Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

failsafe récepteur RX8R pro

4 participants

Aller en bas

failsafe récepteur RX8R pro Empty failsafe récepteur RX8R pro

Message par fab21 Mer 26 Sep 2018 - 18:57

Bonjour
Help
Je n'arrive pas à mettre mon failsafe sur mon rx8r pro monter dans un thermique. J'ai déjà fait la même chose sur un RX6 et cela marche.!!. Ma radio est en mode D16 télémétrie et sans implulsion
Je suis bien la procédure notice français du RX8R du forum. J appuis sur f/s un coup et cela clignote bien deux fois.
Mais si j' éteins la radio, les gouverne se mettent dans les angles en fond de butée.

Y a t il une différence a ce niveau entre le RX8R et le RX8R pro!
Merci

fab21

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 48
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

failsafe récepteur RX8R pro Empty Re: failsafe récepteur RX8R pro

Message par Ceeb182 Mer 26 Sep 2018 - 19:54

En mode D16, le Failsafe configuré sur la radio est prioritaire sur le Failsafe configuré avec le bouton F/S du récepteur.

Donc vérifie dans "Model Setup" ou "Configuration modèle" que le Failsafe est bien paramétré sur "Receiver" ou "Récepteur" si tu souhaites le configurer avec le bouton F/S du récepteur.

Si sur ta radio le Failsafe est paramétré sur "No pulses" ou "Sans impulsion" et que tu es en mode D16, alors le récepteur n'émettra aucun ordre sur les sorties conventionnelles lors de la perte du signal radio.

Pour information, je viens tout juste de mettre en ligne la documentation traduite en français du X8R Pro dans le sujet "Manuels d'utilisation FrSky traduits en français" . Il n'y a pas de différence pour le Failsafe entre le RX8R et le RX8R Pro.

_________________
failsafe récepteur RX8R pro E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit failsafe récepteur RX8R pro Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem failsafe récepteur RX8R pro F2o3 & failsafe récepteur RX8R pro Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

failsafe récepteur RX8R pro Empty Re: failsafe récepteur RX8R pro

Message par fab21 Mer 26 Sep 2018 - 20:48

Je te remercie .Je regarde cela demain.

fab21

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 48
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

failsafe récepteur RX8R pro Empty Re: failsafe récepteur RX8R pro

Message par fab21 Jeu 27 Sep 2018 - 19:57

c'est bon cela marche
Merci

fab21

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 48
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

failsafe récepteur RX8R pro Empty Re: failsafe récepteur RX8R pro

Message par Ceeb182 Jeu 27 Sep 2018 - 19:59

Cool ! failsafe récepteur RX8R pro 2258904616

_________________
failsafe récepteur RX8R pro E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit failsafe récepteur RX8R pro Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem failsafe récepteur RX8R pro F2o3 & failsafe récepteur RX8R pro Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

failsafe récepteur RX8R pro Empty Re: failsafe récepteur RX8R pro

Message par FLY91 Sam 16 Mai 2020 - 20:27

Bonjour

Après le confinement, j'ai essayé mon nouvel avion, et la, surprise, le moteur électrique s'est arrêté en vol. Surprise!!!
j'ai commencé à accuser le contrôleur qui m'a répondu 2 bips courts suivi d'un long. Ce qui veut dire problème sur le signal venant du récepteur. Le récepteur est un XR8R Pro neuf en ACCST, j'en ai plusieurs, et je n'ai jamais eu le moindre souci.

Après une remise sous tension, tout se passe bien sauf lorsque l'on approche de trop près l’émetteur: "perte télémesure" puis lorsque de nouveau les 2 bips courts et le bip long lorsque la télémesure revient.

Après analyse, lorsque l'on passe en Failself, quelque soit la programmation de l’émetteur le RX8R pro n'envoie plus de signal sur ses sorties. En plus des sorties se mettent en butée (dans mon cas c'était la dérive) et quand on a un servo de 40Kg, cela arrache la plaque de fixation.

Petit tour chez Frsky qui propose une nouveau SW ACCST et qui dit:
"1.Fixed the channel output error (uncontrolled servo movements) under certain conditions.
2.Strengthened correction and verification capability.
Note: Please update the firmware of all your radios, RF modules and receivers accordingly."

Donc le problème du servo en butée semble connu. Je charge ce nouveau SW et évidemment impossible d'appairé puisqu'il faut aussi changer le firmware de l’émetteur.

J'ai un SW de 2018 pour ce récepteur. Je le charge, plus de pb, le servo ne part plus en butée et le Failsafe fonctionne nickel.

Bien évidemment j'ai cherché le nouveau Firmware pour mon émetteur. J'ai une X7S ACCST (une merveille). Sur le site de FRSKY, il y a deux X7/X7S ACCESS mais plus de X7 "classique". Donc je ne sais pas de quel firmware il s'agit.

Voila, j'espère que cela pourra aidé, vérifiez votre failsafe et si quelqu'un a la réponse pour le firmware de l’émetteur, je suis preneur

FLY91

Messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

failsafe récepteur RX8R pro Empty Re: failsafe récepteur RX8R pro

Message par Ceeb182 Sam 16 Mai 2020 - 22:35

FrSky n'est pas très loquace dans ses "Release note" de ses firmwares.
Il est parfois difficile de savoir entre un firmware et un autre toutes les modifications qui ont été réalisées.

En ce qui concerne le firmware que tu cites :
Firmware ACCST v2 a écrit:1.Fixed the channel output error (uncontrolled servo movements) under certain conditions.
2.Strengthened correction and verification capability.
Note: Please update the firmware of all your radios, RF modules and receivers accordingly.
Il ne s'agit pas du problème que tu as rencontré mais de la correction d'un bug rare mais prouvé et reproductible (voir la description dans cet article) qui a été résolu en proposant le nouveau ACCST_D16 version 2.1.0.
La correction est tellement importante que l'ACCST_D16 v1.x.x et v2.x.x ne sont pas compatibles.
Donc en cas de migration vers la version 2.x.x, il faut mettre à jour les émetteurs et les récepteurs.

Les firmwares ACCST_ D16 v1 sont toujours disponibles dans le pack SD de LapinFou comme sur le site FrSky officiel en dessous du téléchargement dans la mention "History firmware DOWNLOAD (not compatible with v2.x.x)"
Les firmwares ACCST_ D16 v2 sont téléchargeables sur le site FrSky officiel (il manque encore à ce jour ceux des récepteurs S6R/S8R)

Pour ta "Taranis QX7S", il ne faut pas la confondre avec la "Taranis QX7S ACCESS". L'ACCESS est le nouveau protocole de FrSky successeur de l'ACCST_D16. Les radios compatibles ACCESS ont un nouveau type de module HF interne appelé "ISRM" (l'ancien module HF, dont est équipé ta "Taranis QX7S" s'appelle XJT).
Donc si tu souhaites mettre à jour ta "Taranis QX7S" avec l'ACCST_D16 v2, aller sur le site FrSky officiel puis Products>Taranis QX7S>Download>FIRMWARE-XJT>FW-XJT-v2.1.0.zip, puis appliquer la procédure classique de mise à jour du module HF interne.

_________________
failsafe récepteur RX8R pro E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit failsafe récepteur RX8R pro Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem failsafe récepteur RX8R pro F2o3 & failsafe récepteur RX8R pro Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

failsafe récepteur RX8R pro Empty Re: failsafe récepteur RX8R pro

Message par FLY91 Dim 17 Mai 2020 - 8:34

Merci Ceeb
Il va falloir que je fasse un bidouille pour télécharger les petits récepteur qui n'ont pas de connecteur de câbler mais ça c'est une autre histoire

FLY91

Messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

failsafe récepteur RX8R pro Empty Re: failsafe récepteur RX8R pro

Message par gravel Dim 17 Mai 2020 - 11:01

Par rapport à la réponse de Ceeb, il y a même plus simple.

Le Pack firmwares du 1/4/2020 fourni par Lapin-Fou comporte tout ce dont tu as besoin :
https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-04-01
Il faut savoir que le module interne de la x7S est le XJT.
L'occasion si ce n'est pas le cas de tout passer en LBT.

Un seul bémol, Ne pas utiliser les firmwares des SXR qui sont buggués d'ailleurs FrSky ne les propose plus : "comming soon" qu'ils disent Twisted Evil

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

failsafe récepteur RX8R pro Empty Re: failsafe récepteur RX8R pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum