Racer Kyosho Mong Phantom 70
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
ggaero a écrit:Ajouter une cale en mousse entre les genoux, ça fera moins mal et moins de bruit.
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Merci pour tes conseils.
Je vais essayer d'attendre un peu avant de faire chauffer la colle Surtout que je n'ai jamais fait de fibre de verre...
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
LapinFou a écrit:
Pour le 1er vol, j'attends que la météo et un moustachu du club soient OK en même temps. J'ai trop peur de le mettre en l'air moi-même...
Bonjour, comme je te comprend, j'ai la chance dans mon club, d'avoir un collègue (entre autre) très expérimenté, qui est capable de faire voler à peu prêt n’importe quoi, avec a peu prêt n'importe qu'elle radio, et aussi de régler les modèles en deux sessions de vol.
Et comme il est hyper sympa, il est aussi hyper sollicité et toujours avec le sourire, même si il avoue que parfois il y a des modèles qui sont plus difficiles à piloter que d'autres.
Et je fais donc comme les autres collègues du club je lui confie mes modèles pour leurs premiers vols et les suivants et aussi pour poursuivre en écolage.
belle réalisation,
Gerou- Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE
Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Je te remercie. Et c'est vrai que j'ai hâte de le voir en vol et surtout savoir si le modèle est sain et s'il vole droit.
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Salut à tous,
Ça y est !! Mon Phantom a pris son envol pour la 1ère fois ce WE.
Merci à mon Jacko qui, en plus de m'avoir beaucoup aidé, a eu le courage de le mettre en l'air.
Je n'avais chargé qu'une batterie, donc j'ai juste volé quelques minutes en écolage.
Ça vole très vite et c'est vraiment mou aux ailerons. Apparemment, c'est normal sur un racer (comme un volant de voiture rapide, cela évite de zigzaguer).
Il vole droit. Juste un peu de trim à droite sur les ailerons à cause d'un neutre de gouverne pas tout à fait centré. En tout cas, je suis super content. Il a vraiment de la "gueule".
Seul regret, comme il est tout blanc il n'est pas très visible. Il va falloir ajouter des bandes rouges aux bouts des ailes. Tant pis pour le côté "maquette". Mais, c'est toujours mieux qu'un tas de bois "maquette".
En tout cas, cette conversion GP vers EP est une réussite.
Pleine balle on est dans les 100km/h. Par contre le moteur (malgré avoir respecté l'hélice préconisée) monte à 70A max en début de LiPo au lieu des 60A prévus. Ceci dit je ne suis pas trop inquiet, car le max préconisé est 65A pendant 15 secondes. De plus, après l'avoir bien poussé, l'ESC et le moteur étaient tiède/chaud. Pareil pour la LiPo. Donc je dirais que la ventilation est très bonne.
Il faut pas mal de vitesse pour éviter qu'il s'enfonce. Cela est dû à une charge alaire assez importante.
Pour finir, voici quelques vidéos (qualité basse) des personnes ayant immortalisé la scène.
Ça y est !! Mon Phantom a pris son envol pour la 1ère fois ce WE.
Merci à mon Jacko qui, en plus de m'avoir beaucoup aidé, a eu le courage de le mettre en l'air.
Je n'avais chargé qu'une batterie, donc j'ai juste volé quelques minutes en écolage.
Ça vole très vite et c'est vraiment mou aux ailerons. Apparemment, c'est normal sur un racer (comme un volant de voiture rapide, cela évite de zigzaguer).
Il vole droit. Juste un peu de trim à droite sur les ailerons à cause d'un neutre de gouverne pas tout à fait centré. En tout cas, je suis super content. Il a vraiment de la "gueule".
Seul regret, comme il est tout blanc il n'est pas très visible. Il va falloir ajouter des bandes rouges aux bouts des ailes. Tant pis pour le côté "maquette". Mais, c'est toujours mieux qu'un tas de bois "maquette".
En tout cas, cette conversion GP vers EP est une réussite.
Pleine balle on est dans les 100km/h. Par contre le moteur (malgré avoir respecté l'hélice préconisée) monte à 70A max en début de LiPo au lieu des 60A prévus. Ceci dit je ne suis pas trop inquiet, car le max préconisé est 65A pendant 15 secondes. De plus, après l'avoir bien poussé, l'ESC et le moteur étaient tiède/chaud. Pareil pour la LiPo. Donc je dirais que la ventilation est très bonne.
Il faut pas mal de vitesse pour éviter qu'il s'enfonce. Cela est dû à une charge alaire assez importante.
Pour finir, voici quelques vidéos (qualité basse) des personnes ayant immortalisé la scène.
Dernière édition par LapinFou le Mar 18 Aoû 2020 - 17:03, édité 2 fois
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Putain qu'il est beau en vol
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 67
Localisation : Saint Dié des Vosges
Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Belle réussite. Bravo.
Steed
Steed
john-steed- Messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Belgique
Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Merci !!
Je crois que j'étais plus effrayé que le pilote pour le 1er vol. En tout cas, c'est clair qu'il est chouette.
Et, apparemment, au niveau motorisation c'est comme il faut.
A ceux qui connaisse le film d’animation Toys Story 2, ce kit Phantom me fait penser au film d'animation Toys Story 2 avec Jessie et Papi Pépite le chercheur d'or qui étaient coincés dans leur boite en pensant finir leurs jours ainsi.
Maintenant mon Phantom connaît enfin les joies de voler dans les airs !
Un peu de télémétrie (avec ma LiPo 5S 5800mAh, cela donne 15 minutes de temps de vol):
Je crois que j'étais plus effrayé que le pilote pour le 1er vol. En tout cas, c'est clair qu'il est chouette.
Et, apparemment, au niveau motorisation c'est comme il faut.
A ceux qui connaisse le film d’animation Toys Story 2, ce kit Phantom me fait penser au film d'animation Toys Story 2 avec Jessie et Papi Pépite le chercheur d'or qui étaient coincés dans leur boite en pensant finir leurs jours ainsi.
Maintenant mon Phantom connaît enfin les joies de voler dans les airs !
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