Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

3 participants

Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Eric84AMC Sam 5 Avr 2014 - 12:20

Bonjour,

Je dispose depuis peu d'une Taranis et j'ai réussi sans problème à la programmer en maitre avec une DX6i en esclave.

Par contre, j'aimerai également faire l'inverse, c'est à dire la DX6i en maitre et la Taranis en esclave.

J'ai paramétré cela sur la taranis mais cela ne fonctionne pas, il y a des paramétrages PPM particuliers que j'ai laissé par défaut, peut être dois-je modifier quelque chose ici.

Vous allez dire que ce n'est pas logique d'avoir la DX6i en maitre, c'est vrai mais j'ai plusieurs modèles déjà configurés donc en attendant de refaire la programmation sur la Taranis cela me permettrait de voler immédiatement avec quelqu'un.

Si quelqu'un a déjà essayé cela je suis preneur. Merci

Eric
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Kilrah Sam 5 Avr 2014 - 14:14

Ca veut dire quoi "ca fonctionne pas"? T'as des trucs qui bougent mais c'est pas les bons, ou rien qui se passe?

Je ne sais pas quels sont les caractéristiques du signal attendus par une dx6i. Normalement les réglages par défaut vont pour à peu près tout.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Eric84AMC Sam 5 Avr 2014 - 15:35

Oui rien ne bouge.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Écolage Dx7 maître taranis eleve

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 22:10

Bonjour à tous
Dans mon club les émetteurs maître pour l'ecolage son des Spectrum DX7.
Comment procéder pour paramétrer la taranis Pour qu'elle fonctionne en mode eleve avec la DX7.
Merci pour votre aide et conseils.
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 7:37

peux être une piste 
il faut mettre la taranis en mode élève dans le menu configuration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 18:02

Bonjour
OK pour le mode élève.
Je créer un modèle écolage et en plus du mode élève est ce que je dois pour le HF interne mettre les deux mode en Off ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 18:46

le mode écolage sur la taranis ne sert que si la taranis est maître 

par contre quand j utilise une taranis en élève il y a une façon de le mettre en fonction 
il faut d'abord faire un programme qui va s'appeler écolage pour la retrouver quand tu veux faire de l écolage au milieu des autre models
ensuite activer la radio en éleve dans ce programme 
après l éteindre brancher le jack stéréo et après l allumer pour que le modul d émission ne s'allume pas 
normalement ça fonctionne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 1:20

Bonjour Aerobig
J'ai bien compris ton explication et c'est comme cela que j'allais essayer de faire.
Par contre je ne savais pas que le fait de connecter le jack désactivais automatique le module HF interne, c'est pour cela que dans mon modèle écolage j'ai passer les deux module HF en Off.
En tout cas merci pour ta reponse et samedi prochain je le teste au club .... Si le temps me le permet Wink
Amicalement.
Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 21:03

Bonjour
Bon de retour du terrain c'est un fiasco total.
La taranis débloque totalement.Je m explique  connection en mode éleve comme indiqué dans le post précédent.
La DX7 reconnais la taranis en eleve mais la rien ne fonctionne correctement par exemple les deux émetteurs sont en mode 1  DPGA
Et bien lorsque la taranis prend la main le gaz se trouve à gauche sur le manche horizontal voie 2 les ailerons sur la voie 3 enfin n'importe quoi.
Je précise que les voies sur la taranis sont programmés a l'identique de la DX7...
Alors si quelqu'un d'entres vous a une idée ou a déjà eu ce problème et la resolu, je suis preneur car nous en avons besoin pour le club.
Merci à tous
Amicalement
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par .AleX. Dim 19 Oct 2014 - 21:17

Avant de  mettre en cause la radio, reprend paisiblement depuis le début.

As-tu fait l'étape de calibration et d'affectation des voies élèves dans cet écran ?
Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Alex_o12

Elle peut pas savoir toute seule quel ordre des voies va lui être transmis...

Ici, on est sur une config AETR (APGD en Français)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 12:15

Bonjour Alex
lorsque je suis dans la page trois (config radio), je n'ai que Ecolage en haut à gauche de l'écran et élève en plein milieu et je ne peux pas rentrée dedans ??
Faut il être connecter avec la DX7 pour pouvoir y accéder ?
et merci d'avance Alex pour ton aide.
Amicalement
Philippe.


Dernière édition par phb85fr le Lun 20 Oct 2014 - 12:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Eric84AMC Lun 20 Oct 2014 - 12:27

Cela voudrait dire que l'écran donné par Alex correspond à la Taranis en maitre mais pas en élève !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 12:34

Bonjour Eric
j'essai tout de suite..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 12:39

Exact Eric c'était ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 12:41

et bien vue car il n'y a rien de paramétrer à l’intérieur.
Je paramètre tout cela et je re teste samedi au club.
Un grand Merci à tout les deux.
Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 12:49

Un doute !!!
La Taranis doit êtres en mode élève et pas maitre ...
et ce réglage affecte t'il aussi la fonction élève ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par .AleX. Lun 20 Oct 2014 - 18:55

Arf nop, j'avais lu de traviolle !!
Cet écran c'est effectivement pour avoir une Taranis en maitre Razz

Bon, je pratique pas Spektrum, mais la notice que j'ai trouvé sur https://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPM6600_French_Manual.pdf me laisse penser qu'il faut que la radio élève dispose d'un programme de vol identique à ce qu'envoie la Spektrum.

En gros, la DX6i ne se comporte ni plus ni moins qu'en module HF extérieur, et il faut que la radio élève dispose de toutes les fonctions et réglages du modèle à piloter que pour ça fonctionne.

Il te faut donc identifier comment Spektrum à attribué les voies, avec la Taranis en elève, tu bouge la voie 1 et tu regarde si c'est les ailerons, la dérive, les gazs....
pareil pour chaque voie
enfin, tu créer un modèle dans la Taranis avec des fonctions attribuées aux bonnes voies, et ça devrait le faire.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 20:50

Bonsoir Alex
J'ai exactement attribué les mêmes voies que la Spectrum DX7 qui est en maître.Mais le résultat dans l'avion ne correspond pas du tout aux manches.
Je Re teste cela samedi comme le temps vas petit a petit se dégrader j'aurais plus de temps car moins d'ecolage.
En tout cas si je trouve j'en fais part à la communauté.
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Eric84AMC Lun 20 Oct 2014 - 22:02

La DX7 reconnais la taranis en eleve mais la rien ne fonctionne correctement par exemple les deux émetteurs sont en mode 1  DPGA
Et bien lorsque la taranis prend la main le gaz se trouve à gauche sur le manche horizontal voie 2 les ailerons sur la voie 3 enfin n'importe quoi.
Je précise que les voies sur la taranis sont programmés a l'identique de la DX7...

Comme le dit Alex tu dois surement attribuer les bonnes voies pour ton modèle ELEVE sur la Taranis, mais d'après ce que tu as écrit avant c'est bien ce que tu as fait. J'aurais envie de dire t'en pis tu programmes juste pour que cela marche correctement.

Attention d'après ce que tu indiques tu as indiqué le mode DPGA moi sur ma spektrum DX6i c'est Gaz, Aileron, Profondeur et Dérive en plus normalement sur la Taranis on peut programmer cela aussi mais finalement cela sert uniquement aux valeurs par défaut d'un nouveau modèle, car chaque modèle peut être différent, ce qui compte ce sont l'ordre des voies pas des entrées !
En effet je constate dans mes entrées sur un modèle type d'avion sur ma taranis que je suis dans l'ordre DPGA (comme toi) mais pas mes voies ni mes mixages !

Peut être que le problème vient de là.

Pour ma part j'ai renoncé vu que j'ai finalement assez vite reprogrammé tous mes modèles sur la Taranis (devenue maître) et ma DX6i devenue élève.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par .AleX. Lun 20 Oct 2014 - 23:25

La Taranis en maitre, c'est tellement simple Very Happy

Perso, ce que je ferais à ce niveau, c'est un programme vide.
La DX6 avec son programme pour le modèle prévu et l'écolage activé

Ensuite, sur la Taranis, tu affecte la voie 1 à un manche, et tu vois la gouverne qui bouge.
Tu déplace ton mixeur sur la sortie 2, et tu vois la gouverne qui bouge, ect ect ect..

Un fois que tu sais avec certitude comment la DX6 interprète ce qui arrive au port élève pour les voies, c'est plus simple Very Happy (parce qu'on est pas à l'abri d'une sortie DPGA mais qu'elle interprète APGD en entrée élève !)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 12:29

Bonjour Alex et Eric.
Je vais procéder comme tu le préconise Alex, je vais prendre mon temps bien observer les réactions de l'avion en mode écolage et si cela correspond aux ordres de la spectrum.
Je suis le premier au club à êtres équiper en taranis, mes collègues ont soit des spectrums ou futaba et bien évidemment les avions ont les récepteurs qui vont avec.
Voila pourquoi je met la taranis en élève, car je n'ai pas les modules HF supplémentaires.
Pour mes modèles pas de problème tout est en FRSKY récepteur serie X

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître Empty Re: Ecolage avec Taranis en esclave et DX6i en maître

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum