CAPTEUR DE COURANT FSC-40 SMART PORT = 2 moteurs sur 4 ne tournent pas
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CAPTEUR DE COURANT FSC-40 SMART PORT = 2 moteurs sur 4 ne tournent pas
salut,
j'utilise un capteur de courant FSC-40 (smart) afin de connaitre la consommation des motorisations, installées sur des multirotors.
Aprés un premier vol effectué sans encombre avec 2 accus 3S connectés en série (6S), j'installe un accu 6S sur un quadrirotor (conso totale moyenne 13A), j'intercale, le FSC-40 sur l'alim...comme d'hab.
Sauf que seulement 2 moteurs sur les 4, se mettent a tourner...
Vérification de l'alim, des connexions des ESC....pas mieux.
Je déconnecte le FSC-40 = ça fonctionne normalement.
J'ai utilisé ce capteur des dizaines de fois, mais depuis cet incident, je n'ose plus l'utiliser de peur que le gag ne se produise en vol.
selon les spécifications (notice), il est censé supporter une tension jusqu'a 6S lipo, et un courant de 40A.
se pourrait-il qu'avec un accu 6S chargé a bloc, la tension soit trop importante ?
Comment fonctionne ce capteur, et pourquoi le courant n’était plus assez important pour alimenter les 4 moteurs ?
Si quelqu'un de plus calé que moi en electronique (ça ne devrait pas être trop dur) aurait la gentillesse de bien vouloir m'expliquer ce qui a pu limiter le courant, au point de ne plus pouvoir alimenter les 4 moteurs...
merci d'avance
bon weekend...
ps: ah...j'ai une autre question pour les specialistes : qui pourrait m'expliquer pourquoi le capteur COMPTE TOURS ET SONDE DE TEMPERATURE SMART PORT, me renvoi une info RPM (visible dans les fichiers log) alors que le capteur n'est pas connecté ?
j'utilise un capteur de courant FSC-40 (smart) afin de connaitre la consommation des motorisations, installées sur des multirotors.
Aprés un premier vol effectué sans encombre avec 2 accus 3S connectés en série (6S), j'installe un accu 6S sur un quadrirotor (conso totale moyenne 13A), j'intercale, le FSC-40 sur l'alim...comme d'hab.
Sauf que seulement 2 moteurs sur les 4, se mettent a tourner...
Vérification de l'alim, des connexions des ESC....pas mieux.
Je déconnecte le FSC-40 = ça fonctionne normalement.
J'ai utilisé ce capteur des dizaines de fois, mais depuis cet incident, je n'ose plus l'utiliser de peur que le gag ne se produise en vol.
selon les spécifications (notice), il est censé supporter une tension jusqu'a 6S lipo, et un courant de 40A.
se pourrait-il qu'avec un accu 6S chargé a bloc, la tension soit trop importante ?
Comment fonctionne ce capteur, et pourquoi le courant n’était plus assez important pour alimenter les 4 moteurs ?
Si quelqu'un de plus calé que moi en electronique (ça ne devrait pas être trop dur) aurait la gentillesse de bien vouloir m'expliquer ce qui a pu limiter le courant, au point de ne plus pouvoir alimenter les 4 moteurs...
merci d'avance
bon weekend...
ps: ah...j'ai une autre question pour les specialistes : qui pourrait m'expliquer pourquoi le capteur COMPTE TOURS ET SONDE DE TEMPERATURE SMART PORT, me renvoi une info RPM (visible dans les fichiers log) alors que le capteur n'est pas connecté ?
Invité- Invité
Re: CAPTEUR DE COURANT FSC-40 SMART PORT = 2 moteurs sur 4 ne tournent pas
Pour la mesure de courant, c'est effectivement assez étrange. Est-ce que tu as un autre wattmètre (classique) pour réaliser des essais statiques ?
Genre connecter le capteur FrSky en sortie de tes batteries, puis ensuite intercaler un wattmètre devant les ESC pour voir ce qui se passe en statique au sol.
J'ai aussi un comportement bizarre avec ce capteur. Moteur arrêté, les valeurs fluctuent dans les 3-4000rpm puis quand j'accélère puis atteins le régime max (qui est sensé être dans les 6600rpm), la valeur monte bien et se stabilise à 8200rpm (et fluctue de 10 ou 20rpm).
Genre connecter le capteur FrSky en sortie de tes batteries, puis ensuite intercaler un wattmètre devant les ESC pour voir ce qui se passe en statique au sol.
Tropikoolflyer a écrit:
ps: ah...j'ai une autre question pour les specialistes : qui pourrait m'expliquer pourquoi le capteur COMPTE TOURS ET SONDE DE TEMPERATURE SMART PORT, me renvoi une info RPM (visible dans les fichiers log) alors que le capteur n'est pas connecté ?
J'ai aussi un comportement bizarre avec ce capteur. Moteur arrêté, les valeurs fluctuent dans les 3-4000rpm puis quand j'accélère puis atteins le régime max (qui est sensé être dans les 6600rpm), la valeur monte bien et se stabilise à 8200rpm (et fluctue de 10 ou 20rpm).
Invité- Invité
Re: CAPTEUR DE COURANT FSC-40 SMART PORT = 2 moteurs sur 4 ne tournent pas
salut,
j'ai remisé le capteur 40A, je n'utilise plus que le modéle 150A...
il est plus lourd, mais par rapport au risque potentiel avec l'autre....pas bien grave
il faudrait effectivement, qu'un de ces jours, j'essaye d'intercaler un wattmetre, comme tu le suggeres
j'ai remisé le capteur 40A, je n'utilise plus que le modéle 150A...
il est plus lourd, mais par rapport au risque potentiel avec l'autre....pas bien grave
il faudrait effectivement, qu'un de ces jours, j'essaye d'intercaler un wattmetre, comme tu le suggeres
Invité- Invité
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