SYNCHRONISER LES MOTEURS D'UN BI-MOTEUR
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LapinFou
ventilo76
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Re: SYNCHRONISER LES MOTEURS D'UN BI-MOTEUR
pat31 a écrit:Bonjour
Essai ceci.
Pour moi ça fonctionne sur simu.
Salut Pat,
Oui, mais les 2 moteurs sont commandés aussi quand SE↑, il ne faut pas, cette position est destinée à faire le point du moteur AV
Si SE↑ , le ralenti du moteur AR (voie 10) est déréglé l(26% au lieu de 51%)
Si SE- (les 2 moteurs sont commandés par E3), on effectue un réglage du moteur AR avec S2 (sur la voie 10) un peu + ou un peu - de gaz (qui ne doit agir que la partie haute (de 65% à 100% de la course de E3 ↑).
En réalité S2 n'agit pas tout à fait à plein gaz, puisque à ce point les moteurs reprennent leur réglages de fin de course d'origine.
En baissant les gaz au ralenti, ce réglage persiste (il ne devrait pas) et chose étrange même si on met S2 à 0, la voie 10 ne revient pas à sa position d'origine, il faut pour cela repasser par le plein gaz pour "débrayer" S.
Tu peux laisser tomber si tu veux, car c'est vraiment chronophage pour toi, et c'est super sympa de ta part de t'être penché sur le problème.
Bonne commémoration de l'armistice de 1945
Re: SYNCHRONISER LES MOTEURS D'UN BI-MOTEUR
Re
Désolé mais je me suis trompé de fichier.
Le bon est celui-ci
Désolé mais je me suis trompé de fichier.
Le bon est celui-ci
- Fichiers joints
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie
Re: SYNCHRONISER LES MOTEURS D'UN BI-MOTEUR
Salut à tous,
J'ai ouvert le fichier qui concerne ma proposition, effectivement c'est simple et efficace ! Content que ça réponde bien au besoin.
On ne le dira jamais assez : OpenTX, c'est top !
J'ai ouvert le fichier qui concerne ma proposition, effectivement c'est simple et efficace ! Content que ça réponde bien au besoin.
On ne le dira jamais assez : OpenTX, c'est top !
Pascal25- Messages : 2093
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: SYNCHRONISER LES MOTEURS D'UN BI-MOTEUR
Bonjour,
Je suis sur une Taranis X9D et Open TX.
Je vais remplacer deux moteur électrique d'un affreux bimoteur que j'ai acheté par deux 25 glow identiques.
Je me demande comment ajuster le ralenti pour chaque moteurs. Enfin, l'ideal serait que le trim gaz reste le trim principal de ralenti, mais qu'avec les deux potars des sliders gauche et droite, je puisse affiner un peu le ralenti de chaque moteurs. A moins qu'il y ai une autre méthode plus logique.
J'aimerai pouvoir aussi débrayer un moteur, puis l'autre afin de pouvoir faire la pointe de l'un, pendant que l'autre est au ralenti, mais ce n'est pas indispensable comme fonction.
En lisant plus haut, je me dit que pouvoir faire varier un peu la courbe de régime moteur aux alentours de la mi régime sans toucher, ni le max, ni le mini pourrait etre pas mal.
Bref, pour ceux qui ont l’expérience des bimoteurs, je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Den
Je suis sur une Taranis X9D et Open TX.
Je vais remplacer deux moteur électrique d'un affreux bimoteur que j'ai acheté par deux 25 glow identiques.
Je me demande comment ajuster le ralenti pour chaque moteurs. Enfin, l'ideal serait que le trim gaz reste le trim principal de ralenti, mais qu'avec les deux potars des sliders gauche et droite, je puisse affiner un peu le ralenti de chaque moteurs. A moins qu'il y ai une autre méthode plus logique.
J'aimerai pouvoir aussi débrayer un moteur, puis l'autre afin de pouvoir faire la pointe de l'un, pendant que l'autre est au ralenti, mais ce n'est pas indispensable comme fonction.
En lisant plus haut, je me dit que pouvoir faire varier un peu la courbe de régime moteur aux alentours de la mi régime sans toucher, ni le max, ni le mini pourrait etre pas mal.
Bref, pour ceux qui ont l’expérience des bimoteurs, je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Den
rslden- Messages : 249
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lodes (31)
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