Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Taranis et autres radios OPEN-TX, que choisir ?

3 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Taranis et autres radios OPEN-TX, que choisir ? Empty Re: Taranis et autres radios OPEN-TX, que choisir ?

Message par Ciolouse Ven 16 Oct 2020 - 10:42

Personnellement, je suis pleinement satisfait de ma Radiomaster TX16S.
Je l'attendais depuis des années, une radio très performante, évolutive grâce au fabuleux OpenTX, multi-protocole et très abordable !

Le top !
Ciolouse
Ciolouse

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 49
Localisation : France - 18

Revenir en haut Aller en bas

Taranis et autres radios OPEN-TX, que choisir ? Empty Re: Taranis et autres radios OPEN-TX, que choisir ?

Message par Jo le Papy Ven 16 Oct 2020 - 18:23

Pleinement satisfait aussi des deux que j'ai (voir signature)
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Taranis et autres radios OPEN-TX, que choisir ? Empty Re: Taranis et autres radios OPEN-TX, que choisir ?

Message par Invité Sam 17 Oct 2020 - 8:24

X7s : Exclusivement utilisée avec Aerofly 7 et 8, permet de simuler toutes les fonctions de l'avion, différentiel, flap-ailerons, multi ratios etc, à condition qu'ils soient programmés avant sur la radio.
Permet de voler avec une vraie radio, avec les mêmes sensations.

X10s : Parfaite pour moi, sauf l'emplacement de la pile RTC, changée la semaine dernière, après démontage d'une partie de la radio. Sueurs froides assurées...

Slts modélistiques.

Cliff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis et autres radios OPEN-TX, que choisir ? Empty Re: Taranis et autres radios OPEN-TX, que choisir ?

Message par Jo le Papy Sam 17 Oct 2020 - 18:46

Je ne peux pas dire quelle est la meilleure radio ne les ayant pas toutes essayées (et de toute façon, je ne suis pas assez bon pour juger)

pour l'utilisation dans notre club et personnellement

- la X9D+ SE 2019, plein de boutons et utilisation en pupitre (essentiellement motoplaneur mais aussi avion)
les manches hall et l'écolage Bluetooth sont un très bon plus

- la X9 Lite S, moins de bouton mais utilisée essentiellement en F3K (j'ai inversé le "deux positions" et le "deux positions momentané" pour cette utilisation précisément) et sinon en élève Bluetooth. j'ai aussi confectionné un pupitre pour cette radio.

les autres radios :

je serais plus X12 que X10 pour la position de l'écran, bien que la X9E si elle avait un écran en haut... (future FrSky X..E ??? c'est pour quand ?)

La Radiomaster manche Hall parait très bonne mais on oublie l'écolage Bluetooth, pas important si on est autonome ou si ça ne sert pas pour assister des nouveaux
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taranis et autres radios OPEN-TX, que choisir ? Empty Re: Taranis et autres radios OPEN-TX, que choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum