Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manette des Gaz bloquée sur la position neutre - 1500

5 participants

Manette des Gaz bloquée sur la position neutre - 1500 Empty Manette des Gaz bloquée sur la position neutre - 1500

Message par tOn tOn Mer 5 Mai 2021 - 16:40

Bonjour,

Déjà je voulais vous féliciter pour le travail réalisé par vos membres. J'ai dévoré presque toutes les vidéos et les tutos et je ne lâche rien pour les suivantes.
Mon drone, grâce à vous est presque opérationnel alors que je ramais depuis quelques temps...
L'utilisation de companion est d'une aide certaine. J'ai créé avec mon modèle en suivant les conseils du Lapinfou et tout fonctionne ou presque.
Pourtant je rencontre un petit souci et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé la solution même si certains post s'en rapproche comme : Stick au centre -> gaz à zéro, comment faire?

Je vous présente donc mon problème. Il va de soit que si j'ai raté la réponse quelques part, indiquez moi juste qu'elle existe et je chercherai Manette des Gaz bloquée sur la position neutre - 1500 2258904616 Je comprends tout à fait que la répétition est désagréable.

Voici donc mon souci :

J'ai créé mon profil et tout fonctionne parfaitement sous le simulateur companion comme sur le drone sous bétaflight, mise à part la course de la manette des gaz.
Dans companion mon stick (Gaz) parcours la plage 1000-1500-2000, ce qui est normal en soit. Hors, lorsque je connecte le drone sous bétaflight le déplacement ne se réalise que sur la plage 1500-2000 alors que les autres stick tout comme les interrupteurs fonctionnent sur la bonne plage.
J'ai refait la ligne du Chanel 3 (Gaz) à plusieurs reprise mais rien n'y fait, immanquablement le problème est identique. J'ai également complètement refait le modèle sous companion et là encore le défaut demeure.
Dans la radio, si je rentre dans les configs des gaz les indications sont pourtant sur une plage de -100/+100. Par contre le curseur représentant les plages de la voie Gaz débute au neutre et omet la plage 1000 1500.
Bref j'en perds un peu mon latin. confused

Avez vous déjà rencontré cette incohérence ?

Bonne journée à tous

tOn tOn

Dernière édition par tOn tOn le Mer 5 Mai 2021 - 23:46, édité 1 fois

tOn tOn

Masculin Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Manette des Gaz bloquée sur la position neutre - 1500 Empty Re: Manette des Gaz bloquée sur la position neutre - 1500

Message par LapinFou Mer 5 Mai 2021 - 18:58

Le mieux serait que tu postes ta prog (ou des captures d'écran).
A tout hasard, tu n'aurais pas une coupure moteur ?!? Et tu n'aurais pas utiliser "Additionner +=" au lieu de "Remplacer :=" ?
Sinon, un classique, c'est d'oublier de mettre le manche des Gaz au neutre avant de lancer la calibration des manches (mais vu ce que tu dis, je ne pense pas que cela soit ça).

Dernière édition par LapinFou le Jeu 6 Mai 2021 - 10:18, édité 1 fois

Manette des Gaz bloquée sur la position neutre - 1500 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Manette des Gaz bloquée sur la position neutre - 1500 Empty Re: Manette des Gaz bloquée sur la position neutre - 1500

Message par tOn tOn Mer 5 Mai 2021 - 23:44

Un grand merci pour ton aide et je dois avouer qu'à la lecture du "Grand classique", j'ai fait tilt Manette des Gaz bloquée sur la position neutre - 1500 1527026664 . Immédiatement, je me suis rappeler que lors de cette calibration (la première que je faisais sur une radio moderne), mon stick gaz était positionné en bas puis je l'avais remonté au neutre après l'indication donnée lors de la procédure.
Il est évidement que j'aurais du recommencer le process de calibration.
Je viens donc de refaire la manipulation et tout est rentré dans l'ordre.
Moralité, il est impératif de respecter scrupuleusement chaque détails prévus tant ces matériels sont devenus pointus.
Je vais donc éditer le titre du post original afin qu'il puisse aider de futurs débutants qui comme moi ne savent pas lire Manette des Gaz bloquée sur la position neutre - 1500 3532398302

Bonne soirée et encore merci

Et dire que j'ai passé ma journée la dessus... affraid

tOn tOn

Message par CoyotteDundee Jeu 6 Mai 2021 - 6:34

Hello,

Et dire que j'ai passé ma journée la dessus... affraid
Oui... Mais le côté positif de la chose est que tu ne l'oublieras plus maintenant Very Happy

Bravo pour le partage !

