Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles.

3 participants

Aller en bas

X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles. Empty X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles.

Message par enriqueigl Jeu 13 Fév 2020 - 11:56

Salut a tous. J'ai depuis pas mal de temp deja, une X9e, qui n, a jamais été appairé avec des récepteurs, depuis le module interne XJT vu que je n'ai que un X6R (d'origine, que je veux monter dans mon easyg pro, avec télémétrie et tout le bazar baterie et vario...) et un D8R2 qui venait avec le pack module externe DJT, pack que finalement je n'utilise pas, vu que j'ai monte en externe, un multi protocole Bangood TM32, qui lui si s'appaire bien avec d autres récepteurs, protocoles, drones etc...

J'ai fait les dernières manip suivantes avant hier soir, car j'étais sous 2.3.5, D8 coche, donc mode LBT, et XJT en mode 151223.

J’ai maintenant opentx 2.3.5, dernier firmware avec option D8 décochée…(pour la cause suivante), actualisé le module interne XJT a 2.01 de chez frsky, j’ai bien mis le firmware compatible D8 (FCC ou non EU/LBT) dans ce module interne XJT, (un poil hors la loi, semblerait il…), mais bon, l'idée est de pouvoir appairer ce genre de micro récepteur qui fonctionne en mode D8 que j'ai acheter il y a qq semaines.
(Revenir a la bonne cause et droit chemin, ne represente que peu de temps et ce n'est qu'un changement de firmware Tx et module XJT interne...)
Le recepteur:
https://www.banggood.com/2_4G-4CH-Mini-Frsky-D8-Compatible-Receiver-With-PWM-Output-p-1143300.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN  
Mais rien.
Pas moyen d'appairer, alors qu'il semblerait que c'est posible, la X9e et la X9D auraient la même plaque et config a ce niveau selon ce que j'ai cru comprendre...   Un avis, une indication?

J'ai également un petit problème lié au choix du protocole, pour un modele quelconque. Lorsque je bascule le module interne XJT para menu radio OTX, a protocole PPM, ou bien que depuis compagnon, je change pour un modele le protocole a PPM, puis copie le modele sur la radio, et allume,  la radio entre dans une folie de sélection avion/menu, un reset, qui se reproduit toutes les 2/3 secondes, qui fait qu'il faut éteindre la radio, re brancher sur compagnon et re-configurer sur le modele en question, le protocole, de PPM a XJT a D8 D16 Lr2... Est ce normal?

Je sais que les series FrSky X ,D et V8-ll  sont compatibles, c'est marqué su la web de frsky, https://www.frsky-rc.com/product/x9e/
Mais:
Quels sont les récepteurs compatibles actuellement, surtout micro mais les normaux aussi, avec ma radio, module interne XJT, que je sois en LBT ou FCC, avec ou sans télémétrie... , sincerement, je m'y perd!
Et qu'utilisez vous comme matos avec ces mêmes critères, sur vos micro machins?

Merci d'avance

Cordialement

Enrique
enriqueigl
enriqueigl

Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 59
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles. Empty Re: X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles.

Message par 3djc Jeu 13 Fév 2020 - 12:59

Euh, je comprend rien :

" actualisé le module interne XJT a 2.01 de chez frsky, j’ai bien mis le firmware compatible D8 (FCC ou non EU/LBT) dans ce module interne XJT "

Tu pourrais détailler ce que tu entend par la ?
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles. Empty Re: X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles.

Message par enriqueigl Jeu 13 Fév 2020 - 13:29

Detaller? J'ai flashe le module XJT interne a la la derniere version Frsky https://www.frsky-rc.com/x9e/ FW-XJT-v2.0.1.zip qui contient XJT_ACCST_V2.0.1_LBT.frk et XJT_ACCST_V2.0.1_FCC.frk, avec celui ci, le FCC et las le lbt..c'est bien celui qui est compatible D8 non? Ou bien tout deux sont compatible mode D8 et il suffit de ne changer que le firmware Opentx a D8 ou pas D8... pour avoir ce mode sur la radio...
enriqueigl
enriqueigl

Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 59
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles. Empty Re: X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles.

Message par LapinFou Jeu 13 Fév 2020 - 13:30

Et concernant les firmware, regarde cet article → https://opentx-doc.fr/wiki/accst-d16-v1-le-bug

En attendant que la version D16v2 soit stable, je te conseille d'utiliser mes packs SD.

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles. 2258904616

X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles. Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles. Empty Re: X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles.

Message par enriqueigl Jeu 13 Fév 2020 - 13:45

Je viens de trouver pas mal de d'info ici qu'il faut que mastique!
https://opentx-doc.fr/wiki/normes-protocoles
enriqueigl
enriqueigl

Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 59
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles. Empty Re: X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles.

Message par enriqueigl Jeu 13 Fév 2020 - 19:33

Bon ben j,ai rien dit, quelle pomme...! Je viens de reflacher tout mon bastringue avec les bons lbt sur le module XJT interne, dabord le 151223 puis le 170317 puis le dernier en date v2.0.1, puis le firmware de la radio 2.3.5 avec D8 decoche, et enfin une copie de mes machines avec le modele en question mode XJT en mode D8 ch 1 a 4 (pas besoin de plus pour ce recepteur a 4 voies), je branche accus sur recepteur douteux, et allumage radio. Appairage, tout seul et ca a marche a la premiere....!

Que je suis gnouf des fois!

Bon je vais me bagarrer avec le module externe STM32 pour lui mettre le dernier firmware en date, et comme je suis sur 2.3.5, je devrais pouvoir le faire depuis le TX, mais avant il faut actualiser le bootloader de ce module....

Merci encore a vous deux...!Cordialement
enriqueigl
enriqueigl

Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 59
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles. Empty Re: X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum