Taranis et autres radios OPEN-TX, que choisir ?
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Taranis et autres radios OPEN-TX, que choisir ?
Personnellement, je suis pleinement satisfait de ma Radiomaster TX16S.
Je l'attendais depuis des années, une radio très performante, évolutive grâce au fabuleux OpenTX, multi-protocole et très abordable !
Le top !
Je l'attendais depuis des années, une radio très performante, évolutive grâce au fabuleux OpenTX, multi-protocole et très abordable !
Le top !
Ciolouse- Messages : 12
Pleinement satisfait aussi des deux que j'ai (voir signature)
X7s : Exclusivement utilisée avec Aerofly 7 et 8, permet de simuler toutes les fonctions de l'avion, différentiel, flap-ailerons, multi ratios etc, à condition qu'ils soient programmés avant sur la radio.
Permet de voler avec une vraie radio, avec les mêmes sensations.
X10s : Parfaite pour moi, sauf l'emplacement de la pile RTC, changée la semaine dernière, après démontage d'une partie de la radio. Sueurs froides assurées...
Slts modélistiques.
Cliff
Permet de voler avec une vraie radio, avec les mêmes sensations.
X10s : Parfaite pour moi, sauf l'emplacement de la pile RTC, changée la semaine dernière, après démontage d'une partie de la radio. Sueurs froides assurées...
Slts modélistiques.
Cliff
Invité- Invité
Je ne peux pas dire quelle est la meilleure radio ne les ayant pas toutes essayées (et de toute façon, je ne suis pas assez bon pour juger)
pour l'utilisation dans notre club et personnellement
- la X9D+ SE 2019, plein de boutons et utilisation en pupitre (essentiellement motoplaneur mais aussi avion)
les manches hall et l'écolage Bluetooth sont un très bon plus
- la X9 Lite S, moins de bouton mais utilisée essentiellement en F3K (j'ai inversé le "deux positions" et le "deux positions momentané" pour cette utilisation précisément) et sinon en élève Bluetooth. j'ai aussi confectionné un pupitre pour cette radio.
les autres radios :
je serais plus X12 que X10 pour la position de l'écran, bien que la X9E si elle avait un écran en haut... (future FrSky X..E ??? c'est pour quand ?)
La Radiomaster manche Hall parait très bonne mais on oublie l'écolage Bluetooth, pas important si on est autonome ou si ça ne sert pas pour assister des nouveaux
pour l'utilisation dans notre club et personnellement
- la X9D+ SE 2019, plein de boutons et utilisation en pupitre (essentiellement motoplaneur mais aussi avion)
les manches hall et l'écolage Bluetooth sont un très bon plus
- la X9 Lite S, moins de bouton mais utilisée essentiellement en F3K (j'ai inversé le "deux positions" et le "deux positions momentané" pour cette utilisation précisément) et sinon en élève Bluetooth. j'ai aussi confectionné un pupitre pour cette radio.
les autres radios :
je serais plus X12 que X10 pour la position de l'écran, bien que la X9E si elle avait un écran en haut... (future FrSky X..E ??? c'est pour quand ?)
La Radiomaster manche Hall parait très bonne mais on oublie l'écolage Bluetooth, pas important si on est autonome ou si ça ne sert pas pour assister des nouveaux