courant sur 4 moteurs
4 participants
Page 1 sur 1
courant sur 4 moteurs
Bonjour,
Je suis en 2.1.3
J'ai monté un UniSens sur mon quad, les moteurs sont des Emax CF2822 1200kv avec une 8*4 consommant entre 12 et 14A selon la position du manche de gaz, mesuré au banc medusa.
Le résultat de l'UniSens est de 18A max à la ligne Curr(A) courant instantané.
Je sais que la conso en l'air est moindre que sur le banc mais là je devrais être dans 40A(4*10A).
D'un autre coté je n'ai pas dépassé le mi-gaz.
J'ai raté quelque chose?
serge
Je suis en 2.1.3
J'ai monté un UniSens sur mon quad, les moteurs sont des Emax CF2822 1200kv avec une 8*4 consommant entre 12 et 14A selon la position du manche de gaz, mesuré au banc medusa.
Le résultat de l'UniSens est de 18A max à la ligne Curr(A) courant instantané.
Je sais que la conso en l'air est moindre que sur le banc mais là je devrais être dans 40A(4*10A).
D'un autre coté je n'ai pas dépassé le mi-gaz.
J'ai raté quelque chose?
serge
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: courant sur 4 moteurs
Si ton UniSens-E et bien positionné entre la LiPo et les 4 ESC, le courant affiché est le bon.
Tu peux comparer la conso cumulée par l'UniSens au nombre de mAh que tu remets lors de la recharge de ta LiPo. Si tu as un énorme écart, alors c'est qu'il y a un problème. Si les nombres sont proches (décharge Vs. recharge), alors tu peux faire confiance à la valeur affichée.
Tu peux comparer la conso cumulée par l'UniSens au nombre de mAh que tu remets lors de la recharge de ta LiPo. Si tu as un énorme écart, alors c'est qu'il y a un problème. Si les nombres sont proches (décharge Vs. recharge), alors tu peux faire confiance à la valeur affichée.
Dernière édition par LapinFou le Dim 13 Sep 2015 - 11:33, édité 1 fois
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: courant sur 4 moteurs
Oui j'ai fait des mesures cela est cohérent.
Ah oui autre chose comment se fait il que j'ai une courbe de température alors que je n'ai pas de capteur et là avec des valeus incohérentes
merci
serge
Ah oui autre chose comment se fait il que j'ai une courbe de température alors que je n'ai pas de capteur et là avec des valeus incohérentes
merci
serge
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: courant sur 4 moteurs
Par contre, je viens de voir que tu avais des chutes de 1V lors des appels de courant.
C'est beaucoup. Soit tes LiPos manquent de C, soit elle commencent à rendre l'âme (résistance interne qui augmente).
Relie mon Article UniSens-E. Avec la dernière version Temp2 = énergie (pas la même chose que puissance).
C'est beaucoup. Soit tes LiPos manquent de C, soit elle commencent à rendre l'âme (résistance interne qui augmente).
Relie mon Article UniSens-E. Avec la dernière version Temp2 = énergie (pas la même chose que puissance).
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: courant sur 4 moteurs
Je vais aller voir ça.
J'ai aussi un problème du coté de l'altitude, ce doit être un problème d'initialisation, non,
serge
J'ai aussi un problème du coté de l'altitude, ce doit être un problème d'initialisation, non,
serge
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: courant sur 4 moteurs
L’altitude est donnée par un vario, donc sensible aux variations de pression. Hors une hélice en rotation créait une dépression... perso sur mon Sukhoï je me prend -6m lorsque l'hélice tourne...
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: courant sur 4 moteurs
Dans mon cas c'est un quad, c'est pareil?
Sinon l'initialisation se fait à la mise en route par défaut?
serge
Sinon l'initialisation se fait à la mise en route par défaut?
serge
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: courant sur 4 moteurs
Pour ta 1ère question je ne sais pas, mais je suppose que oui suivant où tu as placé ton capteur.
Pour la 2ème question, oui le vario se reset à 0 au branchement.
C'est marqué dans les 1ère lignes de mon tuto....
Pour la 2ème question, oui le vario se reset à 0 au branchement.
C'est marqué dans les 1ère lignes de mon tuto....
Ce capteur tout petit intégre:
1- 1 vario haute précision (avec remise à zéro automatique au démarrage).
2- 1 capteur de tension.
3- 1 capteur de courant.
4- 1 capteur pour moteur brushless (il suffit de brancher un fils sur une des 3 sorties de l'ESC).
5- Nouveau: Avec la dernière version du firmware (v1.10), l'UniSens-E envoie aussi l’énergie (pas la puissance) consommée en W*min sur la voie T2 (Capteur de température 2). Si vous voulez connaître l'énergie en Joule (W*sec), il faut donc multiplier ce paramètre par x60. En clair, 1 watt minute (W*min) = 60 joules (J)
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: courant sur 4 moteurs
Disons que si tu nous disait en fait que est exactement ton problème d'altitude on aurait pas besoin d'essayer de deviner et te donner des tentatives de réponse qui n'ont peut-être strictement rien à voirdiiity a écrit:J'ai aussi un problème du coté de l'altitude, ce doit être un problème d'initialisation, non,
Kilrah- Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse
Re: courant sur 4 moteurs
Kilrah, l'altitude va de +6m à -3m voir fichier joint plus haut
serge
serge
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: courant sur 4 moteurs
Désolé lapinfou, ce" doit être la fatigue, l'âge aidantLapinFou a écrit:Pour ta 1ère question je ne sais pas, mais je suppose que oui suivant où tu as placé ton capteur.
Pour la 2ème question, oui le vario se reset à 0 au branchement.
C'est marqué dans les 1ère lignes de mon tuto....Ce capteur tout petit intégre:
1- 1 vario haute précision (avec remise à zéro automatique au démarrage).
2- 1 capteur de tension.
3- 1 capteur de courant.
4- 1 capteur pour moteur brushless (il suffit de brancher un fils sur une des 3 sorties de l'ESC).
5- Nouveau: Avec la dernière version du firmware (v1.10), l'UniSens-E envoie aussi l’énergie (pas la puissance) consommée en W*min sur la voie T2 (Capteur de température 2). Si vous voulez connaître l'énergie en Joule (W*sec), il faut donc multiplier ce paramètre par x60. En clair, 1 watt minute (W*min) = 60 joules (J)
Sinon mon capteur est placé juste avant l'accu mais je pense que c'est bon comme j'ai dit plus haut pas plus du mi gaz
serge
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: courant sur 4 moteurs
On dit que cela rend sourd, mais je ne savais pas que cela pouvait aussi atteindre l'acuité visuelle....
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: courant sur 4 moteurs
Ca paraît tout à fait normal.diiity a écrit:Kilrah, l'altitude va de +6m à -3m voir fichier joint plus haut
Kilrah- Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse
Re: courant sur 4 moteurs
C'est peut être çaLapinFou a écrit:On dit que cela rend sourd, mais je ne savais pas que cela pouvait aussi atteindre l'acuité visuelle....
serge
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: courant sur 4 moteurs
Pas très précis tout çaKilrah a écrit:Ca paraît tout à fait normaldiiity a écrit:Kilrah, l'altitude va de +6m à -3m voir fichier joint plus haut
serge
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: courant sur 4 moteurs
Bin t'es en vol, donc ça monte et ça descend, et en plus ça brasse l'air que t'essaies de mesurer... faut pas t'attendre à beaucoup mieux.
Kilrah- Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse
Re: courant sur 4 moteurs
Je pense que dans ce cas il vaudrais mieux récupérer les données du Naza. J'en discutais hier avec un copain et il faudrait que je fasse l'adaptation sur mon F550.
Invité- Invité
Re: courant sur 4 moteurs
J'avais aussi des variations assez importante d'altitude mais depuis que j'ai changé de place le capteur et remplacé la gaine thermo suite à une modification il est devenu très précis.
Tu peux aussi assigner un switch pour réinitialiser les valeurs de la télémétrie, sur un inter 2 positions je reset la télémétrie et le chrono c'est assez pratique pour les tests aussi.
Il marche plutôt pas mal ce capteur j'ai des pics à 120A sur mon 250Racer, je me demande d'ailleurs si il y a un seuil crête en cas de dépassement des 140A prévu par le fabriquant ?
Tu peux aussi assigner un switch pour réinitialiser les valeurs de la télémétrie, sur un inter 2 positions je reset la télémétrie et le chrono c'est assez pratique pour les tests aussi.
Il marche plutôt pas mal ce capteur j'ai des pics à 120A sur mon 250Racer, je me demande d'ailleurs si il y a un seuil crête en cas de dépassement des 140A prévu par le fabriquant ?
Invité- Invité
Re: courant sur 4 moteurs
bonjour
sans répondre directement sur l'UniSens-E que je ne possède pas , sur les capteur de pression des cartes NAZE 32 ,il faut mettre un peu de mousse dessus pour la rendre moins sensible aux turbulences , surtout sur un quad
cdt
sans répondre directement sur l'UniSens-E que je ne possède pas , sur les capteur de pression des cartes NAZE 32 ,il faut mettre un peu de mousse dessus pour la rendre moins sensible aux turbulences , surtout sur un quad
cdt
MLV- Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : orsay
Sujets similaires
» CAPTEUR DE COURANT FSC-40 SMART PORT = 2 moteurs sur 4 ne tournent pas
» CAPTEUR DE COURANT FAS-100
» openXsensor GPS VARIO COURANT LA COMPIL
» Capteur de courant
» Isolation des capteurs de tension et courant
» CAPTEUR DE COURANT FAS-100
» openXsensor GPS VARIO COURANT LA COMPIL
» Capteur de courant
» Isolation des capteurs de tension et courant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum