connecte sur un site pour mettre à jour la radio. Et je ne parle pas que de la Taranis mais aussi des autres marques de radio. Par exemple deux personnes au club on acheté des Hitec cette année et ils n'ont même pas fait la mise à jour de la radio.

Tu as raison Murphy, mais les personnes qui sont sur ce forum sont donc connecté à internet !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vous avez dit firmware? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 19:50

Eric84AMC a écrit:
Tu as raison Murphy, mais les personnes qui sont sur ce forum sont donc connecté à internet !

Tout a fait. Mais sur environ 15 possesseurs de taranis dans notre club, je suis quasiment le seul à venir sur le forum sauf un ou deux autres mais qui n'ont jamais posté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vous avez dit firmware? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?

Message par CoyotteDundee Mer 16 Nov 2016 - 22:01

Bonsoir Philippe,

Je en sais pas où tu en es dans tes essais.
Juste au cas où, il semble que quelqu'un ayant un problème similaire a réussi à passer sa radio en 2.0
Les explications se trouvent en fin de page 7 et page 8 de ce sujet : [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0.

En espérant que ceci te guidera vers la lumière.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vous avez dit firmware? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Vous avez dit firmware?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum