Les planeurs pente/plaine -- comment choisir ?
2 participants
Page 1 sur 1
Les planeurs pente/plaine -- comment choisir ?
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet car j'ai quelques interrogations sur les planeurs motorisés.
Le contexte:
pratiquant essentiellement en plaine sur un terrain très plat, avec peu d'occasions de trouver des thermiques, le moteur est donc indispensable et de plus, j'aime bien la voltige !
Je parcours les sites pour trouver le planeur qui offrirait le meilleur compromis selon ces critères:
J'ai eu un infinity + blizzard en hotliner (revendus) et actuellement un Gem dont je suis très content. J'ai aussi un Serenity en 3m mais bien cool plutôt pour la gratte lors des quelques après-midi ou on trouve du thermique.
J'ai essayé aussi un Jedi mais pas convaincu car un peu lourd à mon goût. j'avais aussi remarqué le Orion de chez Airtech mais plus en stock.
Alors quelles sont vos suggestions sur le modèle, les vendeurs (france/étranger) et vos bons plans en règle générale ?
Mipel
J'ouvre ce sujet car j'ai quelques interrogations sur les planeurs motorisés.
Le contexte:
pratiquant essentiellement en plaine sur un terrain très plat, avec peu d'occasions de trouver des thermiques, le moteur est donc indispensable et de plus, j'aime bien la voltige !
Je parcours les sites pour trouver le planeur qui offrirait le meilleur compromis selon ces critères:
- motorisé
- envergure 2,5 - 3 mètres
- voltigeur plutôt costaud
- en kit à assembler car trop fainéant pour construire
- avec volets et full-span possible
- pas de ballast (pas de compétition prévue)
- capable de bien se comporter à la pente (pour mes petits séjours au Ménez ...)
J'ai eu un infinity + blizzard en hotliner (revendus) et actuellement un Gem dont je suis très content. J'ai aussi un Serenity en 3m mais bien cool plutôt pour la gratte lors des quelques après-midi ou on trouve du thermique.
J'ai essayé aussi un Jedi mais pas convaincu car un peu lourd à mon goût. j'avais aussi remarqué le Orion de chez Airtech mais plus en stock.
Alors quelles sont vos suggestions sur le modèle, les vendeurs (france/étranger) et vos bons plans en règle générale ?
Mipel
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Re: Les planeurs pente/plaine -- comment choisir ?
Salut Mipel, je te conseillerai le Sprit de staufenbield, j'en ai construit 5, deux pour mon fils et moi et 3 autres pour des gars du club, perso il est très polyvalent et pourrait correspondre à toutes tes demandes, je te donne un lien vers la construction et les petites améliorations que j'y ai apporté.
http://aeromodelisme.forumactif.org/t260-spirit-et-de-deux?highlight=spirit
J'ai aussi le XRace en 2,50m qui est lui tout fibre et également un superbe planeur.
http://aeromodelisme.forumactif.org/t260-spirit-et-de-deux?highlight=spirit
J'ai aussi le XRace en 2,50m qui est lui tout fibre et également un superbe planeur.