Racer Kyosho Mong Phantom 70
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Racer Kyosho Mong Phantom 70
Bonjour à tous !
J'ai profité d'un copain au club qui fait du ménage dans son atelier pour lui acheter un vieux kit tout neuf encore dans son emballage: https://rc.kyosho.com/en/discontinued/dis-rcplane/sqs/11077.html
Le fuselage est en fibre de verre et les ailes en balsa.
Mon grand souci est que c'est un avion prévu pour un moteur thermique uniquement... Hors je fais uniquement de l'électrique.
Du coup, je suis bien embarrassé, car il n'y a pas de trappe de prévu pour installer une LiPo...
En fait il existe une version uniquement électrique: https://rc.kyosho.com/en/discontinued/dis-rcplane/sqs/10077.html
Comme on peut le voir sur les photos, l'avant du modèle n'est pas pareil. Ce n'est pas le même fuselage !
Sur les photos en voie, sans surprise, que la Lipo s'installe très en avant pour le centrage.
Du coup, comme je ne suis pas un constructeur d'avion (juste un bon bricoleur), j'ai un gros doute si modifier l'avant du modèle ne risque pas de me créer un problème de centrage et, pire, un problème de fragilité de la cellule.
Avez-vous de l'expérience sur le sujet ?
Avez-vous déjà converti un modèle GP en modèle EP ?
Je suis a 2 doigts de demander à mon camarade si on ne peut pas annuler la vente...
Bref, j'ai besoin d'aide.
J'ai profité d'un copain au club qui fait du ménage dans son atelier pour lui acheter un vieux kit tout neuf encore dans son emballage: https://rc.kyosho.com/en/discontinued/dis-rcplane/sqs/11077.html
Le fuselage est en fibre de verre et les ailes en balsa.
Mon grand souci est que c'est un avion prévu pour un moteur thermique uniquement... Hors je fais uniquement de l'électrique.
Du coup, je suis bien embarrassé, car il n'y a pas de trappe de prévu pour installer une LiPo...
En fait il existe une version uniquement électrique: https://rc.kyosho.com/en/discontinued/dis-rcplane/sqs/10077.html
Comme on peut le voir sur les photos, l'avant du modèle n'est pas pareil. Ce n'est pas le même fuselage !
Sur les photos en voie, sans surprise, que la Lipo s'installe très en avant pour le centrage.
Du coup, comme je ne suis pas un constructeur d'avion (juste un bon bricoleur), j'ai un gros doute si modifier l'avant du modèle ne risque pas de me créer un problème de centrage et, pire, un problème de fragilité de la cellule.
Avez-vous de l'expérience sur le sujet ?
Avez-vous déjà converti un modèle GP en modèle EP ?
Je suis a 2 doigts de demander à mon camarade si on ne peut pas annuler la vente...
Bref, j'ai besoin d'aide.
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Salut lapin !
comme tu décris la chose, je sens que tu ne seras jamais certain de la fiabilité de cette éventuelle transformation. voler avec un modèle trafiqué dans lequel on a pas confiance = pas de plaisir...
pour moi le verdict est simple : annulation de la vente et sans regrets en plus !
comme tu décris la chose, je sens que tu ne seras jamais certain de la fiabilité de cette éventuelle transformation. voler avec un modèle trafiqué dans lequel on a pas confiance = pas de plaisir...
pour moi le verdict est simple : annulation de la vente et sans regrets en plus !
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Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Salut à tous,
Ben non, il ne faut pas annuler ! Une transformation Thermique vers électrique se fait très bien, à condition d'avoir déjà construit soi-même des zinc en bois.
J'ai converti un Sporster Bipe 40 en électrique, en ménageant une trappe d'accès pour ma LiPo 4S 4500 mAh et surtout en remontant l'axe moteur de 20 mm pour me donner de la garde au sol, du fait d'une hélice sensiblement plus grande en électrique.
J'ai détaillé la construction du zinc (kit Great Planes tout bois) sur le forum de mon club :
Conversion électrique Sporster Bipe 40
Il faut prévoir aussi une entrée d'air pour refroidir la LiPo et bien sûr, une sortie d'air à l'AR du fuselage.
J'ai regardé le kit du Phantom 70, la garde au sol est suffisante pour un moteur électrique, c'est déjà ça ! Le reste, c'est de la construction et de l'adaptation classique.
Quel est le moteur thermique qui était prévu ?
Sur mon biplan, c'était un moteur de classe 40 à 45, que j'ai remplacé par un SK3 5045, tournant une hélice 14 x 7 et alimenté par une 4S 4500 mAh.
Il faut, bien sûr, prévoir une platine assez longue pour l'accu et positionner l'accu tout devant.
Sur mon biplan, j'ai obtenu le centrage sans ajout de plomb et le zinc vole du feu de Dieu !
Je ne sais pas si le forum de mon club permet la lecture sans être inscrit. S'il faut s'inscrire, je peux envoyer des photos de ma construction, me mettre un mail en MP.
La conversion en électrique est assurément un beau projet.
Ben non, il ne faut pas annuler ! Une transformation Thermique vers électrique se fait très bien, à condition d'avoir déjà construit soi-même des zinc en bois.
J'ai converti un Sporster Bipe 40 en électrique, en ménageant une trappe d'accès pour ma LiPo 4S 4500 mAh et surtout en remontant l'axe moteur de 20 mm pour me donner de la garde au sol, du fait d'une hélice sensiblement plus grande en électrique.
J'ai détaillé la construction du zinc (kit Great Planes tout bois) sur le forum de mon club :
Conversion électrique Sporster Bipe 40
Il faut prévoir aussi une entrée d'air pour refroidir la LiPo et bien sûr, une sortie d'air à l'AR du fuselage.
J'ai regardé le kit du Phantom 70, la garde au sol est suffisante pour un moteur électrique, c'est déjà ça ! Le reste, c'est de la construction et de l'adaptation classique.
Quel est le moteur thermique qui était prévu ?
Sur mon biplan, c'était un moteur de classe 40 à 45, que j'ai remplacé par un SK3 5045, tournant une hélice 14 x 7 et alimenté par une 4S 4500 mAh.
Il faut, bien sûr, prévoir une platine assez longue pour l'accu et positionner l'accu tout devant.
Sur mon biplan, j'ai obtenu le centrage sans ajout de plomb et le zinc vole du feu de Dieu !
Je ne sais pas si le forum de mon club permet la lecture sans être inscrit. S'il faut s'inscrire, je peux envoyer des photos de ma construction, me mettre un mail en MP.
La conversion en électrique est assurément un beau projet.
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Vos 2 messages résument ce qui se passent dans ma tête.
Le kit est magnifique et je ne trouverais pas un équivalent racer biplan à ce prix là.
D'un autre côté je n'ai jamais construit de zinc. Ceci dit, je me défend plutôt bien niveau bricolage.
Le problème est que sur le modèle EP, la cloison moteur est bien plus en avant (3/4cm d'après les photos) pour laisser la place à la LiPo comparé à la version GP... Donc, même en faisant une trappe (+ renforcer le fuselage), j'ai peur d'avoir un souci de centrage. Sans parler que modifier une structure en fibre de verre m'inquiète car j'ai peur de créer une fragilité...
Le copain qui me l'a vendu (c'est le président de mon club) a le même discours que Pascal → "On fait souvent ce genre de modif, il faut pas stresser".
Et lui a déjà construit/réparé des zincs.
J'avoue que je ne sais plus quoi penser. J'ai eu un coup de cœur pour ce modèle. Mais d'un autre côté j'ai peur de me lancer et de me rendre compte à la fin que le zinc est impossible à centrer car la LiPo n'est pas assez à l'avant.
Pour répondre à la question, le zinc est prévu pour un 2T 46/50 ou un 4T 52/70.
Le kit est magnifique et je ne trouverais pas un équivalent racer biplan à ce prix là.
D'un autre côté je n'ai jamais construit de zinc. Ceci dit, je me défend plutôt bien niveau bricolage.
Le problème est que sur le modèle EP, la cloison moteur est bien plus en avant (3/4cm d'après les photos) pour laisser la place à la LiPo comparé à la version GP... Donc, même en faisant une trappe (+ renforcer le fuselage), j'ai peur d'avoir un souci de centrage. Sans parler que modifier une structure en fibre de verre m'inquiète car j'ai peur de créer une fragilité...
Le copain qui me l'a vendu (c'est le président de mon club) a le même discours que Pascal → "On fait souvent ce genre de modif, il faut pas stresser".
Et lui a déjà construit/réparé des zincs.
J'avoue que je ne sais plus quoi penser. J'ai eu un coup de cœur pour ce modèle. Mais d'un autre côté j'ai peur de me lancer et de me rendre compte à la fin que le zinc est impossible à centrer car la LiPo n'est pas assez à l'avant.
Pour répondre à la question, le zinc est prévu pour un 2T 46/50 ou un 4T 52/70.
Dernière édition par LapinFou le Lun 25 Mai 2020 - 15:01, édité 1 fois
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
J'ai oublié de préciser qu'a l'endroit où il faudrait créer une trapper, il y a un renfort en CTP pour fixer le réservoir.
@Pascal, on peut voir les photos sur ton site sans être inscrit.
Très beau boulot.
Dans mon cas, je ne peux pas ré-avancer le support moteur.
@Pascal, on peut voir les photos sur ton site sans être inscrit.
Très beau boulot.
Dans mon cas, je ne peux pas ré-avancer le support moteur.
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Lapin, en matière de construction, dis toi que c'est comme avec Open tx,out est possible.
Reconnaissons quand même que c'est une opération qui ne sera pas simple, mais tu y arriveras.
Reconnaissons quand même que c'est une opération qui ne sera pas simple, mais tu y arriveras.
Gerou- Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE
Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
J'ai eu mon copain au téléphone.
Son conseil mettre de l'epoxy + un petit planche de CTP à l'endroit ou je veux faire la trappe.
Puis découpe à la Dremel.
Ainsi, pas de risque de casse et en plus cela fait un encadrement très solide pour ne pas modifier la solidité de la structure.
Après installation d'une platine pour fixer la LiPo et voilà !
Je me suis stressé comme un fou, mais finalement je le sens bien.
Je posterais des photos lorsque ce sera fait.
Là, il faut que je m'achète un kit de propulsion. Et c'est la misère sur HK EU. Il n'y a pas grand chose en stock....
Son conseil mettre de l'epoxy + un petit planche de CTP à l'endroit ou je veux faire la trappe.
Puis découpe à la Dremel.
Ainsi, pas de risque de casse et en plus cela fait un encadrement très solide pour ne pas modifier la solidité de la structure.
Après installation d'une platine pour fixer la LiPo et voilà !
Je me suis stressé comme un fou, mais finalement je le sens bien.
Je posterais des photos lorsque ce sera fait.
Là, il faut que je m'achète un kit de propulsion. Et c'est la misère sur HK EU. Il n'y a pas grand chose en stock....
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Tu as raison de te lancer, c'est vraiment un très beau biplan et de plus, très original !
Et un biplan en vol, c'est bô !
Et un biplan en vol, c'est bô !
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
J'avoue que j'ai eu un gros coup de cœur avec sa "gueule" pas comme les autres.
De plus, c'est un racer.
Je viens de choisir un brushless 680 Kv / 1000W avec une hélice 14x5 et 13x6.5.
Le tout alimenté avec une 5S de 5800mAh, je pense que cela ne devrait pas être sous motorisé.
Avec un petit S6R et des servos numériques Hyperion que je recycle, cela devrait être nickel.
De plus, c'est un racer.
Je viens de choisir un brushless 680 Kv / 1000W avec une hélice 14x5 et 13x6.5.
Le tout alimenté avec une 5S de 5800mAh, je pense que cela ne devrait pas être sous motorisé.
Avec un petit S6R et des servos numériques Hyperion que je recycle, cela devrait être nickel.
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Petite question: c'est bien les hélices bois électrique ?
Avantage ? Inconvénient ?
Avantage ? Inconvénient ?
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Une hélice bois, c'est beau et c'est généralement léger.
Par contre, ça ne tolère pas, mais pas du tout ! un frottis frotta avec la piste. Dans ce cas, elle éclate alors qu'une hélice fibre pourra se meuler et resservir.
Par contre, ça ne tolère pas, mais pas du tout ! un frottis frotta avec la piste. Dans ce cas, elle éclate alors qu'une hélice fibre pourra se meuler et resservir.
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Merci pour l'info.
C'est bon à savoir.
Je pensais que l'on pouvait faire des formes plus complexes (= plus de performances) en plastique par rapport au bois.
C'est bon à savoir.
Je pensais que l'on pouvait faire des formes plus complexes (= plus de performances) en plastique par rapport au bois.
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Les hélices plastiques sont obtenues par moulage, ce qui nécessite des outillages complexes mais permettent d'avoir des formes élaborées.
Les hélices bois sont usinées et sont plutôt réservées aux grandes tailles, là où l'outillage (et la presse d'injection qui va avec), coûteraient très cher.
Je pense que c'est le prix de fabrication qui fait faire le choix entre le bois et le plastique.
Les hélices bois sont usinées et sont plutôt réservées aux grandes tailles, là où l'outillage (et la presse d'injection qui va avec), coûteraient très cher.
Je pense que c'est le prix de fabrication qui fait faire le choix entre le bois et le plastique.
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Merci pour les renseignements !
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Bonjour,
pour le choix des hélices il faudrait plus de pas si tu veux que ça avance
Pascal.
pour le choix des hélices il faudrait plus de pas si tu veux que ça avance
Pascal.
proublot- Messages : 161
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Urville Nacqueville - Hague Model Air Club
Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Pour l'instant j'ai pris les hélices recommandées par le fabricant du brushless.
En 5S, il recommande une 14x5 ou 13x6.5 pour avoir la meilleure traction/rendement.
Si ça "avance pas", j'essayerais avec une 12x8 ou 11x10.
En 5S, il recommande une 14x5 ou 13x6.5 pour avoir la meilleure traction/rendement.
Si ça "avance pas", j'essayerais avec une 12x8 ou 11x10.
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Petit retour sur ce vieux kit Kyosho GP convertie en EP.
Cliquez sur les images pour les voir en grand format.
Création de la trappe:
Découpe du support prévu pour le réservoir d'essence:
Ajout d'une très grosse planche de contre plaqué pour avancer le moteur.
Ici, l'objectif est double: avoir un support stable pour le moteur (de trop longues colonnettes pourraient se tordre avec le couple du moteur) et ajouter du poids à l'avant pour "émuler" le poids d'un moteur thermique. Comme la cloison pare-feu va empêcher d'avancer la LiPo, autant ajouter du poids utile plutôt que du plomb.
Ajout de la platine servos collée au silicone:
Petite déception le calage de l'aile inférieure ne tombe pas juste. Donc, il faut ajuster de plusieurs mm les trous.
Au final la mise en croix est pas mal.
Installation de l’électronique (un petit S6R avec un SBEC YEP + un ESC Align de 70A):
"Des petits trous toujours des petits trous", lalalala
Il faut bien faire respirer le moteur et la LiPo (1000W prévu avec l'hélice choisie)
Changement du cône pour un peu plus petit correspondant à la notice (63mm vs. 70mm).
Test de centrage sans plomb avec une LiPo 5S 5800mAh (la même que sur mon Sukhoi SU26M):
Il est légèrement centré avant, ce qui est parfait car la LiPo est collée contre la cloison pare-feu prévue originellement pour le moteur thermique.
C'est plus facile de la reculer que de l'avancer. En tout cas, je pense qu'il ne devrait pas avoir besoin d'ajouter de plomb.
Le voilà enfin prêt pour son baptême !
3.1kg en ordre de vol. 100gr de moins que les rares versions EP que j'ai pu trouver sur YouTube. Donc, je dirais que la conversion est réussie.
Bilan environ 45h de boulot (je ne pensais pas que ce serait autant pour un kit).
Échelle 1/4, avec une envergure de 1m26.
Perso, je ne serais pas trop motivé de monter dans le modèle orignal sachant que la bestiole dépasse les 400km/h
https://docplayer.net/64254069-Contact-issue-79-page-1.html
Cliquez sur les images pour les voir en grand format.
Création de la trappe:
Découpe du support prévu pour le réservoir d'essence:
Ajout d'une très grosse planche de contre plaqué pour avancer le moteur.
Ici, l'objectif est double: avoir un support stable pour le moteur (de trop longues colonnettes pourraient se tordre avec le couple du moteur) et ajouter du poids à l'avant pour "émuler" le poids d'un moteur thermique. Comme la cloison pare-feu va empêcher d'avancer la LiPo, autant ajouter du poids utile plutôt que du plomb.
Ajout de la platine servos collée au silicone:
Petite déception le calage de l'aile inférieure ne tombe pas juste. Donc, il faut ajuster de plusieurs mm les trous.
Au final la mise en croix est pas mal.
Installation de l’électronique (un petit S6R avec un SBEC YEP + un ESC Align de 70A):
"Des petits trous toujours des petits trous", lalalala
Il faut bien faire respirer le moteur et la LiPo (1000W prévu avec l'hélice choisie)
Changement du cône pour un peu plus petit correspondant à la notice (63mm vs. 70mm).
Test de centrage sans plomb avec une LiPo 5S 5800mAh (la même que sur mon Sukhoi SU26M):
Il est légèrement centré avant, ce qui est parfait car la LiPo est collée contre la cloison pare-feu prévue originellement pour le moteur thermique.
C'est plus facile de la reculer que de l'avancer. En tout cas, je pense qu'il ne devrait pas avoir besoin d'ajouter de plomb.
Le voilà enfin prêt pour son baptême !
3.1kg en ordre de vol. 100gr de moins que les rares versions EP que j'ai pu trouver sur YouTube. Donc, je dirais que la conversion est réussie.
Bilan environ 45h de boulot (je ne pensais pas que ce serait autant pour un kit).
Échelle 1/4, avec une envergure de 1m26.
Perso, je ne serais pas trop motivé de monter dans le modèle orignal sachant que la bestiole dépasse les 400km/h
https://docplayer.net/64254069-Contact-issue-79-page-1.html
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Ça c'est du beau boulot propre et sain, de plus c'est un superbe avion, hâte de voir le premier vol
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 67
Localisation : Saint Dié des Vosges
Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Merci !
J'ai demandé conseil à un moustachu. J'avais la méga pétoche de fragiliser la cellule à faire des trous partout.
Pour le 1er vol, j'attends que la météo et un moustachu du club soient OK en même temps. J'ai trop peur de le mettre en l'air moi-même...
J'ai demandé conseil à un moustachu. J'avais la méga pétoche de fragiliser la cellule à faire des trous partout.
Pour le 1er vol, j'attends que la météo et un moustachu du club soient OK en même temps. J'ai trop peur de le mettre en l'air moi-même...
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Joli boulot !
C'est un élégant modèle qui va attirer les regards sur le terrain
Bons vols !
C'est un élégant modèle qui va attirer les regards sur le terrain
Bons vols !
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... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
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CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Beau boulot
Je viens de voir sur tes photos ton installation pour vérifier l'équilibrage, c'est simple mais génial !
Ça tombe bien car j'ai celui de mon biplan Ultimate à faire !
Je viens de voir sur tes photos ton installation pour vérifier l'équilibrage, c'est simple mais génial !
Ça tombe bien car j'ai celui de mon biplan Ultimate à faire !
Thierry94- Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France
Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
C'est vrai qu'il a "une gueule" pas comme les autres. De plus, vu l'age du kit, il y a peu de chance que l'on voit 2x le même modèle sur le terrain.CoyotteDundee a écrit:Joli boulot !
C'est un élégant modèle qui va attirer les regards sur le terrain
Bons vols !
2 tasseaux bien épais avec une petite équerre pliée en arrondie au bout de chaque. Le tout tenu par de gros serres-joint et l'affaire est dans le sac !Thierry94 a écrit:Beau boulot
Je viens de voir sur tes photos ton installation pour vérifier l'équilibrage, c'est simple mais génial !
Ça tombe bien car j'ai celui de mon biplan Ultimate à faire !
En plus c'est réglable dans tous les sens
Pour le support de montage, j'ai ça (30€ à la quincaillerie du coin): Support tubulaire et modulaire
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Salut Lapin,
Belle réalisation en effet. Même si ce genre de modèle n'est pas dans mes préférences, je reconnais le travail effectué !
Pour les essais en vol, notre terrain est à ta disposition des fois que le vent du nord-est te pousserait jusqu'ici.
Mais comme je viens de me raser, je ne jouerai pas au "moustachu" sur ce coup là !
Et n'oublie pas la serviette éponge, très utile pour essuyer un front un peu humide, si tu vois ce que je veux dire
Belle réalisation en effet. Même si ce genre de modèle n'est pas dans mes préférences, je reconnais le travail effectué !
Pour les essais en vol, notre terrain est à ta disposition des fois que le vent du nord-est te pousserait jusqu'ici.
Mais comme je viens de me raser, je ne jouerai pas au "moustachu" sur ce coup là !
Et n'oublie pas la serviette éponge, très utile pour essuyer un front un peu humide, si tu vois ce que je veux dire
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Pas du tout !
Je ne voie pas de quoi tu parles. Moi j'aurais plus penser à un gros élastique autour des genoux.
Je ne voie pas de quoi tu parles. Moi j'aurais plus penser à un gros élastique autour des genoux.
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Re: Racer Kyosho Mong Phantom 70
Ajouter une cale en mousse entre les genoux, ça fera moins mal et moins de bruit.
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