Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

probleme X8R, Taranis et DJI Phantom

2 participants

Aller en bas

probleme X8R, Taranis et DJI Phantom Empty probleme X8R, Taranis et DJI Phantom

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 18:32

Bonsoir,
J'ai un phantom que j'ai équipé avec une zenmuse (donc ajout du PMU V2) il y a déjà qq temps, ça marche très bien.

J'ai d'abord chargé les messages en français et le modèle Phantom sur la Taranis, OK.
Je décide de changer de radio commande sur le phantom et de passer à la Taranis avec un récepteur X8R (télémétrie).
Je débranche les deux broches trois fils du récepteur d'origine DJI/Naza (X1 et X2) et je branche le X2 sur le X8R.
Je binde sans problème le R8R avec la Taranis en suivant le tuto (lumière verte sur le R8X lorsque j'allume la Taranis et que je branche la batterie ensuite).
J'en profite pour réutiliser l'assistant Naza, bon tout marche bien.
Maintenant les problèmes commencent.
J'allume la Taranis, je branche la batterie du phantom....
J'entends alors la douce voix me dire avec insistance zero volt zero volt et pas moyen de faire démarrer en louchant.
De plus de façon aléatoire les moteurs de la zenmuse tournent.

Quelqu'un a t il une idée de l'endroit ou je me suis loupé ?
Merci
Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme X8R, Taranis et DJI Phantom Empty Re: probleme X8R, Taranis et DJI Phantom

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 10:55

j'ai un peu avancé.
En premier lieu il faut connecter la GoPro sur la nacelle.
Ensuite lors de l'étalonnage sur l'assistant Naza je récupère une erreur 29 ce qui explique que le louchage ne déclenche rien.
Maintenant pourquoi mes sticks ne fonctionnent ils pas correctement ? je n'ai pas le bon débattement -1000 +1000, j'utilise le modèle Phantom récupéré sur ce forum.
Des idées complémentaires seraient les bienvenues.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme X8R, Taranis et DJI Phantom Empty Re: probleme X8R, Taranis et DJI Phantom

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 19:37

Pfttt je craque.
J'en suis à :
Lorsque batterie branchée et Taranis allumée j'ai une lumière verte sur le X8R, le message 0 volt ad vitam aeternam et pas moyen de loucher ça ne donne rien.
Lorsque j'ai juste la batterie branchée et la Taranis éteinte le X8R clignote rouge.

Et quand j'essaie de jouer l'assistant Naza, il ne se passe rien du tout come si je n'étais pas bindé alors que la les du X8R est verte.
Grrrrrrr je crise, c'est quoi ce message 0 volt ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme X8R, Taranis et DJI Phantom Empty Re: probleme X8R, Taranis et DJI Phantom

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 21:46

Bon je tente d'apporter mon aide
Le fonctionnement que tu décris du X8R est normal, il est bindé. Est ce que tu a un capteur de tension dans ton montage ? Si non c'est peut être pour ça qu'il y a le message 0 volts
Je ne comprend pas bien comment tu a branché le X8R... il est possible que ce soit un mauvais branchement ou que les voies ne sont pas correctement assignées... Il faudrait plus de détails
Mais ne décourage pas ! on va bien finir par trouver le pourquoi du comment Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme X8R, Taranis et DJI Phantom Empty Re: probleme X8R, Taranis et DJI Phantom

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 22:37

Merci de cette tentative d'aide. Que dire de plus....
J'utilise le modèle Phantom que j'ai téléchargé ici, je n'ai rien modifié.
Ma Taranis est une mode 1 que j'ai programmé en mode 2 et le modèle est prévu en mode 2 comme d'origine sur le phantom.
Pas de capteur de tension ou bien à linsu de mon plein gré (Ce X8R est avec la télémétrie).
D'autres idées ? Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme X8R, Taranis et DJI Phantom Empty Re: probleme X8R, Taranis et DJI Phantom

Message par Totof1965 Dim 9 Mar 2014 - 22:51

on va t'aider a t'en sortir, tu as pris le modele phantom ou ?
je crois qu'il y en a plusieurs sur le forum

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

probleme X8R, Taranis et DJI Phantom Empty Re: probleme X8R, Taranis et DJI Phantom

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 7:07

Bonjour
Merci de votre mobilisation.
Il me semble bien que le modèle est le tien totof, si mes souvenirs sont bons je l'ai récupéré ou bien ici ou bien sur le forum de Kosen.
Mon Phantom avec la RC normale DJI démarre avec les gaz au neutre.
NAZA V2 PMU V2 ZEnmuse
Pas envie et pas trop le temps en ce moment de faire un modèle (en plus ce serait mon premier et certains aspects sotn un peu abscons pour moi)
J'ai réussi a le remettre d'origine donc ce n'est pas un pb de branchement des X1 X2.
Aujourd'hui je continue mon stage de pilotage vroum vroum
A ce soir et merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme X8R, Taranis et DJI Phantom Empty Re: probleme X8R, Taranis et DJI Phantom

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 22:40

Bonsoir,
Problème résolu ou quasiment.
Le bind est réussi.
CE qui n'allait pas ....
1) au fil des essais ratés j'avais branché mon X2 sur le smart port au lieu du SBus (pas glop du tout)
2) Etalonnage des sticks, j'ai du repasser par là ça fait pas de mal
3) Pour le bind sur la Taranis, attention j'ai du remplacer le 01 par 00, juste devant [BIND], c'est seulement ensuite que l'appairage a bien eu lieu, avec 01 la lumière verte du récepteur s'allume mais sans effet, avec le 00 ça marche . Après c'est la routine, assistant Naza etc...

Le plus pénible c'est de démonter et surtout remonter le capot du Phantom, je pense que je mettre le récepteur à l'extérieur car avec le PMU V2, le module ZenMuse, le récepteur X8R, et toute la filasse ça commence à prendre de la place.

Le seul problème qui reste c'est le message vocal "zéro volt" "zéro volt", je vais aller poser la question dans la rubrique son.

Merci à ceux qui ont bien voulu m'encourager à chercher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme X8R, Taranis et DJI Phantom Empty Re: probleme X8R, Taranis et DJI Phantom

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 23:19

Salut Patrice
Si tu peux publier un lien du fichier .eepe que tu utilises je pourrais regarder le pb.
Je n'ai pas changé le RX de mon Phantom, mais j'ai installé un X8R/Taranis sur un F550 (Naza V2)
Pour le pb vocal 0 volt, il doit s'agir d'une config à désactiver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme X8R, Taranis et DJI Phantom Empty Re: probleme X8R, Taranis et DJI Phantom

Message par Kilrah Mer 12 Mar 2014 - 21:22

L'auteur du fichier a probalement défini des alertes en fonction des capteurs de télémétrie qu'il possède. Du coup, si tu les as pas, ben ça gueule.
Idem pour la Zenmuse, il n'en a pas forcément, et n'a donc pas forcément configuré les canaux dont elle a besoin.

Les fichiers qu'on trouve par ici ne sont jamais forcément "prêts à l'emploi". Ils servent de base pour se faire une idée de quoi faire, mais sont toujours "teintés" de l'installation particulière de l'auteur.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

probleme X8R, Taranis et DJI Phantom Empty Re: probleme X8R, Taranis et DJI Phantom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum