COMMENT DETERMINER ET CHOISIR LE CODAGE EU/NON EU OPEN TX 2.2.1
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
COMMENT DETERMINER ET CHOISIR LE CODAGE EU/NON EU OPEN TX 2.2.1
Bonjour à tous
j'ai raté des trains depuis un an, et je comprends plus rien après passage de ma taranis x9d (2015) en opentx2.2.1
impossible de binder certains récepteurs et je subodore des incompatibilités firmeware
1. comment savoir si mon émetteur emet en D16EULBT ou en D16non-EU?
2.j'ai un tas de recepteur D4R II, X4R, D8R-XP, D8R-II plus, D6FR, S8R, X8R du vieux et du pas vieux donc
que conseillez vous de faire pour rendre tout ce beau monde compatible? quel choix de codage prendre EU ou pas EU?
merci pour vos conseils
Dedieu ça devient pire que l'informatique
j'ai raté des trains depuis un an, et je comprends plus rien après passage de ma taranis x9d (2015) en opentx2.2.1
impossible de binder certains récepteurs et je subodore des incompatibilités firmeware
1. comment savoir si mon émetteur emet en D16EULBT ou en D16non-EU?
2.j'ai un tas de recepteur D4R II, X4R, D8R-XP, D8R-II plus, D6FR, S8R, X8R du vieux et du pas vieux donc
que conseillez vous de faire pour rendre tout ce beau monde compatible? quel choix de codage prendre EU ou pas EU?
merci pour vos conseils
Dedieu ça devient pire que l'informatique
sam26- Messages : 314
Re: COMMENT DETERMINER ET CHOISIR LE CODAGE EU/NON EU OPEN TX 2.2.1
Bonjour sam,
Malheureusement ,il n'y a aucun moyen de le savoir
je te conseillerais d'aller regarder le méga tuto de notre Lapin pour savoir comment passer tes RX et ton émetteur en EULBT, les RX de la série D (D4,D8,D6) ne sont pas impactés par cette norme.
Je te conseille donc de choisir cette norme, surtout si tu achètes ton marériel en Europe.De plus tu auras comme cela une "standardisation" de tout ton matériel.
Malheureusement ,il n'y a aucun moyen de le savoir
je te conseillerais d'aller regarder le méga tuto de notre Lapin pour savoir comment passer tes RX et ton émetteur en EULBT, les RX de la série D (D4,D8,D6) ne sont pas impactés par cette norme.
Je te conseille donc de choisir cette norme, surtout si tu achètes ton marériel en Europe.De plus tu auras comme cela une "standardisation" de tout ton matériel.
Invité- Invité
Petit complément, si ils fonctionnaient avant, passer en 2.2.1 n'as aucune influence, le firmware RF cest FrSky, pas oTx.
Vérifie juste le mode émetteur coté config modèle peu être.
Vérifie juste le mode émetteur coté config modèle peu être.
Aîe sam,
je n'avais pas vu un détail dans ta demande, si ta x9d porte l'étiquette "2015", il est fort possible que tu sois sur l'ancienne norme "EU" et sache, malheureusement, que ce firmware n'est pas upgradable suivant la série de ta radio.
Si c'est le cas ,on ne peut rien y faire.
je n'avais pas vu un détail dans ta demande, si ta x9d porte l'étiquette "2015", il est fort possible que tu sois sur l'ancienne norme "EU" et sache, malheureusement, que ce firmware n'est pas upgradable suivant la série de ta radio.
Si c'est le cas ,on ne peut rien y faire.
Invité- Invité
merci pour vos réponses
c'est même une 01/01/2014
c'est même une 01/01/2014
ceci étant pas moyen d'interroger le module 2.4 pour connaitre son firmeware et son "upgradabilité"?
Le mieux, est de télécharger mon pack SH qui correspond à ta version d'OpenTX.
Puis lancer la mise à jour du module XJT interne dans la norme souhaité.
Si pas de message d'erreur, alors c'est que tout va bien.
Dans tous les cas les 1ère version du firmware EU-LBT souffrait d'un problème de portée. Alors il est plus qu'impératif pour toi, de mettre à jour avec la dernière version.
Ainsi, tu serra sûr si ta Taranis est LBT ou FCC.
Puis lancer la mise à jour du module XJT interne dans la norme souhaité.
Si pas de message d'erreur, alors c'est que tout va bien.
Dans tous les cas les 1ère version du firmware EU-LBT souffrait d'un problème de portée. Alors il est plus qu'impératif pour toi, de mettre à jour avec la dernière version.
Ainsi, tu serra sûr si ta Taranis est LBT ou FCC.
Bon, j'ai eu cette interrogation il y a peu de temps et voici mes observations:
https://frskytaranis.forumactif.org/t6860-firmwares-petite-recap
https://frskytaranis.forumactif.org/t6860-firmwares-petite-recap
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
ouhhhh je n'avais pas reçu vos réponses..merci
lapinfou, peux tu me donner le lien exact de ton pack pour cette taranis de 2014?
mipel: merci je vais lire cela attentivement.
j'étais en train de me convaincre que ma taranis était foutue, fichue, hs et qye qeu une horus x10s pouvait me sauver.......
toujours prêt à un petit mensonge pour justifier un petit plaisir.......sain il faut l'avouer
question subsidiaire: si mon module RF est obsolète, on peut en trouver des récents en pièce détachée?
lapinfou, peux tu me donner le lien exact de ton pack pour cette taranis de 2014?
mipel: merci je vais lire cela attentivement.
j'étais en train de me convaincre que ma taranis était foutue, fichue, hs et qye qeu une horus x10s pouvait me sauver.......
toujours prêt à un petit mensonge pour justifier un petit plaisir.......sain il faut l'avouer
question subsidiaire: si mon module RF est obsolète, on peut en trouver des récents en pièce détachée?
Mes packs SD sont référencés dans le Méga Tuto (regarde dans ma signature juste en-dessous ... ).
Bonjour sam,
Essaie de mettre déjà à jour ton module RF, on verra ensuite.
Essaie de mettre déjà à jour ton module RF, on verra ensuite.
Invité- Invité
bonjour le forum
je suis un peu tétanisé (et non pas taranisé) par tous ces pu@"ins de pack de mise à jour
j'ai pris celui ci pour ma taranis
SDCard_X9_v2.2.0.zip
pouvez vous me confirmer que c'est le bon choix pour ma radio et qu'il contient aussi le FW du module RF?
questions surement ballot mais j'y comprends pas grand chose
merci de me lire et pour votre temps
je suis un peu tétanisé (et non pas taranisé) par tous ces pu@"ins de pack de mise à jour
j'ai pris celui ci pour ma taranis
SDCard_X9_v2.2.0.zip
pouvez vous me confirmer que c'est le bon choix pour ma radio et qu'il contient aussi le FW du module RF?
questions surement ballot mais j'y comprends pas grand chose
merci de me lire et pour votre temps
Non, si tu es en OTX 2.2.1, il te faut le pack SDCard_X9_2.2.1.zip
dedans tu vas trouver un dossier FIRMWARE, un sous-dossier LBT--> XJT et là se trouve le fichier à flasher pour ton module.
Je te conseille de relire le méga tuto pour faire le flashage, tout est super bien expliqué.
dedans tu vas trouver un dossier FIRMWARE, un sous-dossier LBT--> XJT et là se trouve le fichier à flasher pour ton module.
Je te conseille de relire le méga tuto pour faire le flashage, tout est super bien expliqué.
Invité- Invité
je suis effectivement en open tx 2.2.1 du 17/12/2017
alors je viens de le flasher comme Chewi me l'a indiqué
mon vieux D4RII reste bindé, mes 2 X4R '4 et 3 ch) restent inbindable.
j'en déduis quoi? normal que le vieux D4RII puisse encore causer avec le module RF fraichement flashé?
mon vieux D4RII reste bindé, mes 2 X4R '4 et 3 ch) restent inbindable.
j'en déduis quoi? normal que le vieux D4RII puisse encore causer avec le module RF fraichement flashé?
Oui c'est normal, le D4RII n'est pas impacté par la norme EULBT (C'est le D8)
Maintenant il ne te reste plus qu'à passer tes 2 X4R en EULBT aussi, toujours dans le pack, tu vas trouver les fichiers pour ces 2 RX
TU appliques la même procédure qui est décrite dans le méga tuto, n'oublies pas de bien faire ton cordon comme indiqué et de bien croisé le + et le - côté branchement dans la baie du module de ta X9D.
Ensuite tu pourras rebinder et tu auras uniformisé ta norme.
Maintenant si tu achètes des RX en Chine ,ils seront certainement en norme FCC, donc à passer en LBT, mais, au moins tu sauras que tout ton matériel est en LBT.
Maintenant il ne te reste plus qu'à passer tes 2 X4R en EULBT aussi, toujours dans le pack, tu vas trouver les fichiers pour ces 2 RX
TU appliques la même procédure qui est décrite dans le méga tuto, n'oublies pas de bien faire ton cordon comme indiqué et de bien croisé le + et le - côté branchement dans la baie du module de ta X9D.
Ensuite tu pourras rebinder et tu auras uniformisé ta norme.
Maintenant si tu achètes des RX en Chine ,ils seront certainement en norme FCC, donc à passer en LBT, mais, au moins tu sauras que tout ton matériel est en LBT.
Invité- Invité
Merci pour ta patience Chewi
on se résume: de cette série de recepteurs en ma possession D4R II, X4R, D8R-XP, D8R-II plus, D6FR, S8R, X8R
lesquels doivent passer forcément à la moulinette pour être de nouveau 100% compatibles?
évidemment ceux qui ne bindent pas ou non jamais binder, sont bons pour la casserole mais ceux qui éventuellement bindaient avant le flashage du module RF, comme au moins 1 X8R, il faut aussi les flasher?
si je reformule, quels sont ceux qui ne doivent pas etre flashés?
on se résume: de cette série de recepteurs en ma possession D4R II, X4R, D8R-XP, D8R-II plus, D6FR, S8R, X8R
lesquels doivent passer forcément à la moulinette pour être de nouveau 100% compatibles?
évidemment ceux qui ne bindent pas ou non jamais binder, sont bons pour la casserole mais ceux qui éventuellement bindaient avant le flashage du module RF, comme au moins 1 X8R, il faut aussi les flasher?
si je reformule, quels sont ceux qui ne doivent pas etre flashés?
les séries S et X, et par défaut lorsque je reçois un nouveau récepteur je ne me pose pas de question je le met au même niveau que les autres...
Pardon les D non pas besoin d'être flashés
Sur la carte SD, c'est classé par type de RX (Série X, série S, etc...).
j'aurais bien voulu répondre, mais puisque vous êtes plus rapide que moi, je vous laisse donc continuer
Invité- Invité
merci à tous
donc les D4, D6 et D8 n' ont pas besoin de mise à jour et de toute façon le pack ne contient rien pour eux, c'est exact?
pour tous les autres on utilise ce qu'il ya de dispo dans CE même pack de firmware
donc les D4, D6 et D8 n' ont pas besoin de mise à jour et de toute façon le pack ne contient rien pour eux, c'est exact?
pour tous les autres on utilise ce qu'il ya de dispo dans CE même pack de firmware
sam26 a écrit:merci à tous
C'est exact !
vous êtes top les garçons!
merci
une dernière question pour la route: par quel miracle la série D peut encore causer avec le module RF fraichement flashé?
merci
une dernière question pour la route: par quel miracle la série D peut encore causer avec le module RF fraichement flashé?
Page 1 sur 2 • 1, 2