Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève

3 participants

Aller en bas

Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève  Empty Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève

Message par Hace Mer 17 Sep 2014 - 18:35

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer mes radios avec Taranis en maître et l'Eclipse7 Hitec en Elève.

J'utilise le câble qui me sert pour le simulateur avec l'Eclipse, donc avec prise DIN côté Eclipse et jack stéréo coté simu.

Sur la Taranis j'ai le Firmware 2.0.12

PARAMETRES GENERAUX
Ecolage
Ail  :=  100% CH1
Prf :=  100% CH2
Gaz :=  100% CH3
Dir :=  100% CH4
Multipleur  1.0
Cal     0.0     0.0     0.0    0.0

J'ai créé un modèle 4 voies simple avec :

FONCTIONS SPECIALES
FS1  SF bas  EcolageDir       case cochée
FS1  SF bas  EcolagePrf        case cochée
FS1  SF bas  EcolageGaz       case cochée
FS1  SF bas  EcolageAil        case cochée

A partir de là, quelle que soit la position de SF, c'est la Taranis qui actionne les servos (abus de position dominante  Laughing ) et l'Eclipse ne commande rien.

Dans la ligne Cal des paramètres généraux Ecolage les 4 valeurs restent à 0.0 quand j'actionne les manches de l'Eclipse.

J'ai essayé avec une radio HK : même motif, même punition...

J'ai sans doute loupé quelque chose, mais quoi ???

Je me souviens que certaines marques de radio utilisent un signal PPM à modulation positive et d'autres un PPM à modulation négative (Hitec notamment). Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Hace le Mer 17 Sep 2014 - 23:16, édité 1 fois
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève  Empty Re: Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève

Message par Eric84AMC Mer 17 Sep 2014 - 21:33

Je n'ai pas cette radio élève mais effectivement si cal est à 0 ce n'est pas bon
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève  Empty Re: Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève

Message par Hace Mer 17 Sep 2014 - 23:13

Ce n'est pas la Taranis qui faisait sa crise d'autorité.

Après passage par la case oscillo, la HK-7X sort bien le signal PPM à condition d'une combinaison de touches à la mise sous tension.
Donc Taranis/HK-7X ça marche.

Le problème vient de l'Eclipse, pourtant le signal PPM est bien présent sur la sortie écolage. A voir.
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève  Empty Re: Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève

Message par .AleX. Mer 17 Sep 2014 - 23:24

Hace a écrit:
Dans la ligne Cal des paramètres généraux Ecolage les 4 valeurs restent à 0.0 quand j'actionne les manches de l'Eclipse.

J'ai essayé avec une radio HK : même motif, même punition...

J'ai sans doute loupé quelque chose, mais quoi ???

Je me souviens que certaines marques de radio utilisent un signal PPM à modulation positive et d'autres un PPM à modulation négative (Hitec notamment). Qu'en pensez vous ?

Huumm l'histoire de l'inversion de signal n'est pas exclu, mais je serais pas étonné qu'OpenTx soit capable de travailler avec l'un ou l'autre...

Par contre, es-tu bien sur et certain que le signal qui arrive au jack soit 'correct'..? (Masse à l'embase et signal sur la pointe du jack)
Les autres radios que tu as essayé, c'est toutes des Hitec ?
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève  Empty Re: Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève

Message par Hace Jeu 18 Sep 2014 - 0:02

Alex,
La HK-7X avec laquelle ça fonctionne provient de chez Hobbyking.
Sur la Hitec aussi j'ai la masse à l'embase et signal sur la pointe du jack. Et elle n'a pas de problème avec le simulateur Aérofly.
A l'oscillo sur Hitec et HK, le signal semble dans le même sens, c'est la partie haute de la trace qui s'allonge ou rétrécit selon la position des manches.
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève  Empty Re: Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 15:46

Bonjour
J ai la eclipse 7 hitec et la taranis plus je vien de faire l essai et en prenant vos reglage cela fonctionne et j ai aussi le cable du simulateur en espérant que ça pourra vous aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève  Empty Re: Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève

Message par Hace Ven 2 Jan 2015 - 17:06

renaultseb a écrit:J ai la eclipse 7 hitec et la taranis plus
Dans mon cas c'est la Taranis ACCST. Si dans ton entourage tu as quelqu'un qui a une ACCST, pourrais tu faire un essai ?
D'avance merci.
Alain.
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève  Empty Re: Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 18:43

Malheureusement je ne connaît personnes qui a la taranis accst mais si jamais j ai l'occasion de teste je te préviens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève  Empty Re: Résolu: Ecolage Taranis=Maître Hitec=Elève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum