Mes avions et planeurs
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Mes avions et planeurs
Je voulais le faire depuis un petit moment donc voila mes différents modèles
Avions:
un vieux Acromaster de Multiplex mais qui vol encore bien
un P51 de fms env.1400mm
un Funracer de Multiplex
un extra 330fc de Multiplex
mes planeurs
un Voltij d'Aeromd env 2m
Un sun de Chez Airtech env: 3m40
un fox construction Perso fuselage fibre et ailes coffées env: 3m
un ASH31 de chez Tangent env 4m50
Avions:
un vieux Acromaster de Multiplex mais qui vol encore bien
un P51 de fms env.1400mm
un Funracer de Multiplex
un extra 330fc de Multiplex
mes planeurs
un Voltij d'Aeromd env 2m
Un sun de Chez Airtech env: 3m40
un fox construction Perso fuselage fibre et ailes coffées env: 3m
un ASH31 de chez Tangent env 4m50
tintin38- Messages : 117
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 67
Localisation : 38350 La Mure (40km de Grenoble)
Re: Mes avions et planeurs
Il vole comment le P51 de FMS ??
Je suis curieux d'avoir un retour sur la qualité des modèles FMS.
Je suis curieux d'avoir un retour sur la qualité des modèles FMS.
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Re: Mes avions et planeurs
il vole super bien c'est un régal en vol le pb n'est pas la
c'est la fragilité de l'helice 4 pales elle est en 4 partie visée et le moindre passage sur le nez et c'est mort
je suis passer avec une bipale mais il a fallut trouver un cône car impossible de garder le cône d'origine et de plus l'helice d'origine est une 14x8 quatre pales il faudrait mettre une 16x8 en bipale mais trop près du sol donc j'ai mis une 15x8 mais du coup un peu juste en puissance. Apres j'ai cramer le moteur d'origine suite a un gros poireau au décollage (moteur fragile qq même) je l'ai remplacer par un moteur dualsky avec un peu plus de kv et du coup super avec une 15x8 bipales.
Le 2éme pb ce sont les jambes de train d'origine qui sont fragiles ( sur un terrain en herbe) je les ai refait avec de la corde a piano de 5 et la ça va mieux.
Il y a aussi les articulations des gouvernes qui on un peu tendance a lâcher car c'est l'EPO qui est aminci comme beaucoup de mousse et j'ai changer tout de suite les chapes des commandes car elle sont en plastique et j'ai mis des chapes en acier car je n'avais pas confiance aux chapes d’origines
c'est la fragilité de l'helice 4 pales elle est en 4 partie visée et le moindre passage sur le nez et c'est mort
je suis passer avec une bipale mais il a fallut trouver un cône car impossible de garder le cône d'origine et de plus l'helice d'origine est une 14x8 quatre pales il faudrait mettre une 16x8 en bipale mais trop près du sol donc j'ai mis une 15x8 mais du coup un peu juste en puissance. Apres j'ai cramer le moteur d'origine suite a un gros poireau au décollage (moteur fragile qq même) je l'ai remplacer par un moteur dualsky avec un peu plus de kv et du coup super avec une 15x8 bipales.
Le 2éme pb ce sont les jambes de train d'origine qui sont fragiles ( sur un terrain en herbe) je les ai refait avec de la corde a piano de 5 et la ça va mieux.
Il y a aussi les articulations des gouvernes qui on un peu tendance a lâcher car c'est l'EPO qui est aminci comme beaucoup de mousse et j'ai changer tout de suite les chapes des commandes car elle sont en plastique et j'ai mis des chapes en acier car je n'avais pas confiance aux chapes d’origines
Dernière édition par tintin38 le Jeu 27 Sep 2018 - 14:47, édité 1 fois
tintin38- Messages : 117
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 67
Localisation : 38350 La Mure (40km de Grenoble)
Re: Mes avions et planeurs
Ha ben... vu comme ça cela fait un peu moins envie...
Le gros Corsair de FMS me fait de l'oeil depuis un certain temps.
Je ne connais pas l'expression "suite a un gros poireau au décollage", cela veut dire quoi ??
Le gros Corsair de FMS me fait de l'oeil depuis un certain temps.
Je ne connais pas l'expression "suite a un gros poireau au décollage", cela veut dire quoi ??
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Re: Mes avions et planeurs
Gros poireaux = passage sur le nez
le corsaire le pb des trains c'est encore pire car les les jambes pivote de 90° pour rentrez et la du coup c'est le mécanisme de train complet qui lâche chaque fois que l'on pose un peu trop fort sur un terrain en herbe j'ai un copain qui en avait un a la fin il a bloqués les trains en position ouverte car c’était une horreur
le corsaire le pb des trains c'est encore pire car les les jambes pivote de 90° pour rentrez et la du coup c'est le mécanisme de train complet qui lâche chaque fois que l'on pose un peu trop fort sur un terrain en herbe j'ai un copain qui en avait un a la fin il a bloqués les trains en position ouverte car c’était une horreur
tintin38- Messages : 117
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 67
Localisation : 38350 La Mure (40km de Grenoble)
Re: Mes avions et planeurs
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.
Je vais éviter les modèles FSM pour l'instant.
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Re: Mes avions et planeurs
par contre il y a un p51 de chez freewing qui me fait de l’œil car ça ma l'air d'être mieux que FMS charnières nylons, trains en metal amortis, chappes a rotules
https://www.turbines-rc.com/fr/warbirds/1930-freewing-flightline-p-51-1410mm-pnp-old-crow.html
https://www.turbines-rc.com/fr/warbirds/1701-freewing-flightline-p-51-1410mm-pnp-old-crow.html
https://www.turbines-rc.com/fr/warbirds/1930-freewing-flightline-p-51-1410mm-pnp-old-crow.html
https://www.turbines-rc.com/fr/warbirds/1701-freewing-flightline-p-51-1410mm-pnp-old-crow.html
tintin38- Messages : 117
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 67
Localisation : 38350 La Mure (40km de Grenoble)
Re: Mes avions et planeurs
J'ai entendu beaucoup de bien de Freewing (et aussi de Goldwing, mais là c'est des bois/toile).
Plusieurs membres de mon club volent avec des Freewing EDF. Ils sont super content. Leurs seuls reproches est une charge ailaire un peu élevée avec tout les accessoires maquettes.
Plusieurs membres de mon club volent avec des Freewing EDF. Ils sont super content. Leurs seuls reproches est une charge ailaire un peu élevée avec tout les accessoires maquettes.
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Re: Mes avions et planeurs
Bonjour Lapin,
vis à vis du corsair, c'est un avion qui vole très bien, mais dont l'atterro est délicat: Sauf par grand vent, c'est volets completements sortis, et dans tous les cas position mini des gaz au tiers (-70%) environ pendant la finale. Avec la profondeur en débattement max, on regle un taux de descente "AUX GAZ" et on arrondi au dernier moment. Sur une piste en herbe avec des petits trous de "lapin", c'est le décollage qui peut poser probleme, car profondeur plein cabré aux premiers km/h de roulage. J'ai avancé le train d'environ 10mm avec des cales taillées en biseau de maniere à ce que les trappes ferment correctement. Ces lignes sont surtout valables pour le corsair "redbull" de staufenbiel en 1,40m. Le mien est chargé en prime d'une sono moteur ce qui le mets à plus de 80gr au dm2.
Quand à freewing, je viens de commander le SU35 en 1m d'envergure, A suivre! J'ai gouté au SU35( ou 37?) de freewing, beaucoup plus petit et très très fragile: sur piste en herbe, la moindre herbe avalée par les turbines et c'est un bris de pales (sur une tuyere en general et on ne comprend pas tout de suite pourquoi l'avion tire très fort d'un coté. En fait, trop fragile, je n'ai jamais volé avec avant de le mettre à la poubelle. Je possede un A10 FMS et j'attend la piste en dur prévue au club pour un décollage à la bonne vitesse sans déclanché à la rotation... En fait il est aussi lourd que beau!!!!
Par contre, le plus beau des warbirds que j'ai pu piloter reste le T28 carbonZ en 2m, un régal de réalisme (plus de 200 vols à ce jour avec qq atterros douteux)
Bons vols
vis à vis du corsair, c'est un avion qui vole très bien, mais dont l'atterro est délicat: Sauf par grand vent, c'est volets completements sortis, et dans tous les cas position mini des gaz au tiers (-70%) environ pendant la finale. Avec la profondeur en débattement max, on regle un taux de descente "AUX GAZ" et on arrondi au dernier moment. Sur une piste en herbe avec des petits trous de "lapin", c'est le décollage qui peut poser probleme, car profondeur plein cabré aux premiers km/h de roulage. J'ai avancé le train d'environ 10mm avec des cales taillées en biseau de maniere à ce que les trappes ferment correctement. Ces lignes sont surtout valables pour le corsair "redbull" de staufenbiel en 1,40m. Le mien est chargé en prime d'une sono moteur ce qui le mets à plus de 80gr au dm2.
Quand à freewing, je viens de commander le SU35 en 1m d'envergure, A suivre! J'ai gouté au SU35( ou 37?) de freewing, beaucoup plus petit et très très fragile: sur piste en herbe, la moindre herbe avalée par les turbines et c'est un bris de pales (sur une tuyere en general et on ne comprend pas tout de suite pourquoi l'avion tire très fort d'un coté. En fait, trop fragile, je n'ai jamais volé avec avant de le mettre à la poubelle. Je possede un A10 FMS et j'attend la piste en dur prévue au club pour un décollage à la bonne vitesse sans déclanché à la rotation... En fait il est aussi lourd que beau!!!!
Par contre, le plus beau des warbirds que j'ai pu piloter reste le T28 carbonZ en 2m, un régal de réalisme (plus de 200 vols à ce jour avec qq atterros douteux)
Bons vols
AIGLE4- Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 74
Localisation : loiret
Re: Mes avions et planeurs
Merci pour ce retour d'expérience.
C'est vrai que les Corsair sont super traitre à l'atterro. C'est comme cela que j'ai plié le mien juste avant qu'il arrête de le vendre (version HK)....
Du coup, cela m'a un peu dégoûté des warbirds.
Le jour où tu voleras avec ton A10 FMS, ouvre un sujet et poste ton retour d’expérience !!!
Mon fil rêve de voler avec ce A10. Mais vu le prix, il faut que ça vole bien.
C'est vrai que les Corsair sont super traitre à l'atterro. C'est comme cela que j'ai plié le mien juste avant qu'il arrête de le vendre (version HK)....
Du coup, cela m'a un peu dégoûté des warbirds.
Le jour où tu voleras avec ton A10 FMS, ouvre un sujet et poste ton retour d’expérience !!!
Mon fil rêve de voler avec ce A10. Mais vu le prix, il faut que ça vole bien.
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