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Message par LapinFou Jeu 6 Mai 2021 - 10:18

Content que ton problème soit résolu ! Manette des Gaz bloquée sur la position neutre - 1500 2258904616

Manette des Gaz bloquée sur la position neutre - 1500 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par tOn tOn Jeu 6 Mai 2021 - 21:02

Effectivement, je ne suis pas près d'oublier ce piège !
J'ai effectué mon premier vol cette après-midi et même s'il me reste quelques notions de pilotage d'avion, je pense qu'il va me falloir quelques heures de pratique pour gérer cette petite machine.
Merci et bonne soirée

tOn tOn

Message par papy58 Mar 11 Mai 2021 - 8:29

Bonjour tOn tOn,
Mon expérience personnelle m'encourage à te recommander de pratiquer longuement sur simulateur, jusqu'à ce que toutes les manœuvres de base deviennent des réflexes, un peu comme au début du pilotage d'un avion RC pour l'inversion. Ensuite tu pourras passer au pilotage en réel. La difficulté vient de la différence entre le monde "simulation informatique" et le monde réel. La gravité n'est pas toujours (souvent) très bien rendue, et l'inertie de la machine rarement identique. J'ai utilisé Liftoff et en suivant les conseils de Culture FPV (voir la chaîne youtube) je ne me débrouille pas trop mal à présent. Ensuite en fonction du type de vol que tu souhaites réaliser, il faudra peut-être adapter ton matériel (cinématique, freestyle, racer ...).
Maintenant tu peux aussi y aller direct et casser du matériel, tout dépend de ton budget.  Manette des Gaz bloquée sur la position neutre - 1500 2258904616
@+
Papy58

papy58

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par CoyotteDundee Mar 11 Mai 2021 - 11:37

Bonjour Jpg74,

Pourrais-tu nous expliquer le rapport entre ta prose et la question posée par tOn tOn ? scratch
Merci de bien vouloir respecter la charte du forum et de ne pas poster ce qui te passe par la tête à l'instant 't' en dépit du sujet traité.

Coyotte

But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
                                                                                                                                    (R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par papy58 Mar 11 Mai 2021 - 11:47

Bonjour jpg74,
Je ne connais pas la configuration de tOn tOn, mais s'il est équipé d'une FC compatible Betaflight il va se retrouver avec un drone très stable en mode "Angle", avoir un peu plus de liberté avec le mode "Horizon" et devoir gérer les 3 axes en mode "Accro". Pour un débutant, même s'il est (a été) pilote avion, le drone se pilote 3 axes. C'est à dire en utilisant l'axe de lacet (la dérive ou le Yaw pour employer le terme des dronistes) pour tourner. Bien sûr il est possible de foncer tout droit, de ralentir en tirant sur la profondeur (le Pitch) et de tourner quasi à l'arrêt uniquement avec le Yaw. Mais quoi du plus beau qu'un virage combinant le roulis (le Roll) le Yaw et le Pitch ! Mon conseil concernant le simulateur est destiné à lui éviter la casse au début. Il ne faut pas non plus abuser du simu et prendre de mauvaises habitudes. Dans la vrai vie après un impact, il y a souvent des dégâts (souvent des hélices, voir un bras ou un moteur), et on ne redémarre pas en basculant un interrupteur sur sa radio ou en appuyant sur une touche de son clavier ! Sad
@+
Papy58

papy58

Message par CoyotteDundee Mar 11 Mai 2021 - 11:54

Re-Bonjour,

Même question à papy58 !

Si Jpg74 et toi avez envie de discuter de la meilleure manière de prendre un virage, c'est dans le bistro que cela se passe, pas dans ce sujet-ci. Manette des Gaz bloquée sur la position neutre - 1500 2258904616

Puisse que tOn tOn considère que le sujet est clôt, je le verrouille afin que l'info utile reste facilement identifiable.

Coyotte

(R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé